Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2   Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:44

Coucou,

Voilà je reprends le boulot le 1 février à mi-temps et j'aurai voulu savoir quelle quantité de lait maternel donner à Jolan qui aura donc 7 mois 1/2. Ce sera juste pour la tété de 16h, pour le moment je lui donne le sein et ensuite sa compote.

Merci d'avance,

Alexandra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2   Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:33

Je crois que tu ne pourras pas savoir à l'avance... L'allaitement étant beaucoup moins "rigide" qu'une alimentation au biberon...

Si ton fils a 7mois1/2 et que ce n'est que pour 1 tétée, j'aurais même tendance à te dire que tu n'auras pas besoin de lui faire donner de biberon du tout... Il peut tout à fait prendre sa compote (et éventuellement un laitage ou équivalent à la cuillère) et ne téter qu'à ton retour, directement à la source...

Si toutefois tu tiens à ce qu'il ait un biberon de ton lait, il faudra tatonner.... Peut-être autour de 150ml?? Et peut-être pas au biberon, mais à la tasse à bec par exemple, pour ne pas "perturber" sa succion...

Bises et bon courage pour la reprise et l'organisation qui va avec Wink

(désolée je ne développe pas trop parce qu'il est tard, mais si tu as besoin de précisions n'hésite pas Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2   Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 8:22

j'aurai tendance à dire comme Laure peut etre peux tu éviter le bibi et ainsi la confusion qui peut en résulter, surtout si tu vises un allaitement long

Apres il ya d'autres mode d'administration que le bibi, la tasse à bec, la cuillère, la tasse, la softcup qui entravent moins l'allaitement que le bibi

Pour les quantitées, tu te rendra compte au fur et à mesure de ses besoins, tu peux congeler ton lait en cubes et rajouter des cubes à chaque fois kil n'en a pas assé sans gacher du lait que tu jetteras si il ne consomme pas la totalité
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2   Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:28

Merci beaucoup le filles.

Pour ce qui concerne le biberon, y'a pas de problème car il prend aussi bien le sein que le bib. Je commencerai ( enfin le papa car c'est lui qui le gardera ) donc avec 150ml et on verra bien ce qu'il accepte, merci pour l'idée des glaçons... Je préfère qu'il prenne quand même du lait car je rentrerai que vers 19h et je trouve que ça fait long pour qu'il téte directement à la source sachant qu'il fait sa dernière tétée vers 20h / 20h30.

J'aurai une autre question: voilà je travaille le lundi, mardi, jeudi, vendredi l'après midi, si je ne tire pas mon lait vers le milieu de l'aprème est ce que je produirai assez de lait sachant que Jolan tétera 3 jours par semaine l'après midi. Est ce suffisant ou bien dois-je tirer au boulot.Bref je ne sais pas si je me fais bien comprendre, alors désolée d'avance mais je suis un peu fatiguée.

Je vous souhaite un très bon réveillon à toutes et à tous, à l'année prochaine fete32
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2   Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 9:20

Alexandra a écrit:
J'aurai une autre question: voilà je travaille le lundi, mardi, jeudi, vendredi l'après midi, si je ne tire pas mon lait vers le milieu de l'aprème est ce que je produirai assez de lait sachant que Jolan tétera 3 jours par semaine l'après midi. Est ce suffisant ou bien dois-je tirer au boulot.

C'est difficile à dire content050 . Ca dépend d'une femme à l'autre. Si Johan tête souvent dans l'après-midi et que c'est réduit à zéro tétées en une fois, ça peut très bien se passer, comme amorcer un début de baisse de lactation. Tu peux toujours essayer et bien observer ton petit c'est lui qui te dira si ça lui va content050 . Juste un truc: ne te fie pas à la quantité de lait que tu tires pour voir si ta lactation baisse, ce n'est pas un bon indicateur.
Si ta lactation diminue, commence par tirer le nombre de tétées -1 fois, si tout va bien au bout d'une semaine, tu fais -2 fois, tu observes à nouveau une semaine,... et tu finiras bien par trouver le nombre de "stimulations" qu'il te faut par jour pour entretenir ta lactation.

Très bonne année à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2   Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 14:36

Merci beaucoup Touille, je vais essayer comme tu dis et je devrai bien y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2   Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi et en quelle quantité pour un bébé de 8 mois?
» bb 6 mois quantité de lait?
» Quelle quantité sur la journée pour un bb de 19 jours ?
» Quelle quantité ?
» quantité de lait maternel bib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: