Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Super déçue....

Aller en bas 
+6
Nadëa
Claire
melimaman
Moody
let
LuneRose
10 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Super déçue.... Empty
MessageSujet: Super déçue....   Super déçue.... EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:38

Coucou,

Et bé je suis dépitée et en colère car je viens d'apprendre qu'à force d'avoir trop de pression, la SF AAD de ma région arrête les accouchement à la maison. Le conseil de l'ordre des SF de la région lui ont mis beaucoup de pressions et l'ont menacé de lui faire un conseil disciplinaire et de lui retirer son droit d'éxercer en tant que SF en France... Elle les a pourtant rencontré mais ça a été très houleux et un vrai "procès d'intention"... pascontent166

Donc voilà, elle a décidé de ne pas continuer. Je ne l'ai pas encore appelé pour en parler avec elle. Elle a surement ses raisons et elle pense beaucoup aussi à ses deux enfants en bas âge. De plus, elle m'a dit qu'elle n'avait pas fait 4 ans d'études en belgique pour se voir refuser le droit d'éxercer sa passion.

Ce midi, un couple que j'ai accompagné et qui attend leur troisième bébé pour novembre m'ont appelé. : elle ne les accompagnera surement pas et ils songent à l'ANA (elle leur a indiqué un hopital respectueux)Je leur ai donné le nom d'une SF AAD la plus proche de leur domicile mais quand meme loin...

Ce soir, je suis en colère, déçue et j'ai envie de crier mon mécontentement face à cette demande des parents qui est là et qui n'est pas écoutée. Et je suis encore plus en colère de voir que l'on peut "casser" des femmes si merveilleuses que sont les SF AAD.

Je pense aussi à mon projet futur qui tout d'un coup devient compliqué... Un tit moment de tristesse aussi... pascontent061

Je voulais partager cela avec vous car je suis indignée. Faut que ça bouge et je suis heureuse de lire que le CIANE et d'autres associations s'activent avec pétitions et courriers.
Il est temps que le choix du lieu de naissance soit un vrai choix en France et que l'on ne blâme pas les SF qui accompagnement ce choix...
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Super déçue.... Empty
MessageSujet: Re: Super déçue....   Super déçue.... EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:21

je te comprend !!! c est vraiment bete surtout que je vois pas au fond pourquoi ils sont contre les AAD...
surtout qu il y a de la demande alors bon...

c est sur que est dommage pour nous parents
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Super déçue.... Empty
MessageSujet: Re: Super déçue....   Super déçue.... EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:24

Je comprends très bien ton sentiment... Et je ne sais pas quoi dire... J'espère que les choses vont évoluer, mais souvent, les 'nouveautés' sont rejetées, et sans doute encore plus ici parce que c'est une 'nouveauté' qui ressemble à 'une pratique d'un autre âge'. C'est un problème compliqué.

Plein de soutien! aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super déçue.... Empty
MessageSujet: Re: Super déçue....   Super déçue.... EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:03

oh nonnnnn ! Tu peux lui transmettre mon soutien, si elle se souvient de moi... En plus d'être indignée, je suis triste pour toi...

plein de chaudoudoux ma belle Marie... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Super déçue.... Empty
MessageSujet: Re: Super déçue....   Super déçue.... EmptyMer 8 Oct 2008 - 20:55

Ma deuxième est née à domicile avec une formidable SF AAD ( un vrai sacerdoce, ce boulot !), alors je comprend ta colère et ta tristesse ...
Ma SF vient de se faire élire au conseil de l'ordre des SF, elle tenait vraiment à ce qu'une SF libérale faisant des AAD qui + est soit représentée, car ici ( Seine et Marne ), c'est chaud aussi, et les gynéobs et surtout certains hostos leur mettent des bâtons ds les roues ...
C'est triste ... En fait, leur rôle, leurs compétences, ne sont pas du tout connus des gynéobs et des pédiatres, du coup, ils se demandent tjrs, les uns, si on a été correctementsuivi pdt la grossesse, les autres si le bb a eu les 1ers examens ...
Faudraient qu'ils bossent un peu + tous ensembles, ces gens-là !...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Super déçue.... Empty
MessageSujet: Re: Super déçue....   Super déçue.... EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:47

melimaman a écrit:
Ma deuxième est née à domicile avec une formidable SF AAD ( un vrai sacerdoce, ce boulot !), alors je comprend ta colère et ta tristesse ...
Ma SF vient de se faire élire au conseil de l'ordre des SF, elle tenait vraiment à ce qu'une SF libérale faisant des AAD qui + est soit représentée, car ici ( Seine et Marne ), c'est chaud aussi, et les gynéobs et surtout certains hostos leur mettent des bâtons ds les roues ...
C'est triste ... En fait, leur rôle, leurs compétences, ne sont pas du tout connus des gynéobs et des pédiatres, du coup, ils se demandent tjrs, les uns, si on a été correctementsuivi pdt la grossesse, les autres si le bb a eu les 1ers examens ...
Faudraient qu'ils bossent un peu + tous ensembles, ces gens-là !...

Wache, elle a du courage C. parce qu'elle n'avait en plus déjà pas beaucoup de temps libre...
Marie, je ne vois franchement pas comment elles pourraient lui interdire d'exercer, sous quelle accusation??
En tout cas, tout mon soutien, c'est une honte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Super déçue.... Empty
MessageSujet: Re: Super déçue....   Super déçue.... EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:53

j'ai lu tout à l'heure et ça m'a donné la nausée fou36 c'est à gerber!

je suis vraiment très triste pour cette SF. punaise je fais 2h30 allée retour pour aller voir la mienne! c'est déjà compliqué! et en plus faut qu'ils mettent la pression sur des femmes supers!

bref! j'ai envie de gerber!

y a des pétitions qui circulent? si certaines ont des liens n'hésiter pas!
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Super déçue.... Empty
MessageSujet: Re: Super déçue....   Super déçue.... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 6:15

Oui, je suis super déçue...

Elle a fait son possible et les a rencontré mais les SF surtout ici ne l'entende pas comme ça.
Elle lui rétorque que pour faire des AAD, la norme est de faire 15 ans de pratiques hospitalières avant d'etre en libérale...
Les SF la surnomme "la belge" car elle a fait ses études à Namur et ne comprenne pas pourquoi elle n'a pas fait ses études ici en France...
En plus, ce que la SF me disait, c'est que ce sont des SF qui n'ont jamais vu un AAD voir peut être meme un accouchement physiologique avec libre choix de position...
Bref, elle est dégoutée mais se sent trop seule pour faire face.
La peur est là, les menaces aussi, elle arrête donc car émotionnellement elle ne va pas bien non plus ce qui se comprend entièrement.

Mélimaman, tu as complètement raison. Et c'est super que ta SF soit au CNOSF!

Delphine, je l'appelle aujourd'hui, je lui transmettrai ton soutien ma belle!

Fanni, merci pour ton soutien!

Julie, je mets de l'espoir car je sais que ta SF n'est pas encoe trop loin de chez moi mimique121 Il est clair que c'est à vomir tout ça! Comment peut-on faire ça entre SF, à une collègue? Je ne comprends pas du tout... pascontent149

Je vous tiendrai au courant si ça bouge entre temps mais apparemment sa décision est prise.

Reste mon couple d'ami qui attende le coup de fil d'une autre SF... J'espère qu'elle voudra bien les rencontrer et les accompagner sinon ce sera un ANA, c'est certain...

Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Super déçue.... Empty
MessageSujet: Re: Super déçue....   Super déçue.... EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:34

comme je te comprends!!!!
notre SF aussi vient de décider d'arréter!!!! pascontent061 pascontent061

je suis en colère c'est en partie à cause de la sécu qui ne veut plus lui rembourser ses frais de déplacement des suivis de couches!!!! fou13 le monde tourne à l'envers!!!!

c'etait la seule ou presque en bretagne!!!perso je n'accouche pas a domicile mais c'est elle qui a fait mon suivi de grossesse!!et c'est une personne tellement tellement .........enfin comme beaucoup de SF qui font les AAD quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Val
A peine arrivé
Val


Nombre de messages : 3
Localisation : entre Dreux et Chartres
Date d'inscription : 30/10/2008

Super déçue.... Empty
MessageSujet: Vidéo sur le sujet   Super déçue.... EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:43

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le Forum. J'ai découvert le site des DECHAINEES.COM et ils ont une vidéo sur le sujet justement des SF AAD devant s'arrêter ou cacher.
Je viens de les découvrir et ils font beaucoup de choses pour défendre les droits des femmes pour plus de libertés dans leurs choix.
Voici la vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=426x6XH4iUI

Bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Super déçue.... Empty
MessageSujet: Re: Super déçue....   Super déçue.... EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:52

Oui, c'est vrai qu'il est super ce site et surtout ces femmes qui militent pour le choix et le respect de la maternité!
Merci de rappeler cette initiative! aav
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Construit son nid
zebulon


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : a côte de Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2008

Super déçue.... Empty
MessageSujet: Re: Super déçue....   Super déçue.... EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:04

euh je vais peut etre poluer ton pos marie, mais c'est pour ça qu'on crée BBN (bien naitre en normandie)
seras tu des notre ce samedi ?
aav



j'ai justement posté ça https://bebe-nature.forumactif.com/pour-se-tenir-au-courant-des-dernieres-infos-et-rencontres-f21/manifeste-en-faveur-du-droit-a-l-accouchement-a-domicile-t10143.htmce matin ,
l'avez vous lu ? signé peut être ?

je vais faire un post sur BNN comme ça celles qui sont intéréssées pourront le trouver plus facilement 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Super déçue.... Empty
MessageSujet: Re: Super déçue....   Super déçue.... EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:16

Meuh non tu pollues pas ma belle!

Et bien je ne sais pas trop si je serai là samedi... mais en tout cas je trouve que c'est une très belle initiative aav

J'ai signé tout ce que je pouvais sur le net et envoyer une lettre aussi comme sur le site de Sophie Gamelin... En espérant que tout change, en Normandie ou ailleurs en France 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zebulon
Construit son nid
zebulon


Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : a côte de Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2008

Super déçue.... Empty
MessageSujet: Re: Super déçue....   Super déçue.... EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:26

ça serai super que tu puisse e^tre là aav
plus on est de folles content050 plus ça avance !!!

ne desesperons pas de pouvoir mettre nos enfants au monde dans la douceur de nos foyers

j'ai posté ici https://bebe-nature.forumactif.com/pour-se-tenir-au-courant-des-dernieres-infos-et-rencontres-f21/bien-naitre-en-normandie-samedi-81108-t10149.htm#133951

alors toutes les Normandes, et les autres bien sur si le coeur vous en dit 0059_G j'espère vous y voir
Revenir en haut Aller en bas
Lizounours
A sa place au chaud
Lizounours


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/02/2009

Super déçue.... Empty
MessageSujet: Re: Super déçue....   Super déçue.... EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:19

melimaman a écrit:
Ma deuxième est née à domicile avec une formidable SF AAD ( un vrai sacerdoce, ce boulot !), alors je comprend ta colère et ta tristesse ...
Ma SF vient de se faire élire au conseil de l'ordre des SF, elle tenait vraiment à ce qu'une SF libérale faisant des AAD qui + est soit représentée, car ici ( Seine et Marne ), c'est chaud aussi, et les gynéobs et surtout certains hostos leur mettent des bâtons ds les roues ...
C'est triste ... En fait, leur rôle, leurs compétences, ne sont pas du tout connus des gynéobs et des pédiatres, du coup, ils se demandent tjrs, les uns, si on a été correctementsuivi pdt la grossesse, les autres si le bb a eu les 1ers examens ...
Faudraient qu'ils bossent un peu + tous ensembles, ces gens-là !...

ah ben c'est pour ça que j'arrivais pas à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://elizha.blogspace.fr/
Contenu sponsorisé





Super déçue.... Empty
MessageSujet: Re: Super déçue....   Super déçue.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Super déçue....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rhoo suis decue, decue
» mon accouchement (super super méga long)
» Ma super Kiné et ma super Gynéco
» Je me joins à vous
» pertes marrons rosee!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: