Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?

Aller en bas 
+8
minou
casou
Myrtille
belinda
Saphaëlle
boudchouette
Nadëa
EliMäeLou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:58

je n'y connais rien mais je suis de tt coeur avec toi, je crois que je serais effondrée comme toi.

j'ai eu des palpitations et des sueurs froides aussi quand j'ai dpu aller à la maternité à 32 sa pour contractions douloureuses pendant plusieurs heures. Je m'en rappelerai... je répétais sans cesse que j'y mettrai jms jm jms jms les pieds
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:32

Mais si c'est le plateau technique, ça veut dire que ta SF t'accompagne et que c'est elle qui t'assiste pour l'accouchement ?
Il n'y a pas d'intervention du personnel de l'hopital ? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:10

petilou a écrit:
Mais si c'est le plateau technique, ça veut dire que ta SF t'accompagne et que c'est elle qui t'assiste pour l'accouchement ?
Il n'y a pas d'intervention du personnel de l'hopital ? mimique045
non, elle m'a expliqué que si je devais aller en plateau technique, elle serais présente mais n'avait pas le droit d'intervenir !
Ce ne sera pas elle qui m'assistera, mais les SF de l'hopital !
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:11

EliMäeLou a écrit:
ps pour boutchouette : ma SG a travaillé au CHU durant 20 ans !

elle devait être collègue alors, la mienne y a bossé 17 ans content050

C'est vrai que le tableau que tu dépeints fait un peu peur effectivement... moi elle m'a bien expliqué que le seul endroit ou elle voulait que je m'inscrive c'était la bas pour le niveau du CHU, que si tout se déroulé normalement c'était elle qui m'accoucherait, mais s'il y avait tranfert il fallait qu'à l'arrivée se soit pour quelque chose...
Elle m'a dit qu'elle accompagné les femmes qui devaient y allé et que du coup l'équipe la voyant arrivée savait déja qu'il y a un PDN a la clef ...
En tout cas j'espère que tout se passeras comme tu le souhaite toi AAD serait le mieux ...
Ta SF t'as rappelé ?
Courage plein de bizouxxxx aav
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:14

[quote="EliMäeLou"]
petilou a écrit:


Mais puis-je (ai-je le droit) de m'inscrire dans une maternité où je n'ai pas eu de suivi, ni au niveau des échos, ni gynéco ?

si ta SF te donne tout ton dossier, l'inscription doit etre faite au 8ème mois de grossesse ;)
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:16

EliMäeLou a écrit:
petilou a écrit:
Mais si c'est le plateau technique, ça veut dire que ta SF t'accompagne et que c'est elle qui t'assiste pour l'accouchement ?
Il n'y a pas d'intervention du personnel de l'hopital ? mimique045
non, elle m'a expliqué que si je devais aller en plateau technique, elle serais présente mais n'avait pas le droit d'intervenir !
Ce ne sera pas elle qui m'assistera, mais les SF de l'hopital !

oui la mienne a dit pareil ... elle m'a même dit qu'elle m'accompagnerait mais ne resterait pas car comme elle nous connaît trés bien, si l'équipe nous pose une question c'est a elle qu'on demandera, du coup das situations comme ça l'on déja mis en porte-à-faux ... puis s'il y a une prise en charges dans cet hoptial c'est qu'il y a un "vrai" problème et que du coup c'est l'équipe qui prend en charge
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:27

j'espère que tu vas être vite rassurée et que l'aad ne sera pas remis en question, comme je comprends ta crainte de cet hôpital...
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:29

boudchouette a écrit:
EliMäeLou a écrit:
petilou a écrit:
Mais si c'est le plateau technique, ça veut dire que ta SF t'accompagne et que c'est elle qui t'assiste pour l'accouchement ?
Il n'y a pas d'intervention du personnel de l'hopital ? mimique045
non, elle m'a expliqué que si je devais aller en plateau technique, elle serais présente mais n'avait pas le droit d'intervenir !
Ce ne sera pas elle qui m'assistera, mais les SF de l'hopital !

oui la mienne a dit pareil ... elle m'a même dit qu'elle m'accompagnerait mais ne resterait pas car comme elle nous connaît trés bien, si l'équipe nous pose une question c'est a elle qu'on demandera, du coup das situations comme ça l'on déja mis en porte-à-faux ... puis s'il y a une prise en charges dans cet hoptial c'est qu'il y a un "vrai" problème et que du coup c'est l'équipe qui prend en charge
Oui, ça à été aussi à peu près son discours ...
Elle a rajouté qu'elle se refusait également à "juger" le travail de ces consoeurs ... par conséquent, pas d'intervention de sa part, et dans certains cas, une présence dans les couloirs en attendant la naissance (parce que certaines SF hospitalière n'aime pas sa présence en salle !)
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:34

Alison a écrit:
j'espère que tu vas être vite rassurée et que l'aad ne sera pas remis en question, comme je comprends ta crainte de cet hôpital...
Merci Alison ... il me semble être rassurée par les expèriences déjà citées ...
J'ai un petit poids en moins !

En plus, ma SF m'a rappelé il y a 15 minutes pour me demandé ce qu'il se passait ... (vu que j'ai cherché à la joindre 2 fois sans laisser de messages)
Je crois qu'elle a dû me sentir angoissée car elle m'a avancé mon RDV !
Moralité, j'y vais demain matin pour 9h30 ... je suis impatiente !
Elle n'a pas voulu en parler au téléphone, m'a dit qu'on en discuterai correctement et calmement samedi !
Elle est adorable, je me sens tellement entre de bonne main avec elle, que ça serait un déchirement de ne pas avoir sa présence lors de la naissance de mon fils !
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:23

haa c'est chouette qu'elle est pu t'avancer ton rdv content050

j'espère qu'elle va pouvoir te rassurer content034

tiens nous au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:24

C'est chouette que tu puisses en savoir plus et je l'espère pour toi être rassurée dès demain matin. aav
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:50

Promis, dès que j'ai un moment demain, je vous dirais ce qu'il en est !
J'espère que par le même occasion, ça pourra éviter à d'autre future-Mamans d'angoisser comme moi !!!

Merci les filles, encore une fois, j'ai trouvé un soutien inestimable ...
Vous êtes adorables !!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:26

Ce rendez-vous va surement apaiser tes craintes et te faire un bien fou aav

C'est bon de te sentir mieux, tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 10:37

Alors, comment s'est passé ton rdv?
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:19

Bonjour les Mamans ...

Mon RDV s'est extrèmement bien passé ... mais je n'en doutait pas ! lol

Tout d'abord, ce fut une visite classique, avec pesée, prise de mesure de mon ventre (+4cm ... elle m'a dit que bébé avait "considérablement grandit) ... bref, de ce côté tout va très très bien !

Concernant mon bilan ... en fait ... tout va bien aussi !!!!
Je suis heureuse et tellement soulagée !!
Elle a complêtement dédramatisé et m'a dit que les résultats étaient parfait dans le contexte d'une grossesse (à part la ferritine qui est un peu trop basse)

POur le reste, ça va !

Elle m'a expliqué que les valeurs de références ne sont pas adaptées pour le cas d'une grossesse, et que, vu la différence de volume sanguin entre une personne dîtes "normale" et une femme enceinte il y a presque 2L, en conséquence, tout lui semble être très très bien ! ura1

Le seuil critique pour la ferritine est de 6 (je suis à Cool elle m'a donné du tardyferon et m'a dit de la tenir au courant de savoir comment je le supporterai !

POur le reste, on laisse faire les choses, c'est parfait !

Je suis vraiment heureuse qu'elle ai pû me recevoir durant se repos hedbomadaire... même je culpabilise un peu ... mais me sens tellement mieux.

Elle m'a dit être ravie de s'être déplacé et de m'avoir vu repartir avec les yeux pétillants et le sourire aux lèvres !
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:22

Pour information, elle m'a dit regarder surtout la vitesse de coagulation (pour s'adapter le jour J) et les plaquettes afin de connaitre la conduite à tenir en cas d'hémorragies, même légère !!!

voili-voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:29

Contente que cela se soit bien déroulé !

GRos poutous ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:40

super abc
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:45

merci les filles ... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:58

Que du bonheur 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 17:41

cool ! je suis contente pour toi, que tu sois soulagé et que tu puisses te poser un peu plus tranquillement aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 18:50

Super ! aav
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 19:32

Boudchouette, j'ai eu une discussion concernant Pellegrin et l'accueil d'un PdN ...
Alors, elle m'a dit que c'était très partagé !
Lors de mon inscription, elle m'a dit qu'en général, plusieurs SF sont là pour accueillir la Future-Maman, et que dans le lot ... il y aura forcément celles qui diront :" Rhôô, c'est pas vrai, encore un PdN... encore une emmerdeuse !"
Et d'autre qui diront "Ah .. cool, encore une Maman qui sait ce qu'elle veut et qui veut participer activement à la naissance de son enfant"

Moralité, il est évident que la première catégorie ne viendra pas en salle de naissance, mais que je serais, quoiqu'il en soit, bien écoutée et entourée par la seconde catégorie !!!

Donc, de ce côté là aussi, je suis soulagée, d'autant que depuis peu, les accouchements peuvent se passer assise, debout, accroupie ou à 4 pattes ... bref, ça évolu tout doucement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 6:44

j'ai accouché a pellgrin il y a 4ans pour mon img (6mois de grossesse)... perso j'y ai vu de tout, outre le coté psy où j'allais tres tres mal, j'y ai vu des sf d'une douceur incroyable comme des harpies qui ne voyait en moi que de la viande.

donc perso pellegrin, je ne souhaite a personne d'y aller...
Mais ce n'est que MON avis et MON ressenti lors experience traumatisante qui plus est.

Je ne sais pas où tu habites, mais pour 2nd accouchement, j'etais a Saint Martin à Pessac. J'avais choisi un suivi et un accouchement normal, lambda (bien que je fus au courant de beaucoup grace a ce forum).

Enfin bref (arg j'ai tendance a vraiment trop "m'etaler" desolé Embarassed ) entre pellegrin et st martin, JE te conseillerais St martin si tu veux t'inscrire dans une clinique autre (au cas où le jour J tu paniques trop a l'idée d'aller a pellegrin, ca te laisses une porte de sortie... meme si tu n'y met pas les pieds, psychologiquement ca peux te aire bcp de bien ds le fameux "lacher prise".

Maintenant si tu as des questions sur St martin, ba j'ai fait ma grossesse et mon accouchement sur le forum content103 (donc une recherche sur mes sujets...) et je suis à ta disposition aav

ps: encore sorry pour ce loooong message mimique121
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 9:14

Célis, merci de ton témoignage ...
Je suis comme toi, Pellegrin, j'aimerais éviter ! content103

Non, sérieusement, je crois que cette visite et ce cours de préparation à la naissance (ma SF nous a beaucoup parlé d'ANA) je me sens de plus en plus confiante et cette idée d'aller en plateau technique s'éloigne de mon esprit un peu plus chaque jours !!!

Pour ma part, j'ai donné naissance à mes 3 enfants à Bordeaux Nord (qui, pour la naissance de ma dernière petite Puce avait fusionné avec Bel Air) et on va dire que mon dernier accouchement m'a "satisfait" ... même si la position gynécologique ne m'a pas été épargné en fin d'expulsion !

Si vraiment ... j'ai des soucis qui mette en péril mon AAD, je ne laisserai pas les choses aller jusqu'à Pellegrin, c'est sur !


(ps ... euh ... moi même, je suis née à (L'ancienne) clinique Saint Martin à Pessac !!! 0059_G )

Le soucis supplémentaire ... c'est que j'habite à Margaux, dans le Médoc ... Moralité, j'ai pas encore regardé sur mappy, mais j'estime qu'il doit y avoir au moins 30 km ??? (en tout cas, j'en ai pour 50 minutes à y aller ... lorsque ça roule bien !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?   Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bilan Sanguin peut-il remettre en question mon AAD ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan sanguin
» Question peut être un peu bête
» Test sanguin, amniocentèse et écho morphologique
» Ca peut peut être vous aider
» Envie de m'y remettre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: