Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un peu perdue... voire complétement !

Aller en bas 
+17
LuneRose
petilou
catherine27
Antinéa
Taïra
Ariane
polluchon
Claire
Ninie
pouxdeluxe
Eäré
ptibouda
Rélia
Nadëa
néo
minou
zia
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:28

Voilà, j'ai pas souvent le temps de passer sur le forum, j'essaye de vous lire et j'aimerai pouvoir répondre un peu plus, mais j'ai plus une minute à moi.
Tiago va avoir un mois, et je l'allaite à la demande. Il a l'air de bien profiter, j'ai pas trop d'idée du poids qu'il prend, j'ai pas été le peser depuis que je suis revenue de la clinique, on verra ça demain, j'ai la visite des 1 mois. mais je ne suis pas inquiète pour son poids.

Par contre, là, j'en peux un peu plus.

J'ai pas envie d'arrêter du tout, mais j'ai pas envie que ça continue comme ça. J'ai l'impression de ne pas faire comme il faut pour mon bébé et pour moi.
Là, il est sur le canapé en train de hurler, et je ne sais plus comment faire pour le calmer.

Il ne se calme que quand il a un sein dans la bouche. Pourtant, j'imagine qu'il n'a pas faim toute la journée et toute la nuit.

En plus, j'ai l'impression qu'en le mettant au sein dès qu'il réclame, je n'explore pas d'autres solutions. Mais je suis perdue.
J'ai essayé l'écharpe, ça marche de temps en temps, mais c'est rare.
La nuit, il tête allongé contre moi car je n'ai plus la force de me lever pour lui donner une "vraie" têtée comme je le faisais pour Lucie. J'ai l'impression qu'il ne dort jamais vraiment.
Je suis à bout de force... et à force qu'il ait les têtons dans la bouche, j'ai l'impression qu'ils vont finir par "moisir" tellement ils sont tout le temps humide (pour arranger le tout, je produis bcp de lait, enfin il me semble, car je suis trempée en permanence... malgré les coussinets d'allaitement.)

J'ai tenté, en désespoir de cause de lui donner une tétine (alors que je déteste cette chose) mais ça ne le calme pas, ou très rarement...

J'ai même plus le temps d'aller manger, de prendre ma douche, ou de faire des choses dans ma maison (là, je craque, alors il hurle sur le canapé, moi j'ai envie de pleurer, mais je peux pas le prendre dans mes bras car j'en pleux plus (ça ira surement mieux dans 10 minutes) Tout à l'heure, j'ai même du faire pipi avec Tiago dans les bras !
J'ai l'impression de faire tout de travers...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:46

tu ne fais pas tout de travers loin de là, tu as un nourrison tou neuf qui apprend une nouvelle vie et c'est pas simple pour lui aussi

Tout petit c'est dur ils sont en demandent constantes certains plus que d'autres ou ptet aussi pke nous les écoutons plus je sais pas

Alors dans l'ordre ton allaitement à l'air de bien se passer ça c'est cool, Tu penses qu'il pourrait souffrir et donc pleurer?

Une vraie tétée mais allongé c'est une vraie tétée aussi tu n'as pas à t'en vouloir bien au contraire, il est normal que tu te reposes et le cododo est un moyen de le faire donc ne culpabilise pas surtout si tu veux allaité longtemps je dirai que c plutôt vital

Pour le trop plein de lait et bien ta production est encore anarchique donc c'est les soucis du début j'étais toujours tremper juska 9 mois
Ce qui m'a sauvé les coussinets d'allaitements en bambou de l'APLC je te les conseille ils sont extra

u es une bonne maman n'en doutes pas on passe toutes par là et puis après le chamboulement de l'accouchement et les hormones c'est toujours dure à gérer se trop pleins d'émotions

pleins de 0059_G 0059_G même si je ne t'ai pas donné THE SOLUTION
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:53

J'aurrai tendance à penser qu'il doit avoir mal quelque part pour demande rà téter en permanence, tu as vu un osthéo?

Tout plein de courage en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:33

alors loevan demande constament aussi. j'arrive à allaiter en faisant presque tout ça simplifie quand même la vie.

déjà pour la nuit ne t'en fais il commence tout juste à lacher mon sein et à dormir 3h d'affilé. hum l'extase! content103

déjà moi je le laisse pleurer beaucoup plus souvent que ça soeur puisqu'il y a sa soeur. souvent quand j'habille chiara c'est là qu'il choisit pour hurler! grrrr. ba je fini avec chiara. ça me brise le coeur mais je ne peux pas me déboubler. et demander à chiara de patienter à chaque fois que son frère se met à pleurer je ne peux pas.

bref. bon si tu penses qu'il souffre il faut peut-être penser à aller voir qlq1 oui ;)

sinon organise toi. moi les début je prenais ma douche le soir en présence de steph. comme ça même si Loevan se mettait à pleurer il y avait les bras de papa pour le bercer. ça me stresse carrément moins.
sinon je le met dans le transat et je prend ma douche. desfois il dit rien et je peux prendre un peux mon temps. et desfois ba il pleure alors c'est douche expresse! en ce moment le matin je suis obligée de la réveil pour partir à l'école donc j'ai mon temps pour prendre ma douche avant le réveil des monstre lol

et puis tu sais la plupart du temps dans la journée je vais faire pipi et caca avec loevan dans l'écharpe! je faisais pareil avec chiara sinon impossible d'y aller.

aller reprend confiance en toi. il ya des moments durs où on a toujours l'impression de faire tout de travers et qu'on va pas s'en sortir! et puis ça finit toujours par passer!

moi je sors de 3 semaines de rhumes! steph, loevan, chiara et moi! j'ai eu une semaine de répit et là rebelotte je suis malade à crever! j'en ai marre je suis lessivée Sad


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:59

tu ne fais rien de travers !
les debuts sont parfois super dur, la fatigue s'accumulant.
Clement etait comme Tiago, une visiste chez l'ostéo vers ses 6 semaines a reglé le probleme, il tetait toujours beaucoup la nuit, mais se rendormait entre chaque tetée tres sereinement. peut etre une piste a explorer?
je trouve ca super que tu l'allaites allongée la nuit !!! je n'ai jamais reussi, quoique, depuis quelques semaines, je commence a mieux y arriver ! c'est une vraie tetée pour Tiago ! et comme maman se repose en meme temps, c'est encore mieux !
je t'envoie plein de courage, niveau organisation, je suis sure que ca va vite s'arranger.
Comme Julie, pour ma douche j'attends que Zhom soit la, pour les wc, c'est souvent avec Amaury dans l'echarpe ou Clement qui commence tout juste le pot et que ca passionne donc content050
bref, pas vraiment de solution, mais plein de reconfort !
Revenir en haut Aller en bas
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:05

Coucou Ziagora Wink

Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas encore l'expérience de l'allaitement ...
En tous cas je t'envois pleins d'ondes positives en espérant que çà ira mieux prochainement ...

Bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:12

Pas mieux que ptibouda...

gros bisous Maud
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:08

... c'est peut-être une "perle de lait"....?

Mais "on dit" que nourrir sans discontinuer vraiment, ce qui peut être le cas quand on allaite à la demande, ça peut faire mal au ventre des tout petits. Ils sont sensibles aux coliques les premiers mois, et le fait de ne pas les "laisser digérer" est sans doute douloureux. Ensuite, mettre le téton dans la bouche, et téter du bon lait, c'est une forme de réconfort sans doute mais qui peut avoir des conséquences digestives douloureuses.

Bon courage en tous cas, ça va aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:45

pouxdeluxe a écrit:
... c'est peut-être une "perle de lait"....?

Mais "on dit" que nourrir sans discontinuer vraiment, ce qui peut être le cas quand on allaite à la demande, ça peut faire mal au ventre des tout petits. Ils sont sensibles aux coliques les premiers mois, et le fait de ne pas les "laisser digérer" est sans doute douloureux. Ensuite, mettre le téton dans la bouche, et téter du bon lait, c'est une forme de réconfort sans doute mais qui peut avoir des conséquences digestives douloureuses.

Bon courage en tous cas, ça va aller mieux!

Perle de lait ou légende urbaine????

J'ai déjà entendu parler de ça mais je n'en connais pas la véracité...

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 7:49

pouxdeluxe a écrit:
... c'est peut-être une "perle de lait"....?

Mais "on dit" que nourrir sans discontinuer vraiment, ce qui peut être le cas quand on allaite à la demande, ça peut faire mal au ventre des tout petits. Ils sont sensibles aux coliques les premiers mois, et le fait de ne pas les "laisser digérer" est sans doute douloureux. Ensuite, mettre le téton dans la bouche, et téter du bon lait, c'est une forme de réconfort sans doute mais qui peut avoir des conséquences digestives douloureuses.

Bon courage en tous cas, ça va aller mieux!

Ce n'est pas parce qu'il tete qu'il mange... Et le lait maternel se digere très très vite...
Maud, tu te sens dépassée, ça se sent et tu crainds d emal faire. Mais, d'une je susi d'accord avec Elisa, voir un osteo, surtout que Tiago a eu une naissance provoquée, ça ne peut que vous du bien. Et de deux, bé j'ai passé un an avec Tomy collé au sein. C'etait comme ça, il avait besoin de mon contact. Et j'ai toujours allaité couchée, aujourd'hui encore(heureusement sinon, je serais morte de fatigue vu qu'il peut garder le sein quasi toute la nuit). Ici, je pense qu'il y a peu d emaman qui ne sont pas allée faire pipi avec leur bébé dans les bras/en echarpe... Ca m'arrivait tout le temps!! Et je n'ai aps l'impression d'avoir rater un truc dans ma façon de faire à ce niveau. Je me suis fait plein de série télé en meme temps durant cette année là!! content050
Maintena,t si c'est parce que toi, tu en as marre qu'il tete autant, oui, là il peut y avoir des choses à mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
polluchon
A sa place au chaud
polluchon


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : picardie
Date d'inscription : 31/05/2008

un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:13

je ne peux te donner de conseils supplémentaires que ce que les filles t'ont dit...
sahces par contre et bien que ma pupuce était comme ton petit bout: toujours à la tétée, nuit et jour, et faire pipi avec elle en écharpe, et bien c'est arrivé de nombreuses fois! et encore aujourd'hui je prends ma douche avec elle dans la salle de bain sur le tapis en train de jouer tout en regardant au cas où je m'en irais sans elle

donc en effet un evisite chez l'osteo peut lui faire du bien, vu ton accouchement, il a peut être un petit truc qui le laisse pas se détendre...
pour l'allaitement à la demande avec un bébé qui demande beaucoup, en effet c'est épuisant... le truc c'est qu'il faut que tu gardes confiance en toi, et que tu soiscertaine de faire comme il te palit et comme çà lui convient... dans les moments de fatigue intense, la confiance en soi, c'est pas mal
ensuite, si tu peux te faire aider sur le ménage et tout ce qui est à faire à côté, n'hésites pas, la priorité pour l'instant c'est ton bébé et toi (notamment ta santé)
reposes toi pendant la tétée (même si c'est toute la journée), détends toi à fond!

moi quand j'ai eu des périodes de doutes comme celle que tu sembles en train de traverser, j'allaer voir mes copines de la LLL, et çà me faisait un bien fou de discuter de nos soucis à toutes (car je n'étais pas seule dans ce cas en fait) et d'écouter les solutions que chacune à trouver, tout en ayant son petit au sein toute l'après midi( parce que c'est comme çà pour toutes donc çàaussi çà aide mentalement)... si tu n'as pas de groupe LLL ou de mamans maternantes dans ton coin, va voir une amie qui partage tes convictions (c'est pas le moment que tu sois jugée) et discuter devant un bon café ou un thé (oui un thé c'est mieux poour bibou) avec ton bout de choux lové contre toi...

voilà les quelques trucs qui moi m'ont aidé: et surtout fais toi confiance, tu fais tout bien comme il le faut...
et pour la fatigue, moi je suis allée voir une naturopathe qui m'a donné des vitamines en complément alimentaire (car comme toi je ne mangeais plus par manque de temps), en 15 jours j'allais mieux!!!

donc ostéo, naturo (ou homéo), dodo et copine!!!!

courage au final dans quelques temps tout ira beaucoup mieux et tu auras trouvé ton rythme et la fatigue (sera surement toujours là mais) n'y paraitra plus!!


bisousaav
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 10:17

Coucou!
Comme les autres, je pense que tu t'en tire très bien! Et oui, un ostéo pourrait vous aider... tous les deux!
Nous avons connu la même chose avec Adrien, mais en plus mes seins étaient trop douloureux. Une de nos sage-femmes est un jour venue nous rendre visite, il n'avait que quelques semaines, et nous a trouvés au bout du rouleau, tous les 3: Adrien ne dormait jamais plus d'une heure en une fois!!! Elle nous a donné deux conseils qui nous ont sortis de là. Pour commencer, elle l'a emmailloté. Nous l'avons regardée faire, inquiets, mais nous avions confiance en elle. Un bébé est bien serré pendant dans le ventre, et cela le rassure énormément de retrouver cette sensation. Nos grands-mères n'avaient pas tout à fait tort avec cette pratique... Bref, une fois emmailloté, nous avons mis Adrien dans son lit pour la première fois et... il a dormi 3h d'un coup! Nous allions le voir toutes les 15 minutes tant ce silence était étrange...
L'autre conseil (et là je ne ferai pas l'unanimité...) c'est d'espacer les tétées. La première fois, nous avons "tenu" une heure 30 environ, bercé par son papa il avait pas mal dormi et cela s'est bien passé. Puis nous avons espacé un peu plus au fil des jours pour arriver à 2h entre 2 tétées. Je continuais à penser que je donnais "à la demande, mais pas moins que toutes les 2h"! Puis on est passé à 3h et enfin à 4h quand il a eu 3 mois et que je devais retourner travailler. Les toutes premières "attentes" peuvent sembler longues, mais après, il tétait super bien et était bien plus calme entre, dormant mieux et de plus en plus. Voilà, c'est ce qui nous a aidé...
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyMar 20 Jan 2009 - 13:38

Courage Maud!
Je pense que les messages précédents t'auront rassurée... je trouve aussi que la fatigue ne doit pas te faire douter à ce point...
J'en rajoute encore un peu : Pierre, pendant ses deux premiers mois, était aussi très très demandeur - têtées presque toute la journée, et le reste du temps tout contre moi ou son papa, alors ici aussi on connaît les douches qu'on n'arrive pas à prendre avant le soir et difficilement, et les séances WC avec le petit chat dans les bras...
Mais contrairement à ce qu'on aurait pu croire les premières semaines, le "détachement" est déjà ( pascontent061 ) dans une certaine mesure, en train d'opérer : les têtées, toujours à la demande, se sont réduites à 6 ou 7, rarement 8 - mais elles durent, pour la moitié au moins, près d'une heure, et allongés! on (lui et moi) en profite vraiment ainsi - c'est du moins l'impression que ça me donne content050 . En revanche pour le reste, il y a de plus en plus de moments où il veut qu'on le pose - dans son aire de jeux, sur un matelas, dans un transat - par fatigue ? pas seulement a priori, il profite de cette distance pour "parler" avec moi (il babille beaucoup!) mais aussi pour instaurer une communication verbale/visuelle assez développée avec sa soeur et son papa.
Bref, tout ça pour te dire que cette période des premières semaines juste après la naissance passe, mine de rien, très très très vite, et que j'espère que tu retrouveras assez de confiance en toi pour en profiter... oui c'est facile à dire...
Des bisous à toi et à ton petit bout - et n'oublie pas de prendre soin de toi aussi (prendre soin de toi, c'est te permettre de prendre soin de lui...) aav
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:07

Tiago est allaité depuis 2 mois et j'avoue que je suis déjà fière de moi car pour Lucie, je n'avais pas été aussi loin.
Je galère pas mal, mais j'ai repris confiance en moi et le rythme de mon petit d'homme commence à se stabiliser...

J'ai des douleurs fortes dans les seins, et à chaque fois que j'en parle à des professionnels de la santé, j'ai un écho différent.

Ca me "brule" du mamelon vers l'intérieur, et ça va meme jusque dans les aisselles et le dos... ça fait ça quand il tete (enfin c'est pire quand les seins sont trop pleins) mais aussi au repos et plus dans le sein droit que le gauche. J'essaye de faire têter Tiago au maximum, de me masser les seins et de changer très souvent mes proteges soutien gorges, mais rien n'y fait...

Y'a deux semaines, j'en ai parlé au médécin qui avait vu Tiago et elle me disait que c'était musculaire... et quelle ne peut rien me donner pour ça.
Ma gygy, la semaine dernière m'a dit que tout allait très bien, elle a regardé mes seins et elle les trouvait sans aucun probleme... donc elle ne voit pas ce qu'elle peut faire.

J'en ai parlé à ma sage femme qui me dis qu'elle soupçonne une candidose et me conseille d'appliquer des compresse avec du bicarbonate de soude et que si ça ne passe pas de passer du violet de gentiane sur les mamelons... ça ne passe pas, donc j'essaye de trouver du violet de gentiane, mais impossible d'en trouver depuis une semaine...
Mon herboriste m'a fait une préparation à base d'huile de chanvre, d'HE de camomille, de HE de bois de rose, de HE d'eucalyptus citronné et HE de tea tree... je l'applique très régulièrement depuis samedi, sans grand succès, et surtout Tiago, n'aime pas trop l'odeur que ça laisse sur mes doudounnes...

Ce matin, j'avais tellement mal que je suis allée chez le médecin, il pense à un engorgement, et me conseille de mettre Tiago le plus souvent au sein (il y est déjà super souvent) de tirer mon lait si mes seins sont pleins et que Tiago ne veut pas teter et de prendre du paracetamol... J'avais consulté le site de la LL et j'avais lu le passage sur le muguet et j'avoue ça a vraiment l'air de correspondre au niveau des symptomes, mais quand j'en ai parlé au médecin, il m'a presque ri au nez et il m'a dit que c'était pas ça vu que mes tetons sont en parfait état... je lui parle de mes recherches et de ce que j'ai vu sur le site de la LL et il n'y croit pas du tout, il m'informe qu'il a suivi une formation sur l'allaitement et qu'on a jamais parlé de candidose, donc en gros ça n'existe pas...
De plus, il m'a dit qu'il fallait que j'arrête d'allaiter allongée la nuit, qu'il vallait mieux une ou deux bonnes grosses tétées bien nette que du "tetouilli" en continu toute la nuit... et il revient sur le fait qu'on est pas en Afrique (j vois pas le rapport) et qu'on doit le faire dormir dans son lit sous peine qu'il prenne de mauvaises habitudes et ne veuille plus se coucher tout seul... bref, j'ai pas insisté, parce que ça me gonfle de me battre pour lui expliquer mes convictions vu qu'il n'y est pas du tout réceptif...

J'ai les boules, parce que je ne sais plus quoi faire, que j'ai mal et que j'ai l'impression que personne ne me prends au sérieux et surtout que personne n'a une solution à mon problème... j'ai pas envie d'en arriver à arrêter, mais si ça continue à faire aussi mal, je vais finir par craquer, parce que redouter les téter et en avoir mal aux larmes c'est pas du tout un plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyMar 24 Fév 2009 - 14:14

Ca me chagrine Maud de te voir ainsi, on sent bien que tu veux continuer à allaiter.

Attends maintenant de voir si la prépa de ton herbo t'aide. J'espère que cela s'arrangera et que tu ne souffriras plus trop.

Je suis d'une toute petite aide, vu que je connais pas ce genre de situations, donc je pense fort à toi !

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyMar 24 Fév 2009 - 15:38

putain... des trucs comme ça ... ça me fouts les boules.

si tu veux qu'on en discute.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:23

grrrrrr docteur de mes deux!!!!!

Perrine a eu du fil a retorde avec une candidose... tu peux peut etre lui envoyer un petit mp...

y me semble que consommer des PLV ca entretient le champi...

Y a bien des HE mais je ne sais pas trop leur compatibilité avec l'allaitement...

Je t'envoie plein de soutien!!!!!

aav
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:45

Ziagora,

Je me retrouve dans ton témoignage avec tes douleurs musculaires quand tu allaites. C horrible. En fait pour ma part, comme j'avais des crevasses pour Nassim, et bien j'apprhendais chaque têtée et j'étais toute tendue ce qui fait que j'avais mal au dos, aux seins à la nuque et j'en passe. Ce qui m'a aidée c le paracétamol et puis j'essayais de me détendre un max.
Allez courage, tu ne fais rien de travers. Soit tu as un bébé aux besoins intenses soit Tiago a mal qq part. si ce sont des colliques y a bien qq chose de naturel à lui donner non?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:58

Et bien, je t'admire d'avoir tenu jusque là malgré les douleurs! Tu m'impressionne vraiment.
Si je peux me permettre... personnellement, je choisirais d'écouter la LL et pas le médecin. Peux-tu trouver une conseillère LL pour t'aider?
Courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyMar 24 Fév 2009 - 17:56

Alors je dirais oublie OUBLIE tout ce que le médecin t'as dit et écoute toi : reprends ton intuition, ta déduction que ce serai du muguet, fais tout comme si c'était officiel que c'était du muguet, soigne toi et vois si tu vas mieux.

Alors c'est quand même bizarre que quand les médecins trouvent pas c'est dans la tête.

à l'avenir évite d'aller voir ce type quand même.

Ecoute-toi, écoute ton petit, point barre .
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:09

merci les filles, je vais continuer à tenir bon, j'ai enfin réussi à trouver du bleu de gentiane, la dilution est moins forte que celle préconisée, mais bon c'est déjà mieux que rien... je l'aurai demain soir.
Pour ce qui est des plv, je n'en mange plus depuis 3 semaines, je voulais m'assurer que ça ne venait pas de là... à priori, ce n'est pas ça... mais je pense que le sucre doit jouer aussi un role la dedans car je n'arrive pas à refreiner ma conso de sucre ... (et dire qu'avant ma grossesse je ne mangeais jamais rien de sucré !!!)
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:21

Ziagora je ne peux t'être d'aucun secours mais par contre je pense fort à toi. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:06

Pareil que Petilou, plein de chaudoudoux et de confiance en toi belle Maud 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:31

Ce que tu décris me fait vraiment penser au muguet que j'ai eu quand Melluna avait 2mois 1/2 !!! on ne le voyait pas mais je le sentais bien puis je l'ai vu quelques jours plus tard dans la bouche de ma fille mais sur moi il restait invisible. On a Pris de l'EPP, j'en ai bu, j'en ai dilué et donner à la pipette à Melluna et j'en ai dilué pour mettre sur mes seins après chaque tétée. 3 jours après le début d'application d'EPP je n'avais plus mal mais il a mis du temps à partir de la bouche de Melluna.
Je ne sais plus qui m'en avait parlé (Antinéa ou Claire) mais ça a super bien marché sur moi. Je te souhaite beaucoup de courage, c'est dur !

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! EmptyMer 25 Fév 2009 - 0:19

aav courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu perdue... voire complétement ! Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue... voire complétement !   un peu perdue... voire complétement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu perdue... voire complétement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis complètement perdue sur mon écho !!!!
» help je suis complètement perdue sur les couches lavables
» Complètement perdue, trop de choix !Edit: Mei tai :je galère
» je suis perdue perdue perdue! marre des avis différents...
» digestion rude, voire fermentation intestinale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: