Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un énième post sur le sommeil??

Aller en bas 
+11
belinda
Rélia
Myrtille
catherine27
néo
Saphaëlle
Eäré
Aliénor
polluchon
casou
rélie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:58

Je suis passée par là.

J'ai frolé la dépression je pense. mon moral s'enfonçait petit à petit, et mon mari ne m'aidait pas du tout.
Il n'a pas de patience quand Léaan se met à hurler.

J'ai essayé de la faire s'endormir autrement qu'avec le sein, et surtout lors de ses réveils nocturnes.
C'était affreux, elle hurlait et au bout d'un moment, mon mari s'y mettait aussi. Et comme je ne voulais pas qu'il finnisse par l'enfermer toute seule dans sa chambre, j'ai abondonné.
Je lui ai redonné le sein. Je lui ai parlé encore et encore, et surtout, j'ai fait un travail sur moi même.
Maintenant, ça va, je supporte bien mes nuits hachées.
Mais là, c'est à vous de voir ce que vous voulez ? continuez comme ça ou pas ?
Quoi qu'il en sit, il va falloir mettre en oeuvre toutes vos ressources pour y parvenir.

Plein de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:28

moi mon fils ne s'est jamais endormi au sein ! il a besoin de calme et je lui caresse le dos ... dans son lit !!

je lui ai parlé ce matin en lui expliquant à nouveau les choses : il continue de me faire non de la tête !

je ne veux pas le traumatiser donc je redonne le sein mais en parlant ... on verra bien ce que cela donne !

pour son frère : j'avais été voir une homéo uniciste et il a fait ses nuits du jour au lendemain !! mais cela n'a pas marché avec le second Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:44

Ah ! les calins dans le dos, c'est le nouveau truc de Léaan pour s'endormir !

Chez moi, lui parler, n'a pas vraiment été concluant, quand je lui expliquais que non, il n'y aurait plus le sein la nuit, elle n'était pas d'accord du tout, et elle ne me lachait pas de la journée.

Son sommeil s'améliore cela dit. Et j'ai remarqué que ça allait mieux quand j'avais le temps de faire de serait-ce que 10 min de Yoga. Et j'ai aussi remplacé le thé de 17h par une infusion.

Je n'ai pas compté combien de fois elle s'était réveillée cette nuit, mais en tout cas, elle s'est rattrapé sur le matin en emmergeant royalement à 10h15 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:50

le manque de sommeil, ça rend fou qd meme... quand on y pense.
On est vmt plus nous même...
Et le couple dans tout ça, il subit. C'est la dernière personne avec qui on a envie d'etre aimable, de faire des efforts.

ici il n'y a que le temps qui a fait évoluer les choses niveau sommeil. Parce que franchement, on avait aussi tout testé.
Et dire qu'on est reparti dans qqes mois... maso moi? naaan...

Courage Rélie 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:52

pas le temps de faire une longue réponse. je bosse et suis débordée...
MAIS... on s'est croisée sur l'autre post, t usias que moi aussi comme les autres je comprends.
j'ai cru mourir. j'ai cru que les voisins appelaient la dass tant j'ai pleuré et parfois hurlé sur ma fille "je VEUX dormir" (seule à la maison la nuit, mon homme travaille...)
j'ai super mal vécu tout ça, et si y'a pas encore de second... c'est pas pour rien!

j'ai dmeandé à mon médecin "tout homéapathe que vous êtes , là il FAUT que vous me donniez un somnifère, histoire que la prochaine fois ou elle fait 5 nuits s'insomnie d'affilée (je suis à mon compte, le matin 6h30 debout quoiqu'il arrive.....) j'ia une autre solution que la balancer ... vitamine D à zéro, fer à zéro... boulot à fond..."
il m'a donné une plante (grrrr!) mais m'a dit en 2 semaine vous verrz la différence. et ça a été le cas.
quel âge à ton bb? j'ignore s'il y a un age minimu, la mienne à 3 ans, je te donne le nom de la plante ce soir quand je rentre (enfin, vers 22h30 ... quand je suis dispo)
moi j'avoue AUSSI que j'ai parfois donné du toplexil comme sominfère, je préfère ça à lui passer mes nerfs dessus.
au passage moi uqi ENFIN dors depuis qulques semaines, cette nuit de nouveau 3 h d'insomie....

y'a d'autres trucs à dire mais pas le temps. COURAGE!!!
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:24

je veux bien que tu me donnes les autres trucs !!

moi le mien a 16 mois depuis deux jours Sad et tout le monde finit par lui en parler donc il ne me quitte plus d'une semelle ...

c'est vrai que pour le couple c'est dur !! je me dis que cela a un temps mais en attendant on se sent encore plus seules que lorsque le couple est bien uni et retrouvé ;)

moi les pleines lunes jouent également car Gaëtan est très très sensible à la lune Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:32

Léaan aussi était très sensible à la pleine lune.

ça s'est calmé quand j'ai mis une améthyste et une célestine dans la chambre
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:25

Vraiment pas de veine moi... j'arrivais à la fin de mon message de 3 km...DISPARU!!!!!! et je veux aller dormir, mais là je crois que j'ai des copines qui ont besoin d'aide... alors voilà:

IGNATIA AMARA 9ch, pour maman ET bébé, contre la nervosité... etc; nous , Marina et moi, ça nous a bien aidé!

ESCHSCHOLTIA exrtaits rtaits fluides de plantes fraiches standardiéses (EPS) non substituables. 1fl. de 50ml.
1,5ml au coucher. il me l'a donné pour elle quand elle avait 3 ans, mais VERIFIEZ auprès de votre pharmacien (ça se trouve pas partout au passage...) si ça se trouve on peut les donner plus jeunes, jene sais pas. au bout de 2 semaines on sens la différence...!

MAGNESIUM pour les mamans!!!! indispensable pour le stress et ses manifestation, moi dès que j'arrete le D-stress, la marque que mon doc me recommande tout le temps, je suis irirtable et sans patience!

et... le plus dur à dire, parce que vous ne me connaissez pas, mais je me permets même si moi j'ai reçu ce conseil d'une amie et mamam, que j'admire (au passage 3 gosses pendant la guerre au liban... et des soucis de snaté avec 2...) c'est ESSAYER DE NE PAS FOCALISER... facile à dire? y(a pas si longtemps (2 mois en fait!!) j'étais en plein dedans! j'avais juste envie que mon entourage entende.. que j'étais à bout, et avais peur de ne pas me controler. j'avasi besoin qu'on prenne réelleent au sérieux mon état de fatigue et de stress. ce conseil de cette amie m'a aidée! elle m'a dit: "en focalisant, tu lui donne du pouvoir sur toi. si tu laches prise, elle n'en aura plus" alors.. j'ai essay; au point un soir de lui dire alors qu'elle disait "et ben moi ze vé me réveiller..." je lui réponds; "réveille toi, je m'en fous!" j'avais besoin de le dire ainsi pour y croire moi même.
ça passe les filles. c'est sur. mais en attendant c'est l'enfer. je sais. nous somms nombreuses à savoir.
avec ces 4 points... en 2 ou 3 semianes, j'ai commencé à revivre. je vous le souhaite de tout mon coeur.


pouvez vous dormir une nuit ailleurs? papa s'occupe du bb? chez nous c'était pas possible... travail de nuit et mentalité libaniasedu papa... inenvisageable. mais si vous pouvez, faites le. quitte à tirer votre lait avant. je sais que vous expliquerez aux petits. mais si y'a moyen de vous organiser pour dormir, i lfaut le faire.

pardon pour les fautes. je ne relis pas. bien à vous!!!!! Maya
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:33

Aurélie,

j'arrive un peu tard sur ce post... Mais, tu dois le savoir, je te comprend tellement :

le conseil spontané que je te donnerais, c'est PRESERVE TOI !!

je pense vraiment qu'à refaire, je refuserais bien plus tôt les TT de nuit à mon enfant (on s'entend, pas à 3 semaines hein !!!)... Je pense que j'ai attendu trop longtemps pour MOI et mon couple !!

du coup, c'est beaucoup plus long pour s'en remettre, et surtout, si par hasard, les mauvaises nuits persistent malgré la fin de l'allaitement (enfin, moins mauvaise quand même) et bien on est déjà épuisée et tout semble plus difficile ...

E même temps, je sais très bien que je ne l'ai fait que quand je me suis sentie poussée au bord du ravin et qu'avant, malgré tout ce qu'on pouvait me dire, ça me brisait le coeur d'imaginer ne pas lui donner le sein ... Bon tout ça ne t'aide sans doute pas des masses mais sache que tu as vraiment toute mon empathie, ma compréhension ...

Est-ce que, malgré les difficulté de couple, tu as le soutien de ton mari ? Si tu envisages d'arrêter le sein la nuit, il sera là pour t'épauler (car c'est vraiment ce qui m'a aidé moi...)

Un dernier petit truc : la saison est propice pour ce type de changement : nous (même date l'année dernière !!!) on lui avait dit que quand il faisait noir, elle devait dormir dans son lit (je n'envisageait pas de la prendre contre moi en lui refusant le sein... Une fois qu'elle n'a plus tété du tout, alors, elle est revenue dormir avec nous quand elle se réveillait la nuit ...) et que quand il faisait jour, elle pouvait nous rejoindre et téter... C'est sûr, elle avait 7 mois de plus que Rose, et ça n'a pas été efficace à 100 % mais grosso modo, ça ne s'est pas si mal passé et ça m'a assuré des nuits un peu plus longue, et certaines carrément bonnes !!

AH le sommeil, on en parlerait et parlerait des jours et des nuits...

Courage, courage, courage

aau aav aav
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:43

Oh les filles, je vous lis et je voulais juste vous dire que je suis de tout coeur avec vous...
Qui sait ce que l'avenir me réserve avec les nuits...
Mais en tout cas, je me charge de sommeil pour vous en ce moment, tant que je peux... Et je vous retransmets... aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:05

Merci pour ovs encouragements et votre soutien!!

Perrine, je me souviens que tu as bcp posté sur le sujet mais je n'étais pas vraiment concernée à l'époque.
J'en reparlerais volontiers plus longuement avec toi mais je n'ai pas le temps ce soir de traîner ...

Donc, je te mp plus tard et je vais tâcher de relire tes anciens posts!

M'en vais au lit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un énième post sur le sommeil??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée
» le sommeil de bb
» Une énième question sur la propreté
» sommeil
» Sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: