Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 utrogestan... mais toujours des contractions

Aller en bas 
+6
Nadëa
maman Ca-o
Ninie
petilou
choupinette
Myrtille
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




utrogestan... mais toujours des contractions Empty
MessageSujet: utrogestan... mais toujours des contractions   utrogestan... mais toujours des contractions EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:27

Salut tout le monde,

Le gyneco m'a prescrit de l'utrogestan il y a deux semaines puisque j'avais de nombreuses contractions et un décollement.

Mais j'ai toujours autant de contractions mimique045 et j'ai l'impression que ça me crève davantage (le médoc j'entends)...

Pffffffffffffffffffff, où est la solution?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

utrogestan... mais toujours des contractions Empty
MessageSujet: Re: utrogestan... mais toujours des contractions   utrogestan... mais toujours des contractions EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:25

Est-ce que tu arrives à te reposer un peu?! Parce que ça ça joue beaucoup quand même!!! Bon ok, je sais t'as 2 loulous et plein de trajet pour ton boulot mais vraiment ça me paraît primordial de pouvoir te reposer un peu.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utrogestan... mais toujours des contractions Empty
MessageSujet: Re: utrogestan... mais toujours des contractions   utrogestan... mais toujours des contractions EmptyMer 27 Mai 2009 - 14:29

non pas vraiment...

Je vais me coucher hyper tot (souvent à 19h30) et je me lève à 5h donc à priori c'est une "bonne" nuit...
La journée, bah, je ne peux pas évidemment.

Le weekend si je fais des siestes ma moitié rale comme un bouc parce qu'il doit s'occuper des enfants... il me dit tout le temps qu'il va craquer, qu'il n'en peut plus.
alors pour baisser la tension ben, je ne me couche pas.

et en plus, je suis tjrs nauséeuse, ça aide pas.

Je sais que mon utérus est très contractile mais bon, j'en suis à 15 sa ds deux jours, c'est flippant!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

utrogestan... mais toujours des contractions Empty
MessageSujet: Re: utrogestan... mais toujours des contractions   utrogestan... mais toujours des contractions EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:02

Melodie a écrit:

Le weekend si je fais des siestes ma moitié rale comme un bouc parce qu'il doit s'occuper des enfants... il me dit tout le temps qu'il va craquer, qu'il n'en peut plus.
alors pour baisser la tension ben, je ne me couche pas.

Faudrait vraiment qu'il comprenne que c'est INDISPENSABLE!!! Essayes peut être de créer un électrochoc, genre c'est ça ou l'alitement complet à l'hôpital et là ben il va devoir assurer tout le temps...

Je sais que ce n'est pas simple tout le temps et j'espère que tu ne prendras pas mal mes propos. Je ne cherche pas à te dire comment faire, mais j'ai vraiment envie que tu puisses te reposer et que ta grossesse se passe bien.

aav
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

utrogestan... mais toujours des contractions Empty
MessageSujet: Re: utrogestan... mais toujours des contractions   utrogestan... mais toujours des contractions EmptyMer 27 Mai 2009 - 15:54

Pour limiter les spasmes de l'utérus, le spasfon (en suppositoire c'est plus efficace) peut être pris pendant la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

utrogestan... mais toujours des contractions Empty
MessageSujet: Re: utrogestan... mais toujours des contractions   utrogestan... mais toujours des contractions EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:00

Mélodie, tu n'as pas été arrêtée ? Tu bosses encore malgré les contractions et la fatigue dont tu nous parlais ? mimique045
Peut-être qu'il faudrait commencer par là pour que tu puisses toi (et ton utérus content050 ) récuper un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

utrogestan... mais toujours des contractions Empty
MessageSujet: Re: utrogestan... mais toujours des contractions   utrogestan... mais toujours des contractions EmptyMer 27 Mai 2009 - 17:04

L'Utrogestan c'est par voie vaginale ou orale?
Je pose la question car j'ai du en prendre durant ma grossesse et par voie orale d'après mon gygy c'est pas le top pour le foie???

Je pense que tu dois mettre les points sur les I avec ton zhom! C'est pas lui qui porte bébé!!!!!! pascontent184


Facile à dire mais repose-toi!!!!!!!!

Je te fais plein de bizzzzzzous
aav 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

utrogestan... mais toujours des contractions Empty
MessageSujet: Re: utrogestan... mais toujours des contractions   utrogestan... mais toujours des contractions EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:28

je ne suis pas medecin mais l'utrogestan c'est de la progesterone et je ne vois pas en quoi ça limite les contractions?

Spasfon ou mieux les suppo de salbumol mais utro seul...?

Par voie vaginale c'est mieux! Et oui ça creve!

Bon courage, prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

utrogestan... mais toujours des contractions Empty
MessageSujet: Re: utrogestan... mais toujours des contractions   utrogestan... mais toujours des contractions EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:14

alors les point sur les i pour zhom et pour le doc!!!! non mais. Il sait prescrire un médoc mais pas du repos! faut qu'il m'explique là mimique045

punaises tu es pas aidé avec "tes" hommes pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

utrogestan... mais toujours des contractions Empty
MessageSujet: Re: utrogestan... mais toujours des contractions   utrogestan... mais toujours des contractions EmptyJeu 28 Mai 2009 - 6:05

Pareil faut que tu te reposes.

Le zhom il faut qu'il comprenne que si tu te retrouves en MAP c'est pas que le week end qu'il devra s'occuper des enfants mais TOUT LE TEMPS.
Pis accessoirement les gosses se font à deux et c'est du 24/24 pas juste quand ça l'arrange nanméhoooooooo

Bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

utrogestan... mais toujours des contractions Empty
MessageSujet: Re: utrogestan... mais toujours des contractions   utrogestan... mais toujours des contractions EmptyJeu 28 Mai 2009 - 6:49

La progestérone est une hormone qui a pour effet, entre autres, de diminuer les contractions de l'utérus... Le taux de progestérone diminue d'ailleurs naturellement à la fin de la grossesse pour laisser la place aux contractions.

J'ai moi même pris de l'utro pendant les 3 premiers mois de la grossesse pour cause de saignements. Là, à 6 mois de grossesse, j'en reprends car j'ai de très nombreuses contractions mais ma gynéco n'est pas plus inquiète que ça. Certaines femmes ont un utérus très contractile et réactionnel (dès que je me penche ou que je fais pipi, je contracte) et ça n'a pas nécessairement d'incidence sur le col... Le tout est de bien vérifier le col... Moi j'ai commencé à contracter au repos et, parfois, une promenade me fait passer les contractions... Je prends aussi un peu de buscopan quand les contractions ne passent pas avec l'utrogestan... Le tout est d'apprendre à se connaître, qu'est ce qui me fait contracter, quand, qu'est ce qui me fait arrêter de contracter et, surtout, être très bien suivie car ça peut, comme ça ne peut pas, jouer sur le col... Ma gynéco connaît des femmes qui ont contracté toutes les 10 minutes jusqu'au 9 mois de leur grossesse... Je croise juste les doigts pour que ces contractions ne jouent pas sur le col...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utrogestan... mais toujours des contractions Empty
MessageSujet: Re: utrogestan... mais toujours des contractions   utrogestan... mais toujours des contractions EmptyJeu 28 Mai 2009 - 6:54

ben oui je sais bien... pourtant c'est pas dans son tempérament ce genre de comportement.
Pour mes deux grossesses précédentes, il a toujours été à mes petits soins. Limite, je pouvais pas lever le petit doigt.
Mais le contexte érait différent, je travaillais pas. Il n'avait qu'a se lever, sortir le chien et aller travailler.

Là il gère les enfants le matin et le soir. Il prépare le souper, il range un peu avant que j'arrive.
Quand je lui dis "ah tu vois un peu ce que c'est la vie d'une femme!", il se moque de moi en disant que "oui lui ne fait jms rien c'est bien connu"

Au sujet de l'utrogestan, il m'a dit, le gyneco, que c'était pour relaxer la matrice (enfin c'était pas son mot exact mais je ne m'en souviens pas) et donc éviter un décollement plus important car les contractions favorisent le décollement.
j'ai tjrs le bas ventre dur, je le sens et je le sais.

J'ai été arretée une semaine, c'est tout. Là j'ai des congés à prendre suite à la fin de mon contrat, je vais les étaler sur le mois de juin, étant donné que mes aprents sont partis tout le mois et que je n'aurai personne pour me rpendre les enfants si je suis exténuée.

J'ai du mal à intégrer cette grossesse avec tout ça, je tiens à mon bébé mais j'ai tellement peur que qqch arrive que je me préserve. Vivement le 1e juillet ...

merci pour votre soutien, on peut tjrs compter sur vous 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utrogestan... mais toujours des contractions Empty
MessageSujet: Re: utrogestan... mais toujours des contractions   utrogestan... mais toujours des contractions EmptyJeu 28 Mai 2009 - 6:57

AJOUT: Blue, oui je sais que j'ai un utérus très contractile, pour les deux, j'ai tjrs eu énormément de contractions. Le col finissait par s'ouvrir vers 32 sa mais ca n'a jms alarmé personne.
Mais je n'ai jms eu de décollement et ça me fait peur, je n'arrive pas à lutter contre cette sensation
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

utrogestan... mais toujours des contractions Empty
MessageSujet: Re: utrogestan... mais toujours des contractions   utrogestan... mais toujours des contractions EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:05

Je comprends ton sentiment d'impuissance face au décollement... Je suis de tout coeur avec toi. Peut être qu'en une semaine, le décollement se résorbera tout seul... L'utérus grandit vite pour toi en ce moment et il a peut être besoin de cette semaine pour se ré-éequilibrer...
Courage et reposes toi bien (enfin, le plus que tu peux) cette semaine! abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utrogestan... mais toujours des contractions Empty
MessageSujet: Re: utrogestan... mais toujours des contractions   utrogestan... mais toujours des contractions EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:08

merci

j'ai été arretée la semaine dernière.. là je bosse pfff.
j'ai congé lundi et vendredi prochain, ca sera une petite semaine
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

utrogestan... mais toujours des contractions Empty
MessageSujet: Re: utrogestan... mais toujours des contractions   utrogestan... mais toujours des contractions EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:29

Prend soin de toi Mélodie, tout coeur avec toi! J'espère que tu vas pouvoir te reposer courant juin 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

utrogestan... mais toujours des contractions Empty
MessageSujet: Re: utrogestan... mais toujours des contractions   utrogestan... mais toujours des contractions EmptyJeu 28 Mai 2009 - 7:32

Mélodie je t'envois aussi pleins d'ondes positives aav
Prends soin de toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utrogestan... mais toujours des contractions Empty
MessageSujet: Re: utrogestan... mais toujours des contractions   utrogestan... mais toujours des contractions EmptyJeu 28 Mai 2009 - 8:59

prends soin de toi et essaye de te détendre au maximum garde confiance en vous deux surtout... Pleins de courage surtout. Ton contrat se termine quand ? j'avais pas suivi que ton contrat allait finir...
je t'ai raté sur msn totu à l'heure mais peut etre plus tard...
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utrogestan... mais toujours des contractions Empty
MessageSujet: Re: utrogestan... mais toujours des contractions   utrogestan... mais toujours des contractions EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:12

merci!

ah Céline, c'est une longue histoire, je te raconterai...

En mode cafard toi? pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




utrogestan... mais toujours des contractions Empty
MessageSujet: Re: utrogestan... mais toujours des contractions   utrogestan... mais toujours des contractions EmptyJeu 28 Mai 2009 - 11:04

non en grogne mais ça va mieux je modifie !!!!0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utrogestan... mais toujours des contractions Empty
MessageSujet: Re: utrogestan... mais toujours des contractions   utrogestan... mais toujours des contractions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utrogestan... mais toujours des contractions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» Plus de lait, mais elle tète toujours.
» utrogestan effet secondaire-alternative en homéo?
» Contractions
» contractions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: