discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
casou1
Habituée

selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? Empty
MessageSujet: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyMar 11 Avr 2006 - 7:36

bonjour,

depuis trois jours environ Adrien nous fait des selles vertes à chaque fois et son urine sent l'acidité !

qu'est ce que cela peut être ?? sinon il va super bien ! est ce que cela pourrait etre un changement d'alimentation de ma part car j'étais en WE donc beaucoup de poissons, poireau et salade ???

est ce qu'il nous couve autre chose ??

ce qui est bizarre c'est qu'il a l'air d'avoir mal aux gencives car il nous mord les doigts ! et j'avais lu que les deux pouvaient être liés ! mais bon il a deux mois donc il ne peut pas encore faire ses dents en principe (et me dites pas svp que si car sinon mon petit grandit trop vite !)

avez vous des idées ou je laisse faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyMar 11 Avr 2006 - 8:00

alors je crois que les selles vertes sont le signe que bb n'a pas bu assez de lait de fin de tété (lait gras). le lait de debut de tt est riche en sucre et si le bb en a trop ca provoque les selles vertes...
(chuis pas claire pour 2 ronds la...) pascontent149
Voir le profil de l'utilisateur http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyMar 11 Avr 2006 - 8:01

oki merci !
bah le mien il tête 5mn même pas et ensuite c'est fini il est absorbé par le monde autour de lui donc si le lait de tétée c'est plus de 5mn c'est certain !! surtout qu'en bretagne ... il en avait des choses à regarder !! alors manger ... pffff
Lierre
Habituée
Lierre

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyMar 11 Avr 2006 - 8:03

et ben voila !!
alors il aut que tu lui fasse quelques tt isolées, dans le noir et le calme et allongée quelques fois dans la journée. comme ca il va tt plus longtemps et l'equilibre entre le lait de debut et de fin de tt sera respecté !
quel petit curieux cet Adrien quand meme content107
casou1
Habituée

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyMar 11 Avr 2006 - 8:09

ohh oui un p'tit curieux de chez curieux ! donc la plage, l'herbe, les fleurs, les oiseaux, la nature, les gens, les bouquins ... tout y passe avec lui ! pas la peine de lui acheter des mobiles : chez mes parents on avait installé un plan à langer de fortune devant leur bibliothèque et monsieur se tordait le cou pour regarder les bouquins ! content103 content103
donc quand il tête il prend le téton avec lui et voilà que monsieur tourne la tête à gauche à droite en haut ... ahh non pas en bas il n'y a rien à voir content103 content103 et moi je dis ... euhh mon téton n'est pas un téton ambulatoire !! content103 content103

mais dans le noir ... il s'endort si je lui donne la tétée donc cela ne dure pas plus longtemps pour autant !! content103 content103

je crains que cela ne soit le retour à paris qui lui redonne ses p'tites selles oranges ... car là l'appart doit être bien moins intéressant à regarder ! mimique121 pascontent054
Antinéa
Habituée

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyMar 11 Avr 2006 - 8:23

j'ai pas lu la totalité del'échange...
mais c'est sûr le lait gras augmente le "jaune doré"
(d'ailleurs c'est souvent une piste de recherche pour un REF)

les légumes +++ aussi c'est sûr, Emilie a des pipis très odorants quand je mange des asperges ... remarquez... moi aussi .

pourla couleur ça peut aussi être une réaction à ses déplacement, essaye de laisser couler le lait en début de tété (ou exprime le ) sur 2 jours... tu devrais voir un changement rapide.

groubiz
Antinéa
casou1
Habituée

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyMar 11 Avr 2006 - 8:28

merci antinéa ... là il vient de téter ... 3mn et il s'est rendormi !! c'est pas gagné mon histoire content103 content103
Invité
Invité

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyMar 11 Avr 2006 - 8:51

idem ! pas assez de lait gras ! Si monsieur fait des tétées rapide, tu peux toujours donner plusieurs fois le même sein.

et pour le mordillement des doigts, ça ne s'améliore pas avec le temps ! lol ils découvrent leur monde par la bouche ;)
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:06

rien à voir avec le smilibick...! mais qu'est ce qu'il a l'air éveiller sur ton avatar c'est fou!!!
casou1
Habituée

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:25

n'est ce pas ;) il a aimé la bretagne Smile
Lierre
Habituée
Lierre

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:36

c'est vrai qu'il a bien changer !! un vrai petit marin content050
casou1
Habituée

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:38

merci content050 content050 j'aime bien qu'on fasse des compliments de mon fils moi content050 content103
Lierre
Habituée
Lierre

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:40

et oui comme toutes les mamans et ca au moins c'est universel (mon bébé c'est le plus beau... !)
casou1
Habituée

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyMar 11 Avr 2006 - 9:50

c'est peut etre pas e plus beau ... mais qu'est ce que je l'aime et suis fière de lui 0059_G 0059_G 0059_G
casou1
Habituée

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyDim 16 Avr 2006 - 17:16

dites je reviens dessus mais cela fait maintenant plus d'une semaine qu'il a des selles vertes et rien à faire !
je vais tenter d'exprimer plus mon lait ... mais le faire avant chaque tétée ??? car c'est chaud de le faire avant chaque tétée !

simple question : ce n''est pas grave ??? cela entraîne quoi pour lui question santé ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyDim 16 Avr 2006 - 19:12

Tu as essayé de lui donner le même sein plusieurs fois de suite ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyDim 16 Avr 2006 - 19:15

A priori ça n'entraîne rien de grave, tant qu'il pousse bien et est "éveillé" (ce qui a l'air d'être son cas!), pas d'inquiétude.
Je te dis ça par rapport à mon expérience perso avec un REF ("diagnostic" rétrospectif, à l'époque je ne savais pas du tout ce que c'était ni comment améliorer les choses!): Pauline a eu des selles vertes mousseuses très moches environ 4 fois par jour pdt plusieurs semaines: comme elle prenait du poids et se développait bien je ne me suis pas vraiment inquiété, et ça s'est arrêté tout seul (quand, je ne sais plus...). Pas de cq à court ou long terme (j'ai un recul de 4ans1/2 maintenant!)
Antinéa t'en diras sûrement plus...
Tu as essayé de tirer du lait avant de le faire téter finalement ou ça n'a pas été possible?
chlamy
Habituée

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyDim 16 Avr 2006 - 19:22

Alors pour ton soucis de tétée, je laisserais parler les expertes, je préfère pas te dire de bêtises content050 , mais pour les gencives, là je m'y connais un peu plus, Samuel aussi a commencé à dédoubler ses gencives à 2 mois!!! Et je te rassure, il n'a sorti sa 1ère dent qu'à presque 6 mois, et encore ça n'est pas une généralité, d'autres les sortent plus tôt ou plus tard... Ne t'en fais pas, et quand bien même, il les sortira car ce sera le moment pour lui de te planter gentiment sa petite dent sur ton tetou ou sur ton doigt!!! content103
casou1
Habituée

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:20

ouiii pour les dents je ne suis pas pressée car son truc depuis hier c'est de planter mon téton entre ses gencives et sa langue et de serrer et franchement c'est pas terrible ! surtout quand il tourne la tête pour admirer le paysage ! j'imagine avec les dents ... bouhh

merci de vos conseils et réassurances ! tirer le lait non j'ai pas essayé car c'est dur de prévoir quand il va vouloir manger et en général il veut tout de suite content103 content103 c'est mcdo tout de suite servi et pas restau où on attend avec monsieur !

par contre j'essaye qu'il téte plus longtemps ! mais avant il n'avait pas ça et a toujours tété peu de temps ! c'est ce qui est bizarre dans cette histoire !

mais bon 4 1/2 ans de recul et aucunes conséquences ... ça va content103 content103 pas de quoi m'inquiéter alors !!

je vais essayer de tirer mon lait avant les tétées on va voir ! mais je ne suis pas certaine d'y arriver car va falloir que je prépare tout et cela risque de devenir galère de tirer, le faire patienter puis lui donner à manger !! mimique112

merci en tous les cas ... je vais tenter ça et on verra !!
néo
Habituée
néo

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyDim 16 Avr 2006 - 21:56

casou a écrit:
ouiii pour les dents je ne suis pas pressée car son truc depuis hier c'est de planter mon téton entre ses gencives et sa langue et de serrer et franchement c'est pas terrible ! surtout quand il tourne la tête pour admirer le paysage ! j'imagine avec les dents ... bouhh

Oh mais il s'arrêtera bien avant d'en arriver là parce-qu t u vas hurler et qu'il va sursauter et te regarder en se disant "mais qu'est-ce qu'elle a cette folle?" Et ils aiment pas être dérangés dans leur tétouillage les bébés, ils font le lien de cause à effet (enfin plus ou moins) entre ton hurlement et le coup de dent.

Néo doctor es dent
casou1
Habituée

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyLun 17 Avr 2006 - 5:46

youpii ! sauf que le mien etre dérangé ne le gêne pas sauf si on vient squatter SON téton ! content103 content103
mais espérons en effet que mon hurlement le fasse réagir content103 content103 content103
Majka
Habituée
Majka

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyLun 17 Avr 2006 - 9:35

je pense pas non plus que les selles vertes soient inquietantes, c'est signe qu'il a trop de lactose (lait de debut de tetee) et que ducoup ca fermente. au pire il peut avoir un peu mal au bidou a cause des gaz generes par toute cette fermentation, mais ca s'arrete la.
Un jour j'ai aussi entendu parler de l'astuce de lui donner plusieures fois le meme sein à la suite, pour qu'il le "vide bien" jusqu'au gras...
casou1
Habituée

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyLun 17 Avr 2006 - 9:53

merci !
je vais tenter de lui donner plusieurs fois le même sein mais bouhhh l'autre va être méga rempli !!

sinon oui c'est sûr qu'il a un peu mal au ventre mais pas trop et surtout il pête mais il pête ... waw ! 02_05_The-Definition
Nadëa
Habituée

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyLun 17 Avr 2006 - 10:13

alors moi c'étai comme laure ;) m'inquiètais pas mais tout le temps les selles vertes ;)

et souvent elle s'étranglait au début de la tétée donc on m'a dit que j'avais surement un ref aussi ;)

alors dans les début je pouvais pas lui donné 2 fois le même seins sous peine de douleur et de risque d'engorgement Sad et comme ça ne lui posait pas de pbm j'ai laisse comme ça ;)

et puis vers ses 4/5 mois c'est elle qui a commencé à choisir son sein!
desfois elle me fait même 5 min à l'un 5 min à l'autre et ainsi de suite! ba si j'insiste soit elle me mort soit elle pleur alors moi je la laisse géré content103
depuis qu'elle coisit son sein plus de caca vert ;) ou alors trés rare ;)

et puis depuis la diversification ba je peux pas te dire
casou1
Habituée

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? EmptyLun 17 Avr 2006 - 10:30

content103 content103 alors je lui donnerais pas le sein qu'il veut ?? content103 content103

bon j'ai commencé à faire deux fois le même sein et je lui donne aussi avant chaque tt le traitement de ma sage femme pour le ventre ! et cela a l'air de commencer à faire du bien car mon homme dit que c'est déjà moins vert !

la suite à la prochaine couche content103 content103
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??   selles vertes et urines qui sentent l'acidité ?? Empty

selles vertes et urines qui sentent l'acidité ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant