Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 De la méthode .... de la méthode voyons !!!!

Aller en bas 
+6
Blue
Sheerazade
Louve
Lovely
emy27
boudchouette
10 participants
AuteurMessage
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Empty
MessageSujet: De la méthode .... de la méthode voyons !!!!   De la méthode .... de la méthode voyons !!!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:50

Bon un pti post pas bien grave mais j'en ai marre de m'embrouiller dans mes seins, je vous explique :

D'ailleurs heureusement que nous n'en avons que 2 car franchement j'ai du mal. Donc j'allaite a la demande et je ne me rappel jamais quel sein j'ai donné la dernière fois. Des fois c'est très clair, mais si j'ai fait quelques chose entre temps, je me demande ou j'en suis.
Comme elle le prend encore toute les 2 h (voir toute les heures et demie) mon sein (celui a qui c'est le tour) n'est pas "rempli" au toucher ....
j'ai essayé le bracelet (a changé de poignet à chaque tétée) mais j'oubliais de le faire (pratique mimique121),
j'ai essayée de compter sur mon cerveau, c'est la loose complète pascontent149 ,
j'ai essayé des moyens mnémotechniques (car d'un côté j'ai un REF et moins de l'autre) ça plante aussi
02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

La par exemple ça fait a peut prés une demie heure que je tente de me revoir dans la lit pour la dernière tétée pour essayer de me souvenir de ma position (en sachant que je donne la nuit tournée vers le même côté mais un sein ou l'autre, grâce a ma poitrine généreuse ... pour une fois qu'elle me sert a quelque chose celle là Very Happy) bin impossible de savoir si c'était le sein de dessus ou de dessous mimique121. Même en essayant de revenir en arrière jusqu'à ma soirée d'hier ... c'est le flou absolue.

voila un pti post pour pas grand chose mais j'avais envie de vous faire partager ça
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!!   De la méthode .... de la méthode voyons !!!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:04

content103
J'allais te proposer de faire une croix sur ta main du coté du dernier sein, mais c'est un peu le meme principe que le bracelet...
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!!   De la méthode .... de la méthode voyons !!!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:19

Oulalala, moi je ne fais rien de tout ça, à vrai dire je ne tente même pas de me souvenir lequel j'ai donné en dernier, car je finis toujours par donner les deux, donc peut importe, personnellement ça ne m'a jamais causé "d'ennuis" particuliers Smile 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!!   De la méthode .... de la méthode voyons !!!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:22

J'ai jamais calculé, je donnais le sein qui se présentait et basta content050

De toute façon le sein délaissé te rappelle vite à l'ordre : tension, lourdeur houuuuu va être temps de vidanger là content103

Un sein délaissé pendant une tétée ne changera pas grand chose, le tout c'est d'éviter de donner pendant 12h d'affilées le même sein, pas trop besoin d'expliquer pourquoi je pense content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!!   De la méthode .... de la méthode voyons !!!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:23

c'te chance !!
si je me plante, l'autre sein me fait super mal a la tétée (de soulagement) qui suit.
Puis l'autre soucis c'est qu'avec mon REF si j'en "saute" un elle se prend une de ces rasade qui rend la tétée super désagréable pour les deux ... du coup elle n'a non plus jamais besoin d'aller sur les 2 car un sein lui donne déja bien assez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!!   De la méthode .... de la méthode voyons !!!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:24

J'y ai jamais fait attention sauf au tout début...
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!!   De la méthode .... de la méthode voyons !!!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:25

Louve a écrit:
J'ai jamais calculé, je donnais le sein qui se présentait et basta content050

De toute façon le sein délaissé te rappelle vite à l'ordre : tension, lourdeur houuuuu va être temps de vidanger là content103

Un sein délaissé pendant une tétée ne changera pas grand chose, le tout c'est d'éviter de donner pendant 12h d'affilées le même sein, pas trop besoin d'expliquer pourquoi je pense content103 content103

on a poster en meme temps ;)
oui c'est vrai que pour la lactation ça ne me fait pas peur ... vive les vaches content103
mais c'est justement c'est douleurs grrrr
puis toutes les 2 avons tendance a préféré le sein droit
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!!   De la méthode .... de la méthode voyons !!!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:26

Zabounette a écrit:
J'y ai jamais fait attention sauf au tout début...

faudrait pete que j'arrête de me prendre la tête avec ça alors mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!!   De la méthode .... de la méthode voyons !!!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:11

Moi, je me posais les mêmes questions que toi, et dur dur de se remémorer les choses qd on a la tête dans le brouillard (cf courtes nuits, en allaitant à moitié endormie...).
Et puis, ça fait une grosse semaine que je donne le même sein deux voire trois fois de suite, alors, je me prends moins la tête. (chouchou avait des selles vertes et des coliques +++, et j'ai lu que donner le même sein réduirait ce problème, donc... et au final, maintenant, il a de belles selles jaune d'or...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!!   De la méthode .... de la méthode voyons !!!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:15

haa c'est chouette que ça ait marcher ;)
moi le soucis en fait c'est que mes seins sont des producteur hors pair content103
C'est quelle race les vaches laitières ??? ça doit etre mes cousines content103 content103

puis sans parler que j'en fou partout en plus :s
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!!   De la méthode .... de la méthode voyons !!!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:35

Moi je suis très (trop) méthodique alors j'avais toujours un petit carnet sur lequel je notais l'heure et SD ou SG (sein droit ou gauche). Je sais que c'est pas très spontané mais moi aussi j'avais une mémoire de souris content050
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!!   De la méthode .... de la méthode voyons !!!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:42

non mais Blue !!!! je ne te permet pas voyons !!! content103 content103 content103

c'est vrai que ça reste encore la stratégie la + sure. Mais je serais fichue de paumer mon carnet moi content103

haa oui parce que mon bracelet il s'est cassé depuis en plus :s
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!!   De la méthode .... de la méthode voyons !!!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:33

j'avais un soutif d'allaitement avec un petit truc en plastique à mettre du côté où je devais allaiter... soit j'oubliais de le changer de côté, soit je me rappelais plus s'ils indiquait le dernier sein tétéou le prochain sein à donner! content103

alors je compatis arf
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!!   De la méthode .... de la méthode voyons !!!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:49

mdr ! baboun (ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu clin doeil1 )
bin pour le bracelet, j'ai fait comme toi content103

Bon verdict, la dernière tétée, enfin non celle d'avant je m'étais donc planté, car la dernière mon sein n'en pouvait plus, du coup prochaine tété sur le même sein (si je m'en rappelle content103 ) et c'est l'autre qui fera un peu la gueule a celle d'ensuite ... bref le gros bordel quoi content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!!   De la méthode .... de la méthode voyons !!!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:28

J'y connais pas grand chose....

...

Mais j'me suis bien marrée là content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!!   De la méthode .... de la méthode voyons !!!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:25

Je ne peux pas t'aider mais je compatis, j'ai eu le même "souci "pour mes 2 allaitements !! en mêmetemps ça rassure !!
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!!   De la méthode .... de la méthode voyons !!!! EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:35

baboun a écrit:
j'avais un soutif d'allaitement avec un petit truc en plastique à mettre du côté où je devais allaiter... soit j'oubliais de le changer de côté, soit je me rappelais plus s'ils indiquait le dernier sein tétéou le prochain sein à donner! content103

alors je compatis arf
02_05_The-Definition Arf, je ne suis donc pas la seule !!! content103
J'en arrive à demander aux gens présents avec moi quel sein j'ai donné la dernière fois !!! content103 (enfin, si je les connais bien, hein !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!!   De la méthode .... de la méthode voyons !!!! EmptyMer 14 Avr 2010 - 7:33

Luléa a écrit:
baboun a écrit:
j'avais un soutif d'allaitement avec un petit truc en plastique à mettre du côté où je devais allaiter... soit j'oubliais de le changer de côté, soit je me rappelais plus s'ils indiquait le dernier sein tétéou le prochain sein à donner! content103

alors je compatis arf
02_05_The-Definition Arf, je ne suis donc pas la seule !!! content103
J'en arrive à demander aux gens présents avec moi quel sein j'ai donné la dernière fois !!! content103 (enfin, si je les connais bien, hein !!)

content103 content103 content103 content103 je fais pareil luléa content103 content103 et la réponse typique c'est "bin comment tu veux que je sache moi ?!"


Maud : contente de t'avoir divertie content107
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Empty
MessageSujet: Re: De la méthode .... de la méthode voyons !!!!   De la méthode .... de la méthode voyons !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la méthode .... de la méthode voyons !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyons
» Méthode Epi-no
» méthode d'observation
» Méthode Doman "J'apprends à lire à mon bébé"
» méthode gesret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: