Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 14eme semaine et impression de contractions, possible??

Aller en bas 
+6
Moody
petilou
Saphaëlle
pouxdeluxe
Myrtille
mélusine
10 participants
AuteurMessage
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

14eme semaine et impression de contractions, possible?? Empty
MessageSujet: 14eme semaine et impression de contractions, possible??   14eme semaine et impression de contractions, possible?? EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:07

coucou a toutes!!
ce soir en rentrant de chez mes beaux parents dans la voiture jai ressenti des douleurs le bas du ventre dur et mal dans le dos!! ca na pas cessé depuis jai pris en rentrant du spasfon...et je suis allongée!! bêtement je me suis mise a pleurer de peur...jespère que ce nest pas grave!!pensez vous que je devrais consulter?? ou bien ce sont des douleurs ligamentaires?? peut etre est normal aussi on ma dit que certaines femmes ont l'utérus contractile!! dites moi tout!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

14eme semaine et impression de contractions, possible?? Empty
MessageSujet: Re: 14eme semaine et impression de contractions, possible??   14eme semaine et impression de contractions, possible?? EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:46

Le mieux est que tu contactes ton gynéco ou ta SF pour savoir ce qu'il en est. Rien ne vaut un examen médical. En attendant, REPOS!
aav
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

14eme semaine et impression de contractions, possible?? Empty
MessageSujet: Re: 14eme semaine et impression de contractions, possible??   14eme semaine et impression de contractions, possible?? EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:35

Bonsoir,
Je pense que c'est possible. Le repos vaut de l'or. Alors ne t'inquiète pas trop, et fais-toi mettre au repos!
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14eme semaine et impression de contractions, possible?? Empty
MessageSujet: Re: 14eme semaine et impression de contractions, possible??   14eme semaine et impression de contractions, possible?? EmptyLun 8 Juin 2009 - 5:04

oui c'est très possible.
Si ta journée à été lourde, que tu es restée lgtemps dans une position inconfortable, la route aussi n'aide pas.
Si c'est occasionnel, je ne pense pas qu'il ait de quoi s'alarmer.
Maintenant, si tu le ressens souvent, prends le temps de te reposer et consulte qqu qui pourra te conseiller.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

14eme semaine et impression de contractions, possible?? Empty
MessageSujet: Re: 14eme semaine et impression de contractions, possible??   14eme semaine et impression de contractions, possible?? EmptyLun 8 Juin 2009 - 7:43

Douleurs et ventre dur, ça me fait penser à des contractions, n'hésite pas à voir le gygy ou la sf, au moins pour te rassurer. Sinon, repos et zenitude au maximum, on peut contracter toute sa grossesse sans conséquence, il ne faut pas que cela joue sur le col. Et en effet, on peut avoir un utérus contractil. pour ma part, il était très bas, le petit très bas et appuyait fort, cela engendrait des contractions (+ boulot méga insupportable et fatiguant +++++).

Tiens nous au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

14eme semaine et impression de contractions, possible?? Empty
MessageSujet: Re: 14eme semaine et impression de contractions, possible??   14eme semaine et impression de contractions, possible?? EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:34

Clairement oui ça ressemble à des contractions. L'important c'est de savoir si elles sont "efficaces", si elles font bouger le col. Donc il vaut mieux que tu consultes pour savoir où ça en est...

J'ai de même problème depuis presque 10 jours. On m'a donné du spasfon (6 par jour) et demandé de limiter mes trajets en voiture. Et si ça continue, arrêt de travail prolongé...

Repos, repos, repos. C'est plus facile à dire qu'à faire je le sais bien... aav
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

14eme semaine et impression de contractions, possible?? Empty
MessageSujet: Re: 14eme semaine et impression de contractions, possible??   14eme semaine et impression de contractions, possible?? EmptyLun 8 Juin 2009 - 15:59

je pense que vous avez raison ca a recommencé aujourdhui a la fin de la journée! et je pense vraiment que ce sont des contractions alors je vais demain chez le doc!jai un boulot trop fatiguant!!les journées sont longues...jusqua 10h!!dès que je me pose ca sarrete...alors bon jai compris!!ca me gonfle detre arretée au boulot car jaime y aller et rester a la maison ca menchante vraiment pas!!mais bon santé de bébé et la mienne avant tout! je verrai ce que le doc me dit!!merci a toutes content050
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

14eme semaine et impression de contractions, possible?? Empty
MessageSujet: Re: 14eme semaine et impression de contractions, possible??   14eme semaine et impression de contractions, possible?? EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:00

Tu nous tiens au courant, Mélusine?

Prends bien soin de toi aav
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

14eme semaine et impression de contractions, possible?? Empty
MessageSujet: Re: 14eme semaine et impression de contractions, possible??   14eme semaine et impression de contractions, possible?? EmptyLun 8 Juin 2009 - 16:03

oui merci fanni!!comment vas tu? au fait ca veut dire quoi repos??jai du mal a quantifier faut rester allongée? on peut quand meme se balader?c pas évident de doser!!rester assise?dites moi tout celles qui ont l'expérience!! content103
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

14eme semaine et impression de contractions, possible?? Empty
MessageSujet: Re: 14eme semaine et impression de contractions, possible??   14eme semaine et impression de contractions, possible?? EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:26

J'essaie de rester coucher sur le canap' une partie de la soirée (hormis le temps pour faire à diner, ect...).
Plus de voiture du tout le we. En semaine je limite aussi : j'ai annulé mes rdv extérieurs lointains ou je les ai mis au bureau. Et j'évite le bus car ça vibre encore plus que la voiture.
Et puis ZEN aussi.... j'ai remarqué qu'une situation très stressante ou conflictuelle au bureau induisait directement des contractions.
Prends soin de toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

14eme semaine et impression de contractions, possible?? Empty
MessageSujet: Re: 14eme semaine et impression de contractions, possible??   14eme semaine et impression de contractions, possible?? EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:16

Pareil ! Repos ne signifie pas forcément couchée sur le canapé content050 . Faut juste pas trop en faire... Mais si tu as facilement des contractions, tu vas vite comprendre (enfin ton corps va vite te faire comprendre) quand tu en fais trop... Si cela modifie ton col, alors c'est vraiment repos repos et plus souvent allongée mais si ça ne modifie pas ton col, tu peux faire des trucs mais pas exagérer ;) . Et comme petilou, c'est vrai que le mental joue aussi dessus, trop d'énervements ou de stress peut te générer des contractions, donc zenitude totale aav

Tiens nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

14eme semaine et impression de contractions, possible?? Empty
MessageSujet: Re: 14eme semaine et impression de contractions, possible??   14eme semaine et impression de contractions, possible?? EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:24

Bonsoir,
perso, pour moi, repos ça voulait dire allongée (même pas assise ou semi assise). C'est pas marrant, mais disons que c'est quand même une chance de pouvoir se le permettre. Quand il faut, il faut!
J'espère qu'un bon doc ou sage femme vont bien te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

14eme semaine et impression de contractions, possible?? Empty
MessageSujet: Re: 14eme semaine et impression de contractions, possible??   14eme semaine et impression de contractions, possible?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 6:20

repos pour le doc pour moi ça voulait dire pas de voiture, peu de sorties, mais les contractions continuant, c vite devenu semi allongée, allongée! tu vas le sentir. pour te rassurer j'ai des contractions depuis 2 mois et demi et le col ne bouge pas content050 repose toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

14eme semaine et impression de contractions, possible?? Empty
MessageSujet: Re: 14eme semaine et impression de contractions, possible??   14eme semaine et impression de contractions, possible?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 7:07

Repose toi bien Mélusine! Les filles ont déjà dit beaucoup donc prend le temps de te laisser vivre et de vivre ta grossesse 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

14eme semaine et impression de contractions, possible?? Empty
MessageSujet: Re: 14eme semaine et impression de contractions, possible??   14eme semaine et impression de contractions, possible?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:30

bon ben voila les filles le doc ma arrêtée une semaine jusqua la visite du gygy mardi prochain! avec spasfon trois fois par jour! effectivement ce sont des contractions je dois éviter la voiture, de porter lourd et me reposer dès que possible quoi!je verrai avec gygy si je suis prolongée car jai un boulot très fatiguant aussi bien physiquement que psychologiquement!...merci a vous toutes!! fete35
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

14eme semaine et impression de contractions, possible?? Empty
MessageSujet: Re: 14eme semaine et impression de contractions, possible??   14eme semaine et impression de contractions, possible?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:42

Bon repos, prends soin de toi et de pti bou aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

14eme semaine et impression de contractions, possible?? Empty
MessageSujet: Re: 14eme semaine et impression de contractions, possible??   14eme semaine et impression de contractions, possible?? EmptyMar 9 Juin 2009 - 11:49

Repose toi bien, c'est pas évident mais c'est pour toi et bébé. Gros bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

14eme semaine et impression de contractions, possible?? Empty
MessageSujet: Re: 14eme semaine et impression de contractions, possible??   14eme semaine et impression de contractions, possible?? EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:52

Coucou
très bien que ton doc t'ai arrêtée.
J'ai eu la même chose au début sauf que je pensais que c'était normal puisqu'on dit que la grossesse n'est pas une maladie. Je suis donc restée comme ça au moins deux semaines, en me pliant en deux.
Et puis j'avais peu de bidon donc jardinage, ménage... J'avais quand même stoppé mon activité de pédicure équin, super physique(sort de maréchalerie sans ferrage)
Jusqu'à ce qu'une copine me voit et me flique à domicile chez moi pendant une semaine pour que je m'arrête. Et interdiction de me lever avant la fin de ma sieste LOL.

J'ai ainsi mieux appris à me gérer et maintenant tout va bien.
C'est vrai qu'au début j'ai trouvé la grossesse hyper fatiguante et je pensais à celles qui étaient obligées de bosser.

Repose-toi et dis toi qu'après cela ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

14eme semaine et impression de contractions, possible?? Empty
MessageSujet: Re: 14eme semaine et impression de contractions, possible??   14eme semaine et impression de contractions, possible?? EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:02

C'est pas une maladie, mais c'est un sacré boulot quand même: donner tout ce qu'il faut pour qu'un bébé grandisse, c'est une grande dépense d'énergie!

Donc plus encore que d'habitude, je crois, il faut écouter son corps, et suivre ce qu'il dit.

Je pense que c'est difficile, parce qu'on n'est pas habitués à écouter et faire ce que dit son corps, je suis fatiguée mais je vais finir de ranger, j'ai faim mais je vais attendre midi, j'ai mal à la tête mais je dois quand même aller au bureau... Pendant une grossesse, je pense qu'il est vraiment indispensable d'écouter son corps (autant que possible, si je suis fatiguée sur le chemin du retour, je ne vais pas m'endormir tout de suite dans la rue, mais si je suis au bureau, voir s'il est possible de faire une sieste par exemple).

Donc plein de patience, plein de repos! aav
Revenir en haut Aller en bas
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

14eme semaine et impression de contractions, possible?? Empty
MessageSujet: Re: 14eme semaine et impression de contractions, possible??   14eme semaine et impression de contractions, possible?? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 7:00

je sais de quoi vous parlez jai aussi eu du mal a ralentir car je pensais que meme si javais des douleurs pas besoin dy faire trop attention! ma mère ma meme reproché de trop m'ecouter! que je ressens toujours trop les choses!!ca ma vexée je lai envoyé sur les roses pour une fois en lui disant que si je ressentais des choses c pas pour rien!!et que je ne me plains pas pour rien puisque le médecin ma arretée direct!!enfin!!!aujourdhui je ressens plus grand chose c troublant!!plus de mouvements du bébé mais par contre je sens que lutérus remonte et jai qq douleurs ligamentaires mais plus trop de contractions!! ura1 merci a toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

14eme semaine et impression de contractions, possible?? Empty
MessageSujet: Re: 14eme semaine et impression de contractions, possible??   14eme semaine et impression de contractions, possible?? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:24

je suis contente que le médecin t'ait arrêtée, repose toi bien, et continue d'être à l'écoute de ton corps quoiqu'en dise ta mère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14eme semaine et impression de contractions, possible?? Empty
MessageSujet: Re: 14eme semaine et impression de contractions, possible??   14eme semaine et impression de contractions, possible?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14eme semaine et impression de contractions, possible??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'impression d'être une extra-terreste...
» Pourquoi ai-je l'impression de douter?
» Crèche et impression mitigée EDIT: ça le fait pas !
» 5e mois en ayant l'impression d'être au 8e !
» J'ai l'impression que mon ventre grossis trop vite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: