Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cela concerne mon grand... je suis bien triste !

Aller en bas 
+3
Gaëlle
Claire
Muller Christine
7 participants
AuteurMessage
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! EmptyLun 3 Oct 2005 - 7:16

Voilà, j'ai 5 minutes, j'en profite !!

Coucou les filles !! 0001_G

je reviens d'un w end chez maman et donc ce fut la première fois depuis sa rentrée que Clément a pu passer du temps seule avec elle ...
maman n'a pas voulu lui "tirer les vers du nez" mais au détour d'un jeu de petites voitures, elle lui demande si c'est "bien" l'école .... depuis qu'il y est, il ne m'a jamais rien raconté ... je sais, je suis aussi instit (comme me l'a gentiment souligné sa maitresse !!) mais j'avais déjà peur qu'il ne se replie sur lui même ... et bien, cela me semble être le cas ...

il lui répond dans le vague : genre, "laisse moi tranquille" ...
maman n'insiste pas plus ... mais bien 15 minutes plus tard, il comence à lui parler d'un Jocelin pas gentil, qui tape, qui va au coin et qui est tjs tout seul dans la cour ...

bref ... qd maman m'en parle , je lui dis déjà "ben c'est bizarre ... j'espère qu'il ne raconte pas son histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!"

ben coup de théâtre : mon mari a déposé clément à l'école et sur les étiquettes des porte manteaux : je vous le donne en mille !!!! Y'A PAS DE JOCELIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pascontent159 pascontent184 pascontent159 pascontent184 pascontent159 pascontent184
j'en suis malade !!

certes, on a tendance à être moins objectif qd il s'agit de ses propres enfants ... mais tout de même ... j'ai hâte qu'il rentre pour voir comment il sera ce midi !!

j'en suis malade ... cela veut dire qu'on met les enfants au coin ... et dire que moi, on m'a bien emm****** pour moins que cela avec mes CP !!
oh ! je vais exploser !

je sais que Clément n'est pas un ange, depuis l'arrivée de son frère, il s'est affirmé ... mais qd même !

depuis qd punit on les gamains qui ne chantent pas (ce serait le cas du Jocelin !)
et puis, il serait tout seul .... ça me rend dingue ....

et pourtant, il a eu l'habitude des autres enfants ... je n'ai jamais eu de soucis avec les nounous à ce niveau ....

un truc aussi, un moment donné, dimanche il a fait une bêtise .. sa mamie l'a repris verbalement en lui disant que ce n'était pas bien (pas plus ) et bien il lui a répondu devant moi : "je sais mamie, je suis un vilain garçon" ...

non mais c'est quoi ce terme ???? ça vient bien de l'école ... on ne lui a jamis dit cela !

et puis il y a les nuits où il se réveille maintenant ... moi, je croyais (à tord) que c'était pour qu'on vienne lui faire un calin (comme à son frère !! ) ben, je commence à me poser des questions !!

mais que les minutes sont longues avant midi !!

mais faut que je me calme car sinon, faire du rentre dedans à son instit ne va que l'exclure davantage !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Re: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! EmptyLun 3 Oct 2005 - 7:30

Je te comprend, ce matin, Noa était encore en train de pleurer et de refuser d'avancer jusqu'à la porte de l'école, l'Atsem est venue le prendre (il fzaut toujours que ce soit quelqu'un qui le traine sinon, il y va pas... et encore, il se débat...). Elle a commencé à lui dire que ça suffisait de faire tous les matins des scenes à maman... J'ai peur qu'elle l'ait engueulé après et ça, je refuse.
J'ai beaucoup demandé s'il avait des copains, car lui ne me parle de personne... Ca m'angoisse. Et puis j'en ai marre de le récuperer avec de la morve partout, elles pourraient quand meme leur essuyer le nez, aux petits!!
Sans compter qu'ils ont changé de maitresse: 10 jours et elle est partie se faire opérer jusqu'en decembre. Sympa pour la classe des petits, tres stabilisant pour eux...
Bref, je comprend ton angoisse et je la partage. J'espère que ton Clément pourra te rassurer. Tu dois etre dans tous tes etats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Re: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! EmptyLun 3 Oct 2005 - 7:38

Aïe
Comme midi est bien loin et que je te comprends...

Je vais te raconter une petite histoire:
il y a plus de 15 ans (oups deja!!!) j etais en CM1. La maitresse etait nouvelle dans l ecole. ELle m a appris des choses tres utile en un an: ts les gros mots que je connais.. Car oui, ts les jours, il y avait une insulte pour l un des eleves (souvent la meme en l occurence) et des "humiliations" verbales (remarque sur le poids, sur une cicatrice, sur une jupe, sur du vernis a ongle... tt etait pretexte)
Quand nous le racontions a nos parents, pas un ne nous croyait.. le 2e meilleur eleve de la classe avait fini par dire qu on ne faisait que jouer en classe pour que sa mere aille se plaindre a la dirlo.... En vain, car le mensonge etait evidemment trop gros...

18 ans apres, j ai tjrs de la "haine" ( cest un peu fort) pour cette prof alors que j etais une des seules a qui elle ne disait justement rien directement...

Donc victime direct ou indirect d un mauvais instit.. ca laisse des traces...
Je te sens bien plus a l ecoute que nos parents et c est genial, car des que ton fils te parlera, tu agiras... ce qu on aurait ts aimé que nos parents fassent à l'époque!

Reste maintenant a creer le climat propice a ses confidences... et je te fais confiance...

Pour ce qui est de Josselin, demande a Clement s il veut pas l inviter un mercredi par ex.. tu peux ainsi voir sa reaction...
ET a l inverse de son instit, encourage le et felicite le au moment des devoirs....

Quant a ladite-instit... ne tarde peut etre pas et va faire une mise au point avec elle... parle lui juste de Josselin, demande lui une explication...

Au fait, Tu enseignes dans la meme ecole?

En tt cas, je te soutiens a fond, meme si je n ai aps les mots...

Je t embrasse
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Re: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! EmptyLun 3 Oct 2005 - 8:08

oui ! je suis dans lamême crèmerie !!!!!!!!!!!!!!!!!

juste en face, au primaire !

mais commentdire ? je ne rentre pas dans le moule ... je n'y suis jamais rentrée d'ailleurs ... et c'est ce qui gêne !!

ben oui, je suis plutôt l'instit avec pantalondroit, talons et petits hauts ... pas d'allure décontrac' au boulot ... ça c'est pour la maison ... et bien rien que ça "ça" dérange !!

aprèe y'a mes convictions ... je ne suis pas pour l'enfant roi ... je mets des limites et j'essaie (aussi par mon fils qu'à l'école) de les faire respecter ... mais je suis CONTRE TOUTE FORME -PHYSIQUES OU VERBALES (les pires)- DE BRIMADES ....

c'est vrai que j'ai pas froid aux yeux et qd il y a des brimades, j'agis ... j'ai un passé de 10 ans de directrice et qd il y a danger dans une école : j'ai déjà agi ... mais mon pb : je suis une grande gueule et qd ça me prend aux trippes, je deviens vite violente en paroles ... alors faut d'abord que je temporise si je dois rencontrer la maîtresse de clément !!

faut pas bouffer de l'instit, ils n'aiment pas ça !!

sans compter que j'ai un autre regard que les mamans lambda et un instit aime tout sauf des gosses d'instit dans sa classe ! parole d'instit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Re: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! EmptyLun 3 Oct 2005 - 8:17

un instit n aime pas avoir des enfants de collegues dans sa classe...
pkoi? par peur d etre jugé sur ses methodes je suppose.. non?
Dans ce cas, ils devraient se surpasser, non?

Si tu n arrives pas a temporiser suffisamment... envoie le papa au front ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Re: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! EmptyLun 3 Oct 2005 - 8:38

ouais, je suis un peu comme toi, je montre vite les dents, particulierement si on touche à ms petits!!
Mais par contre, je ne comprend pas qu'on puisse faire de la segragation parce qu'1 enfant est fils d'instit. Completement debile!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Re: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:05

Vas y casse la en 2 content103
une dose d'humour un peu dans ce brouhaha franchement j'aimerais pas que ça arrive a mon fils.
Il rentre a l'ecole l'année prochaine mais je vais pas etre sympa si ça se passe mal!!

Pour la morve au nez combien de fois j'ai recupéré ma filleul comme ça ou encore habillé a l'envers....elles ne s'occupent pas des enfants de ce point de vue la je me suis faite envoyer bouler en me disant y a des dames de service moi je suis pas nounou! pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Re: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! EmptyLun 3 Oct 2005 - 10:34

y a rien de nouveau sous le soleil malheureusement Sad

Je n'écris que pour vous encourager à rester vigilante face aux problèmes que peuvent rencontrer vos enfants à l'école (avec les profs comme avec les éleves...).

J'ai eu plus que ma part de mauvaises experiences au college(je sais que ce n'est pas la même chose quela maternelle ou le primaire mais je peux dire que ca laisse autant de séquelles... ). Et si je peux me permettre de vous donner un conseil, faites attention à vos enfants, l'on aurait tendance à penser que parce quils grandissent, ils sont mieux "armés" pour gerer les conflits... cela n'est pas toujours vrai Sad

Je vais essayer de faire court: pendant mes années de colleges (5 ans car redoublement) j'ai subi des insultes (sur mon physique), des coups (aux endroits qui ne se voient pas de prime abord, dans le dos en géneral), des crachats... tout cela jour aprés jour et surtout devant les professeurs qui n'ont jamais rien fait pour m'aider, me parler... Je me souviens prticulierement bien de ce cours d'anglais lorsque j'etais en 5ème, à la fin du cours je me suis pris 2 gros coups de poing dans le dos ainsi que des insultes, et ca devant la prof qui n'a pas bronché... Je suis certaine qu'elle a vu ce qui s'etait passé mais elle m'a laissé partir, en larmes.

Pendant ces 5 ans j'ai vecu l'enfer, j'ai 2 tentatives de suiscides et j'ai meme vu un psy ...

Ma mère n'a rien vu car trop absorbé par son travail, elle n'a ouvert que lorsque c'etait trop tard, fin du collège...

Ensuite je pourrais ajouter à cela mon "experience" dans le primaire, j'ai travaillé en tan que "animatrice de restauration scolaire" (en gros je prenais les enfants à 11h30, je les surveillais pendant qu'ils jouaient, on mangeaient puis je les rendais à leurs instits). J'ai eu affaire à un cas, un jour 2 enfants de CE1 se disputaient, se traitant de crétin, imbecile et j'en passe (pour une fois pas de gros mots, ouf!). Je suis intervenu en disant que ce n'étais pas bien de dire ça à son camarade, et voilà qu'ils me repondent la mine super étonné: "Pourquoi ? le maitre nous le dit bien à nous." Je vous raconte pas le malaise... On a fait notre petite enquete et oui leur instituteur disait bien à ses petits gamins que de toute façon ils étaient tous des abrutis... (j'ai agi et j'en ai parlé à qui de droit mais je crois que ce c*** pascontent149 exerce toujours pascontent166 )

Voilà, pour vous dire d'être toujours vigileante à ce qu'il se passe à l'école que ce soit avec les profs ou avec les élèves...

ps: desolé je ne voulais pas avoir l'air de vous donner des leçons, c'est juste que j'ai vu pas mal de chose qui ne me plaise pas dans l'éducation que l'on donne à nos enfants.

Celis
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Re: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! EmptyLun 3 Oct 2005 - 11:30

Perso, en tant que fille d'instit psycho-pédagogue maltraitant en classe comme à la maison, avec qui la maltraitance verbale comme physique est quelque chose de "normal", soyez attentives aux signes, réagissez vite, et allez jusqu'au bout...Je regrette trop une seule chose, qu'il n'ait jamais eu à faire à la justice...
L'éducation nationale sait très bien les protéger, soyez bien méfiantes et paranos...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Re: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! EmptyLun 3 Oct 2005 - 11:39

question parano, vous pouvez me faire confiance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Re: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! EmptyLun 3 Oct 2005 - 12:02

oh la la !
je ne voulais pas déchaîner haines et passion !!

Clément n'a pas voulu manger ce midi ... et m'a spontanément dit "Jocelin n'est pas gentil auj !" ...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Re: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! EmptyLun 3 Oct 2005 - 12:03

Question bizarre mais on sait jamais... il existe Jocelin?
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Re: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! EmptyLun 3 Oct 2005 - 12:15

Tu sais Christine, je pense surtout qu'au travers de tous ces messages il n'y a que le soutien de toutes les filles pour toi et ton Clément et c'est important de pouvoir partager les expériences.

Pour le moment perso j'ai la chance de ne pas en avoir vécues mais je sais que c'est ma hantise principale pour les années écoles de mon petit chéri à naître de me demander si je saurai reconnaître les signes de détresse à l'école que ce soit une détresse à cause d'un enseignant ou des camarades de classe.

En attendant que Jocelin soit un vrai petit garçon ou pour ton fils une manière de raconter ce qui se passe à l'école, ça a l'air de le troubler et j'imagine bien que ça ne doit pas être facile de savoir comment réagir dans cette situation. Il me semble qu'il faut en découvrir un peu plus sur ce qui se passe effectivement et après agir ou faire agir ton mari si tu penses que le fait d'être toi même instit dans l'école peut être un problème dans la discussion.

J'espère vraiment que tout se passera bien pour ton bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Re: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! EmptyLun 3 Oct 2005 - 12:35

J'espere qu'à l'heure qu'il est tu en sauras un peu plus...
Je comprends bien en tout cas ta colère, car ton Clément m'a l'air bien tristounet, mais ça n'est peut-être qu'une phase d'adaptation.... En tout cas, tu as bien raison de chercher à en savoir plus...

Tiens nous au courant! content050
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Re: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! EmptyLun 3 Oct 2005 - 13:09

demain mon mari va aborder la maîtresse ... je vous raconte tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Re: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! EmptyLun 3 Oct 2005 - 15:19

lui as tu demandé comment il était ce jocelin (peut être dans une autre classe)???bises
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Re: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! EmptyLun 3 Oct 2005 - 15:26

Et bien, il est parti dans sa chambre ........... j'ai pas osé insister pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Re: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! EmptyMar 4 Oct 2005 - 17:30

bizarre, mon loulou est plutôt sociable et aime aller vers les autres !

bon c'est fait ... Didier a discuté avec la maîtresse auj (ce matin à 8 h) et a sa question "comment ça se passe avec Clément ?elle lui a répondu : "ah ! je vois, Christine se fait du souci !" ... bref, il a dû reposer la question une deuxième fois pour avoir la réponse ... pascontent159
et là elle lui a dit qu'il remuait bcp .. genre enfant vif ... eh alors ? où est le pb ? ai-je envie de répliquer ...

sur ce, elle lui a dit qu'il était souvent seul, notamment à la récré ... mimique045

puis; mon pari lui a dit que notre loulou faisait des cauchemards la nuits et ce , depuis 3 semaines ... et là, elle a dit : "ça peut arriver" ...*

* sauf que cela fait trois ans qu'il n'en a jamais fait !! bizarre non !!

bref, je suis hyper inquiète ... et en plus, on me dit parano ... mais je ne pense pas être si excessive, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Re: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! EmptyMar 4 Oct 2005 - 17:42

c'est bien normal qu'on se fasse du soucis... tu es une maman qui s'inquiète pour son petit, pas une parano!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Re: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! EmptyMar 4 Oct 2005 - 17:42

je sais pas ce que je ferai a votre place
mais j irai ptet au bluff en faisant comme si jocelyn et clement ne faisait qu un.. et en disant a la maitresse que vous etes contre le coin par ex
ou avant, pour verifier, je verifierai qu il n y a pas de Jocelin dans l ecole (et pas seulement dans la classe) par l intermediaire de la maitresse
en tt cas tu as bcp de courage et je pense fort a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Re: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! EmptyMar 4 Oct 2005 - 18:10

je me relis et je me dis: facile a dire de l exterieur...
j aimerais tellement que Clément puisse te parler pour aller mieux...ca va venir je n en doute pas car tu es une bonne maman et tu sauras l ecouter

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Re: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! EmptyMer 5 Oct 2005 - 7:15

Je pense aussi que c'est bien normal que tu sois inquiète si tu as l'impression que le comportement de Clément à l'école est différent de ce qu'il était avant. Je suis sure que tu finiras par avoir les infos qu'il te manque pour savoir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Re: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! EmptyMer 5 Oct 2005 - 8:41

Elle a pas l'air très compréhensive sa maitresse je trouve....
Non tu n'es pas parano, tu es juste une maman qui aime savoir son fils bien.
Et comme idisent les filles, renseignes toi de savoir si ce fameux Jocelyn existe ou pas, tu sauras ensuite si il ne font qu'un ou pas...

Allez courage, on pense bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty
MessageSujet: Re: Cela concerne mon grand... je suis bien triste !   Cela concerne mon grand... je suis bien triste ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela concerne mon grand... je suis bien triste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis triste...
» Je suis triste...
» Les essayeuses, par ici !
» je suis sincérement décue... et triste
» Petit passage à vide ... je suis triste et je m'en veux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: