Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sevrage chez la nounou

Aller en bas 
+2
Rélia
Louve
6 participants
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

sevrage chez la nounou Empty
MessageSujet: sevrage chez la nounou   sevrage chez la nounou EmptyMar 22 Sep 2009 - 5:24

Bonjour les filles


actuellement, pikmin est toujours une bonne tétouilleuse (surtout de nuit content107 ) et je tirre encore mon lait pour donner à la nounou.
Lait qu'elle boit toujours et à la demande s'il vous plait (si si!!).

Cependant, pikmin se dirige doucement vers ces un an (pinaise déjà) et (ça va faire plaisir à beaucoup de gens) j'aimerais diminuer progressivement le tire lait pour que la pikmin s'adapte à ne plus boire mon lait chez la nounou.
En général, elle boit un bibi le matin mange le midi et un bibi l'après midi peu de temps avant que je la récupère.


Je pensais demandé à la nounou de commencer à supprimer le bibi de l'après midi lorsque pikmin le demande après 15h (je la récupère à 16h30) puis remonter vers le matin progressivement.

Qu'en pensez vous?

Pis remplacer par quoi? Elle ne consomme pas de produit laitier de vache, lui donner du lait maternisé de chèvre (bio, videmment)?

C'est con mais j'ai peur de ne plus produire assez de lait, de la conduire vers le sevrage si je fais ça, j'ai peur qu'elle préfère le lait de la biquette plutôt que le mien.

Et vous comment ça s'est passé le sevrage chez nounou, crèche? Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

sevrage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: sevrage chez la nounou   sevrage chez la nounou EmptyMar 22 Sep 2009 - 5:26

pas d'idées et pas de conseils, desolée content103
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

sevrage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: sevrage chez la nounou   sevrage chez la nounou EmptyMar 22 Sep 2009 - 6:10

Personnellement je te sens vachement ambivalente...
"ce serait bien que ce soit la nounou qui supprime un bib"
"mais ça risque de nuire à mon allaitement"
"pas de produit de lait de vache"

personnellement le biberon de lait du goûter c'est l'enfant qui me dit quand il est prêt à s'en passer ou pas.

S. a 14 mois... il a toujours un bib de lait l'après midi...
j'ai essayé le yaourt... c'était pas top ...


pourquoi vouloir sevrer du bib de l'après midi ?
on peut diminuer la quantité de lait dans le biberon et proposer une compote en plus

elle mangera plus de lait le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

sevrage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: sevrage chez la nounou   sevrage chez la nounou EmptyMar 22 Sep 2009 - 6:21

comme antinéa je te sens très ambivalente. aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

sevrage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: sevrage chez la nounou   sevrage chez la nounou EmptyMar 22 Sep 2009 - 6:26

Oui je suis très ambivalente.

Si je n'écoutais que moi et ma pikmin, je ne diminuerais pas, j'attendrais que la diminution vienne d'elle même.

Mais....

la loi ne prévoit une plage de temps horaire pour pouvoir tirer le LM que jusqu'au un an de l'enfant et elle aura un an dans un mois.
Je sais que mes patrons ne seront pas trop regardant pour un petit mois supplémentaire mais plus.... je ne sais pas. et pour les patrons suivant je sais que ça sera niet (mon contrat se fini en janvier)

Pour le bibi de l'après midi, c'était celui qui me semblait le moins nécessaire (et dans ce cas je ne tire plus mon lait au travail qu'une seule fois au lieu de deux et là ça me semble plus jouable pour négocier avec le boss) puis progressivement diminuer les quantités du bibi du matin.

Mais tu as raison, je n'ai pas envie de lui donner du lait en poudre, même bio pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

sevrage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: sevrage chez la nounou   sevrage chez la nounou EmptyMar 22 Sep 2009 - 7:01

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

sevrage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: sevrage chez la nounou   sevrage chez la nounou EmptyMer 23 Sep 2009 - 4:43

Je fais un petit up content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

sevrage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: sevrage chez la nounou   sevrage chez la nounou EmptyMer 23 Sep 2009 - 4:55

Louve a écrit:
Je fais un petit up content050

Tu fais un petit up parce que tu n'as pas réussi à trancher ce que tu voulais ?

je crois que tu l'as bien exprimé dans ton dernier message.

je ne me souviens pas dans quelle branche tu travailles...
mais il me semble qu'à la pause déjeuner et en cumulant 2 pauses "autres" tu pourrais réussir à exprimer ton lait 2 fois dans la journée ... ça tu pourrais le négocier avec ton responsable...

tu n'as pas à obtenir de la part d'un représentant d l'autorité une approbation pour tes choix en matière d'éducation ou d'alimentation de ton enfant ... Ni la permission...
Tu allaites.
Tu exprimes ton lait sur ton lieu de travail.
Peux-tu le faire pendant ton temps de pause ? (et/ou cumuler les temps de pause pour justement pouvoir exprimer ton lait ?)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

sevrage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: sevrage chez la nounou   sevrage chez la nounou EmptyMer 23 Sep 2009 - 5:04

bé malheureusement ce n'est pas une question de pause, mon boss est cool à ce niveau là. pis je mange en 20 minutes pour ne pas prendre trop de temps sur ma journée qui est déjà courte.
Mais pendant mon tirage je met à la porte la gestionnaire du labo, donc je bloque son travail + celui de mon patron qui utlise souvent son bureau.

Je travaille à la fac d'Orsay, les autres bureaux sont occupés par plusieurs personnes et dans les labo hors de question également, pas de prises dans les pipis room, l'infirmerie est à l'autre bout de la fac et là ça me prendrais un temps monstrueux.

Question bête : la location d'un TL est remboursée au delà des un an? (je crois bien que je ne me suis jamais posée la question).
Faut que j'étudie tout ça, en même temps tu as raison (même si ça m'embête content107 ) vous ne pourrez pas trop m'aidez sur ce coup là (c'trop nul)

Merci Antinéa 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

sevrage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: sevrage chez la nounou   sevrage chez la nounou EmptyMer 23 Sep 2009 - 5:11

la location d'un tire lait est remboursé pour les 6 premiers mois

c'est souvent ce que je dis aux mamans avec qui j'en discute... se faire faire l'ordonnance pour "un an" permet parfois d'allonger la donne quant à ce que la maman souhaite faire ...

bon ... je comprends pour la fac...
j'ai un très bon souvenir de ma fac à Lille ... les seuls endroit vraiment calmes était la réserve de la bibliothèque angellier

je comprends encore mieux pour les toilettes.

Tu n'as pas la possibilité d'avoir une clef d'une toute petite salle pas trop loin ?

je comprends que ce soit compliqué pour toi .

l'animatrice du groupe de Tournan fait de la chorale ... et elle adore raconter que les TL même manuels sont vraiment très discrets... au point que la directrice de la chorale exprimait son lait pendant qu'elle donnait le cours ... juste en FACE de ses choristes... le TL sous le chemisier ample... et voilà...

je te dis ça... parce que même en partageant un bureau (évidement avec une femme bienveillante ça le fait mieux) tu peux en toute discrétion exprimer ton lait)

je te recommande vivement d'assister à une réunion près de chez toi pour avoir le témoignage et les idées d'autres mamans.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

sevrage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: sevrage chez la nounou   sevrage chez la nounou EmptyMer 23 Sep 2009 - 5:20

Je me disais bien aussi, donc ça ne devrais bientôt plus être remboursé, la poisse.

Va falloir que je m'entraîne avec le manuel, j'ai jamais réussi à faire sortir la moindre goutte. Boudiou

Tirer dans mon bureau, heu dans mon labo il y a 80% de mecs et bien sur je suis avec un mec dans mon bureau et pas le plus délicat pascontent149

Les réunions, j'aimerais vraiment y retourner, ça offre une bonne dose d'oxygène mais elles sont obligatoirement en semaine. Vais peut être proposer une tite réunion chez moi pour un week end.

Merci 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

sevrage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: sevrage chez la nounou   sevrage chez la nounou EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:34

Dommage qu'avec ce que tu tirai tu n'ai pas pu te faire de réserve...
Et avec le nombre de TT qu'elle fait encore quand elle est avec toi, tu ne peux pas en plus tirer pour te faire un stock?

Sinon comme cela à déjà été dit un peu plus hat, tu peux peut être juste réduir un peu la quantité et compléter par une compote. Ce qui t'aiderai à justement faire un stock parallèlement...

Pour ce qui est de tirer sur ton lieu de travail... Je comprends tes complications... Dommage que le mec avec qui tu es ne te permets pas de te tourner pour faire ce que tu as à faire et lui continuer de travailler...
Et ta pause du midi tu la prends où?
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

sevrage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: sevrage chez la nounou   sevrage chez la nounou EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:29

Je pense aussi aux stocks : quand pourrais-tu tirer plus de lait pour vous constituer une petite avance?
Y a-t-il d'autres moments, d'autres lieux que le boulot pour tirer ton lait? Par exemple le soir avant d'aller te coucher, ou en revenant chez toi : tu lui donne un sein à téter puis tu tire l'autre, ou...
Je comprends que tu hésites à donner un autre lait que le tien!! Je suis comme toi! Alors pourquoi ne pas en effet proposer que la nounou lui donne des fruits, puis un petit bib, et puis de plus en plus de fruits et de moins en moins de lait, jusqu'à ce que ta petite montre qu'elle est prête à se passer de lait quand tu n'es pas là...?
C'est vrai que c'est quand-même une organisation de tirer son lait au travail!!
Et puis de toutes façon, ne t'inquiètes pas pour ta lactation aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

sevrage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: sevrage chez la nounou   sevrage chez la nounou EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:34

dsl de ne pas pouvoir t'aider mais j'ai jamais été confronté à ça. dsl. j'espère que tu vas trouver ce qyui vous convient aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

sevrage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: sevrage chez la nounou   sevrage chez la nounou EmptyVen 25 Sep 2009 - 7:06

Merci les filles, rien que de se sentir soutenue ça fait du bien 0059_G


Les stock je les garde pour les périodes de ragnagna où là le tire devient limite obsolète tellement je tire pas grand chose 02_05_The-Definition , j'essaie de tirer chez moi mais le soir, je ne dépasse pas les 15mL entre pikmin (qui est une tétouilleuse professionnelle content050 ) et l'effet fin de journée.
Quand au matin, je pars au labo entre 5h30 et 6h juste derrière la dernière tétée de pikmin (dort avec nous)

Je propose une tite compote bio, si je ne peux pas faire ma compote moi même, bien souvent, pikmin, prend le bib en plus (pour se rassurer? période de séparation oblige?).

La pause midi : je mange en 20 minute pour compenser les pauses TL au labo pour perdre le moins de temps possible.


Les permanents ont encore beaucoup de mal à voir les thésards (leur main d'oeuvre pas chère et efficace) concilier vie de famille et carrière car bien souvent eux ont choisi la carrière et fonde une famille que très tard. ils ne sont donc pas tous super compréhensif vis à vis de mes choix donc le soutien... mimique121
Heureusement je suis sure de moi content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





sevrage chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: sevrage chez la nounou   sevrage chez la nounou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage chez la nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propre chez nous et pas chez la nounou
» La fin du 100% LM chez la nounou
» Début chez la nounou
» Adaptation chez la nounou
» est ce que çà va aller chez la nounou?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: