Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 un peu perdue... voire complétement !

Aller en bas 
+17
LuneRose
petilou
catherine27
Antinéa
Taïra
Ariane
polluchon
Claire
Ninie
pouxdeluxe
Eäré
ptibouda
Rélia
Nadëa
néo
minou
zia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

un peu perdue... voire complétement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 6:37

titemaman a écrit:
Ce que tu décris me fait vraiment penser au muguet que j'ai eu quand Melluna avait 2mois 1/2 !!! on ne le voyait pas mais je le sentais bien puis je l'ai vu quelques jours plus tard dans la bouche de ma fille mais sur moi il restait invisible. On a Pris de l'EPP, j'en ai bu, j'en ai dilué et donner à la pipette à Melluna et j'en ai dilué pour mettre sur mes seins après chaque tétée. 3 jours après le début d'application d'EPP je n'avais plus mal mais il a mis du temps à partir de la bouche de Melluna.
Je ne sais plus qui m'en avait parlé (Antinéa ou Claire) mais ça a super bien marché sur moi. Je te souhaite beaucoup de courage, c'est dur !

bizzz
Je vais faire une cure d'EPP, j'en mets déjà sur mes seins avec la préparation de mon herboriste, j'avais pas pensé à en boire...
De toute façon, je tente le max de choses, même si je ne sais pas ce qui fonctionnera, je mets toutes les chances de notre côté car quand je vois le bonheur de mon ti bonhomme quand il tete et comme ça lui profite bien ça me motive à fond pour continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

un peu perdue... voire complétement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 8:24

Super, voilà des idées pour t'aider! C'est génial que tu penses au bien-être et bonheur de ton fils malgré les difficultés que cela te créé. Il a de la chance! Bon courage pour la suite et bon allaitement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

un peu perdue... voire complétement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:08

coucou

alors je connais ce que tu traverse puisque j'y suis passée aussi
quand ma fille avait deux mois (et donc 2 mlois d'allaitement) j'ai eu exactezment le même genre de symptomes que toi et les mêmes echo, j'ai même failli prendre le traitement pour le muguet! et heureusement que je ne l'ai pas fait
en fait je suis allée voir une naturopathe : il se trouve que j'étais épuisée et qu'en effet c'était un peu musculaire (tiraiellements dans le dos les seins et les aisselles) et que hje manquais de vitamines
j'avais un peu de crevasses aussi donc je nettoyais mes mamelons avec du spray homéopathique et mettais du castor equi dessus
j'allaitais allongée dès que je le pouvais poiur me reposer un maximum, je suis allée voir une ostéopathe pour me remettre un peu (pour la deuxième fois) et j'ai pris pas mal de compléments alimentaire et du fer
en fait ma puce tirait dans mes réserves et c'était les mùuscles qui prenait
c'est aussi un stad à passer
j'ai été soulagé très vite et au bout de 3 semaines j'allais nettement mieux et je n'ai plus jamais souffert
et je sais que çà fait très mal, j'ai failli arrêter tellement c'était douloureux, je mordais dans mon tshirt à chaque mise au sein et Kalaane tétait énormément (jusqu'à 21 fois en 24h!)
quad je suis allée parlé de mes douleurs aux filles de la LL elles m'ont dit que beaucoup d'entre nous passaient par là, le stad des 1mois et demi - deux mois est un peu difficile à passer... mais tu sais çà vaut le coup de serrer les dents!!
aujourd'ui ma fille a 11 mois et je l'alliate toujours... et ces douleurs ne sont plus que des mauvais souvenirs!

bon courage et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

un peu perdue... voire complétement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 9:11

attention quand même, même si le traitement contre le muguet est sans danger pour bébé, çà se voit quand même quand c'est vraiement çà... moi je pensais que c'était cçà mais pupuce n'avait rien dans la bouche ni sur les fesses ce n'était donc pas çà mêle si les douleurs faisait penser à çà... je ne sais pas ce que c'est l'EPP... mais assures toi bioen que ce soit vraiement du muguet avant de prendre un traitement qui le traite...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

un peu perdue... voire complétement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 10:10

les médecins, c'est très bien, quand on est malade.
quand on a un souci avec l'allaitement il faur LES FUIR COMME LA PESTE. Car, à de très rares exceptions près, ils n'y connaissent RIEN. de RIEN.

tu demanderais comment faire du vélo à qq'1 qui n'est jamais monté sur un vélo ?

courage ! tu sembles avoir trouvé qq pistes intéressantes.

l'homéo, peut-être aussi ? comme ça du même coup tu trouverais peut-être un toubib plus ouvert... content050
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

un peu perdue... voire complétement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:21

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

un peu perdue... voire complétement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:51

zut !
j'ai eu aussi ce genre de douleurs, soigné par une creme preparé pra mon pharmacien, prescrite par mon dr generaliste ( et animatrice de reunion allaitement)
j'espere que ca va vite passer.
Ton dr me fait halluciner....
aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

un peu perdue... voire complétement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 9:13

Accroches-toi, Maud, tu fais ça très bien... Suis tes pistes jusqu'au bout, et profites du bonheur de ton fils... 0059_G

Plein de courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

un peu perdue... voire complétement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 10:41

oui en effet, comme le dis Zabounette, je suis passée par cet épisode : ce que tu dois regarder aussi c'est si Tiago a des petites traces blanches (pas facile de les distinguer du lait, avec l'allaitement mais il faut essayer) dans la bouche, surtout sur le bord intérieur des joues. De toute façon, il faut le traiter aussi : ma pédiatre (qui décidément ne ressemble pas aux médecins décrits ici) m'avait proposé du bicarbonate de soude (celui qu'on utilise pour la cuisine) : une cuillère à café dans un petit verre d'eau, à badigeonner avec un petite compresse à l'intérieur de la bouche du bb, avant et après chaque tétée (sauf la nuit parce que quand même, il faut bien dormir un peu!!) et sur les mamelons : le bleu de gentiane est très bien aussi, moi je faisais les 2 + EPP !!! En fait, après avoir badigeonner mes seins et la bouche, je versais quelques gouttes d'EPP dans le verre de bicarbonate et hop, j'avalais le tout (BBBBBEEEUUUUURRRK). ALors, le sucre, tu as raison : très très bon pour le développement des champignons !!! Et aussi bien sûr l'humidité : donc, les seins à l'air un maximum !!!

Courage courage, ça a mis un peu de temps chez moi à se stabiliser et à pouvoir profiter des tt tranquillement, sans tout cet arsenal "médical" : je me trimballais partout avec mon petit bocal de bicarbonate, mes compresses, sans compter les petites gouttes au fenouil pour les coliques, et même au début des probiotics que la pédiatre avait conseillé pour Lou car j'avais eu une perf d'antibio pendant l'accouchement... Bref, si tu recherches un peu sur le forum (muguet) tu dois pouvoir retrouver facilement mon post et d'autres qui traitaient de ça ... Tu verras de toute façon, vers 3 mois, ces histoires de coliques et de muguet disparaissent toutes seules ou presque. Profite bien des tétées couchées (moi ça marchait pas parce qu'elle régurgitait tout le temps !! )
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

un peu perdue... voire complétement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 11:19

coucou maud,

j'ai pas trop le temps de développer mais je rejoins ce que dit perrine, j'ai connu le muguet aussi quand les petits chats avaient 2 mois (suite à l'hospitalisation de cerise et sa perf de 48h d'antibio...........) et ce que ma sf m'avait conseillé c'était aussi bicarbonate de soude et EPP. Je crevais de mal pendant les tétées et surtout à la fin de chaque tétée (contrairement aux crevasses des premières semaines où j'avais mal au début surtout ) et les tétons super rouge ("framboise" comme disait la sf)
Donc oui diminues le sucre ça ne fait qu'entretenir le champignon !!
courage, ça va passer, accroches toi aav bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu perdue... voire complétement ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu perdue... voire complétement !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je suis complètement perdue sur mon écho !!!!
» help je suis complètement perdue sur les couches lavables
» Complètement perdue, trop de choix !Edit: Mei tai :je galère
» je suis perdue perdue perdue! marre des avis différents...
» digestion rude, voire fermentation intestinale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: