Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Nino chez la microkiné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Nino chez la microkiné Empty
MessageSujet: Nino chez la microkiné   Nino chez la microkiné EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:31

Hier J'ai emmené Nino pour la seconde fois chez une microkinésithérapeute. Nino se réveille toutes les 2 heures AU MIEUX la nuit à presque 5 mois (soit beaucoup plus souvent que le jour) et c'est rarement pour de la faim. Il fait çà depuis mi-août soit vers ses trois mois. Avant il pouvait me faire des plages de 4-5 heures d'affilée. J'avais mis çà sur le compte de la canicule ou du pic des 3 mois mais ils n'ont plus cours aujourd'hui.
La première séance, la microkiné a réglé ses pbs digestifs : il peinait à faire des rots et avait bcq de gaz et je pensais que c'était les causes de ses réveils fréquents. çà c'est réglé mais la qualité du sommeil n'a pas changé.
Hier elle a travaillé donc sur ce fameux sommeil. Elle a détecté des angoisses de séparation de moi, d'abandon et m'a demandé ce qui s'était passé à différents moments (en nommant les mois !!) et ces moments qu'elle a détecté correspondent pour le 1er à mon séjour aux urgences lorsque j'ai saigné à cause d'un ectropion au 6e mois de grossesse. Seulement avant de savoir que c'était çà, j'ai eu très peur de le perdre, je me souviens même lui parlant dans la voiture pour aller aux urgences lui demandant de bien s'accrocher. Je tremblais tellement que la SF peinait à m'ausculter, je me suis calmée quand elle m'a rassuré sur mon bb. Bref arrivée +++ d'hormones de stress pour mon bibou. 2nd moment : fin du 8e mois : perte d'une partie du bouchon muqueux et restress d'une naissance prématurée. Bon pis sans compter toutes les fois où j'ai saigné, j'avais beau savoir que ce n'était pas grave, j'ai quand même vachement stressé ! Donc mon bibou s'est mangé des hormones de stress pendant 3 bons mois dans mon ventre. Et voilà la cause du problème. Après elle détecte aussi un évènement en décembre (4e mois de grossesse) mais je n'arrive pas à voir à quoi çà correspond, apparemment çà ne l'empêche pas de corriger selon elle mais c'est toujours bien d'arriver à concrétiser ce qu'elle voit.
Pour le fait que çà a empiré à partir du 15 août, elle voit bien ce moment sur Nino et je lui ai dit que c'était le moment où on avait récupéré Loup après 3 semaines chez ses grands-parents donc çà faisait trois semaines que je n'avais que Nino à m'occuper et là son frère revenait. Elle dit que çà colle bien avec ses angoisses d'abandon et que çà pourrait être l'élément déclencheur.
Moi çà me fait de la peine que Nino "pense" que je vais l'abandonner, je sais que c'est inconscient mais c'est dur.
Le traitement : évidemment la microkiné a travaillé pour que çà s'arrange et pour ma part elle me conseille, de bcq lui parler pour lui expliquer ce qui s'est passé dans ma grossesse, en lui disant que tout va bien maintenant, lui dire que jamais je ne l'abandonnerai. Le prendre en peau à peau régulièrement et lui parler à ce moment justement. Evidemment continuer l'allaitement aussi longtemps que possible, çà je le savais mais çà fait du bien de l'entendre !
Voilà bilan : cette microkiné est vraiment géniale, elle est douce, à l'écoute, elle explique tout ce qu'elle fait. Bon Nino n'a pas particulièrement kiffé la séance mais si çà s'améliore après !
Une personne que je recommande à tout va. J'y vais moi-même pour mon épaule qui n'est toujours pas remise de l'accouchement. D'ailleurs elle m'a dit que pour çà mon ostéo avait bien bossé mais qu'il y avait autre chose qui me bloquait et selon elle c'est quand j'ai appris que Nino avait la clavicule cassé. Elle m'a dit : vous avez même réussi à vous bloquer votre propre clavicule !!! Comme quoi les émotions ....
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Nino chez la microkiné Empty
MessageSujet: Re: Nino chez la microkiné   Nino chez la microkiné EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:48

Merci pour ce partage aav . Je ne connais pas du tout la microkiné d‘ailleurs je ne sais même pas si par chez nous on en trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nino chez la microkiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nino et le sommeil EDIT beaucoup mieux la nuit
» Microkiné et traumatismes...
» Microkiné ? suite et Fin (on espère)
» Naissance de Nino
» COliques de Nino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: