Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Maudite tension

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maudite tension Empty
MessageSujet: Maudite tension   Maudite tension EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:30

Je suis allée faire un controle de tension et un monito pour voir si tout allait bien. De ce côté aucun probleme, bébé va très bien tout comme la tension.

Par contre lors de mon dernier rdv avec le gynéco je lui ai demandé s'il n'y avait pas de problème pour allaiter avec le catapressan : réponse NON!!!!

Aujourd'hui je repose la meme question à la sage femme qui regarde sur le vidal et qui me dit que c'est déconseillé car il passe dans le lait maternel pascontent184 pascontent159 pascontent149 pascontent018 et de plus on vient de me dire que mon petit bonhomme aura besoin d'une surveillance de 24 à 48 h en pédiatrie pascontent054 pascontent018 alors là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Car la pédiatrie bien sur n'est pas à coté de la maternité, donc je vais etre obliger de tirer mon lait cela ne m'embete pas mais elles ne vont pas d'ennuyer elles vont lui donner le biberon je suis furax............

Jusqu'au bout ca va me gaver
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Maudite tension Empty
MessageSujet: Re: Maudite tension   Maudite tension EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:58

Désolée pour toi... Je compati...
Mais juste une chose, le médicament en question tu le prends en ce moment? Si oui ça veut dire que le bébé doit aussi en prendre par ton biais?
Je demande ça parceque pour ma première j'étais encore sous traitement anti épileptique et donc le gynéco voulait que j'allaite pour sevrer après la naissance le bébé tranquillement...
Bon il c'est avéré que j'ai pu arrêter mon traitement je ne suis plus epileptique et du coup j'ai été tenté par l'allatement et cela à duré 18 mois!!!

Pour être sûre pour ton médicament prends contacte avec la LLL près de chez toi. De mon côté j'essaye de penser à demander à ma gygy actuel le numéro de tel de l'organisme qui s'occupe d'étudier les effet des médocs... Un peu plus précis que le vital ou les notices des boites...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Maudite tension Empty
MessageSujet: Re: Maudite tension   Maudite tension EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:01

Je suis un peu perplexe... Si tu le prends en ce moment, malgré le fait que tu sois enceinte, en quoi cela change si tu allaites ? Mais je ne m'y connais pas assez pour avancer un conseil ou une théorie, mais il me semble que si déconseillé pour l'allaitement, c'est alors aussi déconseillé pour la grossesse non ?
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Maudite tension Empty
MessageSujet: Re: Maudite tension   Maudite tension EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:08

Maud a écrit:
Je suis un peu perplexe... Si tu le prends en ce moment, malgré le fait que tu sois enceinte, en quoi cela change si tu allaites ? Mais je ne m'y connais pas assez pour avancer un conseil ou une théorie, mais il me semble que si déconseillé pour l'allaitement, c'est alors aussi déconseillé pour la grossesse non ?

Je vois que nous avons un peu pensé à la même chose en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Maudite tension Empty
MessageSujet: Re: Maudite tension   Maudite tension EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:31

Oui, je rejoins également Maud. Peut-être à nouveau poser à la question histoire d'être sûre, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Maudite tension Empty
MessageSujet: Re: Maudite tension   Maudite tension EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:37

Pour connaitre la compatibilité d'un médoc avec l'allaitement, il existe des sites sur le net dont les coordonnées sont reprises dnas la section allaitement par Antinéa.
Je les ai déjà testés et c'est très claire mais pour une non scientifique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maudite tension Empty
MessageSujet: Re: Maudite tension   Maudite tension EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:07

Sur LECRAT ils disent en effet qu'il vaut mieux préférer un autre antihypertenseur lors de l'allaitement car même si le passage dans le lait est faible, les concentrations chez le bébé peuvent être trop importantes

"Allaitement
Chez les enfants allaités, les concentrations sanguines de clonidine peuvent atteindre 50 % des concentrations sanguines maternelles (dosages effectués sur un petit effectif), malgré une quantité ingérée via le lait assez faible (7 à 8 % de la dose maternelle en mg/kg)
Aucun événement particulier n’a été signalé à ce jour chez les enfants allaités (effectif très réduit).
Au vu de ces éléments, il est préférable d’utiliser un autre antihypertenseur en cours d’allaitement, cliquez ici."


Voilà ce qu'ils conseillent pour la période d'allaitement:2- EN COURS D’ALLAITEMENT

"On choisira de préférence une des molécules suivantes pendant l’allaitement :
Bêta-bloquants :
Le propranolol (Avlocardyl®️), l’oxprénolol (Trasicor®️) et le labétalol (Trandate®️) peuvent être utilisés pendant l’allaitement. Pour plus d’information, cliquez ici.
Inhibiteurs calciques :
La nifédipine (Adalate®️) et la nicardipine (Loxen®️) peuvent être utilisés chez une femme qui allaite.
Antihypertenseurs centraux :
La méthyldopa peut être utilisée chez une femme qui allaite.
Inhibiteurs de l’enzyme de conversion :
le captopril (Lopril®️) et l’énalapril (Rénitec®️) peuvent être utilisés chez une femme qui allaite sauf en cas de prématurité ou d’altération de la fonction rénale de l’enfant.

Seuls quelques noms de spécialités sont mentionnés dans ce site. Cette liste est indicative et n’est pas exhaustive.

CRAT - Centre de Référence sur les Agents Tératogènes
Hôpital Armand Trousseau, 26 avenue du Docteur Arnold Netter, 75012 PARIS
Tel/fax : ++33 (0)143412622 - www.lecrat.org"


Cela m'amène à penser que la surveillance périnatale est justifiée...
Je peux demander à ma collègue qui s'occupe de la consultation d'allaitement par ici ce qu'elle en pense si tu veux?
Mais peut-être y en a-t-il une près de chez toi qui pourrait te donner les infos "en live" et communiquer avec l'équipe obstétricale?

bisous Sabine

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maudite tension Empty
MessageSujet: Re: Maudite tension   Maudite tension EmptyVen 21 Aoû 2009 - 8:23

Oui Laure je veux bien que tu demandes à ton amie.

Par contre l'adalate c'est celui que j'ai eu au moment ou j'ai eu des contractions en juin il à pris le relais du catapressan que j'ai depuis le debut de ma grossesse.

Merci beacoup
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Maudite tension Empty
MessageSujet: Re: Maudite tension   Maudite tension EmptyVen 21 Aoû 2009 - 8:34

Laure a écrit:
CRAT - Centre de Référence sur les Agents Tératogènes
Hôpital Armand Trousseau, 26 avenue du Docteur Arnold Netter, 75012 PARIS
Tel/fax : ++33 (0)143412622 - www.lecrat.org"

Oui c'est de ce centre là que m'avait parlé mon gygy à l'époque!!! Je ne me souvennais seulement qu'il était à Trousseau!!!

Merci car cette info là peu servir à n'importe la quelle d'entre nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maudite tension Empty
MessageSujet: Re: Maudite tension   Maudite tension EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:26

sabine a écrit:
Oui Laure je veux bien que tu demandes à ton amie.

Par contre l'adalate c'est celui que j'ai eu au moment ou j'ai eu des contractions en juin il à pris le relais du catapressan que j'ai depuis le debut de ma grossesse.

Merci beacoup

donc au final tu prends quoi en ce moment?
ou plutôt quel sera ton traitement le jour de l'accouchement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maudite tension Empty
MessageSujet: Re: Maudite tension   Maudite tension EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:33

Petite expérience de maternité ou au lieu de donner le biberon de mon lait lorsque j'étais en salle de réveil la sage femme à utilisé une petite sonde dont elle a collé le bout sur son petit doigt pour que bébé tète tout de même pour avoir le lait.Juste pour dire qu'il y a d'autre moyen que le bib et que parfois des sage femmes prennent le temps de pas gâcher un allaitement Smile
Mais c'est vrai qu'un médoc mauvais pour l'allaitement est forcément peu conseillé lors de la grossesse...

Courage ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maudite tension Empty
MessageSujet: Re: Maudite tension   Maudite tension EmptyVen 21 Aoû 2009 - 19:38

Citation :
donc au final tu prends quoi en ce moment?
ou plutôt quel sera ton traitement le jour de l'accouchement

La je suis sous catapressan tout comme au moment de mon accouchement. Désolée si je me suis mal exprimée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maudite tension Empty
MessageSujet: Re: Maudite tension   Maudite tension EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:36

Ok je lui demande ce qu'elle en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maudite tension Empty
MessageSujet: Re: Maudite tension   Maudite tension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maudite tension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maudite nausées
» nausée et tension!!!
» remède pour la tension?
» Tension au niveau de la nuque
» Tension trèèèèès basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: