Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ampoule d'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

ampoule d'eau Empty
MessageSujet: ampoule d'eau   ampoule d'eau EmptySam 18 Avr 2009 - 19:12

Bon voila la nouveaute c'est une ampoule, une bete ampoule au bout du sein. Lisa passe parfois encore des heures a teter la nuit et naturellement je m'endors et je ne fais pas gaffe a la position, je pense que ca vient de la. J'ai pas trouve de sujet la dessus. Ce n'est pas une ampoule de lait mais a priori le meme genre d'ampoule que celles qu'on a aux pieds. Ca fait mal et je ne sais pas si je dois percer ou attendre que ca passe. Entre temps j'essaye de ne pas m'endormir en allaitant et de faire gaffe a la position mais ca fait au moins 3 jours qu'elle est la quand meme.

Si qqn a deja eu ou a des idees pour m'aider je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

ampoule d'eau Empty
MessageSujet: Re: ampoule d'eau   ampoule d'eau EmptySam 18 Avr 2009 - 19:31

c'est en effet un pb de position de la bouche mais ça peut aussi être un palais un peu différent...

ne perce pas si ça n'est pas douloureux... il faut bien éduquer ton bébé à prendre correctement le sein... surveille en période de veille encourage quand la position est bonne...
et puis la nuit peut être avoir une serviette roulée en boudin dans le dos de ton bébé, et une paire de chaussettes sous le sein qui est donné pour éviter le pb spaghetti Smile

plein de bizz
n'hésite pas à te manifester si ça perdure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loula
A sa place au chaud
Loula


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Pyrénées atlantique
Date d'inscription : 03/01/2009

ampoule d'eau Empty
MessageSujet: Re: ampoule d'eau   ampoule d'eau EmptySam 18 Avr 2009 - 19:33

Hello,
Je n'ai jamais eu d'ampoule au sein mais je viens de lire un témoignae interressant je te le mets ci dessous :


Contrairement à ce qu'on peut lire dans certains livres, on n'a pas plus d'ampoules ou crevasses en allaitant des jumeaux; ce n'est pas non plus un passage obligé en allaitant un bébé!!!

Bobo assez rare d'après "mes" statistiques. Car quand j'en ai eu, et que j'ai voulu en parler à des mamans qui avaient allaité, aucune n'en avait jamais eu. Amie lectrice, si vous avez une ampoule, sachez que vous n'êtes pas seule...

On n'en parle donc pas assez, de ces ampoules ; on évoque plutôt les crevasses, mais une ampoule au bout du sein, cela fait mal. Toutes les causes qui suivent se traitent, aussi bien chez le bébé que la mère ET peuvent être évitées.
Leurs causes :

* Manque de vigilance lors de la tétée (le bébé ôte lui-même le sein de la bouche, tout en aspirant "slurp", et recommence tout le long d'une tétée), ou
* Problème de succion (mauvaise position de la langue, ou manque de maturité du bébé). En 12 mois, j'en ai eu trois, avec un bébé différent et dans des conditions différentes, lisez plutôt:

Mon cas :

* Maximilien m'a "fait" deux ampoules lors du premier mois, dues à un défaut de succion et un manque de maturité. Il est né à 8 mois 1 semaine, pesait 2,400kg (soit un beau bébé pour cet prématurité-là, mais à sa naissance, il ne savait pas téter, et même au bout de dix jours, il plaçait mal sa langue.
* Alexandre, à quatre mois, a pris mon sein pour un joujou lors d'une tétée: il a ôté lui-même le sein de sa bouche, tout en aspirant le sein "slurp", tant et si bien qu'à la fin de la tétée, il en est résulté une belle ampoule (de quoi éclairer tout le salon). Là, j'ai été en partie fautive.
* Alexandre, à huit mois et demi, a pris mon sein pour un anneau de dentition lors d'une tétée nocturne, et je n'ai pas su être vigilante à ce moment-là. J'ai eu une petite ampoule (petite mais costaude).
* A la veille de leurs un an, j'ai eu une micro-ampoule mais je n'arrive pas à en cibler les circonstances.
* En sept années d'allaitement au sein sans interruption avec des jumeaux et un troisième enfant, et après coup, je trouve que ce nombre de bobos est assez bas pour avoir allaité deux bébés (puis un autre) sans beaucoup d'alimentation diversifiée, pendant leur première année. Je vous ai dit que j'avais le sens de l'humour...

Vous pouvez constater que dans les derniers points ci-dessus, j'ai ma part de responsabilité...

Les solutions:

* Il faut traiter l'ampoule et le bout de votre sein, il faut rééduquer la succion du bébé, il faut éduquer le bébé (les bébés), il faudra dès la prochaine moindre impression de sensibilité, appliquer une pommade, et non attendre l'arrivée de l'ampoule.

* Traiter l'ampoule et le bout du sein : Tout comme pour une ampoule au pied, ce n'est pas tant l'ampoule qui est douloureuse, c'est la peau hypersollicitée. Il faudrait que ça pète. Car quand bien même vous appliqueriez une pommade sur le sein, lors de la tétée suivante, avec l'aspiration du bébé, l'ampoule se regonflerait, aïe ouille bobo.

Donc, il faut percer l'ampoule, après avoir désinfecté le sein et l'aiguille qui sert d'outil. Cela ne peut faire de mal, car on perce de la peau morte, donc insensible. Si vous craignez de défaillir, faites comme moi : faites appel au compagnon qui se fera une joie de vous "opérer". Prévenez-le éventuellement de votre manque d'humour à ce moment précis, et demandez qu'il garde ses réflexions pour lui. ("Où sont mes outils, sortez la perceuse"). Faites-vous ensuite pardonner votre saute d'humeur.

Après avoir percé l'ampoule, appliquez un produit traitant. Parmi ceux que j'ai essayés et adoptés, (je précise que ce sont des produits qui ME conviennent et auxquels je ne fais pas allergie): homéoplasmine (laboratoire Boiron), Cold Cream visage et corps, peaux fragiles et déshydratées - Laino laboratoire Gilbert, Oligoderm spray - Castor Equi (laboratoires Boiron).

J'ai testé également, mais ne ME convenaient pas : Purelan de Medela, et une préparation faite en pharmacie, 1/3 vaseline 1/3 baume du Pérou 1/3 lanoline.

Notons que certaines crèmes sont cicatrisantes, d'autres hydratantes...

Un peu avant la tétée au sein abîmé (20 mn avant l'heure théorique, afin que la peau reprenne bien votre odeur), passer un coup de brumisateur d'eau, essuyer légèrement. Ces produits sus-mentionnés ne sont pas nocifs. Si vous en employez d'autres qui ne figurent pas ici, assurez-vous qu'ils ne soient pas nocifs pour les bébés. Le principe est que tout produit posé sur le sein est un produit qui "convient" à un bébé.

Juste avant la tétée, si cela ne vous pose pas de soucis, sur le plan culturel, vous pouvez piler de la glace, la mettre dans un linge propre un peu humide (mouchoir en tissu par exemple), et l'appliquer sur le sein douloureux (la glace anesthésiera un peu le mamelon).

Ect ect ect.
Cf :http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/seins/ampoule-au-sein.php

Je ne sais pas si ça t'aidera; Courage
Revenir en haut Aller en bas
Loula
A sa place au chaud
Loula


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Pyrénées atlantique
Date d'inscription : 03/01/2009

ampoule d'eau Empty
MessageSujet: Re: ampoule d'eau   ampoule d'eau EmptySam 18 Avr 2009 - 19:36

Ceci étant dit je me demande si il faut vraiment le percer car il y a un risque d'infection quand même.
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

ampoule d'eau Empty
MessageSujet: Re: ampoule d'eau   ampoule d'eau EmptySam 18 Avr 2009 - 20:01

Loula a écrit:
Ceci étant dit je me demande si il faut vraiment le percer car il y a un risque d'infection quand même.
Au pire, si elle se perce, tu fais une ou 2 compresse de ton lait... c'est le top, et je doute qu'il y ai une infection!

As-tu posé la question à la LLL? Tu sais qu'il y a des services d'aide téléphonique!
Ta SF pt-être? Une puèr?
Ou alors à un lactarium prêt de chez toi?

Perso, j'ai tendance à penser que tant que cette ampoule est plein d'eau, ça peut être douloureux à la succion... mais je ne sais pas si je percerai... aucune idée, vraiment désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

ampoule d'eau Empty
MessageSujet: Re: ampoule d'eau   ampoule d'eau EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:40

Merci beaucoup pour toutes vos reponses. En fait c'est effectivement le risque d'infection qui me fait reflechir a percer parce que sinon c'est clair ca fait mal et je pense que ca serait mieux de percer.
Antinea en fait pendant les periodes de veille Lisa ne tete plus. C'est juste la nuit qu'elle tete donc il faut rester eveille pour lui faire reprendre de bonnes habitudes 02_05_The-Definition

Bon je continue a cogiter avec toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampoule d'eau Empty
MessageSujet: Re: ampoule d'eau   ampoule d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ampoule d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoule
» Ampoule ?
» Ampoule
» Ampoule de lait ?
» Ampoule au téton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: