Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vidéo d'un aad

Aller en bas 
+21
Cissou
bebou
Macete
Nadëa
Séverine
Luléa
Fanys
Koikoiette
minou
fabienne&quelqu'un
maïfe
Antinéa
EliMäeLou
Mathou
Sab
gavotte56
groovybabe
belinda
Alison
Saphaëlle
Cécile
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: vidéo d''un aad   vidéo d'un aad EmptyVen 22 Mai 2009 - 7:42

C'est tout beau, tout en douceur.... Allez le voir sans crainte!


http://video.google.fr/videoplay?docid=-1953737920416282677
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyVen 22 Mai 2009 - 10:35

Ohlala, c'est vraiment très émouvant 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyVen 22 Mai 2009 - 11:07

trop émotive et frustrée de ne pas avoir accès à l'aad pour regarder...
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:12

Je l'avais vu il y a un moment mais c'est ttoujours aussi emouvant .... merci Cécile aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:09

Superbe vidéo... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
groovybabe
A sa place au chaud
groovybabe


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 06/02/2009

vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyVen 22 Mai 2009 - 16:16

c'est trop beau, je suis en larmes!
faut dire que je suis hyper sensible en ce moment! content050
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:13

Je l'ai vue également il y a un petit moment et ça me rend encore toute chose ...merci
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:07

je suis désolée les filles mais j'ai regardé le côté technique et j'ai pas trop aimé cette vidéo....Je me suis demandée si cette femme avait vraiment envie d'écarter les jambes comme ça, si elle avait vraiment envie qu'on la regarde autant, si elle n'aurait pas été mieux à 4 pattes pour dégager les épaules, et si la femme en blanc devait l'aider en mettant les mains, pourquoi attendre autant?
Mais si cette femme a aimé alors je suis heureuse pour elle et félicitation pour la naissance de ce bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyDim 24 Mai 2009 - 6:52

puisqu'on est dans les vidéos, j'ajoute celle-ci :
https://www.dailymotion.com/magalidieux
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:09

groovybabe a écrit:
c'est trop beau, je suis en larmes!
faut dire que je suis hyper sensible en ce moment! content050
Pareil que vous toutes... Mon Mari m'a demandé ce que je regardé, j'ai été incapables d'ouvrir la bouche... sanglots et larmes d'émotions m'ont submergé !
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:18

Mathou a écrit:
puisqu'on est dans les vidéos, j'ajoute celle-ci :
https://www.dailymotion.com/magalidieux
Quelle force, quelle séreinité !!!!
Je suis abasourdie et sans voix !!!!!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyLun 25 Mai 2009 - 7:17

avez-vous vu l'accouchement de jumeaux sur le site de max ploquin? J'adore le fait qu'on les laisse naître sans les toucher (ou presque)...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyLun 25 Mai 2009 - 7:39

Sab a écrit:
avez-vous vu l'accouchement de jumeaux sur le site de max ploquin? J'adore le fait qu'on les laisse naître sans les toucher (ou presque)...

Je viens d'aller regarder et wouaw, c'est impressionnant !!! En plus c'est la première fois que je vois un accouchement en siège aussi... J'aime beaucoup aussi le fait qu'on ne le touche quasiment pas, il n'y a vraiment pas d'intrusion, tout est dans l'observation principalement et c'est tellement bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:21

Alison, comme je te comprend cela ne doit pas etre facile de regarder une vidéo d'AAD quand malheureusement tu ne peux pas réaliser ton projet... je t'envoie tout mon courage.

Niveau vidéo, j'en connais une très belle qui s'appelle "La naissance retrouvée" une vidéo où la maman accouche dans un climat de confiance, de sérénité totale, au coté de son mari et de sa sage femme, loin des clichés d'accouchements tels qu'on les voit dans les séries à sensation...

J'ai eu l'occasion de regarder ce court métrage chez ma sage femme, je ne sais pas si il y a moyen de le trouver sur internet, en tout cas je le conseille vivement à toutes et à tous, c'est un beau moment d'émotion auquel on ne peut rester insensible.

Bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:07

Sab a écrit:
je suis désolée les filles mais j'ai regardé le côté technique et j'ai pas trop aimé cette vidéo....Je me suis demandée si cette femme avait vraiment envie d'écarter les jambes comme ça, si elle avait vraiment envie qu'on la regarde autant, si elle n'aurait pas été mieux à 4 pattes pour dégager les épaules, et si la femme en blanc devait l'aider en mettant les mains, pourquoi attendre autant?
Mais si cette femme a aimé alors je suis heureuse pour elle et félicitation pour la naissance de ce bébé !
0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

je dois dire que j'osais pas répondre ...

moi je le trouve pas MEGA respectueux cet accouchement... et pis... franchement... vu de l'extérieur pour une néophite ... j'ai trouvé que le liquide amniotique était teinté.. que bébé était aspiré ... en avait il besoin ?
la maman sur le dos ?
enfin... les 2 seules choses MEGA positives : le papa en contact permanent avec la maman, faisant corps avec elle...
et la sérénité de la maman... bon allez une 3ème... le fait de laisser l'ainé être là pour la naissance du bébé

mais ... non j'ai pas aimé ce film

idem pour la mise au sein... elle est froide... qu'est ce qui empêchait de laisser cette maman et ce bébé tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:20

Je n'osais pas répondre non plus... surtout parceque je ne savais comment exprimer ce qui m'avait dérangé. En fait, moi qui trouve ça magique et qui idéalise beaucoup les AAD, ben là le film m'a mise mal à l'aise. cette sensation d'immobilité au moment de la sortie de la tête, cette sensation que cette femme exposait à la vue de tous (sensation très dérangeante) un moment hyper intime, cettes ensation que la tête ne sort pas et que la sage-femem ne fait rien pour l'y aider... Et puis, pourquoi sur le dos ? Bref, difficile d'exprimer ce que j'ai ressenti, mais ça m'a fait une boule au ventre car cette vidéo m'a parue à l'opposé de certains récits qui m'ont bouleversée (Julie, Claire, Yaël et tant d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:54

ouf j'ai cru être seule...et oui antinéa j'ai pas osé parler de la couleur du liquide et de la petite stimulation de la sf pour que bébé crie....

02_05_The-Definition (j'aime bien ce smiley)
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:53

elle en a chié un peu quand même ! content050

pour le dorsal, je crois que c'est ce qui lui convenait, non ?
elle a bien déambulé avant. Elle a eu le temps de trouver je crois.

après, c'est une autre culture aussi.

bon, à la sortie, le bébé est pas méga frais. Si ç'avait été moi, j'aurais bien demandé à ma sf de l'aider à sortir...
je me demande si, pour l'accompagnante, c'est un souvenir 100% sympa, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:28

j'ai pas aimé non plus
j'imagine pas l'aad comme ça de part les récits que j'ai pu lire ici, bon après s'était ptet ce qui convenait à la maman

ce qui m'a choquer j'avoue c'est le fait que le bébé sorte pas , ça m'a parut très long ( ptet que c comme ça je sais pas )
l'aspiration pour le bébé
et la position sur le dos puiske pas très confortable ( mais ptet encore une fois s'était ce qui convenait à la maman )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyMar 26 Mai 2009 - 9:59

minou a écrit:
j'ai pas aimé non plus
j'imagine pas l'aad comme ça de part les récits que j'ai pu lire ici, bon après s'était ptet ce qui convenait à la maman

ce qui m'a choquer j'avoue c'est le fait que le bébé sorte pas , ça m'a parut très long ( ptet que c comme ça je sais pas )
l'aspiration pour le bébé
et la position sur le dos puiske pas très confortable ( mais ptet encore une fois s'était ce qui convenait à la maman )

Tout pareil pour moi, mais je ne savais pas que ce n'était pas "normal" que le BB mette autant de temps à sortir.
Et puis, comme je ne sentais pas cette vidéo, je n'ai pas été plus loin (donc n'ai pas vu l'aspiration, la mise au sein, ...).

De plus, j'ose une petite réflexion : filmer un AAD, c'est pas complètement à l'opposé du but d'un AAD, c'est-à-dire de l'intimité ??? fou13
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:25

Sab a écrit:
avez-vous vu l'accouchement de jumeaux sur le site de max ploquin? J'adore le fait qu'on les laisse naître sans les toucher (ou presque)...

Cet accouchement me parle beaucoup, non pas que j'ai eu des jumeaux mais parce que Lisa est née en siège décomplété et que j'ai eu droit à la "total" (occyto, péri et épisio).

C'est tellement simple de faire naitre son enfant, peu importe comment il se présente, quand on est entouré de gens (professionels) compétents qui savent et osent exercer leur métier.

Je n'ai pas de regret pour la naissance de Lisa mais je suis heureuse de voir que ce type de naissance peut-être différents (et ne parlons pas des césariennes dans ce cas-là car c'est encore plus délicat d'après les témoignages lus ici pascontent060 ).

Merci Sab pour cette vidéo 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:09

Ben moi j'aime pas... J'ai hesite a regarder car je trouve ca trop intime et j'ai tenu... 3 min... c'est vraiment trop intrusif pour moi... CA me met mal a l'aise... Puis surtout cette longue sortie du bebe, ca me fait flipper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyMer 27 Mai 2009 - 7:50

La sortie du bébé m'a énormément rappelée la naissance de Maël... La tête de Maël a mis 10 minutes pour sortir complètement...

J'étais aussi sur le dos parce qu'après 7h d'expulsion je n'en pouvais plus et qu'à ce moment là, c'est comme ça que je voulais être...

Et moi aussi j'en ai chié mdrrr

Je crois qu'il y a aussi de grandes différences culturelles...

Et puis, c'est un montage vidéo, coupé-collé, qui ne reprend pas la totalité, ce qui fait qu'on a des morceaux retirés de leur contexte...

Sur le fait de filmer un AAD, personnellement, ça serait hors de question pour moi... Mais si certains l'acceptent pourquoi pas... je sais que regarder des vidéos d'aad a aidé mon chéri quand on préparait la naissance de Maël...
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:31

Filmer un AAD, je ne sais pas... ça doit dépendre de comment c'est fait... Mais je ne serais pas très chaude... La présence d'une seconde sage femme que je ne connaissais pas pour la naissance de Sven n'a pas été super agréable, alors que je suis convaincue qu'il faut que les SF qui veulent se former puisse assister à un max d'accouchement en binome avant de se lancer... Alors une caméra... Je ne sais pas... Je crois que je n'aurais pas envie. Le plan au-dessus d'elle quand elle a les jambes grandes écartées... C'est tout sauf respecter son intimité !
Cela dit, j'en ai vu à la pelle sur internet et même celui d'une copine et j'ai adoré, avant de le vivre moi -même, pouvoir voir ce que ça pouvait être.
Pareil, j'ai lu des tonnes de récits, j'ai écrit et partagé celui de la naissance de Mahault... Et je n'arrive pas à écrire la fin de celui de Sven, comme si j'avais envie qu'il reste à ne m'appartenir qu'à moi... C'est un peu un parallèle avec sa naissance, d'ailleurs, la fin, j'en ai chié !...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:40

tout comme vous, cette vidéo ne ... "m'inspire" pas... ce n'est pas du tout le mot exact, mais ca me laisse un gout amer : ce bébé qui reste là , cette maman qui vit cette brulure cuisante de longues secondes ( voire une minute), ce bébé qui finalement ne rejoint pas aussitot le sein et le ventre de sa mere...
en un mot, je ne pense pas que ce soit le meilleur exemple qui illustre la beauté d'un aad...
par contre aller voir celui donner en lien par Mathou! cette ambiance feutrée et zen, ce bébé acceuilli par son papa, la sage femme qui reste là, simplement a coté de cette femme qui enfante avec toute sa puissance de femme... là, j'ai été émue!
merci Mathou pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo d'un aad Empty
MessageSujet: Re: vidéo d'un aad   vidéo d'un aad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo d'un aad
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite vidéo
» une tite vidéo plus que top
» Super déçue....
» Vidéo marrante
» Vidéo d'accouchement à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: