Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?

Aller en bas 
+4
minou
popounete
Nadëa
mamanoé
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:20

coucou a vous
je navigue un peu sur le orum, je suis tout juste arrivée et je cherchais un sujet sur l'hygiene naturelle, que je n'ai pas toruvé..Je ne sais pas trop ou chercher, cette partie du forum m'a parue laplus appropriée ?
Merci de me rediriger si ce nst pas le cas!

mon fils de 19 mois n'a "jamais"porté de couche e me voila enceinte de 5 mois d'une petiteille qui n'en portera pas non plus semble t il ! j'aurai voulu partager l'expérience de mamans qui ont eu pluseurs petits sans couchee meme temps, savoir coment case gere , la reaction de(s) l'ainé face aux pipi du etit dernier, tout ca tout ca!!
enfin j ai encore le temps c est srtout histoire de papoter!!

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptyLun 29 Déc 2008 - 9:50

sujet qui m'interrsse!

j'y pensais hier en laisant mon bout de chou sans couche pour son érythème. j'ai eu le droit à 3 pipi (2 sur moi! le 3ème je l'ai vu venir content103 ) et 1 caca (sur moi. mais il tétait dc j'avais prévu une serviette).

et je me suis dit "qu'est-ce qu'il est bien mon bout de chou sans couche!"

et j'ai pensé à toi ! oui oui c'est vrai! et ce matin je te trouve ici! trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:00

hooo des gens qui ensent a moi!! loll j ai bien fait de venir ! je savais pas que tu savais qu on etait sans couche ici ! j ai eu le doute ur ta signature quand tudis "en couches lavables a mi temps" je savais pas si le reste etaitjetable ou inexistant lol bha allez lance toi j me sentirais moins seule !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:04

non c'est mi-temps jetable/ lavable!

ms ça me trotte ds la tête les fesse à l'air lol.

là je fais environ 1h par jour pour son érythème ;)
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:55

y a personne personne alors ?? mme pas av ec un sel bébé cul nu ??, bon j atend quelques jurs que les feessoient passées avant de mesentir seule...mouarf !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
popounete
A sa place au chaud
popounete


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : JUSSEY HAUTE SAONE franche comté
Date d'inscription : 11/12/2008

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:23

coucou,
et slt noé Smile on se retrouve.
moi je compte m'y mettre, mais bon ce sera en juin ;)
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:59

popounete a écrit:
coucou,
et slt noé Smile on se retrouve.
moi je compte m'y mettre, mais bon ce sera en juin ;)

tu serais pas sur MG par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:44

arf moi jen ai deja reperé plein qui vont t viennent d'un forum à l'autre ! lol


minou on se connait ? allez avoue tout !!

sinon popounette...ha ha ha ha ha et bienvenue lol


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
popounete
A sa place au chaud
popounete


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : JUSSEY HAUTE SAONE franche comté
Date d'inscription : 11/12/2008

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:29

minou a écrit:


tu serais pas sur MG par hasard?

si, si, et toi?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:08

vi vi mais je participe pas des masses je me sens pas du tout à ma place
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptySam 10 Jan 2009 - 17:38

tiens tiens !
il me semblait bien que ton pseudo me parlait, meme si different de celui de MG ! et puis l'HNI m'a permis de faire le lien !
alors, deja, ton site est tres interessant !
et felicitations pour bb2 bien au chaud ! je ne savais pas !!!
bisous !
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: haa garfou, chouette !   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:49

haaa garfou !! contene de voir ta tete en vrai ! je ne te savais pas dans le coin non plus ! on est tout un troupeau de planquées de mg là ! lol d'ailleurs j' ai le meme pseudo j'i du change y a quelques temspjesuis dorenavant mamaoé partout ou je passe lol

bon en tous cas contente de te voir, ca fait toujours plaisir les gens bien lol


hé oui l'hni ca me poursuit, enfin je le veux bien hein mais ca me fait rire que tu fasses le lien grace a ca lol

Meric pour les felicitztions, j'attend la naissance de miss lou-ange pour lui transmettre lol

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:51

finalement cette discussion parlera de tout sauf de mes bébés tous nus hein !

personne ne sait s'il y en a d'uteres sur le forum ? je ne me suis peut etre pas postée au bon endroit lol

je sais deja que je vais convertir julie et popounette...niarf niarf niarf

mdr non hein surtout ne pas se lancer "por le faire" sinon c est su stress, mieux vaut un bééb bien dans ses couches !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
A sa place au chaud
Estelle


Nombre de messages : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/10/2007

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:38

hello !
pas encore de bébé cul nu pour le moment, je n'ai malheureusement découvert l'HNI qu'au 7 ou 8ème mois de mon petit bonhomme. J'ai hésité à me lancer, beaucoup lu qu'après 6 mois c'était plus difficile, j'avais repris le boulot, bref, plein de "bonnes" raisons pour ne pas se lancer, et le temps a filé ainsi !
aujourd'hui, je n'envisage pas de faire autrement que cul-nu pour notre deuxième bibou, arrivée à la maison prévue début mai! je suis en train de lire le livre d'I. Bauer, mais je dois dire que j'ai un peu du mal à la lecture.
bon, je ne réponds pas du tout à ta demande, désolée, mais par contre, je suis preneuse de toute info pratique content050
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:36

Je vais faire un peula "blonde" mais comment ça se passe HN? Comment kon fait à l'extérieur?

Merci content050

Ninie la curieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:27

estelle :
coucou !
tu sais je crois finalement que le principe premier dans l hni, ou dumoins dans ce qu'elle devrait etre a mon sens, c est d'abord de permetre a son doudoou dodu d'avoir les fesses a l'air et le zizi a disposition , d etre un peu libre de faire connaissance avec toute cette machinerie sans justement trop intervenir en tant que parent dans l'apprentissage de la propreté. partant de ca je sais passi on peut dire que " ca marche moins bien" apres 6 mois, ca veut rien dire !
de toute facon que ca soit commencé a la naissance ou apres, des pipis et des cacas perdus il y en a , et pas qu'un peu ! enfin tout ca pour dire que je sas pas si finalemet faut tellement faire ca parce que est sensé marché (quoi d'ailleurs qui doit marcher ? la super communication telepathique ? naaan mais oublie hein c est pas vrai ca existe pas mdrrrr c est jte pour apater les mamans mdr)

non enfin je tourne ca en derision, c est vrai que petit a petit on apprend a anticiper et que bébé a tendance a se rendre compte t a controler un peu de son coté mais je suis pas sure du tout qu on ai une difference flagrante en commencant plus tard. L important n est pas la communication qui s'instaure ou le nombre de pipi qu on a reussi voir venir, mais juste jste juste le fait d'avoir le bonheur de vivre avec un bébé qui vit tout nu avec tous les cotés sympas que ca a pour lui et pour les parents (sisi y en a plein on en reparlera le moment venu lol)

le toutest de se munir...d'une bonne eponge !

ninie :
coucou a toi aussi !
fais ta blonde, fais ta blonde je t'en prie, ca m'arrive aussi vachement souvent lol

comment ca se passe l'hni..je fais version courte ou longue ? lol
techniquement parlant il suffit d'aménager un peu la maison genre avec des aleses plastifiées sur le transat, dans le lit, sous le tapis d eveil et des serviettes eponges, ou des langes... qu'on change quand c est mouillé. cac est pour les "zones fixes" lol pour le reste, on prevois des patalons faciles a enlever, type joging ou pantalons de pyjama en polaire, ou cul nu si la maison le permet, et roulez jeunesse.
bon ca fera rire isa queje dise ca si elle passe par la, mais en deghors de la semaine ou elle etit a la maison, un bébé ne faitgénéralement pas pipi et caca sur ses parents (passés 3-4 mois a peu pres) ou sur le canap ou il est confortablement installé..j'ai tujours pas compris comment ca se fait d'ailleurs! commes les animaux il a tendance quand il sait se deplacer a se choisir un ou deux coins fetiches dans la maison (mais pas le pot hein, bien sur! ) meme si evidement c est pas a tous les coups ! enfin tout ca our dire que des pipi y en a pas tannt que ca partout contrairement a c qu on pourrait imaginer. Puis on est sensé intervenir de temps en temsp quand mee pour proposer quand on sent venir ou quand on a rien d'autre a faire ni l'un ni l'autre...ca limite !


pour les sorties, bha chez nous ca depend si c est une endroit genre supermarché je met une couche, si c est le marché je sais que je peux allere douce derriere un arbre en cas de besoin tot depend de la periode dans laquelle on se trouve avec ca, de la temperature exterieure, entre autre !

sinon je prevois un ou deux pantalons de rechange commeje le ferai avec des couches, et on avise. des fois on rentre et tout est sec, parfois on rentre cul nu ! pour les ballades dans la nature c est cul nu aussi(enfin avec un patalon ais rien en dessous j espere que t avais compris lol) , laje sais qu on peu faire n importe ou sans avoir a courrir (ne pas courrir, ma regle d or!) ou a se cacher.

et ...voila, je croi que c est tout ? j'ai repondu a tes questions ? n hesite pas !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptySam 17 Jan 2009 - 19:08

Merci merci Noé!!! C'est bien plus clair pour moi!

aav
Ninie
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
popounete
A sa place au chaud
popounete


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : JUSSEY HAUTE SAONE franche comté
Date d'inscription : 11/12/2008

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:14

mamanoé a écrit:

personne ne sait s'il y en a d'uteres sur le forum ? je ne me suis peut etre pas postée au bon endroit lol

je sais deja que je vais convertir julie et popounette...niarf niarf niarf


noé


oui, moi je suis (une future) convertie ;)
j'en profite d'être la pour te poser une question Smile
au niveaux habits comment tu l'habillait au debut (les premier mois) ton loustic.
bon mois comme bb est prévu pour juin au debut ce sera pratique pas besoin d'habit enfin, un body est voila, mais apres quand ca commence a cailler?
enfaite j'ai deux question lol,
quelle son les truc incontournable, mis a part une bonne éponge des alèses et des changes, y a t il autre chose qui t'a bcp servie?
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:29

je pratik pas mais à mon avis les babylegs ça doit bien servir en tout cas moi pour la propreté je m'en sert et ça aide bien
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:25

coucou !
et non !! justement, pas de body, on oublie ! j espere qu t as pa encore fait trop de courses lol le soucis avec les bodys c est qu'en cas de pipi il faut tout changer, ca fit beaucoup de manip pour toi et bébé. Donc plutot body ouvert (mais pas toujous top ca pendouille du coup) ou des ptits t-shirts !


pou les premiers mois je mien est de fin mai et c est vrai qu'il a beaucoup ete tout nu avec des langes ou serviettes sous les fesses, ou t-shirt et babylegs effectivement comme le dit minou.

Sino y a la solution de la couche lavable nn etanchequ'on change a chaque pipi mais bon, c estdomage pour la mobilité, a ce moment la autant mettre une vraie couche lol


ce qi est quand meme bien c est d'avoir des langes carrés tous betes en stok et aussi des petits plaids ou couvertures en polaire. c es bien pôur mettre dans le lit, le transat...ca permet de laisser bééb un moment au meme endroit sans se soucier des pipis, les serivettes en dessous absorbent tout et bébé est au sec tres tres vite !

la polaire d'ailleurs c est un peu la matiere fetiche avec la laine (plus chere haha mais avec le meme effet recherché) les petits pantalons sont super pour les ballades sans couches, au pire si on se rate c est sec en trois minutes et bééb n'est pas géné...ca dispense pas d'une petite coucge en rentrat par contre lolll


et comme je posais la question a une autre maman ailleurs dans le forum, pourquoi tu ne commences pas avec ton fils toi ?? histoire de voir comment tu supportes d 'avoir des amis pipis et cacas dans ta vie, et pour te faire la main un peu !


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:31

ha oui pour apres quand ca caille...bha la faut improviser lol culotte en eponge/slip petite taille (pas etanche mais ca evitele cul nu) et jambieres, petits pantalons faciles a enlever et qu on fait secher tout de suite pour tourner avec trois ou quatre par jour, pantalons fendus si tu trouves ca pratique, apres c est en fonction de tes idées , de ce que tu trouves pratique ou pas, et aussi de le periode dans laquelle vous etes. y a des moments ou spontanement on attrappe plein de pipi et d'autres ou on mouille toute la journée...et aussi des momnets ou il fait vraiment trop froid et ou on met des couches et un bon survet comme tout le monde lol

ha siii quentin avait un truc chouette on avait trouvé des pantalons tus moletonnés, du coup c etait super chaud pour lui et on voyait tout de suite quand c etai moillé..;mais du coup ca coullait pas ! par contre ca met du temps a secher...

par contre on oublie les pyjamas une piece, les salopettes et les bodys! et on prevois uen taille en dessous pour les pantalons.
Revenir en haut Aller en bas
popounete
A sa place au chaud
popounete


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : JUSSEY HAUTE SAONE franche comté
Date d'inscription : 11/12/2008

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:42

merci,
pour ta réponse.
ben avec mon fils, je commence doucement, le matin je le laisse sans couche, mais il ne me fait rien (enfin si une ou deux fois il m'a fait pipi ou caca)!il aime pas, bizarement il attend que je lui remette ça couche pour faire dedans, enfin c'est pas bizar je pense qu'il en a pris l'habitude!
en tout cas il est trop mignon Q nu, il a découvert son zizi depuis lol, ca me fait craquer!
j'attend cette été pour le laisser completement sans couche, histoire qu'il s'habitu, car la il va me chercher une couche et me l'amene pour que je lui mettte quand il est sans lol!
je ne veut pas le brusquer, il a grandit avec des couches alors pour lui il comprend pas!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptySam 4 Avr 2009 - 15:18

toujours personne ??

bon allez soyez sympa j'accouche ce mois ci j'aurai aimé avoir quelques mamans pour en papoter un peu, faisez pas les cons ! loll

en tous cas ici je l'aborde de maniere assez differente de ce quej'ai ecu pour quentin. je suis sans doute mieux organisée coté "technique". en tous cas...la pile de langes et prete !! lolll
et quentin est operationnel !! on a des journées sans pipi en dehors... de l'evier ! ...ouais parce que le pot, il en vaut pas en ce moment, on est tellement mieux a regarder nochalament son pipi s'en aller, bien confort dans les bras de maman...! mouarf ! non bha de toute facon il n'est pas pret encore. encore un gros bébé des fois mon doudou...y a que quand on est dehors qu'il s arrete de juer pour dire "caca caca loin loin loin " et il s'en va derriere un arbre...ouais...comprends pas ! mdrrr


bon alors, d autres s y sont mises ou pensent le faire ? d'autres mamans en ont deux sans coches a gerer ???

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptySam 4 Avr 2009 - 16:38

salut mamanoé ))

Moi j'aimerais beaucoup mi-metrre (je sais que là je ne t'aide pas lol) mais je ne sais pas du tout par où commencé, ni comment commencé, ni si je serai à la hauteur et assez "forte" pour y arrivé mais c'est une chose devant laquelle je reste en admiration ...

Ma fille a 7 semaines, comment dois-je mis prendre pour débuter avec elle ?
J'ai déjà commencé à faire "psssssssst" quand je la vois uriner lorsque j'ouvre sa couche et j'ai d'ailleur déjà tenté de la mettre sur le lavabo en fesant "pssssst" mais je pense qu'elle n'a pas encore assimilé cette chose (c'est un peu tôt aussi)

enfin voilà je ne sais pas du tout comment mis prendre donc si tu aurais quelques conseils pour débuté je suis prenneuse

bis
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? EmptySam 4 Avr 2009 - 23:29

coucou !
non ca m'aide pas mdr mais enfin si je peux "aider" ca me va aussi !
7 semaines bouhouhou que c'est petit, j'ai hate d avoir le meme modele a la maison...

pour l'hni, je crois que avant tute chose pour que ca se passe bien pour tout le monde, il ne faut pas se fixer ca comme un bt a atteindre,un truc a reussir...il n y a p de bonne ou mauvaise maman HNI !

Assez forte pour quoi ? Pour enlever les couches de bébé ? lol parce que c'est ca qui compte dans la demarche, pas le reste. Le reste, la communication" ca passe apres.

Pourquoi se lancer dans l'hni ?pourquoi enlever les couches ?
pour avoir un bébé plus libre de ses mouvements, qui profite a loisir de son/sa zizi(ne). pour avoir un enfant qui est plus a l ecoute de son corps, qui se connait et qui gere l'acqusition de la propreté "tout seul" aprés avoir bien rpofité de toutes les exploration a faire en la matiere ! pour lui aviter des petits bobos et des heures passées dans le pipi et le caca...enfin les raisons sont nombreuses !

si tu enleve les couches de ton bébé pour son propre confort,pour sa liberté,pour son bien etre,parce que danl fond tu penses que c est ce qu'il y a de plus sympa pour lui, alors le fait de reussir a anticper les pipis n'est que secondaire. Apres tout il n y a rien de bien dramatique a ne rien voir venir, ni a essuyer des petites flaques...! et dieu sait s'il y en a !!

Pour de nombreuses mamans le fait d'anticiper est tres variable, parfois on est tres a l ecoute, ou ca se fat tout seul de facon instinctive les premiers mois puis ca se perdun peu en grandissant, ou au contraire, on met plusieurs mois a se caler sur le rythme de bébé... il n y a aucune regel, aucune methode qui soit vraiment apliquable. dans tous les cas il y a de toute facon des periodes avec et des periodes sans !

tant qu'on ne tombe pas dans des choses stressantes pour maman ou pou bébé, tout va bien ! mieux vaut eviter ar exempl de proposer dis fois de suite de peur de rater LE pipi qu doit forcement arriver bientot d'apres le timing lol c'est le genre de choses decourageantes et pas construtives. De toute facon, meme avec pleins de ratés, bébé comprend tres bien ce qu'il se passe a l'age voulu, alors y a pas de soucis a se faire.


techniquement parlant tout s'invente...tu peux proteger les lieux ou se trouve ton bébé, avec de serviettes eponges , ou des aleses impermeables, ou alors mettre une couche lavable sans culotte par dessus, ou simplement un lange posé sous lui ou u peu noué...ou alors rien de out ca et voir ce qu'il se passe ! dans l'echarppe t peux aussi glisser des langes en chpant le coup de main, ou alors mettre une petite couche le temps du portage. e tout est de laisser le bébé le moins possible dans son pipi sans rien lui dire, sinon c est pas chouette pour lui evidement !

pour ce qui est de savoir si elle a compirs ou pas...le bébé ne comprend pas...il sait. il sent des la naissance quand il va faire pipi, que quelque chose le gene, que "ca chatouille par la bas". en general quand il sent une gene , il le dit, tu as du t en rendre compte!! loll avec mon fils j ai passé bien trois mois je pense a simplement changer les langes et lui dire quand j y pensais "ha t as fais un petit pipi" "ho tu pousses un caca !". Proposer , ca vient plus tard, quand on pense "taper juste", a un moment ou on a remarqué que ca rate jamais pour commencer, ou alors a un mopment ou on a l impression que c est la bonne. mais a eviter par contre le "j essaie de voir si tu as envie parce quej'ai peur qu tu me fasses dessus dans trois minutes" lol je crois que la comprehenssion vient de "quand j'ai envie e faire pipi maman me met dans cette position" plutot que dans l'autre sens "quand maman me met dans cette position ca veut dire que je peux (doit ? ) faire pipi". Plus tard, pluas tard on peu envisager de proposer a bébé quand ca nous arrange, avant de monter en voiture par exemple.

meme si evidement, ca arrive, on est pas parfait et il y a bien des fois ou caz nous arrangerait bien quele pipi arrive la maintenant tout de suite plutot que trois minuutes aprés quand on sera plus dispo, ou qu'on aura changé de vetement et qu on aura plus du tout envie de se faire faire pipi dessus ! lol bien sur ca nous arrive a tous se speeder un peu, mais l important est d'etre cool vis a vis de ca en regle générale. Le principal n est pas que les pipis soient attrappés, mais bel et bien que bébé se sente a l'aise et reste propre.


puis apres...ca sera dans quelques semaines ou quelques mois et toi et ton béébs aurez deja bien changé alors je ne t'en dis pas plus ! l important dans un premier temps est de savourer votre rencontre et votre amour, de vous observer et de vous comprendre mutuellement...l HI vient bien apres ca, il y a plus important. Meme si ta chipette met des couches pendant deux troi mois en ne restant cul nu qu'a certains moments de la journée le temps que tu te sentes pretes a sater le pas ou a ralonger les plages horaires...tout se fait petit a petit..


si tu as des questions precises sur la facon de faire, les vetements ou autre l hesite pas je te repondrais du mieux que je peux mais je prefere attendre que tu me demande plutot que de me lancer dans un truc vraient trp long a lire hahhahaha j'ai du mal a faire court...!

bises
en esperant t avoir aidé un peu
noé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gérer le sans couche sans péter un plomb?
» comment porter si on a deux bébés d'age différent ???
» TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse
» Porte-bébés sans frontières
» un monde sans couche culotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: