Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 tester... EDIT: on teste...

Aller en bas 
+2
karolinka
baboun
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tester... EDIT: on teste... Empty
MessageSujet: tester... EDIT: on teste...   tester... EDIT: on teste... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:46

j'ai mis mes couches à la machine plusieurs fois...
encore une ou deux et je pense que les inserts seront opérationnels.

J'ai des tE1 (deux bumgenius et deux de la marque Bbies).

Mini miss fait presque 5 kilos, mais a le cuissot assez fin et pas de fesse (pas comme sa maman quoi).

Je voudrais tester les lavables, mais ne pas être dégoutée dès le début: vous pensez qu'elle est suffisamment grande/grosse pour tester?

et aussi, comme c'est "juste" un test, j'ai acheté un "wet bag": ça suffit pour stocker les couches sales?


Dernière édition par nutella le Ven 29 Mar 2013 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

tester... EDIT: on teste... Empty
MessageSujet: Re: tester... EDIT: on teste...   tester... EDIT: on teste... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:59

je pense, avec l'expérience, que si tu veux être sûre de tes couches totu de suite, l'idéal ce sont les couches avec culotte séparée. comme ça, tu règles au niveau de la taille et des cuisses séparément. c'est plus ajusté;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tester... EDIT: on teste... Empty
MessageSujet: Re: tester... EDIT: on teste...   tester... EDIT: on teste... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:10

oui mais moi je veux tester avec ce que j'ai content050 content103
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

tester... EDIT: on teste... Empty
MessageSujet: Re: tester... EDIT: on teste...   tester... EDIT: on teste... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:53

bah teste ! au pire, elle sera un peu mouillée et tu la changes ! ça t'arrivera plus d'une fois que ce soit en jetables ou en lavables...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

tester... EDIT: on teste... Empty
MessageSujet: Re: tester... EDIT: on teste...   tester... EDIT: on teste... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:30

Lances toi, avec ces 4 couches lavables tu peux faire une demi journée facile...
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

tester... EDIT: on teste... Empty
MessageSujet: Re: tester... EDIT: on teste...   tester... EDIT: on teste... EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:17

alors ?? divers144
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tester... EDIT: on teste... Empty
MessageSujet: Re: tester... EDIT: on teste...   tester... EDIT: on teste... EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:24

Alors je n'ai pas encore testé!!
Mais ça y est les couches, elles, sont prêtés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tester... EDIT: on teste... Empty
MessageSujet: Re: tester... EDIT: on teste...   tester... EDIT: on teste... EmptyVen 29 Mar 2013 - 17:33

couche lavable sur les fesses de ma mini...
déjà je trouve difficile de trouver la bonne "taille" de fermeture à la taille (c'est une TE1 a pressions)
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

tester... EDIT: on teste... Empty
MessageSujet: Re: tester... EDIT: on teste...   tester... EDIT: on teste... EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:12

Roulement de tambour ... D'autres mamans comme moi guète ton avis pour étudier ( ou pas ) les couches lavables ...

J'ai lu pas mal d'articles comparatifs ... L'argument "planète propre " me convint pas vraiment ( ou alors faut que je change voiture pour acheter une essence , que je jette tout les produits chimiques et que je mange bio sinon ça n'a que moyennement d'intérêt , et tout ça manquera un peu de logique ...

L'argument financier un petit peu plus mais bon ... Dépenser plus ms " petit a petit " ou économiser mais claquer une bonne centaine d'euro ( voir plus ) pour l'investissement de départ ... C'est kif kif bourricot...

Je guète l'argument santé et hygiène/santé de bebe pour contrer le côté pas pratique , mais la encore rien de flagrant ...

Bref , j'esite encore Smile alors je lis , j'écoute et j'observe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tester... EDIT: on teste... Empty
MessageSujet: Re: tester... EDIT: on teste...   tester... EDIT: on teste... EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:16

alors...
on a testé deux changes.

1er nickel, un bon pipi, pas de fuite.

2nde, une micro fuite ( petit caca et bon gros pipi).

Bon aussi bien j'avais mal réglé hein donc je ne me formalise pas.

Les deux couches attendent sagement leurs deux autres copines pour être lavées.

Suite demain!

(je sens que ça va réjouir le papa ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tester... EDIT: on teste... Empty
MessageSujet: Re: tester... EDIT: on teste...   tester... EDIT: on teste... EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:18

ah et je rebondis sur ce que tu disais fraisetagada...

moi aucun argument ne me convainc vraiment, sauf le côté produits chimiques des jetables.

Je sais juste ques les 4 couches que j'ai achetées quand j'étais enceinte (une centaine d'euros de budget donc) me serviront cet été quand nous serons en vacances dans le sud, quand il fera chaud et que la couche suffira pour le "bas". et qu'on pourra étendre le linge dans le jardin de mes grands parents.
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

tester... EDIT: on teste... Empty
MessageSujet: Re: tester... EDIT: on teste...   tester... EDIT: on teste... EmptyVen 29 Mar 2013 - 19:48

Lol Smile bon ba me voilà encore plus septique ... Le côté produit chimiques est préoccupant pour notre planète mais statistiquement il ne provoque pas plus d'erytheme pour bebe ...

Bon , moi qui pense que y a rien de plus naïf que de dire " hé ba moi je fais comme ça et bebe va très bien " je reste attentive a tout argument percutant ventant les mérites des couches lavables ... Sachant que pour moi l'argument santé est celui qui pèse le plus lourd Smile ... Et le contre-argument de la fleme de tout laver pèse aussi très lourd lol.
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

tester... EDIT: on teste... Empty
MessageSujet: Re: tester... EDIT: on teste...   tester... EDIT: on teste... EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:23

Mes 3 arguments qui pèsent quasi autant dans mon choix:
- Santé pour bébé: je suis de plus en plus méfiante par rapport à tout ce qu'on nous cache et qui a des risques sur notre santé. Les produits chimiques qui solidifient l'urine dans les couches en font parti (perturbateurs endocriniens qu'on nous cache ou autre réjouissance qu'on n'a pas encore trouvé...??)
- Planète. On peut discuter du côté écologique des couches qu'il faut laver et qui consomment de l'eau, mais pour moi privilégier le côté durable au côté jetable est une priorité. Sans compter qu'on ne connait pas les quantités d'eau nécessaires à la fabrication des couches jetables et à leur traitement après la poubelle...
- Financier. On investit dans les couches lavables, et on peut les revendre après. En gros, on n'investit pas à fonds perdus, un peu comme payer un loyer ou rembourser un emprunt d'un appart dont on est proprio... (quand on peut hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tester... EDIT: on teste... Empty
MessageSujet: Re: tester... EDIT: on teste...   tester... EDIT: on teste... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tester... EDIT: on teste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vais tester...
» Je vais tester les couches finlandaises!!!
» On vient de tester la kinésio pour les intolérances
» j'ai testé le chinado
» Qui a testé les CHOUPETTA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: