Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Premier bobo de maman allaitante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Premier bobo de maman allaitante Empty
MessageSujet: Premier bobo de maman allaitante   Premier bobo de maman allaitante EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:07

Alors, nous y voilà : mon premier bobo de maman allaitante...

Donc, il y a 1 heure, dans mon bain, je me savonnais quand j'ai senti une boule au sein gauche, très proche de mon aisselle, mais toujours sur le sein. C'est dur, pas douloureux du tout si je ne touche pas, mais si je touche c'est juste que ça tire un peu (pas franchement douloureux quoi).
Alors, depuis 1 semaine j'ai ma lactation qui a grave changé : j'ai des montées de lait de manière tout à fait anarchique, beaucoup plus souvent (une vraie distributrice de lait ) et je coule plus que jamais des seins... Seulement voilà, Johan se cale et ne tête finalement que toutes les 3 heures minimum, et il peut attendre 5 heures, voire même 8 heures (cette nuit)... Donc, j'ai de suite pensé à un canal bouché ou un engorgement puisque c'est la première fois que j'ai toute la nuit mon tété libre...
En plus, il respire pas très bien (il a un gros rhume), et j'ai l'impression que ses tétées sont plus courtes...

Je le mets à mon sein le plus souvent possible, mais vu que c'est de lui même qu'il s'est calé ben il s'endort. Il est trop bien sur mon sein, mais il tête pas, limite il tétouille, quand il ne veut plus manger... J'ai massé mon sein, direction mamelon, j'ai mis un jet d'eau chaude dessus, mais ça me fait peur que ça dégénère. Je suis dégoutée parce qu'aujourd'hui je sors juste de mon méga méga rhume : premier jour sans fièvre. Je passe d'un truc à l'autre.

Que dois-je faire pour ne pas que ça s'aggrave ?

Je précise, aucune rougeur, la zone n'est pas plus chaude que ça et c'est très localisé.

D'ailleurs, est ce normal que Johan soit autant calé en terme d'heure à 1 mois ? Je trouve qu'il tête pas beaucoup (en terme de nombre hein ! parcequ'en terme de durée ça varie entre 15 minutes et 45 minutes et même des fois plus !) pour un nouveau né : une fois toutes les 3 heures, 5 heures ou 8 heures... ça fait une moyenne de 5 à 6 tétés par 24 heures....
Bon, ses couches sont toujours pleines de pipis, mais je me questionne.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Premier bobo de maman allaitante Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo de maman allaitante   Premier bobo de maman allaitante EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:12

Je trouve aussi que ça fait peu peut-être qu'avec les fêtes il est plus fatigué, il y a peut être du monde du bruit et il se préserve en dormant.
Pour le canal bouché tu peux mettre une feuille de choux sur ton sein sur la zone sensible ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Premier bobo de maman allaitante Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo de maman allaitante   Premier bobo de maman allaitante EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:16

Toi aussi tu trouves , Il me semblait aussi... Pour ce qui de mes "symptômes" tu penses aussi à un canal bouché ?

Par contre, je ne peux pas mettre autre chose que du choux, parceque là j'en ai pas et on est dimanche.... Un kleenex mouillé et mis au congèl peut-être ? Pour les causes, je crois que c'est du à notre immense fatigue de toute cette semaine (fêtes + trachéïte de sa soeur qu'elle nous a refilé : j'ai eu 38.2° de fièvre pendant 3 jours, je n'arrêtais pas de dormir...).
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Premier bobo de maman allaitante Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo de maman allaitante   Premier bobo de maman allaitante EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:28

Je trouve que ça fait peu mais s'il mouille bien ses couches il n'y a pas de quoi s'inquiéter, avec un retour au calme il devrait reprendre un autre rythme guette les signes dans son sommeil qui diraient qu'il a envie de téter (petit mouvement des lèvres, paupière qui bouge).
Pour ce qui est de l'impression que ta lactation change ça aussi c'est normale, au bout d'un mois ça s'installe pour de bon.
Si ce n'est pas rouge, pas trop douloureux et si tu n'a pas de fièvre ça devrait passer facilement mais comme tu le dis il ne faut pas attendre que ça dégénère. Fais le téter ce sein pour désengorger.
Pers j'éviterais le froid. Je ne vois pas autre chose que le chou, ça fluidifie, demain à la première heure chez le primeur content050
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

Premier bobo de maman allaitante Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo de maman allaitante   Premier bobo de maman allaitante EmptyDim 28 Déc 2008 - 17:03

Là, je viens de le faire téter à 17h et il a tété pendant 1 heure avec des poses. En même temps je massais la boule et j'avais mis un coton mouillé d'eau bouillante... ben la boule a presque disparu, c'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Premier bobo de maman allaitante Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo de maman allaitante   Premier bobo de maman allaitante EmptyDim 28 Déc 2008 - 17:29

pour le changement de rythme et l'espacement des tétées,

compter le nombre de pipi et de caca / 24h c'est une bonne indication un bébé de l'age de ton fils tête en moyenne une 12zaine de fois /24h c'est une moyenne, il mouille en moyenne 5 à 6 couches BIEN PLEINES et 1 selle /24h bien jaune doré
sont un bon signe...
que dire d'autre ...

production anarchique 1 semaine après la 3ème semaine de ton fils ? peut-être a t il fait un pic de croissance et que maintenant qu'il est enrhumé de suite tu te retrouves avec "trop".

Pour éviter les bébés somnolents au sein tu peux ne donner qu'un seul sein par tétée (ça évitera d'entretenir momentanément la "sur"production - mais n'oublie pas pour autant de "vider" le sein non tété) et en fin de tétée compresser le sein pourra lui amener du lait gras de fin de tétée une satiété plein d'anticorps et le stimuler à la succion.

Tu peux éventuellement lui nettoyer le nez avec du lait qui aurait été recueuilli dans une pipette ?

tiens nous au courant.
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Poulou
Construit son nid
Poulou


Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2008

Premier bobo de maman allaitante Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo de maman allaitante   Premier bobo de maman allaitante EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:46

coucou
je n'ai pas lu toutes les réponses mais quand ton loulou passe toute sa nuit et que tes seins sont engorgés, tu peux tirer ton lait et mettre au frigo et puis congel (ou congel directement ) pour te faire des stocks.
Ca m'a aidé quand ma puce a commencé à espacer les tetées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier bobo de maman allaitante Empty
MessageSujet: Re: Premier bobo de maman allaitante   Premier bobo de maman allaitante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier bobo de maman allaitante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les produits pour bébé et maman allaitante
» aie, bobo au sein !
» Alimentation de la mère allaitante
» BOBO... help me !!!
» Grr bobo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: