Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 parc ou pas parc ?

Aller en bas 
+16
missgege
mariva02
Myrtille
Nadëa
Vero.pat
Muller Christine
coco
Rachoo
Antinéa
Gaëlle
Claire
néo
Bastet
christel
Emilie
casou1
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptyVen 21 Oct 2005 - 17:57

débat :

voilà j'entends dire de tout à propos des parcs !

à la base j'étais contre car pourquoi mon futur enfant ne pourrait il pas jouer dans toute la maison si cela lui chante ??

mais j'ai lu que cela pouvait être sécurisant pour lui, que cela pouvait l'aider à se relever en se tenant aux barreaux et que c'était son espace !

je sais pas pourquoi je suis pas convaincue ... mais cela me fait me poser des questions !!

alors pour les déjà maman : vous en pensez quoi ?? avez vous vécu la mise au parc comme négative ou positive ??
la réaction de vos enfants me serait utile ... même si c'est prématuré comme question mais bon , j'aime bien m'informer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:00

J'en ai jamais eu pour Eli (l'idée me plaisait pas et puis j'avais pas la place) mais je crois qu'il l'aurait pas supporté (un peu clostrophobe, il tiens ça de son père content103 )
J'ai tout sécurisé dans la maison par contre, et il s'est très vite déplacé en se tenant aux meubles, murs etc

Vala
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:02

c'est bien ce que je me disais ... je me souviens de mon frère petit se tenant à tout et du coup faisant régulièrement tomber des choses content034

perso je suis comme toi j'ai pas la place ... mais bon si c'est vraiment si bien je réfléchirais mais je dois avouer que j'aime pas trop l'idée de prime abord !!
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:28

ben vu que cheaz nous ya des marches de partout je pense que le parc sera necessaire on verra à l'usage je pense mais c'est facile pour nous on recupere tout chez des copains qui on une file plus agée d'un an, donc c'est quasiment tout neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
A sa place au chaud
Bastet


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 20/10/2005

parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:51

Avec le recul,je ne sais pas si on peut dire je suis pour ou je suis contre.
tout dépend d'abord de l'usage que l'on en fait.
Et tout dépend aussi du tempérament de l'enfant.
Certains enfants y passeront des heures..d'autres trépignent au bout de 5 minutes.
Moi j'ai fini par en prendre un assez tardivement, pour pouvoir m'absenter sans que Célian se mette en danger.
car entre 6 et 14 mois, l'enfant commence à crapahuter, escalader et la maison aussi inoffensive puisse t elle nous paraitre peut vite devenir une source de bobos voir de sérieux accidents domestiques( portes, escaliers, tiroirs, objets fragiles, substances dangereuses..j'en passe)
Donc s'assurer une zone sécurisée pendant les pauses pipi, le ménage etc..s'avère rapidement indispensable.
ALors on peut s'aménager cette zone sécurisée sans avoir recours à un parc bien sur.
Moi j'avais pris un parc octogonal de la marque combelle avec des barreaux amovibles, comme ça en ma présence il pouvait aller et venir de son parc au salon et quand une petite urgence m'appelait, hop je remets les barreaux.
Quand Célian a commencé à vouloir marcher, on a laissé tomber le parc pour lui aménager la fameuse zone de sécurité car il avait besoin de plus d'espace pour agiter ses petites gambettes.
voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-dreamz.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptyVen 21 Oct 2005 - 19:30

oué moi aussi j'ai une maison pleine de marches super dangereuses, et j'y avais pensé..je vais voir déjà avec le lit parapluie, qui est bien utile et qui peut faire parc aussi, parce-qu'il faut que je puisse le laisser un peu pour faire un truc à la cave (genre lessive de couches ou quoi)...pour l'instant ça ira, mais je lui fais confiance aussi.
Et faut pas le laisser des heures tout seul dedans non plus de toutes façons, maxi 1h et de mi...
dsl c'est l'heure des coliques, j'ai qu'un bras et plus de tympan
Revenir en haut Aller en bas
Bastet
A sa place au chaud
Bastet


Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : val d'oise 95
Date d'inscription : 20/10/2005

parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptyVen 21 Oct 2005 - 19:48

contre les coliques j'utilisais un truc qui marchait du feu de dieu c'est le "calmosine" une sorte de décoction à l'aneth qui se mettait un frigo..mais il me semble que ca n'existe plus ?
dommage parce que c'est radical contre les coliques en général
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-dreamz.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptySam 22 Oct 2005 - 6:54

Bonjour,

Moi je suis plutot pour...
Nous avons un chien alors ca me semblait nécessaire pr éviter qu'il tourne autour sans arret.
Je peux ainsi le laisser seul le tps de faire des tites choses, de me laver, etc.
En plus, il est sur un tapis d'éveil ultra coloré, il a plein de petits jouets, un mobile et tt ca lui plait bcp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptySam 22 Oct 2005 - 7:22

Mathilde va deja dans le sien depuis longtemps.... content107
J'ai acheté un parc carré en bois il preds peu de place ave cun fond regleble donc je l'ai mis en position haute avec un tapis d'eveil que l'on nous a offert et elle passe sa journée a nosu regarder vivre autour d'elle dans le salon.
Elle fais parfois sa sieste c'est mieux que dans le transat ou enfermé dans sa chambre son frere joue a mettre ses jouets en action enfin ça se passe relativement bien mais je la laisserais pas une fois debout dedans!

Ethan a detesté ça une fois qu'il tenait debout seul, et puis j'ai 2 chiens et un chat et totu se passe bien je retrouve d'ailleurs souvent mon chien sur la canapé et mon fils dans le panier! content103

Pour le coup des barreaux y en a aussi dans son lit alors c'est vrai pourquoi un parc pour de tel raison?! mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptySam 22 Oct 2005 - 7:27

Bastet a écrit:
contre les coliques j'utilisais un truc qui marchait du feu de dieu c'est le "calmosine" une sorte de décoction à l'aneth qui se mettait un frigo..mais il me semble que ca n'existe plus ?
dommage parce que c'est radical contre les coliques en général

faut essayer plusieurs pharmacie, ça existe toutjours...
sauf qu'en regardant la composition une fois, j'ai été plutot surprise, pour un produit "naturel" y'avait vraiment beaucoup de saletés chimiques.

y'a aussi les huiles essentielles spé massages du bidou...

Bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Rachoo
A sa place au chaud
Rachoo


Nombre de messages : 70
Localisation : petit village du tarn
Date d'inscription : 12/10/2005

parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptySam 22 Oct 2005 - 9:19

Moi j'avais opté pour le parc en filet, malgré le fait que ce ne soit pas celui que je préférais.
Mais la raison était très simple : une maison en plein travaux, et un sol actuel en dalles de plancher qui retiennent toute la poussière, sans compter une isolation au sol assez moyenne... pascontent184

Flavio y est resté un bon moment, c'est vrai que c'était rassurant pour moi de le savoir dans le parc quand des "urgences" m'appelaient, ou pour que je puisse me doucher!
J'ai dû le ranger quand il avait 13 mois, il ne voulait absolument plus y rester, mais ne marchait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/flavio-and-co/
coco
A sa place au chaud
coco


Nombre de messages : 85
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/05/2005

parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptySam 22 Oct 2005 - 13:38

Pour Théo, j'en avais pris un car, il etais fort chipoteur et aussi par facilitée quand je nettoyais pour ne pas qu'il aille glisser quand c'etais mouiller! Pour Axel, je ne l'ai pas remis, j'ai acheter un petit lit pliant et je lui ai mis en bas pour avoir l'oeil dessus quand il fais la sieste et en plus, je lui ai mis quelques jouets dedans comme ca, il peut jouer un peut avent de faire la sieste! A part ca, il joues par terre sur une couverture avec son frere et ils adore ca!


Dernière édition par le Lun 24 Oct 2005 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptySam 22 Oct 2005 - 16:28

parc ou pas parc ? Clmentassisdanssonparc28fl.th

en fait, cela dépend vraiment des enfants ... Clément adorait y être ! mais dés qu'il a commencé à s'évader en 4 pattes .... ben non, il ne voulait plus rester longtemps dedans ....

alors qd je devais faire un truc ... je m'arrangeais pour y glisser des autres jouets ... l'exploitation de ces derniers me faisait gagner des minutes précieuses !!
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptySam 22 Oct 2005 - 17:48

et ben moi vu que j'ai une maison sur trois niveau je crois que ça sera plutôt indispensable pour pouvoir faire un minimum dans la maison, ne serait-ce que monter faire une lessive

et du coup, cet après-midi on était chez emmaus, et on en a trouvé un nickel pour 6 euros, et une chaise haute pour 5 euros, style un peu années 60!
il ne reste plus qu'à l'installer avec quelques jouets et on verra ce qu'en pensera fiston
bye
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:29

je sais que la disccusion est vielle mais je me posais la question moi aussi ;)


et je crois qu'on va en prendre un ;)

j'ai mis chiara dans sa nacelle pendant 1h cet aprém parce qu'il était grand temps que je range sa chambre(jeter les carton au emcombrant, mettre les fringue,...)

donc nacelle transformer en parc comme ça elle joue dans le même pièce que maman Smile elle s'est éclater avec tout ces jouets! donc je suis convaincu j'en prend un! mais parés dans tout les modéle je suis paumé! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:31

euh! vous inquiètez pas je suis pas allé mettre les carton aux emconbrant en laissant chiara dans la nacelle content050 j'ai mis dans mon entrée et quand mon homme est arrivé j'ai tout descendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:41

Moi aussi je vais en prendre un ! mais je pensais à un en filet plutot qu'avec des barreaux, en cas de chute, pas de bobo !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:57

ouais mais barreau ils peuvent s'aider à se relever et ma puce elle va aimer ça je pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:14

oui faut voir !

ceux en filet ont aussi des anneaux en plastique où bébé peut s'accrocher pour se tenir debout !

Enfin y a tellement de choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:40

oui trop!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:06

Je me permet de relancer le sujet sur le parc pour vous apporter mon point de vue de kiné...
Je ne suis pas vraiment pour ni vraiment contre non plus.

Ce que je peux dire c'est que le parc incite les enfants à se mettre debout. Si l'enfant passe beaucoup de temps dans le parc, il aura tendance à se mettre debout souvent et risque de ne pas passer par la phase 4 pattes avant de marcher. Hors le 4 pattes est important pour le bon développement de la coordination motrice.

Donc le parc, oui, mais avec modération...

Nous n'en aurons pas car nous n'avons pas beaucoup de place pour et aussi parce que notre maison offre déjà beaucoup d'opportunités à notre petite crevette pour se mettre debout.
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 2:01

La discussion est tres ancienne mais bon ...

Myrtille interressant ton point de vue !

Perso on en a eu un, en bois avec fond reglable en hauteur, quasi des leur naissance. au debut je les mettais dans les poufs (doomoo nid) dans le parc. puis quand ils ont commencer a etre un peu plus eveillé, sur un tapis d'eveil avec une arche, ils adoraient et parfois s'endormaient dedans.

Ils y sont resté pas mal jusqu'a temps qu'ils tiennent assis. ensuite ils avaient un tapis par terre.

Ils ont commencé a y aller bcp moins quand ils ont commencé a ramper, et quand ils ont marché on l'a rangé !

Ce qui m'a fait prendre un parc : mon chien, il perd ses poils de facon hallucinante, et puis le coté securité, je pouvais aller au WC ou me doucher en sachant qu'ils ne risquaient rien !

je le ressortirai pour le 3eme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 6:27

Intéressant ton point de vue... mais certains enfants ne font JAMAIS de 4 pattes, parc ou pas parc... c'est dans LEUR évolution, un peu comme les dents et le sommeil... rien n'est établi ou prédéfini....

Antoine a eu un parc qu'on a démonté dès qu'on a vu qu'il savait se déplacer... pour pas le limiter, on a pris le temps de sécuriser tout l'appartement, changer notre façon de ranger, nous séparer de quelques meubles...

pour Emilie qui a 22 mois d'écart avec Antoine... nous avons remis le parc (ouvert sur un de ses plus grand côté) surtout pour protéger Emilie d'Antoine... qu'elle puisse avoir un havre de paix.

Antoine n'a jamais fait de 4 pattes, et il a courru avant de savoir marcher (8 mois 1/2 pour ses premiers pas seuls)
Emilie a fait du 4 pattes puis a marché prudement (11 mois tout pile)

Antoine a eu un transat et une chaise haute...(bien que porté une très grande partie de la journée) Emilie un peu le transat mais rien d'autre... enfin si... mes bras....

Je crois que j'ai dû essayé de mettre l'un et l'autre dans un parc sans qu'ils n'aiment ça ni l'un ni l'autre...

pour prendre ma douche je mettais mon bébé le plus petit dans le transat avec moi dans la salle de bain.

Antinéa qui fait pas avancer le chmili
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 9:17

Pas de parc pour nous non plus, elle aime trop notre environnement familial...

Elle veut même plus rester sur son tapis d'éveil maintenant qu'elle se déplace un peu sur les fesses en glissant sur le parquet.

Je sais que c'aurait été mieux qu'elle commence par ramper mais déteste rester sur le ventre. Elle hurle dès qu'elle s'y retrouve en voulant avancer...

Donc pour moi, pas de parc. Elle esssaye de se lever en s'appuyant sur nous ou sur la table basse du salon.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:50

Antinéa a écrit:
Intéressant ton point de vue... mais certains enfants ne font JAMAIS de 4 pattes, parc ou pas parc... c'est dans LEUR évolution, un peu comme les dents et le sommeil... rien n'est établi ou prédéfini....

Je suis tout à fait d'accord avec toi!
Ce que je veux dire, c'est que si on ne leur donne pas l'espace pour le faire, c'est sûr ils ne le feront pas! Mais ce n'est pas parce qu'ils n'auront pas de parc qu'ils feront forcément du 4 pattes. Nous sommes bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc ou pas parc ? Empty
MessageSujet: Re: parc ou pas parc ?   parc ou pas parc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc ou pas parc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...
» le parc???
» le parc
» Parc pour bébé
» ENV avec enfants dans lieux publics (parc, aire de jeux, ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: