Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ampoule

Aller en bas 
+2
Koikoiette
Taïra
6 participants
AuteurMessage
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Ampoule Empty
MessageSujet: Ampoule   Ampoule EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:17

Voilà : depuis 2/3 jours j'ai une petite ampoule à l'extrêmité d'un mamelon. Je l'avais à peine remarqué sous la douche, mais plus le temps passe plus ça me semble grossir et ça devient sensible.
Je n'ai trouvé qu'un petit paragraphe dans le bouquin de la LLL sur le sujet : à part tremper dans l'eau chaude 2 à 3 fois par jour, rien à faire?
J'avoue que ça m'inquiète un peu d'avoir ça maintenant alors que je suis sur le point de reprendre le boulot - je m'inquiète déjà de ne pas réussir à bien m'organiser pour tirer le lait... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Ampoule Empty
MessageSujet: Re: Ampoule   Ampoule EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:39

Séverine, peux-tu décrire l'ampoule en question : couleur, taille, si elle te fait mal, ...
Perso, j'ai eu un point blanc sur le téton et c'était très douleureux. Les filles m'avaient aidée pour me soigner et tout était rentré en ordre après, mais je ne sais pas si tu rencontre le même problème...


Dernière édition par Koikoiette le Mar 13 Jan 2009 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Ampoule Empty
MessageSujet: Re: Ampoule   Ampoule EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:46

Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Ampoule Empty
MessageSujet: Re: Ampoule   Ampoule EmptyMar 13 Jan 2009 - 8:52

Merci pour le lien!
Alors je viens de vérifier à quoi ça ressemble : ca forme un point blanc, petit, juste sur le bout du sein. La base est un peu rosée. Le sein lui-même n'est ni gonflé ni rouge ni douloureux - ça ressemble donc à ce que tu avais. Douleur surtout en début de têtée, et sensation d'engourdissement.
Chaleur avant la têtée, ok - mais "gratter" sous la douche, ça ne risque pas de s'infecter?
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Ampoule Empty
MessageSujet: Re: Ampoule   Ampoule EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:00

Dans mon cas, je n'ai pas eu d'infection (et je crois que si tu débouche le canal à temps, il n'y a pas de risque, mais je ne suis pas certaine de ma réponse).
J'ai fait sortir la "crème" en massant mon sein sous la douche chaude. La position de la louve aide aussi (BB couché sur le dos et toi au-dessus, les seins pendants).
J'espère que tu vas vite te soulager car ce n'est pas très agréable pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ampoule Empty
MessageSujet: Re: Ampoule   Ampoule EmptyJeu 15 Jan 2009 - 15:46

Séverine, ça va mieux? aav
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Ampoule Empty
MessageSujet: Re: Ampoule   Ampoule EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:08

Fanni - merci de prendre des nouvelles! aav
Alors bilan : je n'ai pas réussi à faire partir ce point blanc - pourtant j'ai essayé pas mal de trucs (eau chaude, position de la louve entre autres, je ne connaissais pas j'avoue que c'est un peu fun - mais crevant...)
et rien n'y fait. La douleur en revanche est fortement atténuée. Le "point" me semble grossir - et j'ai vraiment beaucoup de mal avec l'idée de percer ça avec une aiguille - alors je laisse faire, en espérant que ça "sautera" tout seul à l'occasion d'une têtée - d'autant qu'à ce jour il ne me semble vraiment pas qu'un canal soit bouché (pas de douleurs, de rougeur, de dureté). J'espère ne pas faire de conneries en faisant ce choix - on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Ampoule Empty
MessageSujet: Re: Ampoule   Ampoule EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:57

Perso, j'en ai une quelques unes au long de mon allaitement (4 ou 5 quand même, et toujours au même endroit!!) ben c'est l'aiguille direct!! après une douche chaude pour bien dilater les canaux content103 bon c'est sur ça fout la trouille, et bizarrement je n'ai jamais eu le lait crème/pâte dentifrice qui sort ensuite, juste comme du lait translucide, presque de l'eau, comme une ampoule quoi! puis ensuite à nouveau du lait...
et les douleurs, picotements disparaissaient de suite après ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Ampoule Empty
MessageSujet: Re: Ampoule   Ampoule EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:25

Alors changement de programme - je me suis finalement décidée à percer ça (aiguille stérile, alcool etc bien sûr, ça me fait un peu flipper...) Ce qui en est sorti, mais en pressant : une sorte de pus, me semble-t-il, et un peu de sang.
Ca m'a fait mal, et j'ai eu une sensation de brûlure pendant une vingtaine de minutes...
Je veux attendre un peu avant de redonner ce sein à Pierre, donc j'ai dû tirer un peu pour désengorger - résultats, du sang teinte le lait... et ça continue à me faire cette sensation de brûlure...
Pfffff....... je me demande si j'ai bien fait.... pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ampoule Empty
MessageSujet: Re: Ampoule   Ampoule EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:14

Si ça t'a soulagé OUI tu as bien fait

quelques mamans ont rapporté que ce qui sortait d'une ampoule de lait pouvait avoir la consistance d'une nouille cuite ... donc si c'était épais ce n'était pas forcément du pus. et même si ç'en était les anticorps sont présent dans ton sein et dans le lait, tu PEUX continuer à faire têter ce sein , même blessé même s'il saigne, le sang ne sera pas digéré, il est possible qu'il soit vomi ou qu'il réapparaisse (noir) dans les couches.

encore une fois... je pense que tu devrais peut-être te rapprocher d'une association de soutien en allaitement, et continuer à faire téter +++ ce sein en mettant le menton de ton bébé dans la zone qui était touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Ampoule Empty
MessageSujet: Re: Ampoule   Ampoule EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:29

Bé Antinéa j'ai bien téléphoné à une animatrice de la LLL d'un département voisin (il n'y a vraiment RIEN dans le mien - ou alors une association que je ne parviens pas à trouver... c'est pourtant un département qui en aurait bien besoin, au vu des statistiques - visiblement, l'un des départements où on allaite le moins ; si je ne reprenais pas le boulot la semaine prochaine je m'y mettrais bien...). Elle m'a (très gentiment, d'ailleurs aav)
répondu que selon elle, tant qu'il n'y avait pas de douleur dans le sein ce n'était pas nécessaire de percer, mais que selon un feuillet du Dr Newmann (que j'ai retrouvé par la suite) c'était peut-être préférable.
Je crois bien que c'est du pus quand même - ça ressemble, comment dire? à un vieux bouton d'acné infecté, miam miam, désolée pour les détails! content050
Après une nouvelle "intervention" sous la douche, le volume me semble diminué .
J'attends la suite!
En tout cas, merci pour l'info sur le sang (je t'avoue que je n'aurais jamais osé) aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ampoule Empty
MessageSujet: Re: Ampoule   Ampoule EmptySam 17 Jan 2009 - 10:51

Ben je n'y connais rien, mais j'espère que ça ira rapidement mieux... aav
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Ampoule Empty
MessageSujet: Re: Ampoule   Ampoule EmptyDim 18 Jan 2009 - 0:41

Je suis en train de venir à bout de mon ampoule à coup de pâte d'argile blanc, tel que suggéré par ma sage-femme... ça semble la faire sécher...

D'ailleurs, j'ai même plus mal ura1
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ampoule Empty
MessageSujet: Re: Ampoule   Ampoule EmptyDim 18 Jan 2009 - 8:38

bravo à vous 2 d'avoir trouvé vos solutions Smile

et aujourd'hui Taira, tu te sens comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Ampoule Empty
MessageSujet: Re: Ampoule   Ampoule EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:47

cheers pour toi, Fleur-de-Lys!

La situation évolue très bien ici aussi! Après 2/3 séances d'automutilation j'espère bien être venue à bout du problème... je me demande (un peu tard Boulet ) si en fait ce ne serait pas une crevasse qui se serait légérement infectée... Il m'est revenu en tête qu'au cours d'une têtée, au début, j'ai eu tellement mal que j'ai cru en tourner de l'oeil (ce qui n'arrive jamais) pale .Je fais très attention a la position de Pierre - avec le temps qui passe, la routine, j'avais tendance à être plus négligente... Le sein reste légérement douloureux en début de têtée, mais plus de petite boule blanche, plus de petite plaie non plus. Répandre un peu de lait à l'issue de la têtée sur le bout du mamelon suffit à calmer la sensibilité.
Voilà voilà! je le précise pour te répondre Antinéa aav et au cas où ce post pourrait servir à qqn dans l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoule Empty
MessageSujet: Re: Ampoule   Ampoule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoule ?
» ampoule d'eau
» help! combo ampoule, crevasse et candidose
» Ampoule de lait ?
» Ampoule au téton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: