Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?

Aller en bas 
+4
minou
popounete
Nadëa
mamanoé
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:28

Merci pour ta reponse Mamanoé ))

Oui, dans un premier temps si je trouve l'HIN on va dire tout simplement logique c'est parce qu'elle permet à nos bébés d'être à l'écoute de leurs corp et de ne pas perdre ce reflexe du besoin d'élimination et tout simplement par hygiène pour lui éviter les bobos et les heures dans le pipi ou le cas ((( ...


Donc le but premier c'est cela et si j'ai bien compris pour l'anticipation des pipi et caca on verra plus tard avec "l'expérience" lol (c'est pas un problème)

donc en gros il faut laisser les choses se faire et ne pas se fixer cela comme un objectif ou un but à atteindre pour nous éviter stress ...

pour la pratique j'attens impatiement mon paquet de langes que j'ai commandé et qui devrait arrivé ds la semaine. Après pour le reste si j'ai bien retenu il faut s'armer de serviettes éponges (j'ai de la chance mon mari en vend donc je devrais en avoir en stock-lol-) et/ou d'aleses imperméable (ça s'achète où ???) ça c'est lorsque bébé est posé; ok
mais lorsqu"il est dans l'echarpe une simple lange noué suffi nan?
ah oui j'ai lu que le bébé ne fait jamais ses besoins sur ses parents ... c'est bien vrai ça !? je ss assez séptique !

et la nuit ça se passe comment ???

En tout cas oui , je pense que tu m'as aidé et surtout donné envie de commencer )))

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:45

AurNa a écrit:

mais lorsqu"il est dans l'echarpe un simple lange noué suffi nan?
ah oui j'ai lu que le bébé ne fait jamais ses besoins sur ses parents ... c'est bien vrai ça !? je ss assez séptique !

et la nuit ça se passe comment ???

En tout cas oui , je pense que tu m'as aidé et surtout donné envie de commencer )))

encore merci

naaaaaaaaaaaaan c est pas vraaaaaaiiiii !! loll bien souvent pssé quelques mois bébé essaie de descendre des genous ou se debt" quand il a envede faire, donc on put s eviter d etre mouillé mais je ne crois pas que ca parted'une volonté de pas salir papa ou maman lol ou alors c est q'il n a pas envie d etre sali, lui mais bon...ca arrive suvent quand meme ! meme quand ils demandent a descendre des genoux on ne le capte souvent pas forcemet a temps non plus !

sinon oui un petit lange noué suffit n echarppe ou dans les bras. meme qand elle sst posée a la limite hein ! pour les aleses javais deux trois aleses de matels de berceaux qui allaient bien qurmon transat, avec unepetite fente pour pasr les sangles, cafaisai commeune housse , avec une serviette ou un lange dessus a changer encas de besoin ca evite de salir le transat dessous !

le nuit on a fait un peu tout selon les périodes. avec couches, avec langes, cul nu sur une serviette eponge avec une polire pa dessus pour resterau sec...parfois des pipis au ot a sa demande mais pfff pas envie d l'ember avec ca non plus. parait que certaines mamans rrivent a leur aire fair pipi sans lesreveiller quand il gronent dans lur sommeil...mais bon...pour moi le pipi reste a sa place de pipi on en fait pas un foin surtout la nuiou j'im quand meme bien dormir tranquille mdrr


allez je file !

bises
a bientot
noé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:07

Bonjour,
Sayé j'ai commencé l'HNI )))
et pour le moment même si je ne la pratique pas à temps complet j'en suis plutôt assez satisfaite )))
J'ai commencé par un 1er jour d'observation j'ai put repérer ses signes et les moment où elle fesait ses besoins et à ma grande joie au 2ième jour d'observation j'ai réussit à taper juste ))) J'étais super fière de ma petite, moi qui pensée que j'allais devoir attendre avant de lui proposé et de ''taper juste.''
Aujourd'hui je suis à mon 4ième jour d'observation et j'ai réussi à la garder sèche de son réveil jusqu'à 15 h pour un début je trouve que c'est plutôt pas mal (peut être que je me trompe lol)

Enfin juste pour dires que comme je l'ai lu sur internet depuis le début que je m'intéresse à HNI cela permet de comprendre vraimment mieux son bébé, il y a vraimment un truc en plus qui s'installe et je trouve personnellement qu'il y a beaucoup moins de "chouinement" de sa part car je répond entiérement à ses besoisn. Et ce que j'ai pu constater ett qui est vraimment trop mignon c'est lorsque je l'enmène faire au dessus du lavabo ou d'une bassine à la fin elle sourit toujours lol comme si elle était fière d'elle de ne pas avoir fait sur elle ))) lol

Voilà pour mon début d'expérience
en tout cas je tenais à dires merci à mamanoé qui m'a vraiment donné envie de me lancer de part son partage et ses conseils
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:46

alors alors ou en es tu ? toujours pas decouragée ? loll comment se passent tes premieres semaines sans couches ? j espere que tu as trouvé des petits reflexes qui te facilitent le vie ! ca vient petit a petit..;comme chez nous en ce moment avec mon grand garcon..on met des couches! hahahaha cest vachement plus pratique mdrr

pas queston de rester cul nu en ce moment mon choubidou...pas pipi avec nous , mais pas pipi au pot non plus...a part pipi part terre y a rien qui le botte..mais a 2 ans c est quand meme des gros pipis, c estmoins marran a ramasser! c est lui qu a demander a en mettre y a quelques jours voyant que ca nous faisait pas super rire comme plan...meme si on le brusque pas, a deux ans on se permet de lui dire que , quand meme, le pot etait juste la, a deux pas de lui, juste là, a coté lol

faut dire que...choupinette est née...et voila !
pour elle ca attaque en douceur bien sur, elle n'a que 12 jours, apres tout mdrr
elle a un lange sous les fesses changé souvent, des que je me rend compte qu'il est mouillé. mais si elle dort bien dans son hamac je chamboulle pastout, j'attend qu'elle se rveille...du coup elle a les fesses un peu rouge!! degoutée!! bon, je me dis "vive le sans couche" sion je sens qe ca serait deja l'horreur pour elle, petite peau fragile apparament ! sinon quand elle est eveillée et dans mes bras je lui fais faire, ca me fait tout drole de la tenir sous les genoux avec un doigt ! quand je vois que je rame a porter son frere avec toute la force de mes petits bras ! hahaha
j evite de la mettre en echarppe quand je sais que ca va arriver sous peu , et sinon rien de plus. Pour le momentelle est toute petite j'ai pas envie de la manipuler, meme quand je vois venir j prefere metre un lange de plus plutot que de la bouger dans tous les sens...et voila !

je suis quand meme surprise de voir comme c est evident a voir! je ne sais pas si c est qu'elle est calme (et que donc elle pleure rarement pour autre chose que manger, pipi, caca) ou si c est parce que c est mn secnd sans couche, mais ca me parait d'une evidence avec elle ! on verra si ca dure !! loll

bon allez a toi de me raconter un peu ! et popounette, tu devrais bientot nous rejoindre hein !!

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009 - 22:54

euh comment je m'en sort pour dire vrai j'ai fais une semaine environs voire une peu plus de HNI ça a pas mal fonctionner pour un début même si je ne laisser ma fille sans couches que la matinée et en début d'après-midi c'était plutôt bien, j'ai surtout l'impression qu'elle a beaucoup aimé chaque fois que je l'amène au dessus du lavabo elle rigole et fait direct c'est trop chou lol ... il n' y a pas tellement de raté j'attrape tout les caca mais je rate certains pipi (c'est pas bien méchant quoi)
mais la depuis peu je suis un peu fatigué (pas à cause de l'HNI hein pour des raisons perso) et puis ma fille est tombé légèrement malade alors je lui est remis les couches à temps complet mais je pense qu'on va s'y remettre prochainement

voilà pour nous

ps: au passage félicitation pour ta fille
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:18

Je suis bouche bée... Shocked
De temps en temps ça me parait cool mais H24 je me vois assez mal avec une éponge et des changes non stop... J'avoue...
Beh on verra bien quand bébé sera là... Wink

Une tite queqtion, bébé est propre plus rapidement ou pas ?!
Même si j'ai bien compris que le but n'est pas là ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 13:35

coucou !
hof, ca se fait bien...c est vrai que pour moi qui n'ai pas connu les changes de couche, ca me parai plus de boulot de tout deshabiller, changer, netoyer plusieurs fois par jour!! a vrai dire je n'ai eu que peu de "caca couche" avec quentin mais le peu que j'ai eu m'a laissé un souvenir...degueu !! lol je prefere amplemet essuyer un raté par terre que d avoir a nettoyer tous ses bourrelet, le cac sur le zizi (et j ose meme pas y penser pour un fille!!) et tout et tout !pouark ! llol en soi c est pas plus de lessives que pour les couches lavables je pense..???

et pour la propreté....non ! enfin je sais pas maisje pense pas!
effectivement quentin a plus tot eu le reflexe de dire qu il allait faire pipi ou qu'il venait de le faire, il a compris le systeme du pot tres petit mais il y a un grand pas a franchir quand il s'agit de decider de le faire seul et d y penser par lui meme en permanance. c esrt vrai qu avec l hni on lui propose siouvent de faire pipi quand on sait qu il va faire bientot mais du coup il se laisse vivre un peu et n'anticipe pas forcement. Puis y a l'envie de passe le cap aussi et la, on peut pas aller plus vite que la musique !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:39

je remonte les posts HNI pour louve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?   HNIx2 ou deux Bébés sans couche..? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gérer le sans couche sans péter un plomb?
» comment porter si on a deux bébés d'age différent ???
» TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse
» Porte-bébés sans frontières
» un monde sans couche culotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: