Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 utrogestan effet secondaire-alternative en homéo?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

utrogestan effet secondaire-alternative en homéo? Empty
MessageSujet: utrogestan effet secondaire-alternative en homéo?   utrogestan effet secondaire-alternative en homéo? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 15:32

Bonjour,

après un we mouvementé émotionnellement car j'ia du amener ma mère aux urgences donc grosse panique, résultat contractions non stop, qui se sont calmées lundi mais ont recommencé hier et ce matin. J'ai décidé d'aller à l'hopital pour voir si tout était ok. donc tout est ok ma puce va bien, le col bien fermé, j'ai fait un monito et on m'a donné un cachet d'utrogestan, au départ je n'ai rien senti mais en partant je me sentais bizarre et en rentrant chez moi je marchais plus droit, j'ai du me coucher illico en rentrant et j'ai dormi deux heures. J'ai appelé ma SF car je suis censée prendre ça trois fois par jour mais je n'imagine pas du tout! je ne sais rien faire dans cet état.

Avez vous connaissance d'un remède homéo? j'ai bcp lu sur cuprum ou caulluphylum je ne sais pas si je peux tout de suite aller en chercher ou si c'est mieux de d'abord passer par mon homéo car on est tous différents.
qu'en pensez vous?

j'avoue être fort secouée car maintenant j'ai peur d'accoucher trop tot avec toutes ces contractions mais je n'aime pas l'idée de devoir prendre l'utrogestan qui est plus n'est pas anodin. Je crois dur comme fer en l'homéo car il m'a épargné d'un traitement pour ma thyroide en début de grossesse.

je compte essayer l'acuponcture aussi, qqun a essayé?

merci bcp pour votre aide

lili aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

utrogestan effet secondaire-alternative en homéo? Empty
MessageSujet: Re: utrogestan effet secondaire-alternative en homéo?   utrogestan effet secondaire-alternative en homéo? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 16:14

la progestérone per os fait dormir, peut être peux tu le prendre par voie vaginale? (à voir avec un doc ou sf)
sinon pour les contractions oui il y'a des solutions en homéo...
cuprum c'est plutot pour les crampes
caulophyllum pour les contractions

du rescue te ferait du bien peut être si tu as eu un choc...?
aav
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

utrogestan effet secondaire-alternative en homéo? Empty
MessageSujet: utrogestan effet secondaire-alternative en homéo?   utrogestan effet secondaire-alternative en homéo? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:43

Je pense que le mieux serait de voir carrément un homéopathe y a des remèdes qui peuvent s'avérer assez puissants donc faut être prudent pour ne pas se tromper.

Ma SF m'a prescrit de bryophyllum calycinum pour les contractions en 15 dh sinon à la maternité on m'a également mise sous spasfon et magnésium.

Il parait aussi que l'acupuncture peut avoir une incidence sur les contractions à essayer peut être...

Bon courage en tous les cas !

Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

utrogestan effet secondaire-alternative en homéo? Empty
MessageSujet: Re: utrogestan effet secondaire-alternative en homéo?   utrogestan effet secondaire-alternative en homéo? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:31

merci beaucoup! je vais appeler mon homéo demain et voir avec lui.

en plus je découvre en mm temps une vergéture sur ma fesse, moi qui pensais que j'allais être épargnée.. enfin je pense que c'est ça, c'est comme une griffe toute gonflée, j'en ai déjà à cet endroit mais celle ci n'est pas dans le même sens que les autres, bizarre... je n'ai pas assez mis de crème sur mes fesses...

bon hauts les coeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utrogestan effet secondaire-alternative en homéo? Empty
MessageSujet: Re: utrogestan effet secondaire-alternative en homéo?   utrogestan effet secondaire-alternative en homéo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utrogestan effet secondaire-alternative en homéo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» effet secondaire antibiotiques
» Effet secondaire Rotarix
» question rachi anesthesie effet secondaire
» utrogestan
» utrogestan... mais toujours des contractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: