Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre

Aller en bas 
+4
fabienne&quelqu'un
Coelya
Koikoiette
Cécile
8 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre Empty
MessageSujet: je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre   je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:43

Justin va avoir 6 ans et c'est l'âge des rappel. Puis le bébé qui va venir et ce n'est que depuis peu que je me suis penchée sur la question des vaccins.

Alors je m'adresse à toutes celles qui n'ont fait que quelques vaccins ou pas:
-Comment trouver le pédiatre ok avec ça?
-Comment faire avec l'école? En trouvant un médecin compatissant justement?

Et si vous avez des noms à Bruxelles, je suis intéressée!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre Empty
MessageSujet: Re: je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre   je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:54

Salut Cécile,

Il y a quelques mois, je t'avais donné les coordonnées de ma pédiatre par MP. Elle est homéo et aroma, anti-vaccin (mais ouverte à la discussion), je mets juste un bémol sur son accompagnement en allaitement (personne n'est parfait).
Pour ce qui est des vaccins, elle a "vacciné" le carnet de santé de Lisa pour le vaccin rougeol, rubéol, oreillons.

Si tu le souhaites, je te redonne l'info...


Dernière édition par Koikoiette le Mer 25 Mar 2009 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre Empty
MessageSujet: Re: je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre   je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:57

Je ne sais pas te renseigner parce qu'Elya a eu tous les vaccins et que je n'ai pas encore besoin de justifier la non vaccination de Baptiste, mais d'après mon homéopathe, ça ne devrait pas poser de problème pour l'école parce que de toute façon, il n'y a que la polio qui est légalement obligatoire, pas le reste donc l'école ne peut pas les imposer.

Sinon je ne connais personne à Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre Empty
MessageSujet: Re: je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre   je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:58

euh si j'étais vous je discuterais de ça en mp
surtout avec le nom de la ville
faudrait pas que la dame ait des soucis
en belgique je sais pas, mais en france ça fait courir un risque certain
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre Empty
MessageSujet: Re: je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre   je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:00

fabienne&quelqu'un a écrit:
euh si j'étais vous je discuterais de ça en mp
surtout avec le nom de la ville
faudrait pas que la dame ait des soucis
en belgique je sais pas, mais en france ça fait courir un risque certain

Bien vu Fabienne, j'ai supprimé l'info aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre Empty
MessageSujet: Re: je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre   je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:23

même la discu faudrait la déplacer y a pas que la toubib qui risque des ennuis
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre Empty
MessageSujet: Re: je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre   je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 8:58

En meme temps comme la dit Coelya, seul le vaccin contre la polio est obligatoire en Belgique. Il n'y a donc rien d'illégal à ne pas faire les autres.
Mais Claire peut fermer ce post si elle veut, ce sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre Empty
MessageSujet: Re: je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre   je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:09

oui mais ne pas vacciner et "vacciner le carnet" légalement ça doit pas être les mêmes choses!

bref je suis en plein dedans avec Loevan! on voit notre homéo fin avril pour en parler justement ;)

par contre on a vacciner chiara sur tout dc je pense qu'on va lui faire les rapels mais pas de tous!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre Empty
MessageSujet: Re: je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre   je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:21

Julie a écrit:
oui mais ne pas vacciner et "vacciner le carnet" légalement ça doit pas être les mêmes choses!


C'est vrai Julie et je ne mets pas cette information sur le net sans y avoir réfléchi... Je ne suis pas juriste mais je connais la matière tout de même et je sais quelles sont mes responsabilités par rapport à ça. Je les assume et les revendique.
Il est vrai que je ne sais pas ce qu'en pense la pédiatre, mais j'ose espèrer que s'il problème il devait y avoir (ce que je ne crois pas), c'est à moi d'assumer.
Je suis peut-être naïve sur ce point mais pas parano. Je ne crois pas que l'ONE (=PMI) traque sur le net les médecins qui font ce genre de chose. De plus, en discutant avec d'autres parents, je constate que cette pratique est plus répandue qu'on ne le croit content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre Empty
MessageSujet: Re: je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre   je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:54

Je ne peux pas te renseigner précisément car je ne connais pas la législation Belge... mais pour ce qui est de la france, il faut faire valoir la loi, au moins pour ceux qui veulent se contenter du DTP. Aucun médecin n'a le droit de faire pression pour réaliser un autre vaccin. Et, passé un certain age (10 ans, je crois), si l'enfant n'a pas été vacciné, aucune poursuite n'est plus possible.
Il y a d'autres "détails" importants, comme le fait que l'obligation ne vaut qu'à partir de 18 mois, et non 2 mois (certains médecins ont une fâcheuse tendance à confondre "recommandation" et "obligation". A la maternité, une interne m'a soutenu que le vaccin contre la coqueluche était obligatoire.... (ça craint!))

Je recommande chaudement l'acquisition du "guide de la vaccination", hors série édité par alternative santé, qui coute moins de 7 euros et qui apporte une information claire et éclairée sur tous les vaccins et la législation en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre Empty
MessageSujet: Re: je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre   je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre EmptySam 28 Mar 2009 - 8:10

Sinon

Conférence
Vaccinations et santé publique : la réalité derrière le mythe
Maison de la Culture à Namur
Mercredi 8 avril 2009
de 19h à 23h (accueil dès 18h)
PAF 8 euros

"Mensonges et Vaccins" par Sylvie Simon (écrivain et journaliste, auteur de nombreux ouvrages sur les vaccins et la désinformation en matière de santé)

"Rapport bénéfices/risques des vaccins" par Michel Georget (agrégé de biologie et auteur de "Vaccinations, les vérités indésirables")

"La santé des enfants non vaccinés" par le Dr Françoise Berthoud (pédiatre, membre du groupe médical suisse de réflexion sur les vaccins et auteur de différents ouvrages sur la santé de l'enfant).

Soirée clôturée par un débat
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre Empty
MessageSujet: Re: je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre   je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre EmptySam 28 Mar 2009 - 17:16

C'est intéressant cette bibliographie. Je ne savais pas qu'il y avait eu des écrits de faits sur les enfants non vaccinés...
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre Empty
MessageSujet: Re: je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre   je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:25

Ben mince, la mienne (homéo) est très ouverte à limiter les vaccins (elle le recommande même) mais de là à mettre le cachet ...

Et je me vois mal changer de pédiatre juste pour avoir un cachet ... Moi, j'ai réussi à laisser traîner pour le RRO jusqu'à présent mais je crois que je vais devoir y passer ... Je vais tout de même d'abord essayer une discussion franche avec la direction de la crèche ...
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre Empty
MessageSujet: Re: je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre   je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:35

Pour la crèche, c'est l'ONE qui l'impose, ils ne peuvent rien faire et s'ils autorisent la non vaccination et ont un contrôle, ils risquent gros Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre Empty
MessageSujet: Re: je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre   je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:17

Citation :
Pour la crèche, c'est l'ONE qui l'impose, ils ne peuvent rien faire et s'ils autorisent la non vaccination et ont un contrôle, ils risquent gros Rolling Eyes

Eh oui c'est justement ça le problème....De toutes façons je ferais trainer jusqu'à 18 mois au moins puisque je compte garder le bébé avec moi le plus longtemps possible.
Mais qu'en est-il de l'école...?

J'ai lu justement le livre Qui aime bien vaccine peu aux éditionsjouvence, ça donne aussi une bonne vision d'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Contenu sponsorisé





je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre Empty
MessageSujet: Re: je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre   je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me trouve face au problème des vaccins et du pédiatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdue et angoissée face aux vaccins
» Problème de nounou... (je pense qu'on a trouvé :-) )
» C'est quoi le problème? edit: trouvé!!
» les vaccins, tjr les vaccins et encore les vaccins GRR GRR
» seul à seul, face à face, les yeux dans les yeux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: