Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une gynéco comme on les aime!

Aller en bas 
+3
Coelya
néo
Cécile
7 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Une gynéco comme on les  aime! Empty
MessageSujet: Une gynéco comme on les aime!   Une gynéco comme on les  aime! EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:56

Voilà ce matin j'ai dit à ma gynéco que j'envisageais le suivi par une sage-femme et eventuellement d'accoucher à domicile.
Elle a été tellement cool que j'en aurais presque regretté ma décision !!
Enfin celle-là c'est la bonne je la garde pour l'après (il sera encore bien temps de lui parler de la contraception naturelle ;-)

Et voilà une bonne chose de faite comme on dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Une gynéco comme on les  aime! Empty
MessageSujet: Re: Une gynéco comme on les aime!   Une gynéco comme on les  aime! EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:03

T'as de la chance vraiment !
J'en vois une qui me dit que je n'aurai que des "accouchements" par césarienne maintenant. Elle me file la pêche je te dis pas.
Fais lui un bisou de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une gynéco comme on les  aime! Empty
MessageSujet: Re: Une gynéco comme on les aime!   Une gynéco comme on les  aime! EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:58

cool ca et qu'appelles tu "contraception naturelle" ??
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Une gynéco comme on les  aime! Empty
MessageSujet: Re: Une gynéco comme on les aime!   Une gynéco comme on les  aime! EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:52

Citation :
qu'appelles tu "contraception naturelle" ??

Pas de contraception hormonale, ni préservatif ni stérilet en cuivre.

Une association de méthode:température, date, analyse du col, etc.
Mais bon attention je suis pas encore experte, j'ai testé un mois ça a très bien fonctionné puis on a décidé de faire le 3ème (et d'ailleurs ça a très bien fonctionné pour ça aussi content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Une gynéco comme on les  aime! Empty
MessageSujet: Re: Une gynéco comme on les aime!   Une gynéco comme on les  aime! EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:58

waou un vrai casse tete chinois rien que pour un rapport qui doit ce faire naturellement sans contraintes et sans se poser des questions ... sans parler de la prise de risque qui n est pas rien sauf si tu prend le risque d avir un enfants mais je pense qu il na faut pas dire ca a tout le monde parce que si des jeunes qui ont leurs premiers rapport lisent ca ils vont ce dire que c est bon et je crois que des gamines de 16 ans enceintes il y en a deja beaucoup alors si c est pour augumenter les avortement ....
mais ce n est pas contre toi c est juste que je ne suis pas pour ce genre de choses ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Une gynéco comme on les  aime! Empty
MessageSujet: Re: Une gynéco comme on les aime!   Une gynéco comme on les  aime! EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:24

audrey64 a écrit:
waou un vrai casse tete chinois rien que pour un rapport qui doit ce faire naturellement sans contraintes et sans se poser des questions ... sans parler de la prise de risque qui n est pas rien sauf si tu prend le risque d avir un enfants mais je pense qu il na faut pas dire ca a tout le monde parce que si des jeunes qui ont leurs premiers rapport lisent ca ils vont ce dire que c est bon et je crois que des gamines de 16 ans enceintes il y en a deja beaucoup alors si c est pour augumenter les avortement ....
mais ce n est pas contre toi c est juste que je ne suis pas pour ce genre de choses ! content050
Euh, ce genre de méthode, ça ne s'improvise pas du jour au lendemain, ça s'apprend Rolling Eyes
Et puis ce n'est pas juste avant de faire crac boum hue qu'on se décide à prendre sa température ou examiner son col et sa glaire divers005
Et c'est clair qu'il y a toujours un risque (comme pour n'importe quelle contraception d'ailleurs, les accidents de pilule ou stérilet, ça existe). Mais ça permet au moins de mieux connaître son corps et de ne pas s'empoisonner aux hormones.
Enfin chacun voit les relations sexuelles comme elle le veut, mais pour moi, ça ne se fait pas "naturellement sans contraintes et sans se poser de question" parce que toute relation sexuelle peut potentiellement aboutir à une grossesse, même avec une contraception moins "casse tête chinois". C'est ça qu'il faudrait déjà apprendre aux "gamines de 16 ans".

M'enfin ce n'était pas le sujet de ce post il me semble Rolling Eyes

Donc Cécile, je trouve ça super que cette gyné soit à l'écoute et ouverte ura1
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Une gynéco comme on les  aime! Empty
MessageSujet: Re: Une gynéco comme on les aime!   Une gynéco comme on les  aime! EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:09

Citation :
audrey64 a écrit:
waou un vrai casse tete chinois rien que pour un rapport qui doit ce faire naturellement sans contraintes et sans se poser des questions ... sans parler de la prise de risque qui n est pas rien sauf si tu prend le risque d avir un enfants mais je pense qu il na faut pas dire ca a tout le monde parce que si des jeunes qui ont leurs premiers rapport lisent ca ils vont ce dire que c est bon et je crois que des gamines de 16 ans enceintes il y en a deja beaucoup alors si c est pour augumenter les avortement ....
mais ce n est pas contre toi c est juste que je ne suis pas pour ce genre de choses ! content050

J'ai dit la même chose quand je suis arrivée sur ce forum il y a plus de 3 ans et ben, quel chemin parcouru!!!!

Mais Coelya a bien mis les points sur les i, c'est plus clair comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Une gynéco comme on les  aime! Empty
MessageSujet: Re: Une gynéco comme on les aime!   Une gynéco comme on les  aime! EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:40

ouaw ça c'est super!

Le mien est dans le genre génial pour ça aussi, il encourage meme à aller voir des sf pour le suivi.
Ca evolue!!!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Une gynéco comme on les  aime! Empty
MessageSujet: Re: Une gynéco comme on les aime!   Une gynéco comme on les  aime! EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:06

Cool ! aav
Ma gynéco m'a demandé les coordonnées de la SF libérale qui me suit en accompagnement global + PT afin de pouvoir le proposer à d'autres mamans demandeuses d'un suivi plus respectueux.
Tout espoir n'est pas perdu ! content103
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Une gynéco comme on les  aime! Empty
MessageSujet: Re: Une gynéco comme on les aime!   Une gynéco comme on les  aime! EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:21

ura1 ura1 c'est super ca ... ca fait du bien heinnn !!!
moi aussi quand j 'ai dit a mon gyné la premiere fois que je l'ai vu et qu'il m'a dit ... "un aad ahh super c'est un beau projet ..." jai trouvé ca cool
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Une gynéco comme on les  aime! Empty
MessageSujet: Re: Une gynéco comme on les aime!   Une gynéco comme on les  aime! EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:55

C'est extraordinaire en effet... à toutes les personnes du corps médical à qui j'en ai parlé, seul ma pharmacienne à trouvé le projet génial...
Je te félicite d'avoir trouvé cette gynéco... content103
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Une gynéco comme on les  aime! Empty
MessageSujet: Re: Une gynéco comme on les aime!   Une gynéco comme on les  aime! EmptyJeu 30 Avr 2009 - 7:44

Génial! Parfois ça vaut la peine de chercher longtemps content050 .

Bon suivi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une gynéco comme on les  aime! Empty
MessageSujet: Re: Une gynéco comme on les aime!   Une gynéco comme on les  aime! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une gynéco comme on les aime!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "il est comme ci, elle est comme ça"
» 1er RDV gynéco
» Visite gynéco à J-15
» malaise et symptomes de grossesse
» 1er rdv : (edit) gynéco 0 - SF 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: