Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !

Aller en bas 
+10
Eäré
Myrtille
Mathou
Koikoiette
Saphaëlle
Aliénor
Nadëa
petilou
Lovely
EliMäeLou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:36

Voilà, second petit passage à vide depuis le début de ma grossesse !

Je me pose tellement et tellement de questions sur la naissance et surtout sur l'organisation de notre petite famille lorsque bébé sera là !!!

Comme je l'ai déjà dis, cette grossesse, très imprévue à débutée le 28 novembre, alors que je prenais la pilule adé*al comme contraception, ce fut un coup de surprise monumental qui m'a énormément déstabilisée ...

Lors de mon premier rendez-vous chez ma gynéco (en urgence pour douleurs et grosseurs au sein) j'étais enceinte de 9 semaine et 6 jours ... dès lors, j'ai arrété ma pilule !

Beaucoup... même énormément d'angoisse et de culpabilité dûes au fait d'avoir continué les hormones pendant 2 mois et demi ... puis, panique à bord de mon esprit ... concernant justement, le côté financier, organisation du quotidien, réactions de mes Kikis de 9, 8 et 2 ans, de mon Mari, de l'entourage, de notre capacité à gérer etc !

Mon mari a accueilli cette nouvelle ... beaucoup mieux que moi (j'ai drôlement honte de le dire !!!) et à été ravi à l'idée que la famille s'aggrandisse à nouveau !

Mes enfants, par la suite ont réagi avec beaucoup d'émotions et de joie... dès lors, mes angoisses ont doucement disparues !

Puis voilà, nous avons acheté une auto 7 places, (qui nous sera livrée mi aout) la maison commence à prendre tournure pour essayer de gagner de la place un peu dans chaque pièce, l'armoire de bébé se rempli tout doucement ... et aujourd'hui, plein de questions remontent à nouveaux !

J'ai peur de ne pas arriver à joindre les 2 bouts d'une journée ... 24h00, c'est court !
Peur de ne pas être suffisamment à l'écoute de chacun, de prodiguer assez de câlins aux 4 Kikis de mon coeur qui ont de plus en plus de besoins, et tous bien différents du point de vu de leur age ... bref, j'ai des montée d'adrénaline qui m'envahissent toutes la journée depuis 3 jours, sans forcément savoir pourquoi, envie de pleurer ou un rien !!!

Ma grossesse est idyllique pourtant ... pas de nausées, pas de fatigue, pas de douleurs ... c'est la plénitude ... j'en oublie d'ailleurs la plus part du temps mon état et je me fais gentillement remonter les bretelles par Papa qui veille sur nous, parce que c'est vrai que je ne m'épargne pas ... (mais j'ai pas le temps avec la maison, les enfants, vous connaissez cela ... !)

Je m'en veux de ne pouvoir me projeter et imaginer notre foyer à 6 surtout ...

Je ne me pose pas de questions concernant mon Bibou qui grandit, car je suis sûre qu'il va bien ...

Une amie m'a fait remarqué que c'était pt-être un refus, ou tout au moins une non-acceptation de mon petit bout d'homme qui va bientôt arriver ... mais il rempli déjà mon coeur et le coeur de mes enfants ...

J'ai un peu honte de ne pas savoir ce qui se passe dans ma tête, et ce soir, j'ai des larmes qui me montent aux yeux à la moindre réactions, réflexion, actes de mon entourage .....

J'ai pourtant fais des démarches que je n'aurai pas imaginer, comme pour l'AAD notamment (et pour rien arranger mon entourage me traite d'inconsciente de vouloir accueillir notre bébé à la maison ... bon, ça c'est un autre sujet !) j'entend mon Fils (avec un stétho, à ma grande surprise!) et joue avec Bibou déjà ... je suis heureuse !

Bref, je ne me sens pas soutenue par aucune personne en dehors de mon Mari et mes enfants ! Ce sont eux qui compte le plus, évidemment, et leur jugement positif est pour moi le meilleur des réconforts ... mais j'entends encore des choses horribles (que je retranscrirai peut-être ... pour l'instant, j'avoue être très triste d'entendre encore à 7 mois de grossesse de pure méchancetés de la sorte !)

Je sais où j'en suis, je sais ce qu'il se passe dans mon corps ... mais j'ai comme l'impression que ma tête ne veux pas suivre, ça me rends triste, quel dommage !

Je m'excuse de mettre répandu... ça me rend pourtant plus légère de pouvoir en parler ...

Merci de m'avoir lu ...
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:47

Je pense que déjà le fait que tu te tracasses avec toutes ses questions, c'est que tu t'y prépares.

De ce fait il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas !

C'est une organisation c'est sûr ! Mais tu as réussis pour trois ?! alors tu réussiras pour 4 j'en suis sûre !!! content050

Profites bien de ta grossesse ! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:49

Que tu te poses autant de questions, je trouve que c'est bien la preuve que tu es déjà pleine d'amour pour ce prochain bébé.
Laisse parler les mauvaises langues.

Ton coeur de maman va faire la même chose que pour tes précédents enfants : se dilater encore un peu plus pour être en mesure de donner de l'amour à tous en même temps. 0059_G

Je te souhaite beaucoup de sérennité pour cette fin de grossesse à défault de pouvoir t'aider pour les conseils pratiques d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:01

alors ta cops elle fait de la psy de bazar! content050

pour l'arrivée de bb2 (du deux seulement! toi c'est du 4!!!!!! enfin c'est pas pour t'affoler que je dis ça! au contraire pour te rassurer) je me suis poser les mêmes questions!
bb qu'on a essayé de concevoir pdt 9 mois!

je me souviens que rien ne me rassurait dans mes angoisses pas même les filles qui avaient vécu pareil.

mais c'est normale de se poser ce genre de questions. tout au long de la grossesse les femmes enceintes se construisent en se posant des questions.
de plus vu que ce bébé c'est invité tout seul il y a d'autre question, un peu plus de culpabilité,...

alors oui avec 4 tu vas être débordée, mais surtout tu vas débordée d'amour aav

pour l'AAD et l'entourage courage!


Dernière édition par Julie le Ven 12 Juin 2009 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:15

Je pense que se soit son premier enfant ou son cinquième, on se posera toujours des questions sur l'organisation, sur les changements à venir, comment va-t-on gérer tout ça, ....
Tes questions sont tout à fait normales.

c'est un bébé surprise mais tu as dit l'essentiel : "mais il rempli déjà mon coeur"
C'est le plus important non ? Dès qu'il y a de l'amour, on arrive à plein de choses.

La grossesse est une période "fragilisante" je comprends que ça ne soit pas facile de ne pas trouver de soutien parmis tes proches. Soit tu décides de ne pas les écouter, soit au contraire, tu te fais entendre. ils ne sont peut être pas d'accord avec tes idées, mais ils peuvent peut être les respecter ?

Le cerveau encombré d'idées, ça, je connais.
pour déméler les idées, je me pose avec un papier et un crayon, et j'écris, je laisse aller le crayon au fil de mes pensées, et ça démèle souvent le noeud.
Une autre chose qui m'aide : placer une améthyste sous mon oreiller.

En attendant, je t'envoie une cargaison d'ondes positives. aav
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:32

+1 car je me pose les mêmes questions que toi alors que j'attend seulement bb2, mais c'est tellement de changements un enfant
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:47

Les filles ont tout dit, alors je t'envoie tout plein de force et de courage pour affronter cet entourage, et pleins de douces pensées juste pour toi aav
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:51

Merci les filles ...
Je n'ai pu retenir mes larmes, mais cette fois-ci, elles étaient, je pense, remplie du stress qui m'occupe !
Je me sens mieux de vous avoir lu ... ça me console un peu !


POur mon entourage, je ne prête plus attention aux réflexions déstabilsantes ... pour cela, je me sens mieux chez moi, seule avec ma Louloute (qui ira à l'école en septembre prochain ... snifff) donc, j'ai l'esprit tranquille...
Mais malgré tout ce que j'ai entendu, je ne peux encore être sereine face aux autres !
Pourtant, j'assume cette grossesse ...

Vous avez aussi raisons, on se pose beaucoup de questions lorsqu'on est enceinte ... là, j'ai pas l'impression que ce soient les mêmes ... mais pt-être que je ne pose plus les mêmes, aussi parce que j'ai pu y trouver des réponses qrace à mes 3 loustiks ...

Je suis pourtant pas du genre à ma laisser déstabiliser, mais surement, en effet, cet état de fragilité provoque en moi ce silence et cette fuite ... je n'ai pas envie d'affronter les mauvais esprits, je préfère les laisser dans leur coin, car je sais pertinamment, que lorsque bébé sera là, les mêmes personne désobligeantes, seront les premières à accourir (et par la même occasion tenter de me donner des conseils ! content103 )

Je crois que je vais me reposer ... penser à nous ... à notre cocon, continuer de réver et tenter d'imaginer la vie à 6 !

merci ... aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:54

Je rejoins Petilou.

Te questionner est une belle preuve d'amour pour ton fils. Il fait déjà partie de la famille, tu sais aav

Pour les mauvaises langues, essaies de couper court et peut-être de ne pas (plus) trop parler des sujets qui risques de te fragiliser (comme l'AAD, ...).

Et puis, n'oublie pas que, enceintes, nous sommes plus fragiles ...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptySam 13 Juin 2009 - 6:52

J'espère que tu vas mieux après la nuit...

Pour ma part, je pense quand même que le fait que ce bébé soit une surprise ne pose pas les mêmes questions, même si maintenant tu l'attends avec amour, bien sûr...
Pour n°3, qui était tout à fait prévue et attendue, je me suis posée aussi mille questions, et je me disais que je n'y arriverais pas, que c'était une folie de mettre en péril notre équilibre à 4 pour un nouveau bébé, que je n'aurais jamais assez de temps pour tout et pour tous, etc etc.... Et au final, je me recentrais sur mon désir de ce bébé, je me disais, "allez, tu l'as voulu, maintenant assume!" et ça m'aidait à mettre les questions au placard... Donc j'imagine que, dans mon cas en tout cas, si bébé s'était invité, j'aurais peut-être eu plus de mal à me "raisonner"...

Cela dit, on est quand même vachement fragilisées pdt la grossesse, d'autant plus quand les mauvaises langues s'en mêlent...
Peut-être peux-tu te laisser porter par ta famille pdt ces moments de doute, la force de ton mari, l'enthousiasme de tes enfants, la richesse de ce que tu as déjà construit... et te dire que c'est un beau cadeau que tu fais à ce bébé de lui offrir cette famille-là pour y vivre... D'ailleurs, il ne s'est sans doute pas invité chez vous par hasard Wink

Plein de pensées pour la fin de ta grossesse,
Prends soin de toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptySam 13 Juin 2009 - 7:14

Je n'ai pas trop les mots en ce moment, mais je comprend bien ces moments de doute. Plein de chaleureuses pensées 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptySam 13 Juin 2009 - 8:16

J'ai envie de te serrer dans mes bras. Tu as bien fait de venir t'épancher ici.

J'ai envie de te dire de te protéger, de ne pas écouter toutes remarques, tous ces commentaires. Je sais, ce n'est pas simple. Mais de toute façon, quels que soient nos choix, ils sont forcément critiqués.
Maintenant, je ne parle plus autant autour de moi. Je discute de banalités et quand je vois qu'une porte s'ouvre, j'avance à tatons et selon comment ça se passe je parle un peu de nos choix, mais toujours avec prudence. C'est important de se protéger.
Tu as un soutien inestimable, celui de ton mari et des tes enfants. Vous avancez ensemble et ça c'est super important!

Pour moi aussi c'est une grossesse surprise. Bon, ok ce n'est que bb2, on en avait le projet mais pas du tout à ce moment là. Quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai été super mal. Vraiment mal. Et pourtant je voulais vraiment ce bébé mais pas là comme ça!
Mais ce bébé, je l'aime, je suis tellement contente qu'il soit là, qu'il arrive bientôt dans nos bras. C'est la magie de la grossesse.
Et je vais même te confier ce que j'ai ressentie l'autre jour dans la salle d'attente à la mat'. Je me suis sentie bénie d'avoir un bébé surprise et de pouvoir toucher à la magie , au mystère de la vie.

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptySam 13 Juin 2009 - 17:56

Prends bien soin de toi, de vous, et plein de courage ! N'hésite pas à venir te déverser ici, si cela peut te soulager, nous t'aiderons aav
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptyDim 14 Juin 2009 - 7:43

plein de pensées positives pour t'aider à traverser ce passage à vide 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptyDim 14 Juin 2009 - 10:12

Laure, Myrtille ... vous m'avez encore fait verser des larmes !
Dorénavant, ce sont des larmes de bonheur ...

Merci à toutes de votre soutien ... je ne peux en parler à si peu de personne autour de moi !

Je sais que malgré tout mes doutes, je suis bénie d'avoir la chance de fonder une grande et belle famille ...

Oui, je me laisse porter par les caresse et les douceurs de mes enfants, mon Mari ... c'est eux qui m'ont toujours fait avancer dans le bon sens de toute façon !!!

Hier, nous avons passer la journée chez une amie, avec un esprit ouvert, une gentillesse extrème ... qui ne juge jamais mais pose des questions pour se "renseigner" plutôt !

J'ai pû parler de mon "mal être" de nos projets ... Ca fait du bien !
Puis au fur de la conversation, des réponses de sa part et de la mienne, j'ai pris conscience de certaines choses, c'est inévitable !

Je crois me sentir mieux, mais me sens encore fragile, c'est sur, et épuisée des agissements sournois de mon entourage !
(j'ai même appris hier qu'une soi-disant amie, attendrait la fin du mois d'Aout pour féter les anniversaires de ses enfants afin que je ne puisse y assister !
C'est un crève coeur de savoir cela, même si maintenant, je sais à quoi m'en tenir !
Tout ça, parce que son mari ne veut pas de troisème bébé et qu'elle est super frustrée ... ne supportant même plus la vue d'une femme enceinte !
Elle pense qu'en attendant le dernier moment, je ne pourrais plus me déplacer ! Ca me blesse, je n'ai jamais rien fait pour être traitée comme tel !!!)
Donc, ce sont ce genre d'agissements qui me fragilise un peu plus, d'autant qu'elle me téléphone et fais semblablement semblant de s'intéresser à moi, !!!

Bref, je regarde droit devant ... me blinde contre tous ces gens qui vraisemblablement, ne mérite pas mon amitié ...

Merci à toutes d'être là .... aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptyLun 15 Juin 2009 - 8:41

Je découvre ton post et pleins de belles réponses t'ont été offertes... je t'envoie mon soutien et des pensées réconfortantes car les questions pendant la grossesse fait que tu construis et repenses ton identité de femme et de maman... et ce à chaque grossesse... enfin c'est ce que je pense mimique121 Pleins de chaudoudoux et croit en toi ma belle, tu es une magnifique maman. Tu avances là maintenant pour demain avec beaucoup de franchise et d'amour pour ta famille, toi et ce petit bébé niché dans ton ventre 0059_G 0059_G
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:01

je t'envoie plein de pensées positives 0001_G

laisse les vilaines langues .... il y a plein de gens qui ont encore dans leur tete une image idyllique de la grossesse ... mais la grossesse c'est du changement, et le changement c'est dur aussi

bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:15

Merci les filles ...

J'ai un peu avancé hier soir !

Nous avons eu la visite surprise du Parrain de mon fils ainé, avec sa nouvelle petite amie (qui a quelques années de plus que moi, un enfant) et nous avons discuté d'un peu tout et rien, pour faire connaissance !
La Parrain d'Eliott avait commencé à lui dresser la tableau de nos projets un peu "farfelus" !

Elle a été surprise de notre style de vie un peu "Nature" (elle a été surtout surprise qu'il n'y ai pas de ketchu*, mayo, bonbons à la maison pour les enfants affraid principalement, puisqu'ils sont arrivé pour l'heure du dîner) de l'AAD etc ... et m'a dit des choses très plaisantes, même si je n'estime pas les "mériter" (comme par exemple, la sérénité et le grand courage pour l'AAD ... (je crois que c'est plutôt d'aller à l'hopital qui est courageux) que nos enfants étaient super équilibrés, sages, obéïssants et qu'ils faisaient preuve d'un bon esprits d'analyse, par rapport aux autres qu'elle fréquente, que ma maison était belle est propre ...)
bref, tout ça m'a permis de reprendre confiance en moi ... un peu ! content103

Pour les mauvaises langues ... mon mari m'a dit qu'il s'en chargé ... il ne supporte pas qu'on puisse me dérouter en ce moment, même si d'ordinaire, je ne prends pas les choses si "à coeur" !!!

Ca me fait un bien fou d'en discuter avec vous, cela m'a permis d'amorcer les choses aussi avec lui, et de lui faire prendre conscience que je géré ces angoisses seule depuis quelques jours !
IL était surpris et vexé de n'avoir pas pû être mis dans la confidence dès le départ ... mais comme je lui ai répondu, j'entends tellement autour de moi des phrases du style :
"T'as décidé de le garder, alors maintenant, il faut assumer, et ça sera pas facile !"
ou encore :
"de quoi te plains tu ? Tu es enceinte, tu devrais être heureuse, non ???"... que je ne peux discuter à coeur ouvert failement !
Et puis soyons honnète, je ne pensais pas que cela m'atteindrai autant, et durerai dans le temps !

Me plaindre n'est même pas le mot qui convient, je n'ai pas de raison de me plaindre ... je suis certainement fragile momentanément, comme vous me le dîtes !!!

Merci encore .... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:29

EliMäeLou a écrit:

IL était surpris et vexé de n'avoir pas pû être mis dans la confidence dès le départ ... mais comme je lui ai répondu, j'entends tellement autour de moi des phrases du style :
"T'as décidé de le garder, alors maintenant, il faut assumer, et ça sera pas facile !"
ou encore :
"de quoi te plains tu ? Tu es enceinte, tu devrais être heureuse, non ???"... que je ne peux discuter à coeur ouvert failement !

pascontent018 pascontent159 Non mais j'hallucine qu'on puisse te faire ce genre de commentaires!!!
En tout cas, c'est vraiment une très très bonne chose que ton homme te soutienne et s'investisse activement dans cette phase pas facile. Vous avez l'air de former un couple solide et ça c'est vraiment chouette. J'ai même envie de dire que c'est le plus important pour l'instant.

Pour ta copine qui ne veut pas de ta présence aux anniversaires, je comprends que ça soit dur, très dur à avaler pour toi. Pour les enfants aussi, je pense.
Mais, j'espère que tu ne le prendras pas mal, je voudrais quand même dire que je pense que ce n'est pas simple pour elle. Si elle a un réel désir d'enfant et qu'elle ne peut pas y accéder. Elle doit être malheureuse et dans ces cas là ce n'est pas forcément simple de bien réagir et de ne pas blesser l'entourage.

Plein de chaudouxdoux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:34

elimaelou ... ça va mieux le moral ??

le bio c'est mieux ! le bio c'est mieux ! le bio c'est mieux !!


content034 content034 content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:57

Courage, quand il y a baisse de moral, ca ne peut que remonter après, de plus tu te remet en question, et cela ne peut qu'évoluer positivement. Je t'envoie pleins de pensées positives bizz
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:38

Oui, merci les filles ... il me semble que je reprends du "poil de la bête" !

Les vacances approchent, le soleil revient ... les mauvaises langues n'ont plus grands choses à dire (surement ... maintenant que tout le monde à déversé son venin ... on dirai que tout redevient calme ! content103 )

Je me protège, je reste dans ma coquille ... de toute façon, je n'ai pas envie d'épiloguer et de raconter 36 mille fois les mêmes choses ... donc, comme tout à l'heure, je dirais, à chaque fois ... "Bein OK, s'il te semble avoir raison .......... "
Comme ça, on coupe court aux conversations houleuses !

J'ai pas envie de me battre contre des moulins à vent !
Je crois savoir qui je suis, je connais mes "valeurs" et comme dis précédemment ... le plus important pour l'instant, c'est mon cocon ... mes Kikis-d'amour et notre bien être à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:40

ça fait plaisir de te lire plus sereine aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:42

petilou a écrit:
ça fait plaisir de te lire plus sereine aav
Tu me retires les mots de la bouche content050

Protèges-toi de toutes ces mauvaises langues et laisse toi porter par l'amour de tes 'kikis' 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:19

chouette tu vas mieux ... tu as raison le principal c'est votre cocon, le reste c'est du plus .... si c'est du moins faut l'éliminer content050
bizouxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty
MessageSujet: Re: Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !   Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis triste...
» Je suis triste...
» Les essayeuses, par ici !
» je suis sincérement décue... et triste
» Cela concerne mon grand... je suis bien triste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: