Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Retour de couches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Retour de couches Empty
MessageSujet: Retour de couches   Retour de couches EmptySam 22 Oct 2005 - 19:53

J'ai de temps en temps des pertes brunes, ty pe régle, pas du tout abondantes, mais présente quand même.
Je n'ai mon rdv gyg que d'ici 15 jours, en attendant, j'aimerais avoir votre avis.
Est-ce-que ça peut être un rdc?
Sinon, pour celles qui l'ont eu, quand ça arrive, est-ce-que c'est flagrant? Ou ça revient doucement?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches EmptySam 22 Oct 2005 - 20:14

Peux pas repondre, pour Noa, il a eu lieu après l'allaitement (donc 2 ans sans regles!! ura1 ), là, j'espère au moins la meme chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches EmptyDim 23 Oct 2005 - 6:30

ben moi meme si j'allaite toujours j'ai eu mon RDC 5semaines apres l'accouchement mimique045 je sais il y a certaines personnes qui ont trouvé ça hallucinant dan smon entourage fou18

enfin c'était comme de vrai regles et cela a duré 5 jours mais depuis plus rien je suis presque sure d'avoir sauté un cycle d'ailleurs ura1
ben oui on s"habitue vite a ne pas avoir ses choses!!!! cool smiley
on verra le mois prochain!!!!je veux essayer ma mooncup divers144

mais pour ça comme pour beaucoup d' autres choses nous sommes tres differentes he oui!!!!

donc c'est peut etre ça qui est en train de se mettre een place
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches EmptyDim 23 Oct 2005 - 7:33

aucune idée Chlamy...
J'ai eu 4 semaines de pertes suite a mon accouchement et depuis plus rien.
Vu la régularité de mes cycles avt et mes opk, je crois que c pas pr maintenant! Je vais faire comme Claire et je ne m'en plainds pas content103 !

J'espère que qqu pourra te répondre;

Bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches EmptyDim 23 Oct 2005 - 8:52

Moi j'ai eu mon RDC 3 semaines apres mon accouchement malgré mon allaitement on me croyait pas mais depuis je suis réglé meem trop je les ai toute les semaines j'en peux plus!
Je dois pas supporter la pillule que l'on m'a donné à la mater j evais retourner aux vieilles méthodes parce que abstinence 4 jours par semaines ça devient penible!

Alors suite couche tres abondante RDC encore pire!!!!
en 2 mois j'ai compter 10 paquets de bambinette +++++ je prends des actions chez always! content103
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches EmptyDim 23 Oct 2005 - 8:53

Chlamy, si tu es fatiguée ça peut tout aussi être des lochies sans pour autant prévisager d'un éventuel RDC.

Certaines femmes disent avoir de petits saignements comme tu décris puis le mois d'après (ou 15 jours après l'ovulation) avoir des règles plutot abondantes... et ça c'est le retour de couche.

Est-ce que tu allaites toujours à la demande,
est-ce que ton bébé a une tute
Est-ce que ton petit fait des nuits de plus de 6h, ou allaites-tu aussi la nuit
combien de tétée a t il grosso modo par jour

ça pourra aussi t'aider ...

et surtout es-tu stressée, ou fatiguée ?

GRoubiz
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches EmptyDim 23 Oct 2005 - 8:57

Gaëlle a écrit:
Moi j'ai eu mon RDC 3 semaines apres mon accouchement malgré mon allaitement on me croyait pas mais depuis je suis réglé meem trop je les ai toute les semaines j'en peux plus!
Je dois pas supporter la pillule que l'on m'a donné à la mater j evais retourner aux vieilles méthodes parce que abstinence 4 jours par semaines ça devient penible!

Alors suite couche tres abondante RDC encore pire!!!!
en 2 mois j'ai compter 10 paquets de bambinette +++++ je prends des actions chez always! content103

Gaëlle, est-ce que les saignements ont commencés après que tu aies commencé ta plaquette de pillule ?
d'ailleurs c'est qwuoi, microval, cerazette ? une micro dosée de progesterone seule ?
les spotting sous micro-dosées sont SUPER fréquents, il faut voir d'abord si c'est pas la pillule.
et avec des saignements aussi récurent ce n'est peut être pas un RDC mais un spotting (la différence c'est que les saignements dûs à la pillule - le spotting - n'indique pas qu'il y a eu ovulation. Le RDC quant à lui OUI.

PAreil, comment est ton allaitement ?
à la demande ? la nuit aussi? combien de temps dort ton bébé lé nuit, a t il une tute ?

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches EmptyDim 23 Oct 2005 - 9:01

J'ai sevré Mathilde definitivement depuis lundi donc je n'allaite plus du tout (ça me manque mais elle en voulait plus...je respecte! et le muguet ça m'a soulé)

Je suis sure que mes saignement sont du a MICROVAL j'en ai jamais eu autant et puis ils ne sont pas abondant c 2 a 3 jours maxi que mon RDC je l'ai senti passé comme pour mon fils idem j'ai toujours eu mon RDC 3 semaines apres mes accouchements.
J'ai avalé ma dernier epillule hier soir j'arrete je reprendrais pas la 3eme plaquette je vais attendre mes vraies regle et reprendre une autre contraception vu que je n'allaite plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches EmptyDim 23 Oct 2005 - 16:46

Alors Tokaya pour répondre à tes questions, j'allaite toujours exclusivement.
La journée, le nombre de tétée en moyenne est de 6 je dirais, mais elles sont longues en plus.
La nuit, j'allaites aussi, mais depuis une semaine, il ne se lève qu'une fois, ce qui fait des pauses de 6heures facile...

Pour les pertes, c'est très peu abondant.
Je ne pensais pas que ça pouvais être encore les locchies, qui elles ont durés 6 semaines!!! pascontent060

Alors je sais pas trop quoi en penser, je sais qu'on peut avoir son rdc en allaitant, mais j'aurais pensé que ce serait plus franc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de couches Empty
MessageSujet: Re: Retour de couches   Retour de couches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de couches
» Retour de couches
» Retour de couches
» Retour de couches????
» Retour de couches ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: