discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

un peu découragée ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zia
Modératrice

MessageSujet: un peu découragée ...   Mer 29 Oct 2008 - 9:20

Ce matin, j'en peux plus, ça fait 10 jours que j'ai commencé mon traitement à base d'ovules prescrites par la gygy, et je ne constate aucune amélioration... toujours autant de pertes beurk, et de gratouillis, et puis ça a tellement irité les tissus que c'est super douloureux et que c'est tout gonflé (désolée pour les détails peu ragoutant)

J'avais fait un traitement pour me débarrasser de mon strepto B que m'avait donné mon herboriste, puis j'ai continué avec des bains de siege à l'epp...

Et bien j'ai reçu les resultats de l'analyse faite y'a 10 jours, j'ai toujours mon strepto et j'ai des nombreuses colonies de candidas albicans...

Je ne sais plus quoi faire pour me débarasser de tout ça et me soulager... Ca m'épuise et puis ça me travaille j'ai pas envie que mon bébé passe par là et soit en contact avec toutes ces cochoneries... cette nuit, j'ai fait un cauchemard, j'ai rêvé qu'à la clinique ils me faisaient accoucher par césarienne pour pas contaminer mon bébé...

Désolée d'être aussi larmoyante...

Retrouvez le SinBao sur http://www.porte-bebe-sinbao.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mafaldacreations.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Mer 29 Oct 2008 - 9:27

Pour les candida tu peux prendre des probiotiques. Ne desespere pas...J'avais un strepto aux analyses de liquide amniotiques quand j'ai perce la poche des eaux. J'ai accouche par voie basse (sous antibios ok, mais on m'a donne le choix et j'ai voulu accoucher normalement) et Matilda allait tres bien.
maïfe
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Mer 29 Oct 2008 - 10:12

Je n'ai pas les connaissances nécessaires et je ne suis pas passée par là, mais je tiens vraiment à t'apporter tout mon soutien ! Il doit certainement y avoir une solution quelque part pour te soulager et faire disparaître cette cochonnerie qui te pourrit la vie !

Je te fais de gros bisous et pense fort à toi.
Ariane
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Mer 29 Oct 2008 - 10:29

Je n'ai aucune solution non plus, je ne m'y connais pas. Mais garde espoir: il y a forcément moyen que tu donnes naissance à ton enfant de la façon la plus belle qui soit! Courage!
Bonne chance pour la recherche de solution, parles-en à d'autres "pro" si possible?
Bises
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ardimad.blogspot.com
Moody
Modératrice

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Mer 29 Oct 2008 - 11:45

Maud, ce n'est pas normal que tu aies toujours aussi mal après 10 jours de traitement. Retourne voir quelqu'un, une SF, un médecin, je ne sais pas du tout quoi, mais il faut trouver! Il me semble que pour les candida, j'avais eu aussi des gélules à prendre par voie orale, et mon homme aussi (parce que même sans symptomes, il est contaminé), et qu'au bout de deux ou trois jours, ça allait mieux. Alors peut-être que tous ces trucs ne sont pas utilisables quand on est enceinte, mais il FAUT trouver quelque chose!

Plein de courage pour toi, trouve quelqu'un à voir aujourd'hui!!

aav aav aav
Voir le profil de l'utilisateur http://mesbabillages.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Mer 29 Oct 2008 - 12:09

Pas de panique, meme moi qui etait promise à une césarienne la seconde fois ils m'ont laissée attendre 24h après la rupture de la poche des eaux, sous antibio à l'hopital mais j'ai eu 204h de repit ensuite y a eu cesa mais c'est à cause de mes antecedents et du travail qui n'avançaient etc...
garde confiance par contre fais toi soigner car ça peut pas durer demande des explications..
Eäré
Gardienne du Temple

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Mer 29 Oct 2008 - 13:18

Ne te décourage pas Maud ! Continue ton traitement et reprends rdv si tu as le moindre doute, pour éviter de trop te stresser.

Gros poutous !
rélie
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Mer 29 Oct 2008 - 13:32

Le strepto ET le candida adorent le sucre!

Donc, tu peux modifier (dur dur) ton régime alim et SUPPRIMER TOUS les sucres lents et rapides afin d'affamer ces affreux petits monstres.

Ensuite, le traitement de ton herboriste, tu peux le refaire?
Sinon, tu peux essayer celui que ma sf m'avait conseillé (tu le trouveras sur le forum).
Ca n'a pas fonctionné sur moi mais elle a déjà eu de bons résultats et ils vont maintenant faire une étude randomisée avec un labo pour faire valider ce traitement...

Ceci dit, elle m'a bien redit hier que le strepto, n'est pas un drame. Sur 100 mamans porteuses, seuls 2 bb vont développer des problèmes (uqi peuvent être sérieux c'est vrai).
Il faut donc éviter à tout prix toute plaie (ou acte traumatique) sur le bb à la naissance (aspiration des voies respi, injections etc) qui permettrait au strpto de s'infiltrer et de provoquer une infection.

Il faut surveiller le bb pendant un mois et détecter le moindre signe d'infection et agir plus vite que sur un bb d'une maman non strepto (consulter de suite et ne pas attendre 24 ou 48h comme on se permettrait de le faire en temps normal).

Et pour ton infection et tes pertes, je te dirais de reconsulter. Que ce soit si douloureux et gonflé ne me semble pas normal. Peut-être que tu réagis mal au traitement??

Courage abc
chaton
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Mer 29 Oct 2008 - 13:37

je ne peux pas t'aider... mais je t'embrasse aav
petilou
Modératrice

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Mer 29 Oct 2008 - 13:46

Pleins de pensées pour toi ! aav
Pour le strepto je ne peux rien te dire mais il y a eu plusieurs post sur les moyens de lutter contre les mycoses.

http://bebe-nature.forumactif.com/les-petits-bonheurs-et-soucis-de-ces-9-mois-f2/je-sais-pas-reconnaitre-une-mycose-t10063.htm

Mon petit garçon est arrivé parmi nous pour réchauffer nos coeurs à l'automne 2009 ...

Et sa petite soeur nous a rejoints en mars 2012 pour notre plus grand bonheur.
garfou
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Mer 29 Oct 2008 - 13:49

je n'ai pas de conseils a te donner, mais je t'envoie plein de reconfort !
bisous aav
zia
Modératrice

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Mer 29 Oct 2008 - 13:53

merci les filles pour vos petits mots et vos conseils, effectivement, je pense que mon régime plus sucré que d'habitude favorise tout ça, et puis la fatigue aussi...

J'ai téléphoné à la gygy et je lui ai parlé du gonflement et du fait que j'ai pas l'impression que ça se résorbe.
C 'est limite si elle m'a pas engueulée et qu'il faut que je continue le traitement jusqu'au bout...

J'ai vraiment l'impression qu'elle s'en fiche, parce que ça fait 2 semaines que c'est douloureux, je pense qu'à force de traitement et d'essuyage ça contribue à laisser ces muqueuses super irritées... mais bon c'est mes suppositions, elle ne m'a rien dit d'autre que de continuer... pffff (j'espère vraiment que je n'aurai pas besoin d'elle le jour de l'accouchement !!!)

et puis il faut surement que la flore se refasse... et que j'hydrate au max sans irriter plus...
J'ai lu le post de julie sur les mycoses, c'est très instructif, j'attends la fin de mon traitement, en attendant, je n'utilise plus de savon intime, que de l'eau avec quelque goutte d'epp et puis un peu de liniment (celui que j'ai fait contient 60% d'huile d'olive + 40 % d'eau de chaux, j'ai ajouté quelque goutte d'epp dedans) j'espère que ça ira...

J'avais déjà eu un strepto pour Lucie et tout c'était bien passé, mais du coup à l'époque j'avais eu une perf avec des injections d'antibio pour moi et pour la puce... j'avais espérer passer outre la perf, mais bon s'il faut, je m'en accomoderai, ce qui compte c'est quand même d'éviter que mon fils puisse être infecté...

Moody
Modératrice

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Mer 29 Oct 2008 - 14:36

Maud, si ta gygy ne veut pas entendre que ça ne fonctionne pas, faut voir quelqu'un d'autre. Ca fait mal, ça te pourri la vie, faut quelqu'un qui t'écoute et te file autre chose. Même si ce ne sont 'que' des trucs pour reconstituer ta flore. Faut l'aider un peu. Dix jours, c'est très long, donc adresse-toi à quelqu'un d'autre. Peut-être qu'effectivement, vous êtes venues à bout du candida avec le traitement, mais peut-être que maintenant, il faut refaire ta flore, je ne sais pas, mais ce n'est pas normal d'avoir mal comme ça.

Je sais combien c'est dur d'en parler avec d'autres gens, c'est très intime et c'est pas agréable du tout, mais 10 jours, ça me semble vraiment trop.

Sinon, comme les autres, je pense que ça a le temps de se remettre pour l'accouchement, et pour les strepto, elles ont tout dit aussi, mais ça ne sert à rien de rester à avoir mal.

Désolée d'insister, hein aav aav aav
Voir le profil de l'utilisateur http://mesbabillages.over-blog.com/
Nadëa
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Mer 29 Oct 2008 - 16:24

punaise maud 10 jou_rs!!! mais moi je meurs sur place!!! ma mycose avait durer un week-end et j'avais cru péter un cable alors là!!!! pourquoi ta gynéco t'as enguelé???? non mais n'importe quoi! adresse toi à qlq1 d'autre dit que tu n'en peux plus, que tu ne dors plus,....
qu'est_ce qu'ils ont ces docs à nous parler comme des gamins! c'est pas facile à gérer de souffrir de cet endroit!!!!!!

plein plein plein de courage aav
rélie
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Mer 29 Oct 2008 - 21:12

Citation:
à l'époque j'avais eu une perf avec des injections d'antibio pour moi et pour la puce... j'avais espérer passer outre la perf, mais bon s'il faut, je m'en accomoderai, ce qui compte c'est quand même d'éviter que mon fils puisse être infecté...

Tu sais, la perf, c'est à l'hosto, par facilité on va dire. Tant qu'elle est placée, c'est autant s'en servir... avec les dérives possibles d'être tenté d'y mettre un peu d'ocytocine en passant...

A domicile, la sf fait les injections en intramusculaire (pas super agréable ok mais au moins pas de perf).

Il n'y a aucun consensus médical sur cette histoire de strepto.
En Belgique (tu vois la taille du pays), à 80km d'ici, le protocole est tout à fait différent et on ne donne pas d'antibio aux mamans porteuses de strepto.
Et il n'a jamais été démontré à ce jour qu'il y ait plus d'enfants infectés après un acc sans antibio qu'avec...

Ce qu'on sait, c'est que pour atteindre une charge suffisante d'antibios, il faut minimum 2 injections à 4h d'intervalle.
Donc, si ton accouchement est très rapide et que tu n'en as qu'une, c'est comme si on avait rien fait...

Bref, une fois de plus, c'est très flou cette histoire! Et la médecine a encore bien à faire à ce sujet!
chlamy
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Mer 29 Oct 2008 - 21:15

A mon avis, le traitement doit être efficace, mais pas suffisamment, vu que tu prends des antibios pour ton strepto, qui du coup détruit ta flore vaginale... Alors ta gygy, elle est bien gentille, mais si c'était elle qui soufffrait d'une mycose depuis 2 semaines, elle ferait pas la maligne...
Vois peut-être avec elle (ou ton généraliste sinon), si tu peux stopper ton traitement contre le strepto, si de toutes façons ça l'élimine pas...
Courage.... aav
annelor
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Jeu 30 Oct 2008 - 9:47

j'ai pas de solution mais j'espère que ça va allez mieux rapidement!!
c'est pas drole!!! 0059_G 0059_G
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leboisdubarde.fr
zia
Modératrice

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Jeu 30 Oct 2008 - 10:03

chlamy a écrit:
A mon avis, le traitement doit être efficace, mais pas suffisamment, vu que tu prends des antibios pour ton strepto, qui du coup détruit ta flore vaginale... Alors ta gygy, elle est bien gentille, mais si c'était elle qui soufffrait d'une mycose depuis 2 semaines, elle ferait pas la maligne...
Vois peut-être avec elle (ou ton généraliste sinon), si tu peux stopper ton traitement contre le strepto, si de toutes façons ça l'élimine pas...
Courage.... aav

En fait, j'ai pas de traitement pour le strepto, ils me traiteront au moment de l'accouchement, c'est juste des ovules pour la mycose....
là, j'ai fini depuis avant-hier, maintenant, j'en prends une autre pour réequilibrer la flore.
J'ai appelé mon généraliste hier après-midi, et il m'a conseillé de terminer le traitement et retourner voir ma gygy à ce moment là...
Cette gygy, c'est pas la mienne, elle travaille avec celle que j'ai contacté pour l'accouchement (mais que je ne connais pas plus, mais avec qui j'avais eu un bon premier contact), vu comme elle est sympa, j'ai pas trop envie de retourner la voir...

J'ai rendez vous vendredi prochain avec la gygy qui doit m'accoucher, je vais essayer de tenir comme ça...
C'est pas bien agréable, mais comme mon généraliste m'a dit, la flore, y'a pas de remède miracle pour la re faire, faut un peu de patience (ça se voit que c'est pas lui qui a mal !!!)

Sinon, j'avais lu, je ne sais plus où, qu'on pouvait aider en s'injectant dans le vagin, un mélange de yaourt et d'eau ... y'en a qui ont testé ?

Moody
Modératrice

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Ven 31 Oct 2008 - 18:00

Le yaourt, j'ai pas testé, je mets du g*ynoflor (mais c'est peut-être pas la même chose en France), mais il me semble avoir lu sur la notice que c'était pas pour les femmes enceintes, et même plutôt pour les femmes ménopausées mimique045 . En tout cas, ça fonctionne, en trois jours en général les gratouillis diminuent fortement, et en 6 ça va complètement mieux, c'est pour ça que j'insiste tellement pour que tu trouves un truc. Je crois que si je n'avais pas ça, je tenterais le yaourt, ça fait vraiment trop mal... Même s'il faut être un peu patient (parce que trois jours, c'est long aussi quand on a mal), y'a moyen d'aider et d'amener de 'bonnes' bactéries, ça va plus vite. C'est ce qu'on fait en cas de gastro, alors pourquoi pas quand on a un problème vaginal? Y m'énervent ces médecins qui n'entendent pas quand on a mal!!!

Est-ce que tu vas un peu mieux? Ou plus mal, ou stationnaire? Si lundi, ça ne va pas mieux, il FAUT te trouver quelque chose, vendredi, ça me semble beauuuuucoup trop loin!

Plein de courage! aav aav

zia
Modératrice

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Ven 31 Oct 2008 - 19:35

J'ai reçu par la poste une ordonnance de la gygy avec qui je suis sensée accoucher (elle avait reçu les resultats de mon analyse faite par son associée) et elle me dit que pour le strepto, on traitera le jour de l'accouchement avec des antibios, et que pour les candidas elle me prescrit des ovules de colposeptine...
J'ai été trop tard au courrier du coup, elle n'était plus joignable quand j'ai voulu appeler, j'aurai voulu savoir s'il fallait que je le fasse vu que j'avais déjà eu un traitement la semaine dernière ou pas...
Là, ça commence à aller mieux, j'ai l'impression que ça s'améliore, j'ai toujours un peu mal, mais c'est que les muqueuses doivent se reconstituer. Je continue les ovules pour refaire la flore et pour l'hydratation, j'ai l'impression que mon liniment fait des miracles, donc je persévère...
De toute façon, j'ai rdv avec cette gygy vendredi prochain, donc elle me dira si y'a autre chose à faire...
Merci à toutes pour vos messages 0059_G

tinkelbell
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Sam 1 Nov 2008 - 5:44

Je sais que je me répète mais est ce que tu as essayé l'ail?
Soit une demie gousse a tremper dans l'huile d'olive dans le vagin trois jours de suite (a enlever le soir). On peut faire passer un fil dans la gousse pour que se soit plus facile a enlever.
On peut aussi la mettre le soir et l'enlever au matin.
Sur les lèvres etc on peut appliquer l'huile d'ail (a faire soit même, une demi litre d'huile d'olive + 7 gousses d'ail hachées a faire tremper pdt 7 jours, remuer le pot matin et soir, ensuite filtrer. La mienne je l'ai faite il y a plus d'un an et je m'en sers encore, ça reste bon tres longtemps - ça pue mais c'est efficace!)

L'avantage de l'ail c'est qu'il y a des etudes qui montrent que c'est largement aussi voir plus efficace pour traiter un strepto avant accouchement...

Bon courage avec ça, les petits bobos d'en bas c'est pascontent166 je compatis!
tinkelbell
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Sam 1 Nov 2008 - 5:47

Si tu lis l'anglais:
http://www.midwiferytoday.com/articles/garlic.asp

Ce site c'est ma bible....
xxx
zia
Modératrice

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Sam 1 Nov 2008 - 9:37

au point où j'en suis, je suis prête à tout pour me débarasser de toutes ces cochoneries, alors l'ail pourquoi pas...
Je vais tester ce soir, parce que la journée, je trouve pas ça terrible...
Mais l'ail, est ce que ça traite aussi les candidas ?

tinkelbell
A sa place au chaud

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Sam 1 Nov 2008 - 10:38

Oui l'ail est une puissant anti bacterien ET anti-fongique... content050
Moody
Modératrice

MessageSujet: Re: un peu découragée ...   Lun 3 Nov 2008 - 11:51

Comment vas-tu, Maud? Testé l'ail?