Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cordi PDN pour BB2

Aller en bas 
+7
Sab
boudchouette
Lovely
zia
EliMäeLou
Saphaëlle
cordi
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:37

Bonjour,
J'ai pas mal parcouru le net et il y a donc pleins de points au quel je n'avais jamais pensé... D'où du coup pas mal de questions à vous poser et que je poserais aussi à ma gygy!!!

Allons y commençons! J'ai donc pris des extrès dans les autres PDN qui ont soulevé des questions chez moi...

-Je ne souhaite pas être rasée (sauf césarienne), ni a avoir recours à un laxatif ou autre lavement.
Pour quelle(s) raison(s) ne souhaiter vous pas cela? Perso justement je me sentirais trop mal autrement... Comme pas présentable, lol!!! Surtout pour le lavement, j'ai peur de faire en plein travail...

-qu'il y ait le moins de TV possibles.
J'aimerai savoir pour vous quels est la fréquence acceptable? J'ai la chance de ne pas être pudique du tout. Mais hormis cette raison y a t'il une raison médical justifiant le fait de ne pas en vouloir de trop?

-Je souhaite attendre le réflexe de poussée volontaire et spontané et ne pas subir de poussée dirigée
C'est à dire? Attendre vraimentr de sentir et non pas laisser la SF nous dire de respirer et de pousser etc?

-Je ne souhaite pas d'expression abdominal ni d'étirement du vagin.
Je vais peut être paraitre bête, mais de quoi s'agit-il exactement?

-Que le cordon ne soit clamper qu'une fois qu'il a céssé de battre.
Quele est l'interet pour le BB et moi même. Si vous êtes si nombresue à le vouloir c'estq u'il doit y avoir de bonnes raisons!!! Lol!! content050


Voilà j'ai fait le tour!!!
Merci d'avance pour vos conseils et réponses à mes questions!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:52

cordi a écrit:
-Je ne souhaite pas être rasée (sauf césarienne), ni a avoir recours à un laxatif ou autre lavement.
Pour quelle(s) raison(s) ne souhaiter vous pas cela? Perso justement je me sentirais trop mal autrement... Comme pas présentable, lol!!! Surtout pour le lavement, j'ai peur de faire en plein travail...

Je laisse la parole aux autres, mais je pense que le lavement ne se fait de toute manière plus, mais je ne sais rien d'autre


-qu'il y ait le moins de TV possibles.
J'aimerai savoir pour vous quels est la fréquence acceptable? J'ai la chance de ne pas être pudique du tout. Mais hormis cette raison y a t'il une raison médical justifiant le fait de ne pas en vouloir de trop?

TV = intrusion dans mon intimité, geste couramment douloureux et qui n'amène pas plus de réponses que cela, si on s'en tient à écouter son corps, à savoir réflexe de poussée = fin du travail et début de la phase d'expulsion. Certaines mamans en parleront mieux que moi ;)


-Je souhaite attendre le réflexe de poussée volontaire et spontané et ne pas subir de poussée dirigée
C'est à dire? Attendre vraimentr de sentir et non pas laisser la SF nous dire de respirer et de pousser etc?

Sans péri, tu peux ressentir une sensation d'envie de pousser, c'est le signal de ton corps qui te dit que la fin est proche Smile . Demander cela, c'est en fait demander de te laisser avoir confiance en ton corps et sa capacité à pousser (on appelle ça la poussée réflexe si je ne me trompe)

-Je ne souhaite pas d'expression abdominal ni d'étirement du vagin.
Je vais peut être paraitre bête, mais de quoi s'agit-il exactement?

L'expression abdominale, c'est le fait de pousser sur ton ventre, soit pour aider bébé à descendre, soit pour aider le placenta à se décoller. C'est déconseillé comme pratique car elle peut occasionner des hémorragies, c'est douloureux pour la maman et n'aide en rien le processus de la naissance.
L'étirement du vagin, je pense que c'est quand on "chipote" pendant la descente pour élargir le col mais là je suis vraiment pas sûre.


-Que le cordon ne soit clamper qu'une fois qu'il a céssé de battre.

Lorsque le petit nait, son cordon bat encore, le sang passe encore pendant un petit moment, le couper une fois qu'il a fini de battre et donc de jouer son rôle jusqu'au bout, c'est permettre une arrivée en douceur du petit, car si je ne me trompe, le fait de couper le cordon ne l'alimente plus en oxygène et il doit prendre vite une première respiration, alors que le laisser battre jusqu'à son dernier battement, permet au petit d'appréhender doucement l'arrivée de l'air dans ses poumons (enfin moi c'est ce que j'ai lu)
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:13

Merci Maud
Et n'hésiter pas à me donner vos avis.

J'ai oublié de vous dire que quoi qu'il en soit je ne devrais pas avoir de péri. Enfin j'espère y parvenir comme pour la première, car même si je sais qu'il y a eu de bons progres avec la péri, je n'ai pas envie de cette belle et grande aiguille!!!
Et puis je préfère tout sentir! De plus j'espère avoir le droit d'avir un ballon et avec la péri on oubli!!! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 11:15

Je vais te répondre, non pas comme une professionnelle (lol) mais comme une Maman, avec mon expèrience !

cordi a écrit:
Bonjour,
J'ai pas mal parcouru le net et il y a donc pleins de points au quel je n'avais jamais pensé... D'où du coup pas mal de questions à vous poser et que je poserais aussi à ma gygy!!!

Allons y commençons! J'ai donc pris des extrès dans les autres PDN qui ont soulevé des questions chez moi...

-Je ne souhaite pas être rasée (sauf césarienne), ni a avoir recours à un laxatif ou autre lavement.
Pour quelle(s) raison(s) ne souhaiter vous pas cela? Perso justement je me sentirais trop mal autrement... Comme pas présentable, lol!!! Surtout pour le lavement, j'ai peur de faire en plein travail...

Oui, cela faisait parti d'un protocole qui n'existe plus en effet !
Perso, le rasage, je trouve très dégradant ... ne sommes nous pas capables de la faire (ou la Papa) et puis, je ne vois pas en quoi ce la peut "éclairicr" les choses !
Le lavement, c'est super agressif, j'y ai eu droit en 2000, je ne rentrerai pas dans les détails, mais j'en ai ressenti les effet un trèèès long moment !!!


-qu'il y ait le moins de TV possibles.
J'aimerai savoir pour vous quels est la fréquence acceptable? J'ai la chance de ne pas être pudique du tout. Mais hormis cette raison y a t'il une raison médical justifiant le fait de ne pas en vouloir de trop?

Déjà, par rapport aux probables infections je dirais !
Plus il y a d'intrusions, et plus il y a de malchances de chopper un truc malsain !
De plus, il faut bien avouer que dans ce moment-là, c'est carrément une intrusion dans ton intimité !
J'avoue qu'à quelques minutes ou quelques heures de donner la vie, je n'ai pas envie de me faire "manipuler" ainsi !
Ensuite, certains TV ont été douloureux pour ma part, je trouve que la fréquence dépend aussi de la Maman !
POur ma part, dans mon PdN, j'ai stipulé que je souhaité un minimum de TV et à ma demande !


-Je souhaite attendre le réflexe de poussée volontaire et spontané et ne pas subir de poussée dirigée
C'est à dire? Attendre vraimentr de sentir et non pas laisser la SF nous dire de respirer et de pousser etc?

La poussée, il est évident que tu la sens !
Donc, pousser lorsqu'il te semble être nécessaire, ou lorsque cela peut te soulager !
En général, les Gynobs te demandent de pousser, comme si tu aller à la selle ... je crois qu'il y a une sacrée différence entre pousser ton bébé hors de ton corps et aller à la selle ... lol
Après, je suis particulièrement sûre de moi en disant que lorsque tu as envie de pousser, c'est le meilleurs moment ! Personne, même pas un professionel ne peut être sur de ça à ta place !


-Je ne souhaite pas d'expression abdominal ni d'étirement du vagin.
Je vais peut être paraitre bête, mais de quoi s'agit-il exactement?
L'expression abdominale, comme l'a dit Maud, c'est le fait de subir des pressions pour "aider" bébé à descendre plus vite ou expulser plus rapidement le placenta !

Déjà, il faut dire que le ventre est particulièrement sensible, alors, bonjour l'inconfort, voire la douleur ... mais en plus, je ne vois pas en quoi cela peut accélérer la descente de bébé !
Par contre, ma SF m'a dit que cela ne faisait plus parti du protocole hospitalier et m'a fait enlever ce souhaits de ne pas le subir !

L'étirement du vagin juste avant l'appartion de la tête ... franchement ... inutile et stupide !


-Que le cordon ne soit clamper qu'une fois qu'il a céssé de battre.
Quele est l'interet pour le BB et moi même. Si vous êtes si nombresue à le vouloir c'estq u'il doit y avoir de bonnes raisons!!! Lol!! content050
L'hypoxie néonatale peut induire très rapidement des dommages neurologiques irréversibles. A la naissance, l'oxygénation continue du nouveau-né est assurée par le placenta jusqu'au moment où les poumons de l'enfant prendront le relais ; lorsque ce sera fait, les vaisseaux du cordon se fermeront (réaction réflexe).
Le fait d'attendre la fermeture spontanée des vaisseaux sanguins du cordon permet à l'enfant de bénéficier d'un apport sanguin optimal pour sa santé.



Voilà j'ai fait le tour!!!
Merci d'avance pour vos conseils et réponses à mes questions!
de plus pour la péri ... c'est un mélange de morphine et de cocaïne qui bien évidemment induis des risques pour toi et ton bébé !
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 11:40

cordi a écrit:

-Je ne souhaite pas être rasée (sauf césarienne), ni a avoir recours à un laxatif ou autre lavement.
Pour quelle(s) raison(s) ne souhaiter vous pas cela? Perso justement je me sentirais trop mal autrement... Comme pas présentable, lol!!! Surtout pour le lavement, j'ai peur de faire en plein travail...
Je crois que ça ne se fait plus vraiment, mais ça ne coute rien de le mentionner, après, tout dépend de ta façon d'appréhender les choses.. c'est très personnel comme choix, tu peux souhaiter te raser (et le faire toi même ou avec l'aide de ton conjoint avant de partir à la maternité) pour avoir l'air "présentable" si c'est un point qui est important pour toi, pour ce qui est de "faire" ses besoins pendant le travail, c'est toi qui vois si tu te sens plus à l'aise, si ça te permet de te détendre et de te consacrer à la naissance de ton bébé sans crainte "d'accident", tu peux toujours le faire chez toi avant de partir également... maintenant, les médécins et les SF sont habitués, ils savent que ça arrive, et ce n'est pas dramatique en soi...

-qu'il y ait le moins de TV possibles.
J'aimerai savoir pour vous quels est la fréquence acceptable? J'ai la chance de ne pas être pudique du tout. Mais hormis cette raison y a t'il une raison médical justifiant le fait de ne pas en vouloir de trop?
Il n'y a pas de fréquence acceptable, c'est toi qui décide ce que toi tu acceptes... si tu n'en souhaites pas, tu peux le mentionner, si tu préfères qu'ils soient en nombre restreint, tu peux en faire la demande. Petite précision, ce n'est pas obligatoire, et dans certains pays européens, ils n'en font même pas car c'est très aléatoire, tu peux être à 2 et 10 minutes plus tard, c'est le moment de pousser... comme tu peux stagner à 5 pendant des heures... personnellement, j'ai demandé qu'ils soient limités, et effectués avec ma permission, du coup, j'en ai eu quand moi j'étais ok, et j'avoue que dès fois on a envie de savoir où on en est ça peut avoir un effet rassurant (ou inversement, si ça n'avance pas, un effet déprimant)... et puis comme le dise les filles, c'est pas sans risque de "choper" un microbe surtout si c'est toutes les heures par des personnes différentes...

-Je souhaite attendre le réflexe de poussée volontaire et spontané et ne pas subir de poussée dirigée
C'est à dire? Attendre vraimentr de sentir et non pas laisser la SF nous dire de respirer et de pousser etc?
oui, c'est ça, et surtout c'est pour respecter la physiologie de l'accouchement, ne pas précipiter les choses si c'est pas le moment... typiquement, dans certaines maternité, au bout de 30 minutes, ils te font pousser, même si dès fois ça serait venu de manière naturelle et spontanée 10 minutes plus tard

-Je ne souhaite pas d'expression abdominal ni d'étirement du vagin.
Je vais peut être paraitre bête, mais de quoi s'agit-il exactement?
je répondrais pareille qu'Emi

-Que le cordon ne soit clamper qu'une fois qu'il a céssé de battre.
Quele est l'interet pour le BB et moi même. Si vous êtes si nombresue à le vouloir c'estq u'il doit y avoir de bonnes raisons!!! Lol!! content050
idem


Voilà j'ai fait le tour!!!
Merci d'avance pour vos conseils et réponses à mes questions!
si je penses à d'autres choses, je te dirais
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:48

Je pense tout comme Maud lool content103 (non non je n'ai pas la flem d'écrire lol) content103 content050
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptySam 15 Aoû 2009 - 23:27

Merci à toutes!!!
Vous m'avez bien éclairée!

Pour les TV qu'elle andouille je fais... Je n'avais même pas pensé au risque infectieu... J'ai la chance, enfin je trouve que s'en est une pour les jours où il faut que je me fasse examiner, de ne pas être trop sensible ni trop pudique. Mais attention je ne critique pas celles qui voit les choses autrement. Elles aussi ont de la chance elles savent ce que c'est d'être pudique et donc risque moins de choquer! Lol!
Enfin c'est bizard car d'un autre côté je ne me vois pas accoucher sans être rasé et avec un lavement Lol!
Comme dit zaigora je crois que comme ça je serrai plus allaise et concentrée...
Le lavement... Et bien vu mes problèmes de ces derières années... Je crois que je vais quand même poser la question à mon homéo et mon gastéro!!! Histoire de ne pas me retrouver avec une complication qui viendrait mettre en merde mon allaitement!!!

Pour le cordon, merci vraiment beaucoup!!! Je vais me faire une joie d'expliquer cela au papa et j'espère que ce coup si il ne sera pas enroulé...

Bon j'espère que j'arriverais à bien présenter tout ça à ma gynéco... Et que je ne serrais pas obligée de la quitter pour l'hopîtal pour pouvoir mieu y être écoutée...



Lovely a écrit:
Je pense tout comme Maud lool content103 (non non je n'ai pas la flem d'écrire lol) content103 content050

Plus je te lis toi plus je me dis que tu dois être une sacrès clown!!! Tu dois bien aimé rire pour dédramatiser et avancer quoi qu'il arrive!!!
J'aime beaucoup ça!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:10

cordi a écrit:
Lovely a écrit:
Je pense tout comme Maud lool content103 (non non je n'ai pas la flem d'écrire lol) content103 content050

Plus je te lis toi plus je me dis que tu dois être une sacrès clown!!! Tu dois bien aimé rire pour dédramatiser et avancer quoi qu'il arrive!!!
J'aime beaucoup ça!!! content050

content103 c'est un peu ça oui !! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:26

Bon j'arrête pas de vous lire les unes les autres... Et je commence à me dire que je vais peut être bien attendre avant d'aller à la mat...
Un AAD me semble difficil à mettre en place...
Je ne crois pas qu'il y en ai dans mon coin... Et je ne pense pas réussir à convaincre mon zhom...
Mais dans certainde vos post sur ce sujet, vous parlez d'une liste... J'ai eu beau chercher et cette fois sans le moteur de rechercher... Et bien je ne l'ai pas trouvée... Ni même avec Google... Peut être n'ai je pas rentré les bons mots pour trouver...
Merci d'avence...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:51

Je viens d'aller chercher toutes les SF de mon département... Il n'y en a que 6... Dont la moitié que je connais déjà puisqu'elles sont dans le même cabinet... Ca promet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 5:27

tous les points que tu cites je les vois comme trèsssssssss intrusifs et peu respectueux ....

le rasage : berk à la mat où mon grand est né ces gnoufs font ça à sec comme ça alors merci mais gesticuler sur ma chaise parce que ça gratte durant la repousse laisse tomber quoi!! pour le lavement et beh si y a des mats ou ça se fait encore sauf qu ils m ont oubliée hihihi et puis je vais te dire pour miss j étais tout à fait dans le gaz donc ma foi j en sais trop rien mais pour le troisième né à la maison tout ce qui m importait cetait QU IL SORTE! et toute façon à peine dehors il a fait tous ses besoins sur moi donc c est de bonne guerre (houhou mauvaise joueuse)

les tv: franchement pour mon premier j avais une impression de porte ouverte avec le recul suis etonnee qu on ait pas appris au technicien de maintenance à faire un tv aussi tiens! et puis franchement je n avais vraiment pas envie de me faire tripoter étant donné que je ne supportais pas qu on me touche et comme souligné par je ne sais plus qui pas vraiment révélateur pour le chevalier j étais à 5cm à 3h10 et à 3h22 il était dehors :/

l expression abdo c est d un barbare!!!!! en plus parait que c est plus tres légal (bien fait!) quand à l étirement du vagin ah je vois encore mon gyneco avec ses deux doigts en train de trifouiller brrrrr

la poussée et bien gwen j avais une grosse peri donc ma foi heureusement qu ils m ont dit quand pousser où il y serait encore 4ans plus tard, par contre les deux autres crois moi ... tu sais quand pousser et tu étranglerais toute personne tentant de t en empecher!

le cordon et bien jamais je n ai eu la chance de le laisser battre et de voir mon homme le couper en trois enfants dont un aad pas une fois!!!!
les deux premiers parce que à la mat où j ai accouché beh ça se fait pas et puis faut ressituer ces deux naissances dans leur contexte, et chez moi lancelot a fait l idiot avec son cordon pendant le travail je pense qu il s embetait du coup on a eu un accident de parcours et il a fallu couper avant qu il soit dehors :/

vlàvlà
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:40

Au fil des réponses et de ce que j'ai pu lire ailleurs sur le forum il y a de toutes les façons des points pour les quels je me suis décidées.

Pour les TV dans mon souvenir pour ma première, on m'avait laissée tranquil, c'est plutôt moi qui demandais car je voulais savoir où ça en étais.
Maintenant que je sais que ce n'est pas très révélatuer et bien autant que j'évite. Ne serais ce que pour l'hygiène et puis comme ça ci elles sont aussi débordées qu'au moment de l'accouchement pour la première, elles seront plus tranquils! Lol!!!

Pour le rasage, je te ferais de près chez moi. Comme ça pas de pbde repousse. Moi perso si je me rase complètement ça me pique à la repousse que je le fasse à sec ou pas...

Pour le lavement, j'attends d'en avoir parlé avec mon gastro. Je dois voir le professeur pour parler de la maladie de crohn. J'en profiterais pour lui demander si les produits utilisé ne risque pas de me faire souffrir...

Pour le cordon maintenant que je connais en plus les raisons médicales il n'y a pas photo!!! En espérant que le deuxième ne fera pas come ma Pépette. Elle c'est enroulée pendant le travail...

la poussée on verra bien.

Le reste hors de question. Si on me rappui dessus comme on la fait pour Erika cette fois je hurle!!! Voir mêmem je me lève et je décolle un pain au gygy!!!
Quand ma gygy avait su pour cette partie là ce qui c'était passée, elle n'était d'ailleurs pas très contente...
Mais à l'époque sur le moment je pensais que c'était moi qui avait un pb et non pas le gygy qui se comportait en vrai connard et gouja puisqu'il m'a même dit: regardez moi toute cette graisse!!! Commment voulez cous que je puisse appyer facilement pour expulser le placenta...
C'est la seule chose qu'il a eu à faire vu que c'était en pleine nuit et que le SF c'est démerde toute seule pour 9 accouchements... J'étais la 9ème...
D'ailleurs je suis passée par méconnaissance à côté de pas mal de chose pour ma Pépette mais par contre la SF et la puer qui l'aidaient ont étés super calmes et douces.
Mais je sais qu'elle n'est plus à la clinqiue... C'était son dernier jour elle partait dans une autre ville...

Sinon pour AAD rien sur toute ma région... Ce n'est même pas que sur mon département... C'est sur la région... Cool...
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:42

sophie2108 a écrit:


le rasage : berk à la mat où mon grand est né ces gnoufs font ça à sec comme ça alors merci mais gesticuler sur ma chaise parce que ça gratte durant la repousse laisse tomber quoi!!
de plus, c'est un coup à chopper un staphylo ...

Même pour mon AAD, ma SF m'a dit de ne pas me "pomponner" pour ce grand jour ! content103
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:22

Je profite de ton post cordi pour poser mes questions aussi hihihi (pas taper pas taper content103 )

A bon un staphylo avec un rasage ?? moi je me rase, et je ne me sus jamais coupé ... en tout cas si isabelle (SF) demande de ne pas se pomponner tant mieux, car avec un gros bidou ça doit pas etre évident ... mais alors si ça se passe "mal" et qu'il faille une césarienne, ils vont le faire a l'hopital, non ?

Je me demandé aussi ... certaine veulent pouvoir mangé et boire pendant tout leur travail, je comprend bien cette demande mais le problème peut venir aprés en cas d'obligation d'anesthésie générale, non ?? comme il faut être a jeun pour se faire opérer...
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:05

moi aussi je me permets de répondre un peu.
Certaines femmes réclament un lavement d'autres supplient de ne pas en avoir. perso, quand j'étais proche du terme pour bébé1, je veillais à ne pas avoir le rectum plein (aujourd'hui je peux accoucher, j'ai fait ce matin content103 ) mais après en plein travail on y pense pas vraiment.

Le rasage en cas de césarienne est fait avec une tondeuse (en général) sur le dessus du pubis donc pas la peine de tout raser "au cas où".
Pour le périnée, quand c'est méga long ça peut gêner un peu la suture car on tire parfois sur un poil sans faire exprès mais vu la gratouille quand ça repousse, je le ferais en gros pour pas avoir honte (j'aime pas les longs cheveux à cet endroit) mais c tout!! mdrr

et pour la nourriture, sachant qu'une femme enceinte doit toujours être considérée comme non à jeûn, je vais pas me priver à la maison si j'ai faim, je me sentirais mieux, j'accoucherais mieux. Mais j'ai jamais eu faim pendant le travail pour bébé1 !!! content050 Après oui!!
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:32

Je ne comprend pas ton "une femme enceinte doit toujours être considérée comme non à jeun"
Pourquoi ça ??
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:39

Quoi qu'il en soit une fois le travail commençé j'espère ne pas mettre trop longtemps pour accoucher et ne pas avoir trop faim car je ne compte pas manger.
Je n'ai pas du tout envie d'être ennuyée avec les effets secondaires dans le cas où nous aurions un pb il qu'il faudrait une AG.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:38

je dis ça car l'estomac d'une femme enceinte "travaille" toujours un peu du fait des hormones, et le cardia (qui permet d'éviter les remontées) est plus lâche. Donc en théorie, pour un anesthésiste, une femme enceinte à jeûn a plus de risques qu'une personne non enceinte à jeûn.

Voilà, maintenant pour un travail efficace, il ne faut pas être perturbée par quelconque élément extérieur et la faim fait partie de ces éléments.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:41

Sab a écrit:
Voilà, maintenant pour un travail efficace, il ne faut pas être perturbée par quelconque élément extérieur et la faim fait partie de ces éléments.

Bon à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:57

Bonjour,

Bon alors j'avance un peu...

J'ai vu la sage femme libéral qui m'avait suivi pour les cours de prépa et la réeduc avec mon premier accouchement...
Je voulais la voir pour parler des conditions dans les deux mat de ma ville...
Donc le choix est fait ce sera à l'hopital car eux respecte déjà plus facilement les projet de naissance. En plus il y a la possibilité d'être suivi par une sage femme. Elles sont trois à faire le suivi. Elles ne font pas les accouchements mais déjà elles sont plus au fait des conditions de travail de leurs collègues que les gygy... Donc plus facile de présenter avec elle comme il faut le projet au reste de l'équipe...

De plus les sage femmes libérales ont eux des soucis avec la clinique et elles ont finis par ne plus faire de visite là bas pour

Il va donc falloir que j'en parle avec ma gynéco de la clinique... Dommage car je m'entends bien avec elle... Mais bon elle ne pourra pas faire appliquer mon PDN si jamais elle n'est pas là le jour J...

Et sinon une fois que j'aurais vu une des sages femmes de l'hopital je vus tiendrais au courant... Si jamais ça ne se passe pas comme je l'espere il me faudra aller me renseigner sur les mats de reims... Même si une heure et quart d'autoroute ce n'est pas ce que l'on fait de mieu... Enfin bon voilà...

A bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 21:22

Je suis trop contente!!!
Ma gygy accepte de continuer à me suivre en sachant que j'acoucherais à l'hopital!!! Trop cool!!!
Je l'ai une fois de plus fait rire lorsque je lui ai dis que cette situation me génait... Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 7:13

Cool pour la bonne nouvelle aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Ca y est j'ai craché mon PDN!!! Besoin de vos avis!!! Merci!   Cordi PDN pour BB2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:14

Alors voilà j'ai enfin bien avancé sur mon PDN.
Je ne l'ai pas encore lu à mon zhom. J'attends déjà de vos l'avoir montré et que vous me disez ce que vous en pensez...

Je me suis très fortement inspiré de ceux que j'ai pu lire ici et là sur le forum... Pas tapé, mais quand une chose est bien faite ça serrai idiot de ne pas le valoriser en s'en servant un peu... mimique121

Donc voilà:

PROJET DE NAISSANCE

M et Mme x
Date prévue d’accouchement : le 30 mars 2010.



PRESENTATION

Après une longue réflexion sur les diverses procédures d’accouchement, nous avons souhaités mettre en forme nos désirs et nos choix quant au déroulement de cette naissance. Mais surtout vous en faire part et nous vous remercions d’avance de bien vouloir prendre connaissance de ce projet. Nous espérons que nous pourrons ensemble établir une relation de confiance.
Nous vous remettons ce projet bien avant la naissance de notre enfant, afin que nous puissions en discuter ensemble, globalement et point par point. Nous vous demandons d’être sincères dans vos réponses et promesses afin que nous puissions adapter au mieux nos souhaits.
Nous vous demandons de bien vouloir insérer ces documents avec les commentaires issus de nos conversations dans notre dossier, afin que tout intervenant puisse en prendre connaissance, et en tenir compte.
Nous ne voulons en aucun cas que le personnel médical vive ce projet de naissance comme une agression ou une remise en cause de leurs compétences professionnelles, nous voulons simplement être responsables de cet événement, le vivre pleinement et le plus naturellement possible.

Nous reconnaissons que dans certaines circonstances les connaissances de l’équipe médicale puissent être vitales et nous vous faisons confiance.
Cependant, en dehors de toutes pathologies ou urgences, que ce soit durant le travail et le post-partum, nous souhaitons que vous teniez compte de nos souhaits.

Nous souhaitons aussi être informé de façon détaillée des raisons et des effets possibles ainsi que des risques que représenteraient les thérapies proposées en cas de survenue de difficultés et de toutes interventions, et que chaque décision soit prise en concertation avec mon conjoint.


DANS LE CADRE D’UNE NAISSANCE PHYSIOLOGIQUE
Sans complication vitale pour la mère ou le bébé



LE TRAVAIL :
- Je souhaite être installé dans une pièce calme avec mon mari où notre intimité sera respectée au maximum.
- Je souhaite avoir une lumière douce ou tamisée dans la salle de naissance,
- Je souhaite porter les vêtements dans lesquels je me sentirais à l’aise.
- Je souhaiterais également que les TV soient, de préférence, réalisés par la même personne.
- Je ne souhaite pas d’intraveineuse dès le début ni de perfusion de glucose, si cela s’avère inévitable je souhaiterais simplement la pose d’une voie veineuse obturée.
- Pour m’aider à gérer au mieux le travail, je souhaite pouvoir déambuler librement, et bénéficier d’un monitoring posé de façon intermittente ou ambulatoire.
- Je ne souhaite pas que le travail soit déclenché ou accéléré chimiquement ou mécaniquement (perfusion d’ocytocine, rupture artificielle de la poche des eaux, décollement des membranes...), ni ralenti chimiquement, sauf cas de réel danger pour notre bébé.
- Je souhaite pouvoir me désaltérer pendant le travail.
- Je souhaite pouvoir aller aux toilettes librement (pas de lavement, ni de sonde) si j’en suis capable.
- Je ne souhaite pas avoir recours à l’analgésie péridurale. Par contre, des bains, de l’acuponcture, de l’homéopathie, du soutien… sont les bienvenus.
- Je ne souhaite pas d’expression abdominale, ni d’étirement du vagin.
- Je souhaite si possible toucher la tête de mon bébé lors de l’expulsion, voir de l’aider à sortir de mon corps si possible.

LA NAISSANCE :
- Je souhaite pouvoir accoucher dans la position physiologique qui me conviendra le mieux (couché, accroupie, à quatre pattes, à genoux, sur le côté…) et pouvoir changer de position si le travail n’avançait pas comme prévu.
- Je souhaite attendre le réflexe de poussée volontaire et spontané et ne pas subir de poussée dirigée.
- Je souhaite que l’accoucheur soit le moins interventionniste possible et que l’utilisation d’instruments (forceps ou autres) ne soient utilisés qu’en dernier recours si un risque vital pour l’enfant ou la mère est avéré.
- Je ne souhaite pas l’épisiotomie, même s’il existe une menace de déchirement.

LA DELIVRANCE :
- Dans la mesure où tout va bien, même si la délivrance tarde, je ne souhaite pas de médication, je préfère l’attente et les méthodes douces (telles que la mise au sein) pour provoquer des contractions. Ou tout du moins que l’on ne m’appuie pas sur le ventre brutalement comme pour ma première grossesse.
- Je refuse systématique l’exploration de la cavité utérine systématique, je la refuse également si c’est une partie des membranes qui manque (et non une partie du placenta).

APRES LA NAISSANCE (dans la mesure où notre bébé va bien).
Ce que je désire pour mon bébé afin de pouvoir établir le lien mère-enfant (parents-enfant) dans les meilleures conditions :
- Je voudrais avoir mon bébé sur le ventre dès son expulsion et le garder sur moi en peau à peau autant que je le souhaite, afin de favoriser la mise au sein précoce.
- Je souhaite que le cordon ombilical ne soit pas clampé avant qu’il n’ait cessé de battre et que ce soit mon mari qui le coupe s’il en éprouve le désir.
- Je souhaite que mon bébé ne soit pas baigné mais juste essuyé et qu’il surtout ne subisse ni intubation, ni aspiration sauf en cas d’absolu nécessité.
- Je souhaite que tout acte médical non indispensable soit évité.
- La pesée et la mesure peuvent attendre et le test d’Apgar peut être fait sur le ventre de la mère.
- Si des soins doivent être faits au bébé en dehors de la salle de naissance, je souhaite que mon mari soit présent.
- Je ne veux pas que l’on donne à mon bébé une tétine ou un biberon de quoi que ce soit car je souhaite l’allaiter exclusivement.

EN CAS DE PROBLEME DE SANTE CHEZ LE BEBE APRES SA NAISSANCE
- Je souhaite que la proximité mère/enfant soit maintenue au maximum, ou du moins que la présence du papa soit maintenue en permanence

- Je souhaite pouvoir allaiter mon bébé et tirer mon lait afin de le nourrir, même s’il ne peut pas téter directement au sein. Dans ce cas, je souhaite qu’une méthode autre que la tétine soit utilisé pour le nourrir (tasse, cuillère, seringue…)

LE SEJOUR A LA MATERNITE
- Lors de mon séjour, je souhaite que mon bébé me soit laissé 24H/24, dans la mesure où je serrais en état. Si tel n’est pas le cas je souhaite qu’il me soit amené à la demande pour les tétés.
- et que mon conjoint puisse rester à nos côtés sans aucunes restrictions. Mais sans pour autant rester dormir.
- Si toutefois, une pathologie survenait, nous souhaiterions être informés, au mieux, des avantages et des inconvénients à court, moyen et long termes des thérapeutiques que vous nous proposerez. Sauf urgence, nous voulons rester responsables de notre santé et de celle de notre enfant.


EN CAS DE CESARIENNE PROGRAMMEE ou NON


LA CESARIENNE :
- Je souhaite que le papa puisse être présent à mes côtés durant l'intervention.
- J’aimerais qu’une personne m’explique les différentes étapes de la césarienne et m’informer lors de la sortie du bébé.
- J'aimerai qu'on me pose le bébé sur mon ventre dés sa sortie, que je puisse la sentir, la toucher et la voir quelques instants.
J'admets que le bloc opératoire ne soit pas un endroit adéquat à un nouveau-né et c'est pourquoi je comprends tout à fait qu'elle ne puisse pas rester longtemps dans mes bras.
Pendant que les médecins termineront l'intervention chirurgicale et que mon bébé sera emmenée aux premiers soins, je souhaite que mon conjoint puisse accompagner la sage-femme et notre bébé durant les premiers instants de sa vie.
- Je souhaite que mon bébé ne subisse ni intubation, ni aspiration sauf en cas d’absolu nécessité.
- Je souhaite que tout acte médical non indispensable soit évité.
- Je ne veux pas que l’on donne à mon bébé une tétine ou un biberon de quoi que ce soit car je souhaite l’allaiter exclusivement.

LE REVEIL :
- Je souhaite qu'on m'apporte mon bébé en salle de réveil dès que ces premiers soins seront achevés, et que je puisse la mettre au sein le plus rapidement possible.
- Si pour des raisons médicales cela ne pouvait être réalisable, je souhaite que le papa puisse garder notre enfant en peau à peau jusqu’à ce qu’il me soit ramené.

CONCLUSION :
Enfin, nous sommes bien conscients que le risque zéro n’existe pas.
Nous sommes parfaitement conscients qu'un accouchement ne se déroule pas forcément comme on l'idéalise et que tous nos souhaits peuvent ne pas être respectés en fonction d'un imprévu.
Nous faisons confiance à l'équipe médicale pour respecter au mieux nos choix et nous accompagner de façon empathique lors de cette naissance.


Alors surtout les filles ne macher pas vos mots!!! Car je veux avoir toutes mes chances pour que ce PDN soit bien accueillit par l'équipe!

Je vais bientôt voir une des sage femmes de l'hopital qui fait les suivis de grossesse et si ça passe déjà bien avec elle, ce sera u bon point!!! Puisque c'est elle qui présentera le PDN au reste de l'équipe!!!

Merci d'avance!!!


Dernière édition par cordi le Mer 27 Jan 2010 - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:03

Je fais remonter mon propre post, car j'ai vraiment besoin que vous me disiez ce que vous en pensez...
Je ne suis pas toujours adroite pour me présenter aux gens... Lorsque je ne suis pas assez vigilante, beaucoup peuvent penser que je pète plus haut que mon cul, alors que je ne veux que partager avec eux mes idées, mes connaissances etc... Alors je ne veux pas prendre de risques avec une SF pour la naissance de mon loulou ou de ma louloutte...
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:13

Je le trouvé très bien du début à la fin.
Y'a juste les TV, moi j'aurais mis que je ne souhaite pas en avoir sauf à ma demande et comme tu l'as spécifié, qu'ils soient réalisé par la même personne (c'est mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordi PDN pour BB2 Empty
MessageSujet: Re: Cordi PDN pour BB2   Cordi PDN pour BB2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordi PDN pour BB2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cordi et les préparatifs pour bébé deux.
» Cordi débarque ici!!!
» Cordi et bébé 2 suivi de grossesse
» Allons-y pour la grande aventure : bébé prévu pour Noël !!!
» "Manuel pour parents montessoriens" (ça fait pour tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: