Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De l'huile dans les purées légumes ??

Aller en bas 
+5
cordi
Harmonie
Koikoiette
Saphaëlle
Chlo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:46


On m'a offert un tit livre qui parle entre autre de la diversification, Mon Bébé bio, dans lequel on dit d'ajouter de l'huile aux purées de légumes parce que bébé a besoin de beaucoup de matière grasse.
sunny
Bébé a six mois, elle aime trop goûter à tout, ça lui plait énormément, mais son aliment principal est mon lait. Elle mange quelques cuillères le midi, parfois quelques unes le soir aussi ; et c'est elle qui me montre qu'elle n'en veut plus... tongue

Je fais des purées de légumes diluées avec de l'eau, je ne mets pas d'huile. Je me dis qu'il y a assez de matière grasse bien adaptées pour elle dans mon lait, qu'en pensez-vous ?
Que faites-vous ou qu'avez-vous fait ?? Thanks !


0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:50

Moi, personnellement, j'avais appliqué ce principe mais Arthur était biberonné. On m'avait conseillé toutes les huiles sauf arachide qui peut donner déclencher des allergies. On m'avait dit aussi que c'était bon pour eux parce que l'huile, c'est n'est pas qu'une histoire de matière grasse, c'est aussi pour ce qu'elle apporte de bon dans ses éléments. Donc moi je mettais une mini dose d'huile (olive, noix, tournesol) et je rajoutais de l'eau quand cela en nécessitait ;-)

Je pencherai aussi pour ce que tu dis, surtout en partant du principe que le lait maternel est suffisant jusque 9 mois, riche de tout (donc d'oligo-éléments, non ?), mais je laisse les mamans plus expertes répondre à ça aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:59

La pédiatre de Lisa homéo m'avait dit de mettre une cuillère à soupe d'huile dans les purées de Lisa. J'ai variée les huiles (tant à cause de leur apports nutritifs différents que pour le gout). Lisa était toujours allaitée mais j'avais appliqué ce principe nutritionnel.

Les "bon" gras sont indispensables à la formation du cerveau humain.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
A sa place au chaud
Harmonie


Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2009

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:24

j'ai commencé à mettre de l'huile d'onagre dans les biberons de lait végétaux d'Ulysse (c'était conseillé sur le site de L. de Bardo), mais je n'avais jamais pensé à en mettre dans ses purées, c'est une bonne idée 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotherapie.hypnose.over-blog.com
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:11

Disons que je l'ai au moins systhématiquement fait avec celles qui constipes facilement... L'huile permet dans ce cas là aussi de passer facilement au niveau du rectum et de l'anus...
Comme pour toutes celles avec de la carotte...
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:16

pour nous c'était de l'huile d'olive ( car il avait des problème de constipation)
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
A sa place au chaud
Harmonie


Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2009

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptySam 12 Déc 2009 - 16:03

Et bien je vais essayer ce soir, avec les carottes, justement...
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotherapie.hypnose.over-blog.com
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptySam 12 Déc 2009 - 17:11

alors sa lui a plus ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
A sa place au chaud
Harmonie


Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2009

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptyDim 13 Déc 2009 - 8:36

Il a adoré... Mais la couche s'en est ressentie ce matin... Beurk !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotherapie.hypnose.over-blog.com
Harmonie
A sa place au chaud
Harmonie


Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2009

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptyDim 13 Déc 2009 - 8:36

J'en avais peut être mis un peu trop content103
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotherapie.hypnose.over-blog.com
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:10

oupssss du coup elle a du bien faire sont popo!! je pense qu'une cueillière a café suffi aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:04

Pour l'équivalent d'un petit pot oui une cuillère à café suffit. Après vers les 180-200 grammes tu peux mettre une cuillère à soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
A sa place au chaud
Harmonie


Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2009

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:28

C'est à peu près ce que j'avais mis (1 cuil. à soupe pour la purée pour deux soirs), mais les dents arrivent et sa digestion est un peu perturbée ces jours-ci... Je vais faire bien attention !
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotherapie.hypnose.over-blog.com
adjha
A sa place au chaud
adjha


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 13/11/2009

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:20

Moi je mets tous les jours une cuillere d'huile (dans les purèes ou petits morceaux, soupe, ...) ma pediatre m'a conseillé de mettre de l'huile de colza car Héloise a des plaques sur sa peau très sèches. Mais j'essaye d'alterner!
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:32

Harmonie a écrit:
C'est à peu près ce que j'avais mis (1 cuil. à soupe pour la purée pour deux soirs), mais les dents arrivent et sa digestion est un peu perturbée ces jours-ci... Je vais faire bien attention !
Attention que l'huile, tu dois la mettre crue, donc ça ne sert à rien d'en mettre pour 2 soirs, faudra bien que tu réchauffes pour le lendemain et ça casse les acide gras essentiels.
S'il faut de l'huile, c'est pour ces acides gras essentiels justement. Alors ton lait en contient, certes, mais faut pour ça que toi-même tu n'en sois pas carencée et ça, c'est pas gagné avec nos modes d'alimentation classiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
A sa place au chaud
Harmonie


Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2009

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:59

Merci Coelya ! En tout cas, ce soir, je me suis abstenue en attendant de voir la suite des événements et il a très peu mangé (nous avions de la visite), et pris un biberon super tard... On verra comme se passe la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotherapie.hypnose.over-blog.com
Harmonie
A sa place au chaud
Harmonie


Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2009

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptySam 19 Déc 2009 - 20:38

En effet, j'ai fait une erreur... Depuis, on m'a conseillé l'huile de périlla. Quelqu'un a déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotherapie.hypnose.over-blog.com
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptyDim 10 Jan 2010 - 22:51

Vous avez commencé à quel âge pour l'huile dans les purées ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptyLun 11 Jan 2010 - 8:13

Dès l'introduction des solides, à partir du 7ème mois.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
A sa place au chaud
Harmonie


Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2009

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptyLun 11 Jan 2010 - 8:24

Moi, au moment où j'ai lu ces posts !
Mais Ulysse prenait des biberons de laits végétaux depuis l'âge de 5 mois et j'y mettais un peu d'huile d'onagre (une dose du produit de chez L. de Bardo) une fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotherapie.hypnose.over-blog.com
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:23

Koikoiette a écrit:
Dès l'introduction des solides, à partir du 7ème mois.
7ème mois donc entre 6 et 7 ou à 7 révolus ???
Je suis juste un peu blonde et je préfère parler le même langague content103
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:31

souris34 a écrit:
Koikoiette a écrit:
Dès l'introduction des solides, à partir du 7ème mois.
7ème mois donc entre 6 et 7 ou à 7 révolus ???
Je suis juste un peu blonde et je préfère parler le même langague content103

A 6 mois révolus, donc durant le 7ème mois (moi aussi je suis blonde parfois content050 )
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:38

Merci, bon j'ai plus qu'à ressortir mon huile d'argan (qui me servait à m'enduire le ventre pendant ma grossesse), l'huile d'olive et voir pour en acheter d'autres histoire de varier les goût Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
A sa place au chaud
Harmonie


Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2009

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:11

Je ne fais que citer ma naturopathe (car il y a bien d'autres sons de cloches", mais selon elle, l'huile d'olive n'est pas "ce qu'il y a de plus intéressant" et elle conseille plutôt sésame (non grillée), colza ou périlla.
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotherapie.hypnose.over-blog.com
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:40

Merci pour tes infos, je sais quoi chercher quand j'irai à la biocoop 0059_G

En attendant elle aura olive et argan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'huile dans les purées légumes ?? Empty
MessageSujet: Re: De l'huile dans les purées légumes ??   De l'huile dans les purées légumes ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'huile dans les purées légumes ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lait maternel dans les purées ?
» Quelle huile dans les purées
» Purées maison
» les purées de Samuel
» A partir de quand les purées le soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: