Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...

Aller en bas 
+7
Cerise
maman Ca-o
Saphaëlle
Sab
etoilebleu
Rélia
Nadëa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:36

... ça devient vitale!

j'en peux plus je vais faire une crise cardiaque précoce!

hier loevan monte sur la première marche de l'escalier et entreprend d'escalader la barrière de protection!!!!!!!!! il a pas réussi heureusement!

et ce matin en préparant chiara monsieur s'accroche au meuble tété et le secoue comme un prunier. la télé faisait des mouvements super dangeurex!

je veux pouvoir aller pisser sans avoir peur/ l'emmener/ monter à l'étage.

je vous pouvoir profiter du rdc de ma maison! pour le moment je vis qu'en haut!

mais je me demande combien de tempsl e parc va durer puisqu'il essaye déjà d'escalader!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pourquoi fais-je des enfant speed? pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:52

je vis pareil bouhouhou sauf que j ai une chance par rapport à toi ... la tele est posee sur la pierre de cheminee donc pas de meuble à secouer :/
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptyVen 4 Sep 2009 - 10:58

Alors, Amaury etant exactement comme Loevan et puisque nous vivons dans une maison en plein travaux ( genre gros oeuvre...) j'ai sorti le parc filet, ce qui permet aussi de ranger les jouets. En général, il apprecie d'y etre ( surtout quand il ne me voit pas dans le coin) et j'en profite pour faire les allers retour a l'etage, aller aux wc, berf, faire ce qui n'est pas facile quand il est dans mes pattes !!
parce que, le mien aussi, il se met en danger....
j'avais fait un post sur le parc, je ne sais pas si tu l'as vu
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:24

Moi perso, j'en ai un et je ne vois pas comment je ferais sans. C'est un parc filet comme ça quand elle tape la tête contre le filet elle ne se fait pas mal ........
Courage avec ton petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:33

Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptyVen 4 Sep 2009 - 11:51

merci aurélia! je lis ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:28

moi je n'ai jamais eu de parc mais le lit parapluie est resté un moment ouvert dans le salon pour faire office de et ça me servait justement dans cette période où on veut aller faire pipi sans bébé et sans stresser....
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:58

liberté!!!!! le lit parapluie/parc est dans le salon! j'ai pu ouvrir mon four sans sauté sur un bébé qui arrivait en courant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:00

julie tsais quoi? on va devenir cinglées avec nos gosses mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:46

content050 ben tu vois... aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:52

Le parc est toujours en action ici, il sert clairement de protection. D'ailleurs quand on y met Arthur, on lui répète à chaque fois "on te met dans ton parc pour ta protection car on doit faire quelque chose rapidement (remplacer le quelque chose par l'action que vous voulez faire content050 ) " . Il n'a jamais râlé ou presque parce que forcément des fois il veut pas, c'est légitime. Le parc nous sert à ça, comme le transat nous a servi de la même manière plus petit...
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:28

Romane a tjr été dans le parc, rempli de jouet, au début dans son transat puis aprés assise, ensuite ça l'a aidée a se lever, elle adorait etre dedans, cela ne m'a jamais posé de probleme, j'ai trouvé rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
A sa place au chaud
Cerise


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/08/2009

je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:36

Quand il s'agit de la securité de l'enfant , alors oui mais sinon , en regle general , je n'ai jms eu l'envie ni l'intention de mettre ma fille dans un parc .

Pourtant c'est dingue ce qu'elle gigote.
Je me suis tjr arrangé pour prendre un bain quand elle est au lit, ou pour aller au toilette quand elle est occupé et est concentré a un dessin , ou a gouter .
(j'avoues que je fait tres vite mdr) ..

En meme temps, je vis dans un appartement, donc pas d'escaliers (pas de chute) , elle a le droit d'aller partout dans l'appartement mais en regle general elle est partout ou je suis lol. Un vrai pot de colle.

Un parc ne doit pas etre un lieu de jeu , mais bien un moyen de faire garder l'enfant un laps de temps tres court (juste pour faire un truc rapide) car ca met quand meme l'enfant dans une sorte de cage, une prison ....Sad


J'ai connu une maman qui mettait systematiquement son petit garcon dans son parc juste apres le ptit dej, il sortait pour manger et pour dormir (bien des fois il s endormait dedans)...

Tout ca parce que madame etait trop maniaque pour voir trainé des jouets partout et qu'elle devenait dingue si il touchait au mur avec sa petite main grasouillette ...soupir...
Revenir en haut Aller en bas
http://iletaisunefois.canalblog.com/
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:42

Pfiou c'est un peu fort ça pascontent061 ...

Arthur n'y va presque plus maintenant en fait quand j'y réfléchis. Pour ce qui est d'aller à la toilette, il est très curieux donc généralement il m'accompagne. Je le laisse faire (même si c'est pas évident de dévoiler son intimité comme ça), je me dis que c'est un bon apprentissage qu'il voit qu'on peut faire pipi/caca différemment que dans un lange. Alors il participe lol ! Il prend le papier et donne des petits bouts, il est toujours tout étonné quand il voit que papa, lui, il est debout, je trouve ça mignon en fait de le voir si curieux !

Pour le reste, il n'y va plus non plus, au pire si je dois monter, je le fais vite vite aussi quand il semble bien occupé, je ne le prend pas en haut avec moi, car pas encore de barrières, et j'ai trop peur des escaliers.

C'était plus avant quand il était plutôt instable sur ses pieds et qu'il avait tendance à chipoter beaucoup à trop de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
A sa place au chaud
Cerise


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/08/2009

je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:48

Lol Maud, ma fille crie treeeeeeees fort en tembourinant a la porte (en general quand quelqu un est a la maison histoire de bien me mettre mal a l aise) "Mamaaaaaaaaaaaaan tu fais cacaaaaaaaa????" et tant que je n'ai pas répondu , elle continues a hurler .


Bizarrement quand c'est son papa qui est au wc, elle crie "papaaaaaaaaaaa tu fait pipiiiiiiiiiiiiiiiii ???" lol

(désolée pour le hors sujet) .

Sinon comme tu dis, c est pas evident de devoiler son intimité , du coup , j'evite avec ma fille, elle serai capable de dire a tout le monde que le pepette de maman est vachement grand lol (euh jvous vois venir , j ai pas un si gros pepette hein) mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://iletaisunefois.canalblog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:03

merci cerise pour ton expérience mais hum.... non je ne suis pas une mère comme ça. j'espère que c'était pas pour me mettre en garde MOI.

Chiara avait un parc mais il servait à ranger les jouets ou pareil à aller faire pipi. mais elle était moins speed. là j'ai vraiment besoin d'un parc pour qu'il puisse y JOUER en SECURITE: pendant que je m'occupe de sa soeur, fait à manger, fait pipi, monte vite faire à l'étage (à chaque fois je le prend avec moi ça pèse). Parce que monsieur ne veut plus être dans mon dos et me donne des grand coup de menton dans la nuque (enfin en peu en dessous de la nuque) et j'avoue je suis pas sado maso donc quand il me fait ça j'insiste pas content050
quand il dort c'est sûr moi donc pour prendre ma douche c'est pas pratique content050
pareil la salle de bain c'est pas de tout repos! quand sa soeur est là c'est bon parce qu'ils jouent ensemble parterre. sinon il s'accroche à labaignoire et ouvre le rideau/ il me vide les placard/...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:07

/défait des petits bouts de papier toilette/vide les cotons tiges/bouche les toilettes en y jetant tout ce qu'il trouve/se cogne sans arrêt la tête contre le lavabo, méchant lavabo pile poil à la mauvaise hauteur/veut boire le shampoing (et c'est encore du beurk pour le moment)/ou grignoter le savon au choix/mets des jouets que je vois pas dans la machine à laver qui est dans la sdb/ ..............

Ohlalaaa je compatis julie content103
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:12

le pire je crois c'est qu'il se coince toujours sous des trucs ou contre des trucs:
sous la table haute et basse! sous la pousette (ouais il va en dessous et après veut se relevé fou18 ), entre le canapé et la table basse alors qu'à la base c'est lui qui a poussé la table basse en l'utilisant comme pousseur.

et il recommence les même truc tout les jours! pascontent166 et il comprend pas et pleure! (oui et puis ça doit fair emal!) le pire c'est quand il courre après les balles! il adore! sauf qu'il fonce en regardant la balle et regarde pas où il va. et pam le mur! 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:17

C'est pas méchant hein....... mais je suis en train de me marrer là !!!!!! J'ai vraiment connu les mêmes situations avec mon loup (et on doit être quelques-unes je pense) content103

Tiens, si ça peut te rassurer content103

http://storage.canalblog.com/00/70/471381/32613108.jpg

http://storage.canalblog.com/94/12/471381/33229948.jpg

Et la dernière date d'il y a pas longtemps, il a enfin trouvé le moyen de se saucissonner en dessous du fauteuil qui pourtant est déjà très bas !

https://2img.net/r/ihimizer/img42/2965/img6621z.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptySam 5 Sep 2009 - 1:25

Ici les parcs, ça n'existe pas vraiment. C'est plutôt un système qui fait lit finalement, mais on appelle ça un 'parc'.
C'est pour les touts-petits.
Ma mère m'a ramené un parc octogonal de France car ici on en trouve pas. Il m'a servi d'atelier de stimulation motrice. Anaé a appris à se tenir aux barreaux pour se lever et faire le tour.
Pareil pour Lola.

J'ai une maison sur 3 étages, donc les escaliers, ça nous connait! Barrière pour le premier. Porte fermée vers le sous sol.
Lola me suit partout, toilettes y compris. Des fois, je me retrouve même avec les 2. Je sais pas, je dois avoir un seuil de tolérance élevé ou une pudeur peu développée, mais ça me gêne pas (si c'est juste un ti pipi lol!)
Depuis 2 jours, on a enlevé la barrière des escaliers. Lola a appris à les descendre debout en se tenant à la rampe...flûte, elle n'a que 21 mois quand même...ou est passé mon bébéééééééééééééé????
Tout ça pour dire que j'ai un parc à vendre si ça vous intéresse content103
Avec les frais d'expédition, ça risque de vous faire un peu cher cela dit...content107
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptySam 5 Sep 2009 - 7:28

'jadore tes photos, Maud !
ici, pas moyen de prendre une douche quand il dort, pour vous dire, hier, il a dormi a peine 2 fois 15minutes !!!! et il a 2 freres ...
et il se coince partout, le dessous de la poussette, le dessous des chaises, il s'est deja coincé un bout de plastique fin entre la gencive et la dent, d'ailleurs, la derniere en date, trouver une bouteille de sauterne et la jetter par terre ( on ne boit plus donc, la bouteille etait dans un placard et je l'avais oubliée...), essayer d'attrapper en vol le pipi de Clement dans les wc, bref, j'en passe....
alors ici, securité = parc et ca a l'air de bien lui convenir !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptySam 5 Sep 2009 - 7:41

hahaha les photos! ici pareil. sauf que je suis pas blasé au point de le prendre au photos. à chaque foisje lui saute dessus apeuré!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptySam 5 Sep 2009 - 10:33

Oui normal, le mien a quelques mois de plus sur ces photos, ce sont ces "mois en plus" qui m'ont rendue blasée content103 .

C'est comme tous les coups qu'il se prend à tout bout de champ, le bord de table, les murs en pleine poire, le lavabo, j'ai appris à ne plus m'en faire, et lui apprend à force à contourner, mais je me demande quand même à quoi ressemble une radio de son crane content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptySam 5 Sep 2009 - 12:20

Julie, sur BDn une maman vend celui là: https://i.servimg.com/u/f86/12/86/32/55/p1130322.jpg 45€ negociable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... EmptyMer 9 Sep 2009 - 6:21

ici aussi j'ai un parcdépotàjouetetàbazardentoutgenre content103

maison à étage et aucune porte au rez de chaussée donc dangers partout. Donc pour faire pipi soit j'emmène la petiote avec moi sois elle va dans le parc.
Elle doit y passer 10 minutes par jours mais sans ces 10 minutes je crois que mon coeur aurait lâché depuis longtemps.
Surtout que j'ai quand même un chien con de 50 kilos et même si j'adore mon toutou et que c'est une grosse patte qui dit rien quand la pikmin lui tire les babines, lui arrache la moustache, tente d'étudier son oeil en mettant sa main dedans, hors de question de la laisser seule avec lui donc je dirais chien = parc indispensable pour les 5 minutes de répit (juste pour pouvoir déconnecter le cerveau de la surveillance)

Par contre comme il est sur roulette : elle adore être dedans pour faire la course content050


Dernière édition par Louve le Mer 9 Sep 2009 - 6:22, édité 1 fois (Raison : oubli primordial : les roulettes!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty
MessageSujet: Re: je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...   je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne relance pas le débat parc/pas parc mais ici...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» le parc???
» parc ou pas parc ?
» le parc
» Le débat sur la fessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: