Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 vidéo d'un aad

Aller en bas 
+21
Cissou
bebou
Macete
Nadëa
Séverine
Luléa
Fanys
Koikoiette
minou
fabienne&quelqu'un
maïfe
Antinéa
EliMäeLou
Mathou
Sab
gavotte56
groovybabe
belinda
Alison
Saphaëlle
Cécile
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

vidéo d'un aad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:05

Oui dans le sens ou j'ai l'impression que la présence de tous ces gens, de tout ce remue ménage avec des "dring" de sonnette ne l'aide pas à accoucher sereinement, pas dans le sens "mais qu'est-ce qu'elle a elle à hurler pour rien" ;) J'ai mal choisi mes mots !
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Habituée
alisson


Nombre de messages : 933
Age : 36
Date d'inscription : 07/10/2011

vidéo d'un aad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:57

je comprend ce que tu veux dire lauriebb,

car si je comprend bien, ce qui "t'agace" dans ces cris c'est que tu as l'impression que la maman les emet en "protection" contre l'environnement trop mouvementé, peuplé à ton gout. C'est ça ?

Si c'est ça je comprend, car à moi non plus ça ne me conviendrait pas. Mais si c'était un choix de la maman...

De mon côté j'ai pas crié...j'ai hurlé !!

30h de contractions, 19h de contractions douloureuses, 16h de contractions ultra douloureuses car j'avais perdu les eaux, pas de péri par choix (une fierté personnelle !!) mais mon dieu que j'ai eu mal, souffert les dernières heures. Hurler c'était évacuer cette douleur. J'ai perdu pied les 3 dernières heures de mon accouchement, hurler c'était ce qui me restait...

Alisson
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

vidéo d'un aad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 13:17

Ouf, tu comprends ce que je veux dire Smile Oui c'est le contexte qui m'agace, que la maman crie et qu'il y ai tout ce remue ménage autour d'elle, tout le monde la touche. C'était forcément son choix qu'il y ai autant de monde, avec cette musique et ça ne sera pas le mien c'est certain... Je ne vais pas remettre des vidéos, mais il y en a des tas où les mamans crient, pour autant, je suis émue et je trouve ça beau Smile
Je ne jugerai jamais une femme qui crie, qui hurle, je sais ce que c'est que d'accoucher, la douleur, même si je n'ai pas crié, j'ai fais des bruits.
Et puis encore une fois je n'ai pas mis ce message pour juger les cris, mais parce que j'ai trouvé cette ambiance de naissance effrayante pour moi qui veux que mon prochain enfant naisse dans mon cocon justement pour le calme que je pourrai y trouver Smile Après libre à moi de crier si j'en ressent le besoin, comme vous avez pu le faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

vidéo d'un aad - Page 3 Empty
MessageSujet: cr   vidéo d'un aad - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:27

[ironie] J'ai été une mauvaise élève à mon accouchement et n'en ai même pas honte. [/ironie]
Si j'avais eu le choix j'aurais accouché sereinement. J'étais d'ailleurs sereine avant de souffrir.

Lauriebb lorsque je relis tes messages, je vois que tu es fière d'avoir réussi à ne pas crier de douleur, et sincèrement, tant mieux pour toi. Je ne suis absolument pas en train de me moquer de toi, je t'envie même de n'avoir pas eu mal au point de perdre pied. Bien sûr que tu sais ce qu'est un accouchement, tu sais donc aussi que les circonstances varient d'une personne à l'autre. Ce n'est absolument pas une question d'intelligence. J'aime lire ici de la tolérance et de la bienveillance, et lorsque je vois le contraire, je ne me sens pas très bien.
Je trouve que tu as eu de la chance de réussir à ne pas hurler de douleur juste pour ne pas réveiller ton mari. Tu as peut-être aussi eu la chance d'avoir des accouchements plutôt rapides, un bébé pas trop gros. Aurais-tu contenu tes hurlements de douleur lors de l'expulsion d'un bébé de 5 kg et 58 ch comme celui de l'anglaise de la vidéo ? Des "détails" qui comptent ! Il devait avoir un gros périmètre crânien, et des épaules larges. En tout cas pas dans la norme d'un bébé de 3 kg.

lauriebb a écrit:

Et puis je sais pas, moi je n'ai jamais crié pendant mes 2 accouchements, mais je sais que certaines le font...
Lorsque tu écris "certaines le font" (le fait de crier), j'ai l'impression que tu considères le fait de crier ou non comme un choix. Mais la plupart des femmes n'ont pas le choix, ou bien ? J'aurais aimé avoir ce choix, je ne l'ai pas eu, à la fin, tétanisée par une douleur si intense que les réactions ne passent même plus par le cerveau. C'est la moëlle épinière qui crie. Ca crie tout seul et la volonté n'y peut plus rien.

Vraiment rien à voir avec le fait que tu sois "nouvelle" sur ce forum. J'aurais réagi de la même façon si une ancienne avait écrit de tels commentaires.

Pour ce qui est de "perdre pied" tellement la douleur est intense, la sage-femme de garde lors de mon accouchement m'a dit "tout le monde perd les pédales à un moment ou à un autre". Je considère comme une très grande chance, et non pas comme le résultat de qualités humaines exceptionnelles, le fait de pouvoir faire des sons contrôlés jusqu'à la fin, sans perdre pied. J'ai fait des sons contrôlés jusqu'à un certain point ; puis la douleur ne m'a plus laissé que des expirations comme marge de manoeuvre. Puis plus grand chose comme liberté de "gérer la douleur". [ironie] J'ai été mauvaise élève et je l'assume sereinement. [/ironie]

Je me rappelle d'une visite groupée des salles de naissance à la maternité où j'ai accouché. Nous n'avons pas visité l'une des salles car un accouchement était en cours. L'une des femmes enceintes a eu cette réflexion que j'ai trouvée très irrespectueuse, elle a dit en tendant l'oreille "alors, elle va crier ou pas ?". Quant à moi aussitôt que la sage-femme qui faisait la visite a informé le groupe du déroulement d'un accouchement, j'ai adopté une attitude de discrétion en cessant de bouger pour faire le moins de bruit possible. Plaisanter sur la souffrance, ça non je ne peux pas.

Je sais que de nombreuses personnes pensent que l'on est responsable de tout ce qui nous arrive. Je pense pour ma part que la chance joue un rôle bien plus grand que ce que ce mode de pensée dominant admet. La faute à pas de chance même si on essaie de se préparer. Ne pas maîtriser les choses, voilà une pensée inadmissible dans notre culture occidentale. Accompagner le bébé, voilà, ça c'est de la parfaite maîtrise à l'occidentale. Echouer à cela, c'est, mmmhh, socialement risqué Laughing

Pour la vidéo que tu as citée, il s'agit d'un ANA et la femme a assumé son choix jusqu'au bout, je trouve cela admirable, quoique risqué. Acrobate sans filet, pas de sage-femme, fallait-il qu'elle soit sûre de son corps pour aller jusqu'au bout. Avec ou sans cris, je ne trouve pas ça très important. C'est son accouchement, pas le tien, ni le mien. Moi non plus je ne me vois pas accoucher au milieu d'une dizaine d'amis. Mais visiblement ça lui convenait sinon elle leur aurait hurlé de se casser je présume.
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

vidéo d'un aad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:25

Pour le coup là je suis plus à l'aise avec tes paroles posées, parce que hier j'ai vraiment sentie de la rage envers moi...

Je te jure, je n'ai jamais voulu critiqué le fait qu'elle crie, vraiment ! c'était un tout qui m'a dérangé dans cette vidéo ! Et c'était son choix oui, heureusement car si elle avait dû "subir" ça !

Par contre détrompe toi, je sais bien que crier ou non ce n'est pas un choix, c'est un besoin. Je n'ai pas eu besoin de crier, mais je conçois très bien que certaines maman en éprouve le besoin pour évacuer, pour schématiser leur douleur, je me doute bien qu'on ne crie pas par plaisir ou pour se faire remarquer, et je ne saurai qu'au moment venu si moi aussi un jour j'éprouve le besoin de crier parce que je serai envahie de trop de douleur, de trop de...tout !

Vraiment, j'espère que tu as bien compris que j'ai été très maladroite dans le choix de mes mots mais que JAMAIS je ne me suis moqué, ou j'ai juger cette femme en train de crier, mais c'est un tout, une condition qui me fait froid dans le dos. Tu sais à la base je n'avais pas lu l'info en bas de la vidéo, simplement parce que je ne parle pas un mot d'anglais... A la suite de ton message où tu décris les mensurations du bébé j'ai pris la peine de le traduire... Et le principal c'est que cette maman est fière d'avoir vécu cette naissance, et je la respecte totalement ! Mais je me répète (j'insiste énormément) que le but de mon message initial était de partager mon ressenti avec vous... Car quand je vois une vidéo d'aad ou d'accouchement tout simplement, la plupart du temps je ne peux m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux... Et là je ne sais pas je me suis sentie vraiment dérangée, mal dans ma peaux parce que je me mets toujours à la place de la maman en train d'accoucher, et là je n'aurais pas aimé être dans son contexte. C'est pour ça que je suis venue vous en parler, avec mes mots maladroit parce que j'étais un peu chamboulée d'avoir vu ça...

Voilà, j'espère que le débat est clos concernant cette mésentente, et que vous ne penserez pas que je suis une sans cœur, une rigolote qui a accouché 2 fois et qui se fout de la souffrance d'autres mamans, parce que vraiment je ne suis pas comme ça ;) Et c'est vrai qu'hier je me suis sentie agressée et mal jugée. Alors milles excuses de ma part de ma maladresse envers vous aav

Et pis je pense que si je vous ai rejoins sur ce forum, c'est qu'on a toute en commun quelques chose au fond de nos tripes qui nous animes, le désir de donner la vie, le désir de materner, le désir d'être mère tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

vidéo d'un aad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:29

Merci lauriebb pour tes mots, et je vois que les miens avaient été mal compris. Non je ne ressentais pas de la rage, j'étais choquée, soufflée, stupéfaite.

C'est vraiment chouette si on arrive à gérer avec des sons, des mouvements, jusqu'au bout. Pour ma part j'ai appliqué les méthodes corporelles apprises en préparation jusqu'à un certain point. Je crois que ce qui pour moi exprime le mieux jusqu'à quel point peut aller la souffrance, ce sont les mots de Marie sur son blog "mamanstestent".
http://www.mamanstestent.com/2011/05/papa-sans-peri.html
Elle écrit en introduction de l'article :

Il y a bientôt six mois j'ai vécu un truc assez exceptionnel. La naissance de Micronaine.
Et bien que certaines me soutiennent le contraire, j'ai eu mal. Très très mal. Une douleur incommensurable.
Pour être franche, je ne pourrais jamais décrire ce qu'on ressent. Parce que ça fait mal comme on aura jamais mal. Et qu'en même temps c'est tellement chouette qu'on ne retient rien d'autre qu'un regard et qu'une évidence.

Pendant mon accouchement, j'ai demandé (pas mal de fois) à ce qu'on m'achève, je me suis excusée (pour les hurlements à faire fuir les Primi du couloir), j'ai pleuré, j'ai hurlé, je me suis accrochée lamentablement à la blouse du Mâle en arrachant les bandes du monitoring. J'ai rampé par terre en chouinant, en suppliant le Mâle de ne jamais me plus me faire d'enfant.
Une vraie furie.
En clair, accoucher sans péri a été pour moi quelque chose de fort, de douloureux. Et aussi de "sacré"?
Il y a un avant et après, un "je l'ai fait", un "si j'ai fait ça, je peux tout faire".
Et un "putain, maintenant je comprends pourquoi la péri existe".


Après, effectivement, si tu regardes une vidéo en t'identifiant énormément à la personne qui accouche, je comprends que tu puisses te dire "ah mais non, je ne voudrais pas de ça, je voudrais plutôt avoir telles et telles conditions dans lesquelles je sais me sentir mieux et appréhender la douleur de façon plus efficace, je voudrais avoir telle ou telle attitude". Je ne me rendais pas compte à quel point tu t'identifiais à la vidéo, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

vidéo d'un aad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad - Page 3 EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:38

Je te réponds vite fait et je lirai plus en détail l'article cet après midi car je dois partir pour la sortie d'école...

Je vois que tu comprends très bien ce que je ressens, et oui lorsque je regarde une vidéo, je suis totalement à la place de la maman, je dois même être un peu folle, parce que très souvent après coup, je me rend compte que je bloque ma respiration et que je pousse content103

Inutile pour moi de te ré-expliquer, tu as très bien compris ce que j'ai ressenti et ce que j'ai voulu dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo d'un aad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo d'un aad
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vidéo d'accouchement à domicile
» Une petite vidéo
» une tite vidéo plus que top
» Super déçue....
» Activités Montessori en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: