Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La nuit, change ou pas change ?

Aller en bas 
+6
néo
Séverine
Myrtille
casou
Antinéa
Perrine
10 participants
AuteurMessage
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

La nuit, change ou pas change ? Empty
MessageSujet: La nuit, change ou pas change ?   La nuit, change ou pas change ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 8:46

Les mamans qui allaitent encore beaucoup leur bébé la nuit, est-ce que vous changez votre bébé ou pas ... ,

Parce qu'ici, Lou tète en moyenne 3 fois sur la nuit et je suis face à un dilemme :

si je la change, elle reste éveillée 1h30 et tète encore plus pour se rendormir ...
Si je ne la change pas, j'ai l'impression qu'elle se réveille plus facilement parce que sa couche est mouillée, elle se réveille aussi plus tôt, et parfois malgré tout, reste éveillée un peu lors d'une tétée (celle nuit, endormie à 19h30 tt à 23h, tt à 2h, tt à 4h , rendormie à 5h et éveillée définitivement à 7h, mais toute fatiguée ...).

J'avoue que je ne sais pas trop quelle option prendre ?

Vous vous faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

La nuit, change ou pas change ? Empty
MessageSujet: Re: La nuit, change ou pas change ?   La nuit, change ou pas change ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:16

je ne changeais surtout pas... je mettais des couches plus adaptées

et j'en profitais pour dormir un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

La nuit, change ou pas change ? Empty
MessageSujet: Re: La nuit, change ou pas change ?   La nuit, change ou pas change ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:21

moi je le mets en jetable la nuit ! cela permet de le laisser au sec et de dormir !

il a 3 semaines et je le change environ une fois par semaine la nuit car j'entends que la couche est franchement trop pleine pour le laisser dedans !!
sinon ... je dois avouer que si j'entends ce bruit de couche trop pleine vers 5h du mat ... je m'excuse auprès de lui mais je lui dis que son frère se réveille 1h plus tard et que cette heure est précieuse pour mon sommeil ... alors je le laisse dans sa couche et il dort !
certes il dort moins bien mais son équilibre passe aussi par le fait d'avoir une maman pas trop crevée dès le réveil !!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

La nuit, change ou pas change ? Empty
MessageSujet: Re: La nuit, change ou pas change ?   La nuit, change ou pas change ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:13

Je ne changeais pas les couches la nuit.
Sauf au début, quand je l'entendais faire caca dans sa couche, là quand même, j'avais des scrupules!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

La nuit, change ou pas change ? Empty
MessageSujet: Re: La nuit, change ou pas change ?   La nuit, change ou pas change ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:59

Antinéa a écrit:
je ne changeais surtout pas... je mettais des couches plus adaptées

mais quelles couches ?
moi ce sont des tots bots bamboozle avec une double couche en plus mais elle est bonne à essorer le matin quand je ne la change pas... Et les jetables chez moi ont très souvent fuis pendant la nuit (c'est trop long)...[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

La nuit, change ou pas change ? Empty
MessageSujet: Re: La nuit, change ou pas change ?   La nuit, change ou pas change ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:48

ici non plus, on ne change plus la nuit, sauf quand j'entends Camille qui fait son caca. si ca lui arrive sur le petit matin, et bien moi aussi je laisse et j'attends la tetee suivante (elle fait quelques fois caca durant son sommeil).
les couches de nuit sont en bambou faites maison (donc je n'ai pas de marque a te conseiller) auxquelles je rajoute un insert aussi en bambou et un voile de polaire pour l'effet fesse au sec. et voila, pas de souci pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

La nuit, change ou pas change ? Empty
MessageSujet: Re: La nuit, change ou pas change ?   La nuit, change ou pas change ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:26

Pff au début je tatonnais dans les jetables et les lavables je me souviens que je devais le changer avant qu'il soit totalement trempée à cause des fuites, ouah c'était dur ça ....
Je le faisais avant la tétée (donc dans les hurlements avec spasmes plaques rouges et visage violet - hurck ) pour être sûre qu'il se rendorme après.
ça il se rendormait.
Mais purée dès que j'ai trouvé la bonne couche (lotties je crois) qu'il n'y a plus eu de fuites bé avaec joie j'ai arrêté de le changer .
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

La nuit, change ou pas change ? Empty
MessageSujet: Re: La nuit, change ou pas change ?   La nuit, change ou pas change ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:50

bonsoir,
nous, on changeait les couches à chaque tétée, de jour comme de nuit, + quand on les savait sale entre-temps... je croyais que tout le monde faisait ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

La nuit, change ou pas change ? Empty
MessageSujet: Re: La nuit, change ou pas change ?   La nuit, change ou pas change ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:53

on les a changé à chaque tétée pendant 1 mois, je crois, puis ensuite seulement en cas de caca.

en meme temps ici c'est pamp*** donc pas de pb de fuites.

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Invité
Invité




La nuit, change ou pas change ? Empty
MessageSujet: Re: La nuit, change ou pas change ?   La nuit, change ou pas change ? EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:57

pouxdeluxe a écrit:
bonsoir,
nous, on changeait les couches à chaque tétée, de jour comme de nuit, + quand on les savait sale entre-temps... je croyais que tout le monde faisait ça ?!

Je pense qu'il n'y a jamais "tout le monde" qui fait quelque chose en matière d'enfant...

De notre côté, on a jamais changé Maël pendant la nuit car il n'a jamais fait caca la nuit (c bien la seule chose qu'il ne fait pas la nuit lol)

Heuuu et pour être honnête je ne l'ai jamais changé à chaque tétée, je crois que c'est la seule chose que je ferais de mes journées alors 02_05_The-Definition

A mon avis, on dépasse encore la 20aine de tétées sur 24h (et si c'est moins c'est l'impression que cela me donne!)

Maitenant Perrine, tu me lances sur une piste de réflexion intéressante... Maël dormirait peut être mieux avec un change pdt la nuit? Bien que si je le change ça veut dire qu'il va se réveiller au moins pour 30 min...

Arrrrrrrffffff

Comme tu le dis si bien "pas facile d'être maman la nuit..."
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

La nuit, change ou pas change ? Empty
MessageSujet: Re: La nuit, change ou pas change ?   La nuit, change ou pas change ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 8:16

Bon, j'ai déjà dit ce que j'en pensais à perrine, mais la piste de Néo ne me semble pas mauvaise (en fait c'est ce que je faisais quand sasha tt encore la nuit). Je la changeais au réveil PUIS je lui donnais le sein.

Tu ne dois sûrement pas le faire à chaque tt mais une fois sur la nuit, pourquoi pas?

ceci dit, je ne pense pas que tu aies déjà eu des fuites donc avec un voile polaire ça va peut-être mieux marcher

content050
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

La nuit, change ou pas change ? Empty
MessageSujet: Re: La nuit, change ou pas change ?   La nuit, change ou pas change ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:47

Mauvaise mère je ne la changeais pas la nuit (qui pour moi durait jusque 10H30 content107 ) (avec un réveil toutes les deux heures je vous rassure content103 ) et si ça fuitait bah je mettais un lange plié en quatre sous ses fesses pour pas trop mouiller le matelas... Mais j'étais trop crevée pour me lever et elle se rendormirait moins vite alors plus de change de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

La nuit, change ou pas change ? Empty
MessageSujet: Re: La nuit, change ou pas change ?   La nuit, change ou pas change ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:09

[quote="Zabounette"]
pouxdeluxe a écrit:
bonsoir,
. je croyais que tout le monde faisait ça ?!

Je pense qu'il n'y a jamais "tout le monde" qui fait quelque chose en matière d'enfant...

Je ne dis pas que "tout le monde" fait pareil, mais parfois, on crois que "les gens", "les autres", "tout le monde" quoi, fait comme ci ou comme ça. C'était mon cas.
Je ne suis pas mécontente qu'on l'ait fait, d'ailleurs. En fait, je pense que c'est dû notamment au fait qu'on a vraiment été les deux parents à s'occuper des petits (deux en même temps) la nuit.
Maintenant, j'ai aussi du mal à imaginer une femme s'occupant principalement seule de son/ses enfant (s).
Apparemment, c'est généralement le cas (la nuit, en tous cas!)

C'était donc ma réponse à la question du change la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nuit, change ou pas change ? Empty
MessageSujet: Re: La nuit, change ou pas change ?   La nuit, change ou pas change ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:58

[quote="pouxdeluxe"]
Zabounette a écrit:
pouxdeluxe a écrit:
bonsoir,
. je croyais que tout le monde faisait ça ?!

Je pense qu'il n'y a jamais "tout le monde" qui fait quelque chose en matière d'enfant...

Je ne dis pas que "tout le monde" fait pareil, mais parfois, on crois que "les gens", "les autres", "tout le monde" quoi, fait comme ci ou comme ça. C'était mon cas.
Je ne suis pas mécontente qu'on l'ait fait, d'ailleurs. En fait, je pense que c'est dû notamment au fait qu'on a vraiment été les deux parents à s'occuper des petits (deux en même temps) la nuit.
Maintenant, j'ai aussi du mal à imaginer une femme s'occupant principalement seule de son/ses enfant (s).
Apparemment, c'est généralement le cas (la nuit, en tous cas!)

C'était donc ma réponse à la question du change la nuit!

Pouxdeluxe j'ai du mal m'exprimer... T'as raison parfois on a tendance à croire que "les gens" font ci ou ca!!!!

Je suis contente pour vous que ayez trouvé un système qui vous convienne!!!

He faudra que tu me dises comment ton chéri arrive à donner la tétée la nuit content050 content107 content050 content107

Parce que c'est l'unique chose que mon mari ne fait pas que cela soit le jour ou la nuit mais cela ne nous empêche pas de nous réveiller toutes les deux heures (et vu qu'on dort dans le même lit on est tous les deux réveillés, donc ca changerait rien grand chose qu'il donne la tétée content103 ) Maintenant en effet c'est sympa s'il change la couche pendant que tu donnes la tétée!

Et je ne regrette pas de ne jamais l'avoir fait! Je crois que je serais en psychiatrie à l'heure actuelle! Déjà que j'ai du mal avec un réveil de 10 minutes toutes les deux heures... Alors si en plus il faut rajouter le change, le retour dans le lit, le réendormissement etc... arrrf
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

La nuit, change ou pas change ? Empty
MessageSujet: Re: La nuit, change ou pas change ?   La nuit, change ou pas change ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:19

pouxdeluxe a écrit:
bonsoir,
nous, on changeait les couches à chaque tétée, de jour comme de nuit, + quand on les savait sale entre-temps... je croyais que tout le monde faisait ça ?!

et ça change quelque chose à ta façon d'envisager la vie avec ton bébé ?
ou la façon dont tu vois les autres parents ?

penses-tu que ça va te soulager ou es-tu horrifiée ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

La nuit, change ou pas change ? Empty
MessageSujet: Re: La nuit, change ou pas change ?   La nuit, change ou pas change ? EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:40

oh là là, cool, y a un malentendu, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nuit, change ou pas change ? Empty
MessageSujet: Re: La nuit, change ou pas change ?   La nuit, change ou pas change ? EmptySam 1 Mar 2008 - 23:26

aav t'inquiète pas Pouxdeluxe !!! je crois qu'Antinéa veut juste connaître ton ressenti par rapport aux changes la nuit !
perso j'assume totalement je ne changeais pas à chaque têtée vu que ma fille têtait toutes les 45min, j'aurais eu l'impression de ne faire que ça, je la changeais toutes les 3heures (toutes les 4 tétées en fait!) la nuit aussi, et puis j'étais tellement crevée que j'ai vite arrêté de la changer la nuit et si je sentais qu'elle en avait besoin j'envoyais le papa le faire. Maintenant elle dort quasi en continu la nuit (parfois un ou deux réveils mais pas systematiquement) alors c'est une couche avant le dernière tétée et une nouvelle après la tétée du matin.
bizz
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

La nuit, change ou pas change ? Empty
MessageSujet: Re: La nuit, change ou pas change ?   La nuit, change ou pas change ? EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:21

Bon je crois qu'avec les voiles polaires et 2 inserts, ça va un peu mieux... en effet, elle ne s'est pas réveillée plus ces dernières nuits où j'ai banni le change...

Néo, moi aussi j'avais adopté le change d'avant la tétée dans les cris et les larmes mais malheureusement, ces derniers temps, ça n'a pas changé grand chose au fait qu'elle reste réveillée parfois 1h30 après la tétée avec une 2ème petite tétée au bout de ce laps de temps pour se rendormir... (parfois même une au milieu n'ayant aucun effet sur son assoupissement ...) C'était pas tant le problème des fuites que l'impression que ça la dérangeait d'être toute trempée ... mais ça a l'air d'aller mieux ... (Bon c'est quand même 3 réveils par nuit, ce qui reste un peu trop à mon goût content107 )

On croise les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit, change ou pas change ? Empty
MessageSujet: Re: La nuit, change ou pas change ?   La nuit, change ou pas change ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit, change ou pas change ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la crise du change
» j'ai changé d'avis
» créme de change
» L'horreur du change
» Produits de change et CL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: