Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 je suis un peu découragée!

Aller en bas 
+14
Ariane
annelor
Myrtille
Selkis
LuneRose
Louve
pouxdeluxe
Alison
Saphaëlle
Eäré
Mathou
Camélia
gorillette
mélusine
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! EmptyLun 15 Juin 2009 - 15:52

coucou les filles je viens un peu sur la toile car jai un coup de blues...voila mes contractions sont toujours présentes et jai aussi des douleurs ligamentaires de folie qui me bloquent parfois meme la marche!!je peux pas sortir au resto ciné sans avoir mal ou des contractions!!pourtant jai eu une semaine de repos,je minquiète! demain je vois le gygy et puis bon, ca fait un an que jai accouché de Rose donc peut etre que cet anniversaire réactive ma tristesse!!

sinon je me sens seule pour assumer les enfants a mon chéri qui sont la une semaine sur deux! car mon chéri ouvre un nouveau magasin et est très très ioccuppé je ne le vois pas meme pas le dimanche!bref je suis pas au mieux moralement... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: là !   je suis un peu découragée! EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:53

Que dire, que faire pour sècher tes larmes et te remonter le moral...?????
Tu es en effet dans une période pas simple pour le repos del'esprit...être seul c'est super méga dur, alors enceinte et avec des enfants à gérer ça devient trop trop trop !
Prends un peu de temps pour toi, respire un grand coup, des belles pensées positives et des activités zen (bain....)même très peu de tps ça fait du bien !
Tu peux aussi écouter de la belle musique pour t'apaiser !
COURAGE COURAGE ! Maintenant c'est que du bonheur pour toi !
Bisoussssssssssssssssssss! aav aav content107 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Plein de bisoux   je suis un peu découragée! EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:14

Je pense fort à toi et je t'envoie tout plein d'énergies positives ma belle Mélusine! Essaie de te poser dès que tu as un moment pour toi. Et pense que ta petite Rose doit sûrement veiller sur toi. Gros bisoux et une bulle de douceur pour toi et ton bibout!
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:49

Pas facile ces périodes de découragement où on se demande si on va pouvoir tout mener à bien, alors qu'on souhaiterait plutôt qu'on prenne soin de nous. Chouchoute toi dès que tu peux.
Plein de chaleureuses pensées et d'énergie positive. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:51

Plein de gros poutous pour toi Mélusine ! Repose toi bien ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:14

Tout plein de pensées pour toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! EmptyLun 15 Juin 2009 - 18:36

plein de douces pensées pour toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:36

Bonsoir,
Si tu as un souci de contraction, repose toi, tu ne devrais peut$eter pas affairer avec les enfants. Demande un avis médical (ou deux!)et si besoin, tu peux peut-être avoir l'aide d'un travailleuse famililale pour la maison, les enfants... et tchatcher!
Repose-toi bien. E tnh'ésite pas à te faire aider (sophro....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! EmptyMar 16 Juin 2009 - 4:43

Je pense bien à toi!
N'hésite pas à en parler à ton gyneco ou à ta SF.

Bisous remonte moral pour toi 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! EmptyMar 16 Juin 2009 - 6:04

Plein de douces pensees et d'ondes positives. N'hesite pas a vider ton sac ici.


Dernière édition par Lyll le Mar 16 Juin 2009 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! EmptyMar 16 Juin 2009 - 6:57

Repos repos repos

et parles le plus possible à ta SF, de Rose, de votre histoire. Ca l'aidera à te guider, te réconforter ou tout simplement mieux t'écouter.

Peut être une doula pour t'accompagner et te soutenir.

Plein de poutoux 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! EmptyMar 16 Juin 2009 - 6:59

Oh la la, petit moral en effet belle Mélusine... Pleins de pensées réconfortantes, ça ne doit pas du tout être simple en effet!
Est ce qu'une semaine d'arrêt t'a semblé suffisant? Peut etre as tu besoin de te ressourcer,?

Courage 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:31

tu sais que je pense toujours bien fort à toi !
Oui, en plus de ta grossesse, cette période ne doit vraiment pas être facile pour toi, prends le temps, et repose-toi.
Le repos avec les enfants c'est vraiment mission impossible, quelqu'un ne pourrait pas t'aider que tu puisses recharger les batteries ??
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:30

Plein d'ondes positives et de douces pensées!!!
Un bon bain chaud avec des HE en diffusions et des bougies, ça fait un bien fou si on arrive à se vider la tête.... aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:59

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:11

Plein plein de chaudouxdoux pour toi aav
C'est un passage vraiment pas facile... mais pour t'aider tu peux peut être consulter un ostéo qui travaille aussi en énergétique et/ou un kinésiologue. Ils devraient pouvoir t'aider pour les douleurs et pour essayer de "digérer" ton accouchement de Rose. je pense que les 2 peuvent être liés. Et les consulter ne pourra que te faire du bien. Courage Mélusine.
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! EmptyDim 21 Juin 2009 - 6:41

c'est vrai que c'est pas evident!!j'imagine!!!

j'espere que ça va un peu mieux!!!

en plus parfois les hormones nous font voir la vie en plus gris!!!sacré hormones!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:42

Alors Mélusine, comment vas-tu aujourd'hui? Pour les contractions, rien de tel qu'un bain bien chaud, minimum 45min dixit ma sf! Avec un bon roman ou un magasine pour passer le temps ;)
Cela me semble normal que tu aies un coup de blues en cette période, ce que tu as vécu il y a un an laisse forcément des traces quelque part. As-tu pu trouver un moment pour te recueillir en pensant à Rose? Arrive-tu à te sentir en paix en pensant à elle?
Bonne continuation pour cette grossesse. C'est très dur de ne pas être entourée autant que tu en aurais besoin. J'espère que tu arriveras tout de même à bien te reposer et trouver des bons moments avec ton homme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! EmptyMar 23 Juin 2009 - 6:37

oh les filles si vous saviez!!je vais mieux niveau contractions mais mon couple bat de l'aile! je ne sais pas pourquoi mon homme a tellement changé, il ne mappelle plus la journée, devient caustique avec moi...je souffre et pleure énormément..jai limpression de vivre avec un étranger!!je suis tellement mal je porte ce petit bébé qui bouge qui vit en moi et je ne peux pas lui apporter de foyer stable! je vous ai dit que je moccuppais également des enfants de mon homme, et jai limpression que je ne sers plus qua ca! ilme traite de gamine car hier au resto il a réglé ses comptes et jai fondu en larmes!!
je ne sais que faire! quand je lui demande pourquoi il me dit tout ca, il me dit que je comprends rien que je suis une rêveuse une naive et quil en a assez de moi!je suis désemparée...je pense sérieusement a la séparation car je ne vis pas une grossesse épanouie...la vie est si dure!on a vécu un drame avec rose, je pensais que ca allait nous rapprocher et bien le contraire se produit!on séloigne et moi je souffre de ses réflexions car il sous entend aussi que je nai pas la carure pour etre maman c horrible!!jai peur de perdre ce bébé tellement je suis choquée par tout ca! merci de mécouter javais besoin de vider mon sac!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! EmptyMar 23 Juin 2009 - 6:42

il a des propos durs avec toi, c'est certain.

Maintenant, peut etre qu'il exprime à sa manière une crainte pour le bébé?
Est ce que tu as déjà essayé de lui en parler? voir comment vous viviez cette nouvelle grossesse après la perte de Rose?

La grossesse eest un moment de chamboulement, il est normal d'avoir des passages à vide dans le couple. Maintenant, il faut pouvoir dialoguer et mettre des mots sur des sensations.
Donnez vous du temps...

Prends soin de toi

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! EmptyMar 23 Juin 2009 - 6:53

Je rejoins Mélodie : peut-être est-ce sa manière, certes dure et indélicate, d'exprimer ce qu'il ressent. Cette nouvelle grossesse doit faire ressortir plein de choses en lui relatives à votre histoire, à Rose....
Parlez beaucoup et ne laissez pas des non dits s'installer. Tu as besoin de stabilité et de tendresse.
Grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! EmptyMar 23 Juin 2009 - 7:41

Je pense aussi qu'il essaie d'exprimer son ressenti. Les hommes sont des être curieux, bien différents de nous, et n'expriment pas leurs émotions de la même manière. Peut-être que sa méchanceté est une barrière, une façon de se protéger. Il a probablement beaucoup souffert lors de votre épreuve et, d'une certaine manière, craint de s'attacher à ce nouveau petit être, de peur de le perdre. Se défouler sur toi est sans doute sa façon de prendre de la distance par rapport à cette nouvelle paternité. La perte de Rose lui a peut-être donné un sentiment de fragilité terrible, et les hommes ont énormément de mal a accepter d'être vulnérable.
De plus, une compagne enceinte est plus fragile et émotive, cela le renvoie encore à sa fragilité à lui, qu'il camoufle par beaucoup de dureté.
Bon, c'est mon impression, je me trompe peut-être. Je ne prend pas sa défense, il n'a pas à être dur avec toi, tu as besoin d'amour, d'affection, de douceur et d'attentions délicates, et un homme en "crise existentielle" ne peut pas t'apporter tout ça. Essaie de lui parler sans le brusquer, essaie de voir ses bons côtés, essaie aussi de comprendre son mal-être... Je te dis que c'est à toi de faire les efforts, parce que c'est à toi que je parle et que c'est toi qui n'est pas heureuse avec cette situation. Si tu veux que cela change, c'est toi qui agira, prendra des décisions. Tu ne peux pas attendre et espérer qu'il change, mais tu peux faire quelque chose... pour sauver votre couple ou non.
J'espère sincèrement que les choses vont s'arranger pour toi, quoique tu décide de faire. Quand c'est trop dur, prend 5 minute pour te tourner vers l'intérieur et te réjouir de la vie qui grandit en toi. C'est l'essentiel pour le moment, peut importe que son cadre d'accueil ne soit pas parfait- c'est d'ailleurs impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:37

Ariane a écrit:
Je pense aussi qu'il essaie d'exprimer son ressenti. Les hommes sont des être curieux, bien différents de nous, et n'expriment pas leurs émotions de la même manière. Peut-être que sa méchanceté est une barrière, une façon de se protéger. Il a probablement beaucoup souffert lors de votre épreuve et, d'une certaine manière, craint de s'attacher à ce nouveau petit être, de peur de le perdre. Se défouler sur toi est sans doute sa façon de prendre de la distance par rapport à cette nouvelle paternité. La perte de Rose lui a peut-être donné un sentiment de fragilité terrible, et les hommes ont énormément de mal a accepter d'être vulnérable.

Je pense exactement la même chose ! En te lisant Mélusine, j'ai eu l'impression de voir une réaction de ton homme comme les réactions de violence ou de méchanceté d'un petit enfant qui ne sait pas quoi faire de son sentiment, qui n'arrive pas à le sortir, à l'exprimer, je pense aussi qu'il refoule la douleur de la perte et l'appréhension de l'arrivée de ce petit être et que pour se protéger de ces sentiments qui le submergent, il se barricade en rejetant tout sur toi (en te faisant mal, il espère se soulager de son propre mal).

A un moment, où tu sens la possibilité d'une conversation s'amorcer, mon conseil serait d'être empathique avec lui, essaie de mettre des mots, dis lui des choses du genre "je vois bien que tu n'es pas bien, je ressens ton agressivité et ta douleur, quelque chose ne va pas, tu veux qu'on en discute?". Tu peux aussi exprimer tes sentiments du genre "quand tu es agressif et méchant avec moi, je ressens beaucoup de tristesse et d'incompréhension, j'aimerai que tu m'expliques ce que tu ressens pour que je comprenne" (exemple ;) ). Enfin ce n'est que mon avis Wink

Courage ma belle, c'est vraiment pas évident des situations comme celles-ci mais les non-dits font encore plus mal qu'une bonne conversation où tout sort sur la table. Et ne crois pas, il n'y a pas de situation idéale pour accueillir un enfant, tu l'aimes du plus profond de ton âme, alors il sera accueilli idéalement aav . Je pense bien fort à toi
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! EmptyMar 23 Juin 2009 - 8:56

Oh Mélusine j'ai envie de te prendre dans mes bras. Pas facile pour toi tout ça. Mais je rejoint ce que disent les filles; cette période n'est sûrement pas facile à vivre pour ton homme non plus, et le fait que tu sois enceinte doit remuer beaucoup de choses chez lui aussi. C'est vrai que ce n'est pas une excuse, mais ne prends ppas de décision radicale trop vite. Parlez parlez parlez, c'est très important que vous puissiez échanger vos ressentis à tous les deux. Je sais, c'est facile de dire ça de l'extérieur, et c'est peut-être quelqu'un qui a du mal à exprimer ses émotions et ses sentiments. Mais il en va de votre couple. Plein de courage à toi, et plein de bisous réconfortants!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! EmptyMar 23 Juin 2009 - 9:05

Coucou Melusine,

Je suis desolee d'apprendre ca. J'ai le meme sentiment que les filles. Je pense que vous manifestez tous les deux la peur et le souvenir de l'experience que vous avez vecu avec votre petite puce a votre facon. Je vais etre assez directe, je m'excuse si je te choque mais vous avez appris la mauvaise nouvelle concernant Rose a cette epoque l'annee derniere. Tu le manifestes d'une facon , ton homme quand a lui essaie peut etre de se detacher et de s'eloigner de toi et de votre nouveau petit bout par peur que cela recommence.
Matilda a fait un malaise lorsqu'elle avait 3-4 mois (j'ai oculte la date exacte), j'ai cru que j'allais la perdre. Il m'a fallu beaucoup de temps et d'aide parce qu'une fois sortie de l'hopital, je m'etais emotionnellement totalement detache d'elle pour ne pas souffrir.
Voila, essayez d'en parler, meme si c'est tres dur.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis un peu découragée! Empty
MessageSujet: Re: je suis un peu découragée!   je suis un peu découragée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis un peu découragée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un peu découragée ...
» Je suis moulue!!!!!
» je suis à la rue....
» ca y est! je suis
» Bonjour à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: