Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mes couches sentent fort...

Aller en bas 
+6
Tamalou
aud
Myrtille
etoilebleu
minou
Nadëa
10 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

mes couches sentent fort... Empty
MessageSujet: mes couches sentent fort...   mes couches sentent fort... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:03

et c'est encore pire quand je les laves qu'à 40°
depuis qlq tps le pipi de bb sent fort l'amoniac et l'odeur a du mal à partir.

je stock mes couches dans un sceau avec de l'eau et HE tea tree puis je lave à la lessive écologique.

des idées??? en mettant des he dans le séche linge vous pensez que ça pourrait arranger le truc?????
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

mes couches sentent fort... Empty
MessageSujet: Re: mes couches sentent fort...   mes couches sentent fort... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:13

tu fais pas un rinçage à la machine avant le lavage?
ça pourrait aider je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

mes couches sentent fort... Empty
MessageSujet: Re: mes couches sentent fort...   mes couches sentent fort... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:43

un pré-lavage c'est pareil???
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

mes couches sentent fort... Empty
MessageSujet: Re: mes couches sentent fort...   mes couches sentent fort... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:45

oui c le meme style je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

mes couches sentent fort... Empty
MessageSujet: Re: mes couches sentent fort...   mes couches sentent fort... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:47

ok merci content050
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

mes couches sentent fort... Empty
MessageSujet: Re: mes couches sentent fort...   mes couches sentent fort... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:46

un décrassage? cela peut être t'aider une fois de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

mes couches sentent fort... Empty
MessageSujet: Re: mes couches sentent fort...   mes couches sentent fort... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:34

etoilebleu a écrit:
un décrassage? cela peut être t'aider une fois de temps en temps

tu entends quoi exactement par décrassage?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

mes couches sentent fort... Empty
MessageSujet: Re: mes couches sentent fort...   mes couches sentent fort... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:39

Pour décrasser tu peux faire un lavage à 60° en ajoutant du bicarbonate de soude OU un peu de vinaigre blanc.

Sinon, je pense que qqs gouttes de HE de Tea Trea avec la lessive seront bienvenues aussi. Moi c'est ce que je faisais, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

mes couches sentent fort... Empty
MessageSujet: Re: mes couches sentent fort...   mes couches sentent fort... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:50

je les laves svt à 60° je vais tester bicarbonate et he pdt le lavage
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

mes couches sentent fort... Empty
MessageSujet: Re: mes couches sentent fort...   mes couches sentent fort... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:53

Heu, moi je l'ai fais une fois avec des cristaux de soude (carbonate de soude ou carbonate de sodium) dont les propriètés sont : de neutraler les acides, hydrolyser les matières organiques, .... pour ce qui nous intéresse. et c'est efficace. J'avais trouvé l'idée sur un site mais je ne le retrouve plus. Tu peux mettre de belles poignées de cristaux avec un peu de liquide vaisselle dans une bassine d'eau chaude et hop 24 heures avec tes couches, inserts lingettes lavables PROPRES. Il faut brasser un peu au départ et cela fait des miracles. Attention, ne pas le faire sur des culottes avec du PUL genre TE1.
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

mes couches sentent fort... Empty
MessageSujet: Re: mes couches sentent fort...   mes couches sentent fort... EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:09

Julie, je viens de me rendre compte que nos petits amours sont nés le même jour. Ma puce est aussi du 6 décembre 2008. Sauf que la mienne n'a pas eu la chance de ton fils car elle est née à l'hopital après avoir été déclenché (et une bonne dose d'hormones) car j'avais eu une fissure de la poche des eaux pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 et pire encore j'ai eu droit à la péridurale (et une bonne dose d'anesthésiant) alors que je ne voulais pas en entendre parler pascontent061 pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

mes couches sentent fort... Empty
MessageSujet: Re: mes couches sentent fort...   mes couches sentent fort... EmptyVen 29 Mai 2009 - 6:04

ha j'oubliais concernant le décrassage. Pour finir, il faut les laver sans lessive à 60.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

mes couches sentent fort... Empty
MessageSujet: Re: mes couches sentent fort...   mes couches sentent fort... EmptyVen 29 Mai 2009 - 7:08

etoilebleu a écrit:
Julie, je viens de me rendre compte que nos petits amours sont nés le même jour. Ma puce est aussi du 6 décembre 2008. Sauf que la mienne n'a pas eu la chance de ton fils car elle est née à l'hopital après avoir été déclenché (et une bonne dose d'hormones) car j'avais eu une fissure de la poche des eaux pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061 et pire encore j'ai eu droit à la péridurale (et une bonne dose d'anesthésiant) alors que je ne voulais pas en entendre parler pascontent061 pascontent061 pascontent061

si tu veux en parler hésite pas à ouvrir un message quand tu seras prête aav (où ça parlera pas pipi qui sent fort content107 ). ça m'a surpris sur le coup hier! content050

on est pas mal à avoir été "déçue" (c'est pas le mot que je voulais. ça fait un peu genre on fait des caprices mais c'est pas le cas ) par un ou plusieurs accouchement!
pour ma premiere j'ai eu le droit au monito+perf+péri+couché sur le dos+épisio+ depression post partum dans les mois qui ont suivit. je me serais bien passé de ce "backage" ttout compris!


pour l'astuce décrassage merci!!!!

mais (je vais raler hein les filles comme d'hab) j'ai déjà du mal à gérer mes lessives mais si en plu sje dois faire un décrasage après (euh avant????) lavage faut que je m'organise super bien ce jour là content050
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

mes couches sentent fort... Empty
MessageSujet: Re: mes couches sentent fort...   mes couches sentent fort... EmptyVen 29 Mai 2009 - 7:24

En effet les lavables c'est un peu contraignant sur ce point là. Moi aussi j'ai eu droit à la phase odeur. Le hic avec le décrassage c'est que soit tu as suffisament de lavable pour faire un décrassage, soit il faut le faire en deux fois. Enfin je sais pas. Moi j'ai utilisé des jetables le temps de faire le décrassage.
Je t'envoie plein d'onde positive pour que tu arrives à tout gérer.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

mes couches sentent fort... Empty
MessageSujet: Re: mes couches sentent fort...   mes couches sentent fort... EmptyVen 29 Mai 2009 - 7:34

Ce n'est pas en plus, ça remplace le lavage moi je le faisais même à 90°. Cycle lavage + prélavage+rinçage plus. Pélavage avec vinaigre puis lavage avec cristaux de soude et bicarbonate pour le rincage .
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

mes couches sentent fort... Empty
MessageSujet: Re: mes couches sentent fort...   mes couches sentent fort... EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:16

je dirais pareil que aud, c'ets pas en plus, c'est aujourd'hui au lieu du lavage habituel à 40° je les lave à 60° avec vinaigre (ou bicarbonate) + HE!
de temps en temps ça leur fait du bien c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

mes couches sentent fort... Empty
MessageSujet: Re: mes couches sentent fort...   mes couches sentent fort... EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:09

ici, je decrasse de temps en temps en lavage a vide (c'est a dire sans lessive) a 60. ca marche bien
sinon, je suis en cycle simple a 40, et quand j'utilise le seche linge, je mets qq gouttes de tea tree sur une lingette (sinon, bonjour l'odeur en ouvrant le seche linge! avec la chaleur, c'etait l'horreur ... )

et depuis peu, je decouvre le vrai plus du pré lavage. j'ai commencé quand il y a eu des couches encore chargées en caca. et au final, le tissu est plus souple et plus doux.
ca me gene parce que c'est pas tres ecolo, mais je pense qu'ainsi, les couches ressortent vraiment propres, alors qu'avant, les couches baignaient dans un jus de pipi a la lessive finalement!

et puis, je prends note pour le bicar et le vinaigre blanc! ca fait longtemps que je veux m'y mettre, sans vraiment savoir qd en mettre
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

mes couches sentent fort... Empty
MessageSujet: Re: mes couches sentent fort...   mes couches sentent fort... EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:02

Je crois que je ne pourrais plus laver sans prélaver... sans repenser au "jus de pipi à la lessive!". Ça va me rester ça...!

J'ai le même problème d'odeur, alors je vais suivre aussi tout ces conseils...
Revenir en haut Aller en bas
maybibou
Construit son nid
maybibou


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 15/07/2009

mes couches sentent fort... Empty
MessageSujet: Re: mes couches sentent fort...   mes couches sentent fort... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:36

Il y a le nappy fresh aussi.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://maybibou.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

mes couches sentent fort... Empty
MessageSujet: Re: mes couches sentent fort...   mes couches sentent fort... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:44

je suis passer à l'HNI ça sent moins fort content103
Revenir en haut Aller en bas
clymalith
Construit son nid



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : harly
Date d'inscription : 15/07/2009

mes couches sentent fort... Empty
MessageSujet: Re: mes couches sentent fort...   mes couches sentent fort... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 11:37

par contre il ne faut pas mettre beaucoup de vinaigre car il aime grignoter les élastiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes couches sentent fort... Empty
MessageSujet: Re: mes couches sentent fort...   mes couches sentent fort... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes couches sentent fort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes couchent sentent mauvais !
» selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??
» Ca va pas fort !
» ça va pas fort! ruhme!
» carlos gonzales"serre moi fort"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: