Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Microkiné et traumatismes...

Aller en bas 
+7
LuneRose
Fanys
missgege
néo
fabienne&quelqu'un
Séverine
Arya
11 participants
AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Microkiné et traumatismes... Empty
MessageSujet: Microkiné et traumatismes...   Microkiné et traumatismes... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:49

Ca y est, on revient de la séance de microkiné. ¨Ca a été très bizarre. Il a réussi à trouver deux traumatismes. Le premier, date de mai 2007, ça correspond à la première fois où j'ai mis Elisa à garder. Ça c'était très mal passé. La nourrice, n'avait pas fait de période d'adaptation, et avait voulu garder Elisa toute la journée dès le début. Elisa avait passé plusieurs heures à hurler, On a stoppé dès la seconde semaine. Selon le kiné, cela correspond à un traumatisme où elle s'est sentie dévalorisée. la seconde correspond à avril 2008, un moment où moi je déprimai et où Mickael est parti travailler sans nous, nous étions restés chez mes parents, juste elle et moi. On devrait avoir des résultats du de trois semaines, mais pour l'instant, j'avoue que je suis bluffée. J'ai eu les larmes aux yeux quand il a parlé de 2007. du coup, j'ai pris rendez-vous pour moi dans deux semaines. Je vous tiens au courant de l'évolution de tout ça.

P. S. : mon homme m'a offert un logiciel de reconnaissance vocale, je vous parle pendant que je berce romane, c'est excellent !!! c'est pour cela, que les majuscules sont pas toutes la. Moi qui adore parler, je ne vais plus m'arrêter.

content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Microkiné et traumatismes... Empty
MessageSujet: Re: Microkiné et traumatismes...   Microkiné et traumatismes... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:27

c'est surprenant en effet! nous t'avions un peu prevenu, mais a ce point?! tu es tombé sur THE therapeute!
j'espere que les resultats arriveront bientot!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Microkiné et traumatismes... Empty
MessageSujet: Re: Microkiné et traumatismes...   Microkiné et traumatismes... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:51

tant mieux !
ça laisse songeur, en effet

ce logiciel, il ne me le faut pas, je deviendrai zinzin, je ne ferai plus que blablater toute la journée avec l'ordi content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Microkiné et traumatismes... Empty
MessageSujet: Re: Microkiné et traumatismes...   Microkiné et traumatismes... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:08

Ahh c'est trop super intéressant ça.
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Microkiné et traumatismes... Empty
MessageSujet: Re: Microkiné et traumatismes...   Microkiné et traumatismes... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:56

C'est clair c'est bluffant...
Je pratique aussi pour moi et j'hallucine à chaque fois...
Super aussi le logiciel de reconnaissance vocale, trop cool... C'ets ce qu'il me faudrait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Microkiné et traumatismes... Empty
MessageSujet: Re: Microkiné et traumatismes...   Microkiné et traumatismes... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:10

Il parait donc qu'il "efface" les marques de traumatismes, pour dire au corps de passer outre...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Microkiné et traumatismes... Empty
MessageSujet: Re: Microkiné et traumatismes...   Microkiné et traumatismes... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:15

cequoilamicrokine? une sorte de kinesiologie?
explique moi tout ! ca m'interpelle....
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Microkiné et traumatismes... Empty
MessageSujet: Re: Microkiné et traumatismes...   Microkiné et traumatismes... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:30

C'est super interessant en effet, je suis bluffée par ton expérience Dine!!

Mon chéri a testé la kinésio et il est aussi bluffé par ce que la dame a trouvé, incroyable!!

En tout cas, c'est génial de voir que l'on peut changer les choses ainsi et transformer son vécu, ça peut vraiment être libérateur 0059_G

Pour le logiciel, c'est whouaou 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Microkiné et traumatismes... Empty
MessageSujet: Re: Microkiné et traumatismes...   Microkiné et traumatismes... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:44

nan en fait j'aimerai pas qu'on m'entende dire ce que j'écris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Microkiné et traumatismes... Empty
MessageSujet: Re: Microkiné et traumatismes...   Microkiné et traumatismes... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:27

Bah il n'y a que mon ordi qui m'entend content103 (et Romane lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Microkiné et traumatismes... Empty
MessageSujet: Re: Microkiné et traumatismes...   Microkiné et traumatismes... EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:34

Fanys a écrit:
cequoilamicrokine? une sorte de kinesiologie?
explique moi tout ! ca m'interpelle....
Vite fait : le corps garde des cicatrices des traumatismes émotionnels, et parfois les "cache" avec d'autres symptômes... Par ex, tu as mal à l'estomac pour "oublier" que tu as eu à vivre quelque chose de très dur. Le microkiné, par petites manipulations (sans se déshabiller, le tout en surface) qui m'ont fait penser à un mélange entre l'ostéopatie et le reiki, va donc "effacer" ces cicatrices, pour que le corps se libère et donc ton état émotionnel.
Pour être franche, j'ai un peu la trouille de ce qu'il va me dire.
Il parait que pour les nourrissons aussi parfois il trouve des trucs, in utero !
Bref... Élisa est fatiguée mais en forme ce soir. Il parait que ça épuise les 48 heures qui suivent... elle s'endormait sur la table de massage...
Bon allez je vais me coucher aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Microkiné et traumatismes... Empty
MessageSujet: Re: Microkiné et traumatismes...   Microkiné et traumatismes... EmptyVen 6 Fév 2009 - 8:17

tu penses que ca peut aider à "réparer" la séparation vécue à la naissance (cf mon post où Ismérie ne veut pas aller à l'école parce qu'elle se sépare de moi) ?
ca m'intéresse ...

Et on les trouve où les micro kiné ? c'est cher ?

merci Dine
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Microkiné et traumatismes... Empty
MessageSujet: Re: Microkiné et traumatismes...   Microkiné et traumatismes... EmptyVen 6 Fév 2009 - 8:37

Si ca intéresse qqn, je viens de trouver leur site Internet :

http://www.microkinesitherapie.com/mk2/pages/fr/3.htm

Il y a la liste des praticiens en France
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

Microkiné et traumatismes... Empty
MessageSujet: Re: Microkiné et traumatismes...   Microkiné et traumatismes... EmptyVen 6 Fév 2009 - 9:45

Ca me fait penser à la kinésiologie, j'en ai eu deux séances il y a 14 ans, et j'avoue que j'ai été assez bluffée.

Elle m'a trouvé un traumatisme à 3 mois dans le ventre de ma mère, j'ai posé des questions à ma mère, elle ne se rappelle pas ce qui a pu se passer.

Apparemment le microkiné, à la différence du kinésiologue, peut soigner les traumatismes.
Le kinésiologue ne fait qu'en chercher la source, c'est ça?

Du moins c'est ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Microkiné et traumatismes... Empty
MessageSujet: Re: Microkiné et traumatismes...   Microkiné et traumatismes... EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:22

Wow, et il t'a donné des dates? Ou c'est toi qui a replacé les évènements après coup? C'est vraiment impressionnant!

Je suis contente que ça se soit bien passé! aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Microkiné et traumatismes... Empty
MessageSujet: Re: Microkiné et traumatismes...   Microkiné et traumatismes... EmptySam 7 Fév 2009 - 7:01

salut!

cette expérience de microkiné me fait penser à l'EMDR (thérapie "psychologique"), dans le sens où cela permet de libérer des mémoires douloureuses.
de ce que j'en ai compris, sous le terme traumatisme il est peut être désigné tout événement vécu douloureusement dans l'impuissance et le désespoir (ce qui peut recouvrir beaucoup de situation). ces traumas laissent des mémoires dans notre corps qui peuvent se réactiver plus tard dans notre vie de manière ponctuelle ou chronique.
L'intérêt de ces approches (microkiné, EMDR, kinésio, et d'autres ...) est de pouvoir accéder à ces mémoires et à libérer le contenu douloureux (souvent émotionnel). Le souvenir de l'événement est toujours là, mais il n'est plus mémorisé de manière douloureuse. Et puis du coup, ces approches permettent aussi de remonter à des traumatismes liés à la toute petite enfance, la naissance et la grossesse. C'est vrai que c'est assez impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Microkiné et traumatismes... Empty
MessageSujet: Re: Microkiné et traumatismes...   Microkiné et traumatismes... EmptySam 7 Fév 2009 - 8:05

Mathou je vois que tu es bien informée... 0059_G
Fanni, oui il a donné mois et année !!! Et j'ai repéré ce qu'il s'était passé à ce moment... Mais à un mois près il n'y avait rien... J'en suis encore bluffée...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Microkiné et traumatismes... Empty
MessageSujet: Re: Microkiné et traumatismes...   Microkiné et traumatismes... EmptySam 7 Fév 2009 - 9:09

Effectivement, avec le mois et l'année, Waw!! Le 'mien', il me disait le type de traumatisme, ou d'émotion, mais pas de quand ça pouvait dater...

Super impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microkiné et traumatismes... Empty
MessageSujet: Re: Microkiné et traumatismes...   Microkiné et traumatismes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Microkiné et traumatismes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» microkiné, kinésio? édit: microkiné et ça va beaucoup mieux
» Est-ce que ça peut lui laisser des séquelles ou traumatismes
» Microkiné ? suite et Fin (on espère)
» Nino chez la microkiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: