Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 help je suis complètement perdue sur les couches lavables

Aller en bas 
+2
Touille
hibernato
6 participants
AuteurMessage
hibernato
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2009

help je suis complètement perdue sur les couches lavables Empty
MessageSujet: help je suis complètement perdue sur les couches lavables   help je suis complètement perdue sur les couches lavables EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:02

bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de presque 3 ans et attends une autre crevette pour le 12 juillet . A la suite d'une allergie de ma première je suis devenue sensible au bio et à l'écologie. Ma première n'est pas encore propre j'ai envie d'essayer des couches lavables mais aussi pour l'arrivée de la seconde. La première pèse 11kg et elle est toute menue. Je ne sais pas pour la seconde. Je suis allée visiter des sites de vente en ligne et il y en de toutes sortes que j'en suis totalement perdue. Je vais essayer d'allaiter la seconde. Je suis dans une région où il fait très chaud l'été et très froid l'hivers. Je veux des couches qui ne fassent pas de gros popotins, très absorbantes, qui puissent s'adapter autant bb pototelé ou menu, et qui fassent pas de marques aux cuissent. Je lis sur les sites des inserts, des polaires...ouie ouie quel est le mode d'emploie et à quoi ça sert ? Et pour la nuit lesquels prendre car comme je vais allaiter gros pipi et ma grande fais aussi gros pipi la nuit ? J'ai pas de gros moyens ou puis je en trouver d'occasion....
Voilà beaucoup d'interrogations j'espère que vous pourrer m'aider. Je suis dans une région où il n'y a aucun magazin pour les couches bio et de toute façon comme ma grossesse est très difficile j'ai interdiction de quitter mon lit donc je dois tout faire par internet.
J'attends vos réponses avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

help je suis complètement perdue sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: help je suis complètement perdue sur les couches lavables   help je suis complètement perdue sur les couches lavables EmptySam 23 Mai 2009 - 8:02

Je te répônds dès que j'ai mes 2 mains content050 . Courage pour ton hibernation d'été 0059_G .
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

help je suis complètement perdue sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: help je suis complètement perdue sur les couches lavables   help je suis complètement perdue sur les couches lavables EmptySam 23 Mai 2009 - 13:11

Bonjour, moi aussi, je suis toute nouvelle aussi depuis hier. Alors en faite, tu cherches la couche parfaite! Alors si elle existe je suis également preneuse content050 .
Saches qu' il y a peu de magasins qui vendent des couches lavables. En fait, elles s'achètent plutôt sur internet.
Donc quelques réponses à tes questions. Le polaire sert à produire une effet "bébé au sec".
Concernant les couches, il y a différents systèmes :
couche classique ou lange+ couche de protection
couche à poche avec insert (en quelques sortes le noyau absorbant)
il y a différentes tailles : multitaille ou taille unique.
Il y a également différents textiles avec leurs avantages et leurs inconvénients :
microfibre (sèche très rapidement),
chanvre,
bambou(très absorbante idéal pour la nuit mais séchage très très long),
coton biologique.
Sinon, il y a des mamans qui vendent des couches d'occasions sur le site.
Bon voilà pour ce que je sais, je ne sais pas si j'ai été bien clair
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

help je suis complètement perdue sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: help je suis complètement perdue sur les couches lavables   help je suis complètement perdue sur les couches lavables EmptyDim 24 Mai 2009 - 9:11

A la suite d'une allergie de ma première je suis devenue sensible au bio et à l'écologie.
Il y a des couches lavables plus naturelles/bio/écolo que d'autres, en fonction du tissu que tu choisis. Personnellement, je préfère le coton bio, mais tu as aussi le bambou et le chanvre qui ne sont pas traités, mais gourmands en eau pour leur transformation.

Je vais essayer d'allaiter la seconde.
Alors je te conseillerais plutôt un système couche + culotte que Tout en 1 (TE1) avec lequel tu auras plus de fuites.

Je suis dans une région où il fait très chaud l'été et très froid l'hivers.
Ca c'est plutôt une chance pour le séchage! Le soleil l'été et le chauffage l'hiver! Le plus embêtant, c'est souvent quand il fait entre-deux: pas de chauffage, mais encore un peu humide.

Je veux des couches qui ne fassent pas de gros popotins, très absorbantes, qui puissent s'adapter autant bb pototelé ou menu, et qui fassent pas de marques aux cuisses.
Euh, alors là, ça serait le top du top, en effet content050 .
Personnellement, je trouve que les couches avec 2 rangées de pressions sur les côtés s'adaptent le mieux à toutes les morphologies. J'ai 2 filles, une toute mince, mais avec un gros bidou et une (très) potelée. J'utilise les mêmes couches. Elles vont aux deux, sans fuites. Mais elles ont fait un gros popotin à la grande qui est toute mince.
Chez nous, les couches à velcro, ça ne marchait pas pour la toute mince, parce que ça baillait aux fesses.
Ca c'est pour les tailles.

Pour les couches toutes fines et absorbantes, je ne connais qu'une seule marque, mais c'est une TE1 et elle ne contient que des matériaux synthétiques, ce qui n'est pas très écolo.

Le bambou a la réputation d'absorber mieux en étant plus fin. Je ne vois pas tellement la différence, mais je n'ai peut-être pas les meilleures couches pour tester. Par contre, je trouve qu'il met tellement de temps à sécher, que je préfère que mes filles aient un gros popotin!

Je crois qu'il n'y a pas de couches qui ne font pas du tout de gros popotion aux tous petits bébés. Quand ils grandissent, ça passe beaucoup plus inaperçu.


Je lis sur les sites des inserts, des polaires...ouie ouie quel est le mode d'emploie et à quoi ça sert ? Et pour la nuit lesquels prendre car comme je vais allaiter gros pipi et ma grande fais aussi gros pipi la nuit ?
Les inserts = bande supplémentaire qu'on ajoute pour une plus grande absorbtion. Mais pour ta grande, il vaut peut-être mieux acheter des couches "spéciales nuit".
Les voiles polaires, ça sert à mettre à l'intérieur de la couche pour que le bébé ait plus une impression de fesses au sec et pour pouvoir jeter facilement les selles dans la toilettes. Cela dit, pour les selles de bébé allaité, chez moi ça ne marche pas et puis tous les bébés n'ont pas besoin de se sentir les fesses au sec. Chez nous, les 2 filles se sentent très très bien dans leurs couches trempées content107 . Il faut que tu saches que quasiment dès le premier pipi, toute la couche est mouillée parce que l'humidité se répand sur tout le tissu. Ca surprend les premières fois et puis on s'habitue.


J'ai pas de gros moyens ou puis je en trouver d'occasion....
Ici content050
Et sur le site bien connu de vente en ligne. Cela dit, tu seras peut-être étonnée du prix de revente qui peut être assez élevé.
Mais tu peux aussi te les faire offrir par le biai d'une liste de naissance que tu mettrais dans un magasin, même en ligne .
Et une dernière solution: les coudre toi-même. Ce n'est pas très compliqué et il y a plein plein plein de tutos sur le web.



Si tu as encore des questions... n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
assolesptitessouris
Construit son nid
assolesptitessouris


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 17/05/2009

help je suis complètement perdue sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: help je suis complètement perdue sur les couches lavables   help je suis complètement perdue sur les couches lavables EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:31

Coucou !!!

Moi pour une maman aux petits budgets et qui souhaite une couche qui s'adapte à deux morphologies différentes je conseille le lange disana avec culotte (laine ideal ou PUL)

Tu en trouve ici > http://www.popotins-malins.com/

Ils sont trés ecolo (fabrication respectueuse allemande) et modulable niveau absorption avec les doublures de la meme marque. Tres facile a mettre (malgres mes retissences de depart) et super facile d'entretien (90° autorisé et seche linge aussi). Ils sechent TRES TRES vite... (30 min a l'air libre)

Ils sont taille unique et respecte la peau de bébé (fini les traces d'elastiques)

Moi perso j'utilise et j'ai adopté ! silly
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

help je suis complètement perdue sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: help je suis complètement perdue sur les couches lavables   help je suis complètement perdue sur les couches lavables EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:09

je viens de tester le snappy pour attacher les langes : très pratique (et pourtant j'ai 2 mains gauches)
faut juste pas le perdre, ce que je viens de faire
Revenir en haut Aller en bas
hibernato
A peine arrivé



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2009

help je suis complètement perdue sur les couches lavables Empty
MessageSujet: help je suis complètement perdue sur les couches lavables   help je suis complètement perdue sur les couches lavables EmptyLun 25 Mai 2009 - 9:51

merci beaucoup les filles pour vos enfos plus particulièrment Touille pour le descriptif je comprends un peu mieux pas évident quand on débute...
Touille de quelle TE1 parles tu ?
Sur les sites ils ne disent pas couches de jour ou nuit alors comment je peux savoir ?
Est ce vous connaissez les bluyberry, les bungenius car j'en vois beaucoup sur les sites mais que valent elles réellement leurs prix n'étant pas donné je ne voudrais pas me planter par rapport à ma demande.
Pour les couhes à lange je ne suis pas partante du tout mais merci pour l'infos.
Faut il vraiment un produit pour tremper les couches où existe t-il d'autres solutions pour désinfecter (vinaigre ...) et détacher...
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

help je suis complètement perdue sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: help je suis complètement perdue sur les couches lavables   help je suis complètement perdue sur les couches lavables EmptyLun 25 Mai 2009 - 12:01

Pour désincfecter, je déconseille le vinaigre qui abime les élastiques. Par contre, tu peux trouver en boutique bio du Nappy fresh qui désinfecte les couches. Perso je ne fais pas tremper mes couches, je mets dans le bac à assou quelques gouttes d'HE de tea tree et de temps en temps, je fais tourner les couches à 60°C avec le nappy fresh.

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





help je suis complètement perdue sur les couches lavables Empty
MessageSujet: Re: help je suis complètement perdue sur les couches lavables   help je suis complètement perdue sur les couches lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help je suis complètement perdue sur les couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» Je suis perdue, quelles couches achetées ???
» je suis perdue perdue perdue! marre des avis différents...
» un peu perdue... voire complétement !
» Complètement perdue, trop de choix !Edit: Mei tai :je galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: