Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quantité de lait maternel bib

Aller en bas 
+2
Claire
aud
6 participants
AuteurMessage
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

quantité de lait maternel bib Empty
MessageSujet: quantité de lait maternel bib   quantité de lait maternel bib EmptyMer 2 Aoû 2006 - 18:29

Bonjour
J'allaite actuellement gabriel (3moiset demi) et ma question est la suivante quand je veux lui faire un bib avec mon lait pour le laisser à ma mère ou à ma belle-mère quelle quantité de lait dois-je lui donner.
Merci
Aud mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

quantité de lait maternel bib Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait maternel bib   quantité de lait maternel bib EmptyMer 2 Aoû 2006 - 18:47

En fait, tu peux prevoir un bib selon le temps ou tu le laisses. Quand Noa était en nounou, je tirais 3 bib, entre 240 et 320ml... Après, tu peux prevoir de petites quantités à congeler, genre dans le bac à glaçon. Comme ça, pas de gachis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

quantité de lait maternel bib Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait maternel bib   quantité de lait maternel bib EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:18

Ca dépend combien de temps voudrais-tu le laisser?

Combien de tétée a-t-il par jour?

Quel est son poids?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

quantité de lait maternel bib Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait maternel bib   quantité de lait maternel bib EmptyMer 2 Aoû 2006 - 21:14

Il prend 5 fois par jour. Il pèse 6,4kg. Je veux juste le laisser quelque heures 1 bib.
Merci
Aud
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

quantité de lait maternel bib Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait maternel bib   quantité de lait maternel bib EmptyMer 2 Aoû 2006 - 23:01

pour un bébé allaité à la demande rien ne sert de compter les tétées ni comparer les quantités bib d'hydrolisat pour avoir une "quantité" à donner à ton bébé.

tires ce que tu peux, ce que tu as envie de laisser, mais si ton enfant a accès au sein dès qu'il est en ta présence... y'a vraiment pas à s'en faire, même s'il n'est pas diversifié (à 3mois 1/2 sauf raison médicale, je pense pas que ton bébé soit diversifié) il PEUT physiologiquement et emotionnellement refuser toute forme de liquide que ce soit (même ton lait)
pendant 6 h. (attention tout de même aux fortes chaleurs et à la deshydratation.)

bon et pis y'a pas que le bib dans la vie, y'a aussi et surtout les tasses, les tasses à bec, les soft cups, les seringues (genre pour doliprane liquide nourrisson) les seringues "traditionnelles" (sans l'aiguille) la cuillère...etc.

ne te donne pas d'objectif à atteindre en expression de lait... c'est la meilleure façon de tout bloquer...

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quantité de lait maternel bib Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait maternel bib   quantité de lait maternel bib EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 5:50

Antinéa a raison de le rappeler: Gabriel peut refuser le bib au début (et meme apres), donc pas d angoisse sur la quantité, d autant que des que tu retrouveras ton bb je ne doute pas que vous ferez une tt calin...
Revenir en haut Aller en bas
rosi28
A sa place au chaud
rosi28


Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : 28
Date d'inscription : 02/08/2006

quantité de lait maternel bib Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait maternel bib   quantité de lait maternel bib EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 5:56

Attention également aux bibs qui ensuite peuvent altérer la façon de téter de ton bébé car un enfant ne téte pas de la même façon avec un biberon qu'au sein!
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

quantité de lait maternel bib Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait maternel bib   quantité de lait maternel bib EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 7:52

J'ai laaité romane pendant 6 mois en reprenant le boulot, comme toi je me suis demandé la premiere fois combien j'avais besoin de laisser à son pere...?!
Je ne me rapelle plus exactement mais en tout cas ne compare surtout pas avec un autre bb, au sein ils prennent tous differement.
Je tirais (je crois c'est loin tout ça!!) 2 fois mon lait pour faire un bib, j'ai vu combien elle prenait et cela ma servie pour la fois d'aprés. en grandissant on a augmentait les doses par rapport à ses besoins, mais je laissais tjr un peu plus au cas ou.....

Et effectivement parfois romane m'attendait.... 0001_G Quand elle a compris mon emploi du temps mimique121 .
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

quantité de lait maternel bib Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait maternel bib   quantité de lait maternel bib EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 7:53

Moi je prévoirais quand même un bib de 120mL au moins si ton loulou a faim en ton absence.

Ce que dises les filles est tout à fait vrai, ton bébé peut très bien refuser le bib soit parce qu'il n'aime pas ça (il préfère les tétés de mamans content050 ) soit parce que pour lui le bib est significatif d'une séparation d'avec toi.

Tu peux quand même lui expliquer à l'avance pourquoi tu vas partir et que du coup comme tu ne seras pas là, c'est mamy qui donnera le bib mais qu'en rentrant ça sera tétées à volonté!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Contenu sponsorisé





quantité de lait maternel bib Empty
MessageSujet: Re: quantité de lait maternel bib   quantité de lait maternel bib Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité de lait maternel bib
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité de lait maternel au bib
» Début chez la nounou et quantité de lait?
» lait maternel+lait végétal?
» Lait maternel au bib
» Quelle quantité de lait à 7 mois 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: