Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas

Aller en bas 
+3
Happy Girl
Yaël
miette21
7 participants
AuteurMessage
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas Empty
MessageSujet: J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas   J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:13

Explications : Ma fille a sept mois, je la mets chez ma belle mère (qui sera sa nounou quand je reprendrai le boulot en mars), depuis plus de 1mois et demi, régulièrement.
Par tranche de 2h, 2h30.
Je la ramène en général l'apres midi, en laissant des jouets qu'elle connaît, un biberon de LM environ 40ml, des galettes de riz, de quoi la changer, son transat etc.

Il ne s'est jamais passé une seule après midi, où ma fille n'a pas pleuré chez sa grand mère.
Je ne comprends pas, elle devrait s'y être faite depuis?

Je me suis posée toutes sortes de questions, je ne sais pas quoi penser. Elle arrive maintenant à la faire s'endormir sur elle mais dès qu'elle veut la déposer dnas le lit, ma fille se réveille et repleure.

Alors pour vous explqiuer, quand je pars, aucun pleur, elle me dit même , elle sourit. Mais quand je la récupère elle est tout le temps en train de . Et dès que je la prends dans mes bras, elle s'arrête de et fait des sourires à sa grand mère.????
Elle est inconsoloable en mon absence

J'ai imaginé tout et , meme des idées sordides, mais rien de concluant.

Elle se met à au bout de 1h-1h30. Au début, il y a un mois, elle pleurait au bout de 30minutes?

Comment analysez vous la situation et que faire pour lui eviter ça? Avez vous été dans le même cas.
En général c'est l'inverse, le bébé pleure quand on part? Et ensuite se calme.

Ma belle mère n'arrive pas à la rassurer, j'ai lu le livre sur les pleurs des BB d'aletha solter, mais rien n'y fait, avec ma BM.

J'en peux plus je crois que je vais vraiment avoir du mal à reprendre le travail si ça ne s'arrange pas. Ca me fait trop mal.
Ma BM me dit qu'elle va bien s'y faire, mais moi je ne m'y fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas Empty
MessageSujet: Re: J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas   J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:39

Personne n'a ete ds le meme cas que moi, je suis vraiment angoissée
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas Empty
MessageSujet: Re: J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas   J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:02

Pour nous ça a été assez différent car Sacha était en crèche (à partir de 7 mois) et dès la 2ème semaine, il faisait des journées de 7 heures mais il a mis presque 3 mois à s'adapter. Il mangeait, faisait des siestes mais en période d'éveil, il était très en demande. Il restait collé à sa référente et voulait pas entendre parler de quelqu'un d'autres.
Dans notre cas, je pense que c'était surtout lié au fait que j'étais très mal d'avoir repris le travail. Quand je lui en ai parlé en lui disant que ce n'était pas parce que maman était triste qu'il devait être triste aussi, ça s'est arrangé.
La directrice de la crèche me disait que les enfants s'adaptent plus ou moins vite et que tous les ans, il y en avait au moins un qui mettait plus de temps que les autres...
Je ne sais pas si je t'aide...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas Empty
MessageSujet: Re: J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas   J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas EmptyJeu 8 Jan 2009 - 9:35

Je te conprends et je compatis. Pour mes 2 loulous c'est pas facile. J'avais essaye de mettre Noah en halte garderie quand il avait 4 mois pour avoir un peu de temps pour chercher un job et ca n'a jamais marche. Je partais au plus 1h30 et il hurlait tout le temps. A raison de 3 fois par semaine pendant 1 mois et demi. Mais comme Yael je n'etais pas moi meme convaincue de l'endroit alors comment pouvait il l'etre lui meme.

Et puis a ses 10 mois j'ai recommence a bosser et on a fait 2 semaines d'adaptation chez une ass mat que mon mari et moi on trouvait tous les deux super. Au bout de 2 semaines il y restait toute la journee jusque 17h et a 17h une bebe sitter le cherchait et l'amenait chez nous ou un de nous deux arrivait vers 19h. Apres les deux semaines d'adaptation il reussissait a rester chez la nounou sans pleurer toute la journee mais honnetement pendant bien 1 an tous les matins il a pleure au moment de la separation meme si il adorait les journees la bas

La on fait l'adaptation de Lisa chez la meme ass mat et de Noah au kindergarten. Ben c'est dur pour les deux. Et en fait je me rends compte que c'est particulierement dur quand c'est moi qui m'en occupe. Quand je suis avec Noah au kindergarten il me colle tout le temps et hurle quand je pars et quand c'est mon homme il vient voir de temps en temps mais retourne jouer tranquillement. Aujourd'hui j'ai envoye mon homme avec Lisa chez l'ass mat pour voir si ca va mieux comme ca mais je pense qu'il lui faudra aussi pas mal de temps. Meme si j'ai vraiment confiance que l'ass mat est bien, je suis parfois convaincue que je veux bosser et parfois non et je pense que les enfants doivent le sentir. En fait des qu'ils pleurent ca me fend le coeur et je remets tout en question et je pense ne pas leur rendre service.

Desolee pour la tartine mais en somme peut etre que ta fille sent que tu n'es pas toi meme convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas Empty
MessageSujet: Re: J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas   J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:10

Oui merci les filles, ça me réconforte tout de même, mais je n'ai pas de solutions alternatives, et j'ai peur que ma fille pleure tout le tps chez sa grand mère. J'ai peur que ça lui nuise par la suite, et que ce ne soit plus comme avant entre nous.
Si je pouvais ne pas reprendre le boulot, mais bon...

J'essaie au mieux de ne pas avoir de pensées négatives quand je l'y laisse pour qu'elle se s'y sente bein, mais à chaque fois que je l'a récupère elle a pleure ou pleure encore, alors j'ai du mal à penser qu'elle est heureuse chez sa grand mère.

Je ne peux pas hcerhcer une autre personne, car ma BM m'en voudrait énormément.

Ce qui est bizarrre c'est qu'elle pleure au bout d'un certain tps et pas tout de suite quand je pars, avez vous une explication?
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas Empty
MessageSujet: Re: J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas   J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:01

J'ai vécu ce que ta belle mère vit lorsque j'étais bebe sitter... C'est très dur de voir un si petit bout hurler et qui est inconsolable... Tout s'arrêtait quand la petite était dans les bras de sa maman et qu'elle tétait... et ça déchirait en plus de coeur de la maman...
Ca ne doit pas être facile ni pour toi, ni pour la petite et sa GM...

Je n'ai pas de solution car dans mon cas, le papa étant intermitent du spectacle, il s'est retrouvé sans travail durant plusieurs mois donc plus de pleurs (et plus de bebe sitting pour moi mimique121) Apparemment, cela a été un passage pour cette petite fille, surement comme pour ta petite poucinette... En tout cas je t'envoie tout mon soutien et de la douceur pour toi et ta tite puce 0059_G 0059_G je te souhaite que tout s'arrange très bientot aav
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas Empty
MessageSujet: Re: J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas   J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:41

LuneRose peux tu me dire quel age avait le bébé que tu gardais?

Ma fille fait cela depuis ses six mois, le pédiatre dix qu'elle fait la crise des huit mois 2 mois plus tôt et que ça va passer, mais qu'en pensez vous?

Combien de temps avais tu gardé ce bébé, et combien de fois, te connaissait t'il vraiment ou un peu? Merci pour ta réponse en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas Empty
MessageSujet: Re: J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas   J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:19

Elle avait 8 mois, elle ne marchait pas encore et je la portais en écharpe... Je passais tous les lundi, mercredi et puis quelques vendredi matin avec elle et c'est vrai que l'on ne se connaissait pas depuis sa naissance... J'ai passé 5 mois avec elle, je le portais et s'endormais dedans, je chantais beaucoup...

Elle ne faisait pas tous le temps des crises de larmes, heureusement sinon je n'aurais pas pu continuer, c'était trop trop dur 02_05_The-Definition

Par contre, quand elle pleurait, impossible de la consoler et parfois elle faisait des spasmes du sanglots, j'étais trop trop mal... si démunie face à ce tit bout qui hurlait... pascontent061 il n'y avait que sa maman qui pouvait la calmer... Elle rentrait le midi alors elle se dépêchait pour la tétée et réconforter sa puce...

Voilà pour ma petite expérience, je pense en effet qu'il y a une période puisque ce n'était pas tout le temps...

Je ne sais pas si ça t'a apporté mais en tout c'est de tout coeur que je pense à vous!

Pleins de courage à vous et de grosses pensées douces aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas Empty
MessageSujet: Re: J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas   J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:08

ici une de mes voisines vient garder mes deux plus petites les jours d'école de 13h à 13h30 le temps que je remmène la plus grande à l'école. Ca fait deux mois, et à chaque fois Eléonore pleure dès qu'elle passe dans ses bras et jusqu'à ce qu'elle la couche pour la sieste. Ca me fend le coeur mais c'est vraiment pas longtemps - enfin c'est relatif pour un bb (ça doit faire 15mn puis elle la couche) alors j'arrive à le supporter. Mais c'est sur que sachant ça je ne lui laisserai pas ma fille une journée, même si elle est super avec les enfants !

Bon là je ne t'aide pas, ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas Empty
MessageSujet: Re: J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas   J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas EmptyVen 9 Jan 2009 - 6:28

Moi je pense que ta fille aime ta BM et que c'est pour ça qu'au début ça se passe bien...
mais pour ta fille le temps est élastique, autant quand tu pars elle pense que tu reviens de suite, autant au bout d'un certain temps elle a peut être l'impression d'être là depuis une éternité et qu'elle va y rester pendant une éternité.

ça ne veut pas dire qu'elle est MAL au point de trouver d'autres solutions... mais juste qu'elle manifeste son "mal-être".
je suis sûre qu'elle doit s'amuser ta fille ... mais que c'est peut-être trop long pour elle.

As tu envisagé un retour partiel au travail ?
Ne pouvez vous pas ton compagnon et toi aménager vos horraires pour que votre fille soit le moins longtemps sans l'un ou l'autre de ses parents .?

Faire garder son enfant est contre nature, ce que tu ressens est d'une violence inouïe...
je t'envoie une cargaison de chaudoudoux
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas Empty
MessageSujet: Re: J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas   J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas EmptyVen 9 Jan 2009 - 8:26

Courage !
je te comprends, quand Élisa avait 7 mois j'essayais de la mettre n halte garderie... C'étaient des hurlements au point qu'elles m'appelaient pour que je vienne la chercher... A chaque fois que j'essayais, que ce soit avec son père ou qui que ce soit, elle se mettait dans un état pas possible, et se calmait dès mon arrivée.
Elle a fini cette grosse période vers 16 mois quand j'ai commencé à bosser (après plus d'un mois d'adaptation ) à la garderie...
Honnêtement je suis d'accord avec Antinéa, faire garder son bébé est contre nature, et je crois que les enfants maternés supportent souvent moins la séparation que les moins maternés.. Ils connaissent l'odeur de Maman, la voix, depuis toujours, ça les sécurise, et ils passent 95% de leur temps dans cette bulle avec Maman. Mais même la plus maternante des autres Mamans ne leur ira pas car ce ne sera pas la leur...
C'est dur, mais ce que dit Antinéa a du sens, elle ne pleure pas car ta Bm est réconfortante, par contre après ça doit lui paraitre long.... Petites idées qui ont aidé chez nous un moment : donner un vêtement que tu as porté à ta BM...(genre elle te prête un pull et tu le porte une journée...)le doudou aussi que tu gardes à même la peau pendant une nuit par ex... ça peut rassurer ta puce...
Bon courage, ce n'est pas facile pour personne... (et changer de personne ne devrait pas arranger les choses..)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas Empty
MessageSujet: Re: J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas   J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:56

Antinéa, est ce que tu penses, que ma fille a le temps long parce que ma BM ne lui changerait pas assez les idées, que peut elle faire, pour faire passer la pilule à ma fille.

Autrement, pour vous dire, je ne laisse ma fille pour le moment que 2 h maximum et c'est pour commencer l'adaptation, car je reprends le travail en fin février.
Est-ce trop tôt, ou faut il que je continues ainsi?

J'ai essayé le tee shirt avec mon odeur, et il parait que ça a été pire après avoir sentit mon odeur, comme si elle réagissait violemment en se rendant compte que je n'étais vraiment pas là.

Je pensais qu'en maternant à fond ma pucinette, elle serait comblée de bonheur, et aurait donc plus vite la capacité d'autonomie. Ai je faux? Ou est ce simplement trop tôt pour elle?

Dine : Tu m'as dit que à 18 mois c'est passé chez ton enfant, et ben alors j'ai qu'a bien me tenir, mais c'est pas sure que je tienne.

Autrement pour le boulot, j'ai pas moyen d'amménager.

Mais je vous rassure, ma fille ira au grand maximum 6 à 8h chez la GM. Enfin je sais pas pourquoi je dis ça c'est moi qui ai besoin d'etre rassurée

Merci pour votre aide, si vous avez des trucs encore à essayer pour que ça puisse se passer plus en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas Empty
MessageSujet: Re: J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas   J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:52

Tu sais mon expérience ne sera pas forcément la tienne...
Regarde le Tshirt ça a été pire, nous ça avait aidé...
Ne mets pas forcément la faute sur ta BM qui doit être désolée de ce qui se passe...
Comme je disais, materner donne confiance aux enfants dans la vie, mais c'est surtout quand ils sont prêts pour se lancer... Aujourd'hui Élisa est très indépendante.
Rassure-toi déjà, essaye comme d'autres t'ont dit de parler avec elle (bien que tout petits ils comprennent plus qu'on ne croit) et bon courage. Ça peut s'arrêter vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas Empty
MessageSujet: Re: J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas   J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas EmptySam 10 Jan 2009 - 18:06

Aujourd'hui j'ai récupéré ma fille après deux heures, quand je suis arrivée, elle était en train de changer la couche. Elle pleurait, mon zhomme était un peu énervé de tout le temps la récuperer en pleurs, il s'est un peu exprimé sur ce sujet, et à accabler sa maman. J'ai rassurée Noéline, je lui ai dit qu'elle était en sécurité avec sa grand mère, elle s'est vite arrêtée de pleurer. Je lui parle énormément et tout le temps, et elle m'écoute attentivement.
J'ai conseillé à la grand mère de faire pareil, bon elle dit oui poui mais est ce qu'elle le fait après je vais pas vérifier.

Et je crois bien avoir compris aujourd'hui ce qui ne va pas. Dites moi si je suis sur la bonne piste.

Elle m'a dit qu'elle s'est mise à pleurer quand elle l'a changé. J'ai demandé si elle savait d'où ça pouvait venir, elle me répond toujours : NON !!! Je ne vois pas. Mais bon quand même on peut émettre des hypothèses du moins, un bébé ne pleure pas pour rien? Il pleure pour exprimer ses besoins. (vitaux ou affectifs,etc.)

Elle n'a pas le sens critique de ses actes...Et dit souvent que c'est noraml qu'elle pleure, qu'elle va s'habituer, et que ça va passer avec le temps

Alors je creuse un peu en demandant si elle avait chuiné avant le change ou au moment de débuter.
Elle me dit qu'elle l'a posée sur la table à langer, et qu'elle s'est crispée à ce moment, en la regardant d'un drôle d'air. Elle a cependant continué comme si de rien n'était (je rajoute en plus que elle double la cadence quand Noéline pleure, pour faire vite vite vite) et les pleurs se sont donc déclenchés de plus belle. Elle s'est dit que Noéline pleurait comme d'habitude, et je cite : qu'elle s'y fera de toute manière, qu'on en viendra à bout.

Voilà, vous voyez je pense où est le problème?

En fait, elle n'a pas analysé la crispation de ma fille dès le début, elle a fait l'impasse sur son problème et a donc ignoré ce dernier.

Moi je lui ai dis que quand ma fille se crispe, je lui parle de ce que je vais faire, et je l'embrasse, la laisse me toucher pour se rassurer. Et tant qu'elle n'est pas à nouveau rassurée, je ne continue pas comme si de rien n'était. Elle m'a écouté et je lui ai dit d'essayer de faire comme moi la prochaine fois, mais elle a dit à mon mari plusieurs fois, qu'elle uassi a eu des enfants et qu'elle sait y faire, qui faut pas qu'on s'inquiète.

Je pense que je suis tellement à l'écoute de ma fille, que quand elle se retrouve face à la GM qui passe outre ses sentiments, elle doit se sentir déconcertée, et stressée. Elle doit donc se mettre à pleurer à cause de ça?

Suis je sur la bonne piste selon vous. Je ne vois que ça!!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas Empty
MessageSujet: Re: J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas   J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas EmptySam 10 Jan 2009 - 18:09

LuneRose : comment ça se passait quand la mère repartait l'aprem, car moi quand je reviens, si je relaisse ma fille dans les bras de la grand mère, en ma présence, elle se remet à pleurer. Même si je lui dis, que je ne repars pas, et que je reste avec elle. Elle a quand même peur que je reparte.
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas Empty
MessageSujet: Re: J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas   J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:02

up
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas Empty
MessageSujet: Re: J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas   J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:30

miette21 a écrit:

En fait, elle n'a pas analysé la crispation de ma fille dès le début, elle a fait l'impasse sur son problème et a donc ignoré ce dernier.

Je pense que je suis tellement à l'écoute de ma fille, que quand elle se retrouve face à la GM qui passe outre ses sentiments, elle doit se sentir déconcertée, et stressée. Elle doit donc se mettre à pleurer à cause de ça?

Suis je sur la bonne piste selon vous. Je ne vois que ça!!!


Je crois que tu as ta réponse...
Maintenant, je pense que les enfants sentent qu'ils n'ont pas affaire à la même personne et que les attitudes changent avec chacun.
J'espère que ta fille va percevoir la différence entre toi et ta BM et qu'elle sera dès lors plus sereine quand c'est ta BM qui s'en occupera.
D'un autre coté, pense-tu qu'il soit possible pour ta BM qu'elle soit plus à l'écoute de ta fille et qu'elle la "stresse" moins lors du change ? Mais c'est vrai que ce n'est pas facile de faire comprendre son point de vue maternant face à une personne "expérimentée".
Revenir en haut Aller en bas
miette21
A sa place au chaud
miette21


Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : Alsace Thanvillé
Date d'inscription : 04/11/2008

J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas Empty
MessageSujet: Re: J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas   J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:26

Je pense que l'on va attendre encore un petit peu, pour déceler éventuellement d'autres problèmes de ce type.

Là on a l'exemple du cahgne, mais ça doit se produire à d'autres moments aussi.

J'ai peur de devoir lui parler et de lui dire ses vérités.

Je pensais avec mon mari, de mettre en route le BB2, six mois plus tôt que ce qu'on avait prévu, pour que je puisse à nouveau m'occuper de ma fille aisni que du BB2, à plein temps.

J'aimerais prendre un congé parental de 3 ans.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas Empty
MessageSujet: Re: J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas   J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'arriverai pas à travailler si ça ne change pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit, change ou pas change ?
» je ne veux plus travailler !
» Ça commence à travailler...
» la crise du change
» Travailler jusqu'à 37SA, quelqu'un l'a fait??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: