Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 je suis sincérement décue... et triste

Aller en bas 
+2
néo
Claire
6 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je suis sincérement décue... et triste Empty
MessageSujet: je suis sincérement décue... et triste   je suis sincérement décue... et triste EmptyMar 9 Aoû 2005 - 8:07

Coucou

J'avais vmt envie de faire un post pr vs raconter...

Hier, g eu un monito et un rdv gyneco.
Mon monito fait de belles montagnes irrégulières et d'intensité variable. Mon col est ouvert mais je ne sais pas de cbm parce qu'elle refuse de le traverser pr ne pas me faire mal et me faire saigner... enfin qqch de bien! content050 De tte façon, ca m'est égal de savoir s'il s'est encore plus ouvert, mon loulou finira bien par sortir!
Par contre, j'avais préparé le projet de naissance avec mon mari parce qu'on en avait marre de se faire traiter comme du bétail... g d'abord taté le terrain avec des questions sur l'épisio, la peri, le peau a peau et a chaque fois, elle répondait "oui mais", "sauf si" bref g bien vu qu'elle n'était aps du tout ouverte a cet genre de chose et qu'elle ne l'accepterait sans doute pas. Pr finir, elle m'a dit "n'idéalisez pas votre accouchement, vs serez décue et vs ne ferez un bebe blues d'enfer!"... c t LA phrase a pas dire. pascontent060 pascontent060 pascontent060
Je suis sortie de là avec un moral plus bas que terre... je n'aurai rien de ce que je veux et g peur de ne aps avoir la force de me bagarrer... pq en arrive-t-on là??? je me le demande vmt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je suis sincérement décue... et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis sincérement décue... et triste   je suis sincérement décue... et triste EmptyMar 9 Aoû 2005 - 8:39

Je te réponds en vitesse car je dois filer à la mater, mais voici encore un bel exemple de finesse psychologique! C'est elle qui sera là le jour de la naissance ou tu as une chance que ce soit une autre?
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

je suis sincérement décue... et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis sincérement décue... et triste   je suis sincérement décue... et triste EmptyMar 9 Aoû 2005 - 8:41

Mélodie tu as l'air vraiment mal, avec le stress de l'accouchement et le hormones c'est normal de craquer quand une c**** bip bip te dit des choses comme ça!

Tu ne veux pas la péri? Donc tu seras plus libre tu pourras marcher autour du lit, t'étirer aux portes (tu as vu Claire j'ai retenu la leçon!). Pour le peau à peau ils ne vont pas t'enlever BB surtout si papa pascontent054 leur fait un grand sourire, je pense qu'ils se "protegent" avec le "oui mais" c'est si bb a besoin de soin immédiat, y a pas de raison!

Respires profondement, les SF sont plusieurs je suis sure que les autres sont mieux.

Je pense à toi et t'envoie une tonne de force.
caro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis sincérement décue... et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis sincérement décue... et triste   je suis sincérement décue... et triste EmptyMar 9 Aoû 2005 - 9:51

Courage Mélodie tu ne sera pas seule ton mari sera là pour t'epauler et te soutenir et surtout garde bien 2 copi de ton projet une pour toi et l'autre a mettre dans ton dossier lors de ton admission... et crois en toi en vou à votre force cette naissance sera belle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Newmodel_uk
A sa place au chaud
Newmodel_uk


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 01/06/2005

je suis sincérement décue... et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis sincérement décue... et triste   je suis sincérement décue... et triste EmptyMar 9 Aoû 2005 - 10:11

Que te dire... je suis sortie de mon dernier rendez-vous avec ma sf dans le meme etat que toi je crois.
Avec en tout cas le meme... oh lalalala, ca ne va pas se passer comme je le voulais et "je me sens peut etre pas la force de me battre pour avoir ce que je pense juste avoir le droit a..."
Nous elle a finit son discours, non pas avec le baby blues mais avec une histoire de mort-nes une fois que l'on passe la DPA - (alors qu'elle venait de refuser un examen interne pour savoir l'etat de mon col, et un possible decolement des membranes. Ok,on ne veut pas presser les choses plus que necessaire, mais on veut savoir que tout "est bien en main"... bref)comme l'une d'entre nous le mentionne, la finesse psychologique...tres peu!

Je pense que oui, il faut prendre confiance en TOI et savoir que tu as ton mari/partenaire de naissance de TON COTE.

Je sais c'est facile a dire, et surtout sur le coup quand on sort de la, on se sent mal... alors je t'envoie beaucoup de courage!
C'est seulement une epreuve (encore) sur le trajet vers l'ideal de ce que tu veux vraiment qu'il se passe.
Moi je pense que si tu n'idealises pas un peu, comment peux tu esperer depasser les limites du tous les jours...? du "c'est comme ca"? Bref, si tu n'idealises pas, tu as moins de chance d'atteindre ton reve.

Bonne Chance!

X X X

New, 40 + 3
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

je suis sincérement décue... et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis sincérement décue... et triste   je suis sincérement décue... et triste EmptyMar 9 Aoû 2005 - 12:03

Néo, tu pars à la mater pour quoi?? Lulu aurait décidé de sortir????

Je te comprends bien Mélodie, la finesse de cette super sage-femme n'est pas faite pour réconforter.... pascontent166
Ceci dit, comme t'ont dit les filles, tu tomberas pas forcément sur elle le jour de l'accouchement, donc déjà...
Ensuite, si tu arrives à ne pas prendre de péri, et à rester ferme, on ne peut pas t'obliger à t'allonger, ou à te "cisailler"!!
Ton homme sera là aussi pour te soutenir si tu crauqes, et vous serez plus fort à 2, et toi d'autant plus te sachant soutenue!!!

Et de toutes façons, ton bébé saura te donner la force pour avoir l'accouchement que tu souhaites...

Allez, courage et pleins de bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je suis sincérement décue... et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis sincérement décue... et triste   je suis sincérement décue... et triste EmptyMar 9 Aoû 2005 - 12:19

Non, non c'était un rv des 39sa...
Je savais que mon message serai tendancieux, c'était pour voir ta réaction!! content050
Et ben moi ya du progrès, figurez-vous qu'ils ont mis des ballons (oui des ballons, le truc qui soulage naturellement ) en salle de naissance!!! Comme quoi on peut y croire!
Sinon mortel, col mou, 1 cm!!!! Encourageant, n'est-ce pas?
Je file à l'haptooooooooooooooooooooooooo.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

je suis sincérement décue... et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis sincérement décue... et triste   je suis sincérement décue... et triste EmptyMar 9 Aoû 2005 - 12:21

Aaaaaaaaaaahhh! Pfffiou, j'ai cru que t'avais voulut me doubler!!! content103
Super si les choses évoluent, mon avs Lulu doit réfléchir serieusement à rendre les clés!!! content050

Bon hapto, et gros bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je suis sincérement décue... et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis sincérement décue... et triste   je suis sincérement décue... et triste EmptyMar 9 Aoû 2005 - 13:03

Merci les filles...

C vrai qu'elle n'est pas psychologue du tout... mais c ma gyneco. Elle part en vac ce weekend et elle rentre le 28, elle m'a dit de l'attendre mais g pas envie moi! content050
G choisi un autre gyneco de remplacement si j'accouche pdt son absence, je ne le connais pas plus que ca, g juste eu affaire a lui pr mon écho morpho. J'espère qu'il n'a pas eu son diplome boucherie avt d'obestétricien.
Comme je vous le disais, ce sont les obstétriciens qui accouchent chez nous, pas les SF...

Ah oui j'avais oublié, vs savez ce qu'elle m'a dit aussi ???
Qd je lui ai demandé s'ils étaient pr un peau a peau après l'expulsion, elle a répondu "oui ds la limite du possible mais faut pas croire que vs ferez des m'amours pdt 10 min" 10 MIN???????? moi je comptais sur une heure au moins... je suis encore tombée de haut encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

je suis sincérement décue... et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis sincérement décue... et triste   je suis sincérement décue... et triste EmptyMar 9 Aoû 2005 - 13:23

En tout cas, c'est sûr, ils ont pas eu leur diplome de psy dans ta clinique pascontent166 !!!
C'est vrai que ça sera dur de te bagarrer pour garder ton bébé contre ta peau après la naissance, surtout que tu seras bien fatiguée et toute émouvue, mais au pire, s'ils ne te le laissent pas, dis toi qu'il fera des mamours avec son papa... 0059_G
Et ils te le ramenront vite...

Je comprends bien que c'est pas réconfortant, parce-que quand on a porté son enfant pendant 9 mois qu'on l'a aimé au fur et à mesure de tout son coeur et qu'on a mis des heures à le mettre au monde, on n'a qu'une envie, c'est l'avoir contre soi pendant des heures à le bader..... 0001_G

Mais bon, dis toi aussi qu'avec un peu de chance l'obstétricien de remplacement sera plus humain et te le laisseras plus longtemps....

Surtout, perds pas courage, et abandonne pas tes envies, parce-que je suis sûre que tu réussiras à obtnir ce que tu souhaites au moins pour l'accouchement!!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je suis sincérement décue... et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis sincérement décue... et triste   je suis sincérement décue... et triste EmptyMar 9 Aoû 2005 - 13:27

Ouiap,
Ils ont un peu des soignants abusifs, ceux là, moi j'ai droit à 20mn de peau à peau, je trouve déjà ça lège, enfin, apparemment elle s'en tape un peu de ton projet.
C'est son protocole d'abord, elle a pas trop envie de changer ses petites habitudes, et elle a pas envie de se prendre la tête...
Comment est le papa? Tu penses pouvoir compter sur lui pour qu'il s'occupe des négociations?? Histoire que tu gagnes quelques "privilèges" quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis sincérement décue... et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis sincérement décue... et triste   je suis sincérement décue... et triste EmptyDim 14 Aoû 2005 - 8:07

faut rester confiant et positif ;) ;) ;)

on peut parfois obtenir la lune avec des sourires et de la douceur, en chaque femme sommeille une mère, faut éveiller la sensibilité !
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

je suis sincérement décue... et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis sincérement décue... et triste   je suis sincérement décue... et triste EmptyDim 14 Aoû 2005 - 20:03

Coucou Mélodie,

Comme le dit si bien Axa ci-dessus, essaie de positiver... et surtout n'attend pas le retour de ta gyné pour accoucher content050

Plein de courage et gros bisous 0059_G
cat
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je suis sincérement décue... et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis sincérement décue... et triste   je suis sincérement décue... et triste EmptyLun 15 Aoû 2005 - 7:16

Merci a ttes...

On verra bien oui, puis g un sale caractère alors je vais rugir, vs en faites pas!

Il ne reste plus que Clément se décide... lui qui avait l'air pressé il y a qqes semaines, il semble maintenant bien décidé a rester là content050

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je suis sincérement décue... et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis sincérement décue... et triste   je suis sincérement décue... et triste EmptyLun 15 Aoû 2005 - 9:34

Mélodie,
Fais attention à ne pas te les mettre à dos, quand même...faut pas oublier qu'ils ont un sacré pouvoir malgré tout s'ils le veulent vraiment ça peut aller loin...
L'haptothérapeute nous a dit de montrer beaucoup de gentillesse et de leur faire un bon acceuil quand ils rentrent dans la chambre, de montrer qu'on s'en sort bien, c'est le seul moyen pour qu'ils n'interviennent pas trop...
Bref faut demander ce que tu veux, mais sans les agresser, ce qui n'est pas évident, car rien que le fait d'exprimer une volonté ça les agresse...allons y tout en nuances !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je suis sincérement décue... et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis sincérement décue... et triste   je suis sincérement décue... et triste EmptyLun 15 Aoû 2005 - 11:05

Oui tu as raison... mais g pas l'intention de les laisser tt faire non plus parce qu'ils reconnaissent aussi les gens faibles.
De tte façon, je ne peux malheureusement rien prévoir! On avisera.

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je suis sincérement décue... et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis sincérement décue... et triste   je suis sincérement décue... et triste EmptyLun 15 Aoû 2005 - 11:50

Tout ce que je peux te conseiller, (car je suis un peu dans ton cas, j'accouche dans un grand hopital, et je ne sais pas sur qui je vais tomber, ce qui peut être le pire comme le meilleur), c'est de garder confiance en toi, ton compagnon et ton bébé, c'est ce sur quoi nous avons travaillé le plus, après c'est vrai qu'il faut être assez ferme sur certains points, mais en restant poli et amical...ils ont vite fait de faire front contre les cas dérangeants...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je suis sincérement décue... et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis sincérement décue... et triste   je suis sincérement décue... et triste EmptyLun 15 Aoû 2005 - 13:47

Neo a raison: restez fermes, sans etre agressifs. Mais si rien ne le justifie, tu peux exiger de garder ton bb aussi longtemps que tu veux ( toujours?).
Je te soiuhaite un bel accouchement... Pas cool ta gyneco... pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




je suis sincérement décue... et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis sincérement décue... et triste   je suis sincérement décue... et triste EmptyLun 15 Aoû 2005 - 17:06

Mélodie
Je n'ai iqu un conseil: le jour J, montre leur que tu geres comme une grande. Si tt va bien, ils seront plus "souples" avec toi.

Mais idealise ton accouchement c est effectivement a double tranchant...
Le coté positif: ca donne la force de se battre pour son reve
Le coté negatif: c est dur quand on obtient pas ce qu on souhaitait
Mais les choses se passeront bien, aies confiance...

Bise de courage
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

je suis sincérement décue... et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis sincérement décue... et triste   je suis sincérement décue... et triste EmptyLun 15 Aoû 2005 - 19:20

En fait, je ne suis pas vmt d'une nature agressive, je suis plutot douce et calme mais faut pas me chercher content103 !

G envie de leur montrer que je peux le faire et qu'ils peuvent avoir "confiance" en moi. Je ferai tt mon possible en tt cas... plus ca approche et plus je m'en sens capable. On verra bien parce que face a la douleur, les réactions st amplifiées ds un sens comme ds l'autre.

Je comprends ce que tu veux dire Delfin... surtt que tu es passée par là.

Merci

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





je suis sincérement décue... et triste Empty
MessageSujet: Re: je suis sincérement décue... et triste   je suis sincérement décue... et triste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis sincérement décue... et triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhoo suis decue, decue
» Triste,déçue d'avoir dû stopper.
» Je suis déçue mais c'est pas sa faute
» Tire-lait AVENT... je suis tellement déçue :(
» Je suis triste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: