Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un énième post sur le sommeil??

Aller en bas 
+11
belinda
Rélia
Myrtille
catherine27
néo
Saphaëlle
Eäré
Aliénor
polluchon
casou
rélie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 4:31

Voilà, j'en ai marre!

Je viens presque tous les jours sur le forum mais je ne réponds quasi pas... pas le temps!!

Ca fait maintenant 6 mois et demi que je n'ai pas dormi une nuit complète (j'entends par là 6h de sommeil, c'est pas la mort quand-même).
Rose me réveille en moyenne 2 fois par nuit pour téter.

J'en peux plus. Je suis agressive avec tout le monde et en premier avec Charline dont je ne supporte plus le moindre écart.

Je ne développe pas plus, je dois aller bosser mais vraiment je devient dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 6:18

Je n'ai malheureusement pas de solutions à te proposer (en tout cas pas que tu ne connaisses déjà!) car ici ce n'est pas glorieux non plus niveau sommeil....

Courage, la privation de sommeil c'est inhumain... mais on survit malgré tout... Si seulement on pouvait savoir à l'avance combien de temps il faudra tenir, ça soulagerait un peu (comme pour l'accouchement!)

Tu te lèves pour les tétées ou bien elle est près de vous?


Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz aau aav
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 6:42

puis je juste content103 content103 content103

non parce que moi cela fait 40 mois que je ne dors pas plus de deux heures d'affilées !!
et cette nuit j'ai carrément pas dormi ... mon mari est en déplacement et dans ce cas là le p'tit est infernal et le grand se réveille une fois dans la nuit et fait pipi dans son lit au petit matin !!

bref ... moi donc enchaîner Adrien qui avait jusqu'à 8 réveils par nuit jusqu'à ses 18 mois et Gaetan qui s'enchaîne là dessus avec des réveils toutes les heures et demi ... je suis comme toi ! j'en peux plus, je suis irritable, j'ai mal partout, et j'en veux à mon mari quand il part comme ça bosser car lui fait des nuits complètes ! et ce matin il a osé me dire : j'ai été réveillé à 6h par le bruit ... je l'aurai passé par la fenêtre car lui DORT

pascontent166 pascontent166

je t'aide pas mais cela me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule Smile

allez, au boulot maintenant rainy-day pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 6:59

bon et bien je rejoins le club de celles qui dorment mal ou peu
ma puce a 14 mois et elle n'a jamais dormi plus de 5 heures d'affilé
mon mari et moi avons été séparé géographiquement pendant 6 mois et lui aussi osait me dire qu'il dormait mal parfois et qu'il était fatigué, alors que lui pouvait se coucher à 21 h et dormir jusqu'au lendemain pendant que moi j'avais les crises de larmes la nuit et les tt à gogo
aujourd'hui on essaye de limiter les tt de nuit, mon mari s'est levé cette nuit pour la rendormir, çà a duré 30 min, pour qu'elle se réveille 1h30 après...
quand elle avait 6 mois on a essayé la méthode "je ne sais plus comment" les filles en parlent dans d'autres post, la méthode expliqué dans le livre "un sommeil paisible et sans pleurs" mais on n'est pas allé jusqu'au bout car j'ai déménagé et la puce a fini dans mon lit après
je pense qu'il y a beaucoup de choses à essayer pour dormir plus et mieux: le cododo m'a pas mal aidé à supporter les réveils nocturnes mais à mon avis ce n'est pas une solution à long terme, puis nous à 1 an on a mis la puce dans son lit car d'une mon mari revenait nous rejoindre et deux la puce et moi commencions à nous géner dans notre sommeil... on a eu quelques nuits avec seulement 2 réveils par nuit, ce qui nous paraissait pas mal mais depuis quelques jours c'est reparti pour des réveils toutes les 2 heures grand max... alors on essaye autre chose et vu son age, çà passe par un peu de frustration avec une limite du nombre de tétées la nuit... c'est dur physiquement et moralement car les réveils nocturnes sont plus longs et les pleurs plus fréquents et intenses... peut être je réemprunterais le livre dont je parle plus haut pour réessayer?

je te souhaite bon courage pour supporter ces mauvaises nuits, essayes de profiter des moments de repos le plus possible, au moment des tétées, quand ton bébé dort, laisses les autres taches de côté, il faut que tu récupères avant de pêter un plomb (je suis passer par le pétage de plomb, çà m'a couté cher, très cher: une dépression, j'ai perdu mon boulot et ai failli perdre mon mari car je n'étais plus que l'ombre de moi même...)

bon courage et grosses bises aav
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 7:10

je n'ai pas non plus de solution, mais je compatis.

Ici, la situation est proche de celle de Casou : Léaan (qui a mantenant deux ans) se réveille toutes les 2 heures. j'ai mal partout aussi et mon andouille de mari me balance certains jours : "j'aurai bien aimé dormir moi ce matin"... je le tuerais dans ces moments là !

Bref, je crois que j'ai appris à relativiser, à me dire que c'était mon choix de partager le sommeil de ma fille et de lui donner le sein quand elle le réclame. Je me suis imaginée la mettre dans sa chambre et la laisser pleurer. Cette vision m'a dégoutté, il n'était pas question que je fasse ça.

Les nuits ont donc continués comme avant. Toujours crevée, oui, certes, mais moins irritable, ça c'est sûr.
Même si pour moi, c'est plus simple, car je n'ai qu'un enfant à "gérer"

As-tu essayé des p'tits trucs pour favoriser votre sommeil ? (camomille, douche/bain, massage, brume d'oreiller, ...)
Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 7:34

suis bien contente de partager cela tiens !!
car les maris ou les gens qui osent me dire qu'ils sont fatigués cela me pascontent184 pascontent018

et l'histoire de dormir à un autre moment ... c'est juste pas possible ! car le matin faut habiller tout le monde et aller soi même bosser !! et le soir il faut récupérer tout ce p'tit monde, assurer sans trop hurler de fatigue et d'épuisement, faire un dîner ... réussir à endormir l'aîné qui met des heures à s'endormir et se dire : OK j'ai rien fait pour moi mais je cours au lit car dans 45mn premier réveil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 7:59

pffffffffffff Rélie... moi non plus pas de solution... juste de la compassion, réelle.
Avec le boulot en plus j'imagine cbm ça doit être pire...

Lilian va avoir 2 ans, il se réveille deux, trois fois au mieux. Mais il ne tète pas...

Viens t'épancher tant que tu veux, on est avec toi.

Bon courage et mille pensées
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:34

Je ne te serai pas d'une grande aide Rélie, donc je te fais Plein de poutous et je compatis! aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:40

Pareil mais de tout coeur avec toi aav aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 9:50

je me souviens être allée au cinéma l'après-midi et bon, avoir vu dans le film le héros se coucher, et se lever 8 h plus tard...et moi j'ai fondu en larmes ! Mais qu'est-ce que c'était simple. je me couche, je dors 8 h, je me lève, ça ne m'étais pas arrivé depuis le début de ma grossesse !
Et moi en plus j'ai des insomnies chroniques donc parfois mon fils se réveillait peu et moi je ne dormais toujours pas.

Y a vraiment un truc qui m'a aidé, et c'est drôle depuis que je n'allaite plus je n'y pense plus, c'est la spiruline, au bout de 3 j je ne sentais plus aucun effet du manque de sommeil.

A la fin de l'allaitement on avit gagné 2 réveil de moins et moi un meilleur rendormisseent en supprimant une tasse de café le matin. J'en prenais 3 pour me réveiller et c'était trop pour moi et pour mon fils. Suppression ou diminution dragtisque des excitants ça peut marcher. Et spiruline. Et une eau riche en magnésium je dirai mais ça en toute occasion.
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:34

Ben purée Casou je ne sais pas comment tu fais pour tenir debout mais je te tire mon chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:49

Plein plein de chaudouxdoux aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:27

merci ... je ne sais pas trop comment je tiens ... la volonté ? le fait que je n'ai pas le choix ?? je ne sais pas ... mais c'est de plus en plus dur !
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:28

Rélie, je compatis a fond... Amaury tete au moins 1 a 2 fois par nuit, et jusqu'a 6 fois...
je commence a etre epuisée, je suis parfois un peu aggressive avec les grands freres, j'ai l'impression d'avoir des soucis de neurones, j'oublie ce qu'on me dit, j'ai la tete ailleurs...
et encore je ne travaille pas !!!
je viens de commencer le livre de Pantley sur le sommeil, mais j'ai bien peur que ce soit contraignant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:42

Cargaison de bonnes ondes ....

me sens bien inutile sur ce coup là...

Je te proposerai bien de venir veiller sur les petites pour que tu puisses dormir au moins une nuit mais ça va être rude vu que mademoiselle Rose prend encore des tétées la nuit...

Mais considère la proposition comme sérieuse...
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:05

Pas de solution non plus mais une cargaison de pensées positives et reconfortantes ... 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:13

une seule main de libre mais qui sait, j'arriverai peut-être à te faire une réponse, un jour. En attendant, plein de bisous 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMer 10 Juin 2009 - 7:01

Voilà, j'ai deux mains, youpie!!!!

Une copine m'a raconté une histoire similaire à la tienne. Voici comment elle a résolu le problème. Je sais bien que ça ne marche pas de façon universelle, mais bon, on ne sait jamais. Le bébé avait 3-4 mois.

Elle a dit à sa fille qu'elle était vraiment crevée (entre 4 'z yeux, très sérieusement) et qu'elle n'en pouvait plus. Elle a dit un truc cu genre:
"Si ça continue comme ça, je pense arrêter de l'allaiter. J'aime allaiter, mais là, ce n'est plus possible. Ce n'est pas du chantage, mais une explication de comment je me sens, là. Moi il me faut plus de sommeil et toi, je pense que tu saurais dormir plus longtemps sans réclamer une tétée. Voici ce que je te propose: quand tu pleureras la prochaine fois, je viendrai, mais je ne te donnerai pas à manger, je te ferai un gros calin et je retournerai me coucher. Tu as encore droit à 1 tétée par nuit."

Elle a commencé un vendredi et elle a passé 1 mauvaise nuit puis 2 moins mauvaises, puis sa fille n'a plus tété qu'une seule fois, puis plus du tout.

Je ne veux bien sûr pas dire qu'il faut laisser hurler un bébé et qu'il finira bien par se "dresser" tout seul. Il s'agit d'abord et avant tout de lui parler, de lui dire que la situation n'est plus tenable. Comme le bébé ne peut pas encore proposer des solutions par lui-même, c'est le parent qui propose. Personnellement, j'enverrai plutôt le papa, parce qu'il ne sent pas le lait.

On aimerait tous trouver des solutions qui conviennent à 100% et à la maman et au bébé, mais parfois, il faut préserver la maman pour ne pas foncer dans le mur.

Je sais aussi qu'il y a quelques bons bouquins sur le sujet. Mais là je passe la main aux autres, parce que je n'en ai lu aucun.

Quelle que soit la situation que tu choisis, je te souhaite beaucoup de courage! Je pense à toi très fort!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:02

c'est pas mal...je me souviens d'avoir dit à Luhan que j'en pouvais plus mais sans lui proposer de solution.
Et toi Touille comment dors tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:54

Désolée de squatter le post: ça peut aller content050 . Elle se réveille de 1 à 4 fois par nuit. Si je la mets dans son lit à côté de moi, 1 ou 2, si je la mets à côté de moi dans mon lit, au moins 3 . J'aime bien dormir avec elle, mais je sens qu'elle commence à mieux dormir dans son lit... Je dois la réveiller en bougeant pascontent061 pascontent061 pascontent061.

Et je ne travaille pas encore, ça fait toute la différence, je pense divers144
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:22

et bien moi cela ne marche pas cette technique content103

j'ai testé et mon fils m'a regardé et m'a dit non !! donc euhhh ... et la nuit suivante c'est clair il me disait encore non !!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:57

et si tu lui envoie ton homme?

enfin, je suppose que ça dépend des bébés, de leur âge peut-être aussi et de la persévérance des parents content050
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:50

OOOOOh les filles ça fait du bien de se sentir moins seule!

Merci pour vos encouragements et votre soutien.

Pour les conseils, je les ai à peu près tous testés.
Je lui ai parlé, je lui ai donné un bib de complément, je lui ai envoyé mon mari ...

Je sature, c'est trop long !!
Je déprime tellement ma fatigue m'enferme. Mon couple dérive et coule petit à petit...

Je me sens mal et rien ni personne ne peut m'aider, c'est terrible comme situation.

Merci d'être là, chaque fois que j'en ai besoin abc
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:36

tout pareil que toi Rélie ...

te lire m'a montré où j'en étais et donc je me "bats" avec lui depuis deux nuits mais c'est pire ... il ne peut même plus me quitter la journée Sad

donc je ne sais plus que faire ... laisser et subir ?? ou continuer de tenter ??

pour mon homme c'est pire ! il hurle, se contorsionne et mon homme abandonne !

je me dis que son cerveau est conditionné à la tétée ... il faudrait qu'il réussisse à mettre une autre habitude ... mais comment ??

et comment bosser avec efficacité ?? je m'énerve super vite et personne ne comprend dans mon entourage Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:09

oh la la les filles c'est dur de vous lire et de vous savoir si mal... en fait je me rend compte que peut être je m'en sors pas si mal moi ici Embarassed
je vous fait d'énormes bisous et vous envoie plein de courage, j'espère que vous retrouverais vite confiance en vous, de l'énergie et que vos petits bouts comprendront que leur maman n'en peut plus et que vous trouverez une solution aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un énième post sur le sommeil?? Empty
MessageSujet: Re: Un énième post sur le sommeil??   Un énième post sur le sommeil?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un énième post sur le sommeil??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: