Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Empty
MessageSujet: TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse   TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:15

Coucou tout le monde. Voici ENFIN le pas a pas pour faire une couche ou te1 sans biais ni surjetteuse.
Ici, le pas a pas est donné pour une te1, avec réglages un peu spécial pour une maman qui a 2 petits bout rapprochés et elle voulait pouvoir utiliser sa couche pour les 2 enfants.

J'ai utilisé pour cette couche :
- du PUL bleu roi
- du bambou pour la partie absorbante (ou trempeur)
- de la micro polaire pour l'intérieur de la couche
- des velcros

TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Tutocouche001vh0.th Je commence par copier et couper le trempeur. Ici 3 épaisseurs. pour les assembler, il suffit d'utiliser un point zig zag sur le bord. Vous garderez ainsi la forme du trempeur. Moi il a une forme spéciale, mais vous pouvez le faire en rectangle, plus simple au départ !!!

TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Tutocouche002zf6.th Ensuite, je copie mon patron. Alors, moi j'ai une moitié de patron. Je plie le tissus et je met le milieu du patron sur la pliure du tissus. je recopie le patron. Ensuite, je met 2 épingles pour que ça ne bouge pas et je refait un autre trait a 1.5 cm. En fait, le 1er trait correspond a la ligne de couture et il faut un peu de marge pour coudre. ensuite, je coupe sur la 2eme ligne. Vous comprenez ou pas ???
Je fait la meme opération pour le tissus intérieur et extérieur.
N'oubliez pas de noter les repères des élastiques !!!! c super important !!!

TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Tutocouche003wc1.th Ensuite, je met en place les velcros sur la partie extérieure de la couche (ici sur le pul). Ici, j'ai mis 2 bandes pour que la couche puisse etre utilisée par 2 petits bouts qui ont 15 mois d'écart. Vous pouvez mettre une seule bande de velcros ou mettre des pressions. En cas ou vous mettez des pressions, n'oubliez pas de doubler le tissus pour eviter que ça ne se déchire !

TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Tutocouche004ch0.th Ensuite, je couds mon trempeur sur l'envers du tissus intérieur de la couche. Je le couds avec un point droit, tout simple. Perso je fait un petit point de renfort (une marche arrière de 3 points).

TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Tutocouche005lg7.th L'étape suivante consiste a assembler, endroit contre endroit les tissus, vous voyez donc le plastique du pul et le trempeur cousu sur le tissus intérieur de la couche. J'assemble bord a bord tout simplement.

TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Tutocouche006yz3.th Voici ce que ça donne. N'oubliez pas les repères d'élastiques !!!

TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Tutocouche007jc0.th Alors, pour cette étape, il faut bien suivre !!! Je couds le long des lignes. MAIS attention a l'endroit des élastiques !!! La ou vous avez les repères, il faut déplacer la ligne de couture de 1 cm en dedans. Heu... c pas très clair... Regardez sur l'image, mon pied de machine a coudre est décalé par rapport a la ligne de couture, mais seulement entre les repères d'élastiques cad au niveau des cuisses et au niveau du dos. Cela va permettre de mettre l'élastique sous un tunnel avant de retourner la couche... MAIS ATTENTION A NE PAS COUDRE LE DEVANT DE LA COUCHE SINON VOUS NE POURREZ PAS RETOURNER VOTRE COUCHE !!!!

TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Tutocouche008pz6.th Pour mettre l'élastique, je prend la mesure entre les 2 repères d'élastique et je coupe la moitié. Ca tombe tjs pile poil.

TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Tutocouche009dk2.th Je fixe les extrémités de l'élastique par un point zig zag de 1 cm environ.

TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Tutocouche010mn6.th Ensuite, je tends l'élastique et je le met bien contre la couture déjà faite. Puis je ferme le tunnel sans piquer dans l'élastique.
TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Tutocouche011or1.th Voici ce que ça donne, je ne sais pas si vous arrivez a voir le tunnel ???
TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Tutocouche012iu0.th Une fois fini, ça donne ça côté pul
TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Tutocouche013mp7.th et ça donne ça côté trempeur

Une fois tout ça terminé, vous pouvez juste couper le surplus de tissus mais pas trop pres quand meme, si vous avez des ciseaux cranteurs c'est encore mieux mais pas obligatoire !!!

TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Tutocouche014nv6.th une fois retournée, je fait une petite couture sous l'élastique au dos, je n'en fait pas aux cuisses sinon ça fuit et en plus ça marque les cuisses...

TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Tutocouche015ne5.th ensuite, je met les velcros. Ici, je les ai mis avant au moment de l'assemblage de la couche, mais c vraiment pas obligatoire, vous pouvez les coudre sur les ailes de la couche.

TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Tutocouche016ee8.th une fois tout ça fait, je ferme enfin la couche (et je met ma petite netiquette), pour la couture, j'ai bu du café alors elle est pas très droite !!! loool

TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Tutocouche017hp7.th voici la couche terminée.

Cette méthode peut etre faite avec des tissus comme du coton ou de la flanelle pour l'extérieur et des tissus comme du abmbou ou du chanvre pour l'intérieur et le trempeur ou choix, vous pouvez l'agrémenter et changer les tissus comme vous le voulez !!!
Si vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas !!!

Biz et j'espère que tout va bien passer...
Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse   TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:24

t'es une perle ...


si j'avais pas mon bébé qui dort sur mes genoux, je m'y mettrais direct ...
mais je crois que mon mari va commencer À coudre, parce que moi je suis tétine à plein temps ! et j'ai besoin de couches .... !!
abc
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse   TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse EmptyMar 29 Aoû 2006 - 16:11

super le coup du tunnel, je vais essayer cette methode aav
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse   TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse EmptySam 2 Sep 2006 - 15:08

Bin alors ???? ça vous plait pas ???? content103
y' bcp moins de retour que sur la culotte content093
Biiiiz,
Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
bibicha
Construit son nid



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2006

TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse   TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:38

abc 0001_G 0059_G aav 0044_G

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
MiniLys
A sa place au chaud
MiniLys


Nombre de messages : 142
Age : 46
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 08/01/2006

TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse   TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:40

content103
content107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minilys.fr
Contenu sponsorisé





TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Empty
MessageSujet: Re: TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse   TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO pour faire une couche ou te1 sans surjetteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HNIx2 ou deux Bébés sans couche..?
» Pour celles qui n'ont pas de surjetteuse
» Je recherche un tuto pour réducteur de chaise en tissu
» sans couche la nuit?
» un monde sans couche culotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: