Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 formulation liste de naissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyLun 8 Fév 2010 - 7:59

Pour notre mariage, on ne voulait pas crouler sous les fleurs, donc, on avait trouvé une formulation respectueuse, et on l'avait ajoutée à notre faire-part. Ca avait pas trop mal marché, car soyons clair, certains n'en font qu'à leur tête!

Pour l'arrivée de bébé, on ne veut pas crouler sous les doudous et les pyjamas, en sachant qu'au niveau vêtements, j'ai récupéré bcp de choses de deux personnes, et je vais encore avoir de grands sacs de vêtements de 6 mois à 4 ans! Sans compter que ma maman s'est ... disons un peu lâchée pendant les soldes, et que j'ai dû l'arrêter! Donc, franchement, il est habillé, là...

Bref, des idées de formulation?

Rq: sur la liste, il y a des choses à 4 €, 6€ et 20-30 €, donc, pour toutes les bourses...

J'ai pensé:
"Bébé a déjà une garde-robes pleine et les bras remplis de doudous, alors, si vous souhaitez faire un cadeau utile, nous vous proposons la liste de naissance n°.... chez ...."

"Bébé est habillé jusqu'à son entrée en maternelle et déjà entourés de doudous, alors, si vous souhaitez ........."

Qu'en pensez-vous? D'autres idées pour formuler les choses?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyLun 8 Fév 2010 - 8:35

J'aime bien la 1e mais je changerais le morceau de phrase "alors si vous souhaitez faire un cadeau utile" parce que je pense que certains pourraient le prendre un peu mal...

Par ex:

si vous souhaitez être assurés de nous offrir quelque chose que nous n'avons pas encore...

ou

si vous craignez de choisir quelque chose que nous possédons déjà en suffisance...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyLun 8 Fév 2010 - 8:47

Merci Melmine, ton avis est pertinent, je trouvais aussi rude "si vous voulez faire un cadeau utile", mais je ne trouvais rien d'autre et chéri ne m'aidait guère, il était encore plus "hard" que moi dans ses idées de formulations...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:21

content103 J'imagine: si vous voulez pas que votre cadeau finisse direct dans un placard, avec les trois pelles à tarte en argent de notre mariage, ... fou18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyLun 8 Fév 2010 - 9:37

Moi j'ai mis:

"j'ai déjà été bien gâté par tout le monde mais si vous appelez mon papa et ma maman ils vous diront de quoi je peux encore avoir besoin si vous voulez me faire un petit cadeau!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyLun 8 Fév 2010 - 10:20

Zillus, tu les as faits toi-même? On peut voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyLun 8 Fév 2010 - 10:23

mes faire part???

il y a juste le texte de fait donc désolée mais ça va être dur!!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyLun 8 Fév 2010 - 10:27

zillus a écrit:
mes faire part???

il y a juste le texte de fait donc désolée mais ça va être dur!!!! content050

ok content050
moi, je suis dans les découpes, je commence les impressions cette semaine (bon, pas le texte principal avec la date de naissance, hein).
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyLun 8 Fév 2010 - 10:46

J'ai un peu remanié, je propose à chéri et je vous dis la formule pourlaquelle on a opté. Merci bcp pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:24

Chéri a choisi:
"Bébé a déjà une garde-robes bien remplie et des doudous dans les bras, alors, si vous souhaitez être assurés de nous offrir quelque chose dont nous avons besoin, la liste de naissance est une mine d'idées."
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:35

Merci Céline pour ce post parce que je me posais justement la question : comment formuler le chose sans choquer et sans que les gens se sentent obligés d'acheter quelque chose (c'est un peu comme ça que le prend mon mari.)

Par contre, tu vas faire comment ?
Inclure la phrase dans le texte du faire part ?
Envoyer le mot avant ?
Envoyer le mot en même temps que le faire part, mais sur une feuille à part ?

Je pensais au choix n°3 moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:46

Bonjour Aliénor!
Heureuse que ce post serve à d'autres mamans et bébés...

En fait, je fais mes FP moi-même (impression commencée aujourd'hui)
La phrase se trouve, qd tu ouvres le FP, à gauche, en bas, alors qu'à droite, il y a le texte concernant l'annonce de la naissance.
Personnellement, j'ai prévu avec chéri d'envoyer les FP très rapidement après la naissance (en fait, tout sera prêt, il n'aura plus qu'à imprimer le texte après avoir ajouté la date, seul élément manquant à ce jour, on découpe vite fait, on colle , et hop! Franchement, à tout casser, il y en a pour une demi-heure). Toutefois, il est vrai que des personnes commencent à poser des questions, et pour celles-là, ben, on donne les références de la liste, déjà élaborée et en ligne via internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:41

salut les filles,

moi aussi je suis contente de trouver un post sur ce sujet car je me posais aussi la question d'inclure ou non la liste de naissance sur les faire-parts.
Notre liste de naissance est prête, déposée aussi sur internet mais très peu de personnes sont au courant pour l'instant.
Et pour les F-P je les fais moi-même aussi. J'ai d'ailleurs commencé. Mais je trouvais aussi un peu délicat de marquer quelque chose dessus à propos de la liste pour pas que les gens se sentent obligés de nous acheter quelque chose.
Mais en même temps on n'a pas non plus envie de se retrouver avec plein de trucs moches ou en double ou inutile.

En tout cas les formulations que vous proposez sont pas mal. Je vais y réfléchir et en parler avec mon homme.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:18

Lily14 a écrit:
Mais je trouvais aussi un peu délicat de marquer quelque chose dessus à propos de la liste pour pas que les gens se sentent obligés de nous acheter quelque chose.
.

Moi, dans la famille (cousins-cousines), ils ont tous faits comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:41

Moi aussi j'ai le sentiment que ça fait genre "achetez moi quelquechose"
Mais bon, apparemment, ça se fait pas mal, comme les listes de mariage en fait.

Lors d'une naissance, la plupart des gens font naturellement un cadeau, alors bon, autant que ce soit qqchose qui nous plaise ou soit utile.

J'ai pensé à ça moi pour la formulation : "L'armoire est pleine à craquer et une surpopulation au niveau des Doudous nous a été signalée.
Néanmoins, si vous souhaitez célébrer (ou faire un geste pour... bof je sais pas) la naissance de Jelly Bean, vous pouvez consulter la liste de naissance N° xxxx sur le site xxxxxxx.com"

ça vous choque ou pas ?

Je pense aussi faire ça sur une petite carte à part, comme ça, pour les gens qui ne sont pas spécialement proches, à qui j'envoie plus par politesse, (et je sais que ceux là ne réagiront pas au faire part) ben je ne mets pas le carton dans l'enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:49

Si vous avez peur de forcer la main des gens et qu'ils se sentent obligé d'acheter, pourquoi ne pas inscrire sur la liste de naissance des choses qui ne s'achète pas :

du genre : une séance de lassive étendage et repassage pendant que le gnome absorbe ma force vital par les nichons content103

Ou lot pour 3 repas complet et divain qui raviront autant les parents que bébé

Ou séance gratuite d'aspirateur.

'fin je pense que vous m'aurez comprite content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:50

Louve, moi j'avais fait ça et je trouvais que c'était une super idée......

les gens ont super mal réagis pascontent061 pascontent061 pascontent061

donc a voir en fonction de l'entourage...... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:18

super mal réagi ? c'est-à-dire ???
ici ça a bien marché : des petites mains ont cousues et tricotées d'autres ont apportés des plats, gardés ma grande, passés l'aspiro, repassés mon linge content050
c'était trooooop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:22

oui titemaman j'ai vu sur ton blog et justement c'est en voyant ce que tu avais demandé que ça m'a donné des idées.....(d'ailleurs ben tu écris plus dans ton blog!!!pascontent061 )

ben mal réagi genre....."je veux bien acheter un truc mais bon venir passer l'aspi je suis pas ta bonne" content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:25

Ha d'accord, donc je t'aime bien mais faut pas abuser non plus.

La nana qui me dit ça, je prend son cadeau et je le balance dehors, Tiens la bonniche y a des ordures dehors.

Hallucinant de conneries pascontent184 pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:27

et oui Louve....

enfin vu la réaction des gens actuellement face à tous mes soucis ce n'est que la continuité!!!!!

Par contre ils veulent bien venir donner les biberons de bébé....même si pour la centième fois j'explique que "NON merci je vais ALLAITER!!!!!" content103
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:41

ha ba voui c'pas fatiguant le biberon, faudrait pas mouiller sa chemise non plus pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:39

Je pense aussi que la liste de services, ça dépend vraiment des personnes de l'entourage. Bon, perso, 35 faire-parts pour la Belgique, à 2 h de route d'ici: je n'en connais pas bcp qui vont faire deux heures de route ( fois 2 pour le retour) pour nous amener un petit plat... Déjà qu'une invitation , l'été, ça n'a branché personne...
Et les personnes qu'on connaît ici, ben, il y en a peu, et perso, je me vois mal le leur demander, on ne se connaît pas depuis super longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:42

Aliénor a écrit:

J'ai pensé à ça moi pour la formulation : "L'armoire est pleine à craquer et une surpopulation au niveau des Doudous nous a été signalée.
Néanmoins, si vous souhaitez célébrer (ou faire un geste pour... bof je sais pas) la naissance de Jelly Bean, vous pouvez consulter la liste de naissance N° xxxx sur le site xxxxxxx.com"

ça vous choque ou pas ?

Je pense aussi faire ça sur une petite carte à part, comme ça, pour les gens qui ne sont pas spécialement proches, à qui j'envoie plus par politesse, (et je sais que ceux là ne réagiront pas au faire part) ben je ne mets pas le carton dans l'enveloppe.

Moi, je trouve ça bien.

Je ne l'ai pas fait sur un carton à part, question d'économies, mais c'est vrai que j'envoie à certains le FP sans la phrase qui concerne la liste de naissance. C'est l'avantage de faire soi-même le FP.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance EmptyVen 12 Fév 2010 - 8:53

je trouve ça bien aussi l'idée de marquer la liste que sur certains faire-parts.

je crois que je vais opter pour cette solution.

reste plus qu'à trouver la formulation !! Mais là je vais m'inspirer de ce que vous avez proposé
content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formulation liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: formulation liste de naissance   formulation liste de naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formulation liste de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d'indispensables
» où trouver la liste des sf...
» liste de naissance
» Liste de naissance au Canada
» liste de naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: