Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 tomates, pasteque, pomme de terre

Aller en bas 
+2
Saphaëlle
tatoo
6 participants
AuteurMessage
tatoo
Construit son nid



Nombre de messages : 26
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/01/2010

tomates, pasteque, pomme de terre Empty
MessageSujet: tomates, pasteque, pomme de terre   tomates, pasteque, pomme de terre EmptyDim 1 Aoû 2010 - 10:18

Bonjour,
Ma pitchoune a maintenant 8 mois et demi. Elle est toujours allaitée a la demande. Je lui donne des fruits et légumes pour la découverte (texture, couleur et bien sur gout). Son preferé c'est l'avocat. On est passé par la phase traditionnelle carotte, puis courgette, puis pomme... des fois elle dévore, des fois, c'est niet dès la premiere bouchée, ca dépend de l'humeur.
J'ai bien envie d'introduire les tomates (parce qu'il y en a dans le jardin de mes parents), la pasteque (parce que je trouve ca bon), et les pomme de terre (parce que ca me parait couler de source, mais une puericultrice que j'aimais beaucoup me l'avais déconseillé). je cherche des infos sur ces 3 sur internet, et rien (ou des trucs contraditoire sur la tomate, des oui et des non, surtout pas). Bref, la, je cale.
Vous en avez donné a quel age vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tomates, pasteque, pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: tomates, pasteque, pomme de terre   tomates, pasteque, pomme de terre EmptyDim 1 Aoû 2010 - 10:40

Coucou!!!

éléa a 4 mois et j'ai déjà introduit la pomme de terre en petites quantités comme liant dans les purées....

Pour le moment la pédiatre m'a interdit pastèque et tomates car à priori très allergènes mais bon, je pense que je tenterai quand même vers 1 an!!


voilà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

tomates, pasteque, pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: tomates, pasteque, pomme de terre   tomates, pasteque, pomme de terre EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:06

Ici c'est pas tant question d'allergie, mais c'était surtout que la tomate est assez acide, donc on a évité la première année. Mais je t'assure que tomates écrasée mélangée à la purée de pommes de terre, mon bonhomme a dévoré comme un ogre (et j'ai goûté, c'est tout bête mais tellement bon !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 39
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

tomates, pasteque, pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: tomates, pasteque, pomme de terre   tomates, pasteque, pomme de terre EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:46

Jolan a dû goûter la tomate vers ses 1 an mais il n' en était pas fan, par contre aujourd'hui à 2 ans il dévore les tomates cerises du jardin, on n'a pas eu le temps d'en manger une content050.
On a introduit la pomme de terre vers ses 6 mois, au moment de la diversification.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

tomates, pasteque, pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: tomates, pasteque, pomme de terre   tomates, pasteque, pomme de terre EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:52

alors ici, hiver oblige, pastèque et tomates nous avons commencer au 15mois de loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

tomates, pasteque, pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: tomates, pasteque, pomme de terre   tomates, pasteque, pomme de terre EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:33

La mienne a 8 mois et demi et mange des pomme de terre, des bouts de pastèque et de melon et pour les tomates, j'attends celles du jardin mais ça ne devrait pas tarder content050
Ce qu'elle préfère : purée courgettes pdt ail et menthe.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

tomates, pasteque, pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: tomates, pasteque, pomme de terre   tomates, pasteque, pomme de terre EmptyLun 2 Aoû 2010 - 7:57

Pastèque, melon j'en fais sucer de petits bouts à mon fils qui a 8 mois et demi.
Pas de tomate, c'est super acide et ici RGO donc interdit avant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tomates, pasteque, pomme de terre Empty
MessageSujet: Re: tomates, pasteque, pomme de terre   tomates, pasteque, pomme de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tomates, pasteque, pomme de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pomme de terre
» Congeler des purées qui contiennent de la pomme de terre?
» caca à la pomme
» nouvel article sur les doulas (ma pomme en photo, arghhh)
» Plaques rouges compote de pomme (edit : et yaourt de chèvre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: