Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aie, bobo au sein !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: aie, bobo au sein !    aie, bobo au sein !  EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:14

coucou !

je plante le decor ... bebe, 16 mois, allaite encore a 75%, 16 dents...

depuis une bonne semaine, quand il prend le sein gauche, j'ai maaaaaaaaaaaal ! surtout au debut de la tetee, j'en suis a serrer les dents comme a la mater avec mes crevasses... il a modifie sa succion de ce cote, une dent qui pousse le gene, mais je n'arrive pas a le faire reprendre bien

mais, sur ce sein, aucune plaie ... par contre ca fait mal meme le frolement du soutien gorge... et la partie du sein en contact avec ses levres (vous voyez ? pas le bout du teton ni le fond de l'areole...au milieu , quoi ) est gonflee..un peu comme une bosse ..Ca fait mal, comme un hematome tout frais...et un hematome, a c't'endroit la ... pascontent060

vous avez une idee de quoi faire ?
(pitie, me dites pas, medecin...c'est le remplacant de mon doc en or, et je peux pas le voir... il est antiallaitement long je crois ! )
Revenir en haut Aller en bas
sosop
A sa place au chaud
sosop


Nombre de messages : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/03/2011

aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: aïe, bobo au sein !   aie, bobo au sein !  EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:46

Bonjour,
est-ce que tu as essayé de changer de position (ballon de rugby, allongée, à califourchon sur une cuisse), ce qui lui permettrait d'appuyer ailleurs le temps que la dent sorte ... Veiller à ce qu'il ouvre grand grand grand la bouche. C'est une dent du haut, j'imagine ?
Je te souhaite beaucoup de courage !! Tiens bon !!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: Re: aie, bobo au sein !    aie, bobo au sein !  EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:50

c'est une des grosses de l'arriere... celles du haut il les a depuis un moment deja ...

varier les positions, ben un coup allonge, un coup dans mes gras, un coup debout face a moi...un coup ilme grimpe dessus content103
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: Re: aie, bobo au sein !    aie, bobo au sein !  EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:01

outch ça doit faire super mal !
question bete... maintenant ta lactation doit etre automatique je suppose... tu ne pourrais pas le faire téter presque tout le temps de l'autre coté le temps que sa dent sorte ? et ne garder qu'une ou 2 tétées par jour du coté douloureux ? le temps que ca dégonfle au moins !
courage aav
je compatis, le mien fais ses incisives sur le bout de mes seins, j'ai l'impression qu'il essaie de me cisailler les tétons... content103 (enfin ca fait bien mal quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
sosop
A sa place au chaud
sosop


Nombre de messages : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/03/2011

aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: aïe, bobo au sein !    aie, bobo au sein !  EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:06

D'accord, elles ont l'air sportives, les tétées !! c'est vrai que quand ils grandissent, on a envie de les ligoter au sein pour avoir un moment de tétée tranquille et calme ! Oui, les grosses du bas, ça doit le géner ! et du coup, cette dent n'est pas forcément couverte par sa langue quand il tète... Tu as quand même regardé dans sa bouche s'il n'y avait rien du style petits boutons et compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: Re: aie, bobo au sein !    aie, bobo au sein !  EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:22

est ce que ca peut correspondre...? surtout si les douleurs continuent meme en dehors des tétées...

candidose mammaire

apres je ne sais pas, je viens de me rappeler cette petite pathologie Smile
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: Re: aie, bobo au sein !    aie, bobo au sein !  EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:06

je crois pas pour la candidose, la douleur colle pas...ils disent
Citation :
Elle est ressentie pendant toute la tétée, est souvent plus intense en fin de tétée, et persiste entre les tétées (ce qui la différencie des douleurs provoquées par la succion du bébé

la j'ai mal au debut, les deux premieres minutes quoi..apres ca roule, un peu sensible mais sans plus

SOsop, a part des dents et une langue je vois rien dans sa bouche content103

Karo, ben enfait je l'ai fait quelques jours, j'avais surtout gardela tetee du soir (c'est de ce cote la qu'il tete pour s'endormir) et celle de la sieste du matin.. mais ca a rien change, meme empire je crois mimique045
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: Re: aie, bobo au sein !    aie, bobo au sein !  EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:45

elemmirë a écrit:
Karo, ben enfait je l'ai fait quelques jours, j'avais surtout gardela tetee du soir (c'est de ce cote la qu'il tete pour s'endormir) et celle de la sieste du matin.. mais ca a rien change, meme empire je crois mimique045

Ah... c'est un détails intéréssant si tu dis que ça c'est même empiré en procédent ainsi... Je vais voir avec mes amis encore plus callée que moi et si j'ai un début de réponse je te dirais.
Est ce qu'il y a en plus d'une espèce de bosse une coloration chaleur au même endroit? Le chaud ou le froid te soulage t'il? Tout ça pour simplement avoir une idée plus précise de ce que ça peut être...

Sinon.. bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: Re: aie, bobo au sein !    aie, bobo au sein !  EmptyLun 25 Avr 2011 - 5:54

c'est un peu chaud vi... sinon le chaud ca fait rien, le froid...bah je ais pas comment faire (a part l'eau froide dans la douche, mais la c'est le jet qui fait mal content103 )
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: Re: aie, bobo au sein !    aie, bobo au sein !  EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:09

Ai épuisé mon stock d'idées là... Désolée mimique121
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: Re: aie, bobo au sein !    aie, bobo au sein !  EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:01

ben pour le froid un gant mouillé froid... Moi ça m'aide bien.
je continu à chercher à avoir la confirmation de mon idée avant de dire une annerie...
Je te tiens au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: Re: aie, bobo au sein !    aie, bobo au sein !  EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:09

ah bah oui, le gant...pffff la fatigue me rend mononeuronale pascontent149

merci de chercher pourmoi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: Re: aie, bobo au sein !    aie, bobo au sein !  EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:53

Bon encore besoin d'info avant de pouvoir en dire plus...
Pas de trait rouge qui parte de l'endroit ou c'est un peu gonflé et douloureux? C'est dure l'endroit? Tu as de la température et/ou est tu super fatiguée? Une fois que ça coule ça te soulage? ca donne quoi niveau douleur si tu cherche à exprimer mauellement?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: Re: aie, bobo au sein !    aie, bobo au sein !  EmptyMar 26 Avr 2011 - 6:01

pas de trait rouge, c'est dur, et suis epuisee..mais a priori pas de fievre

euh, si j'exprime manuellement je saute au plafond content103 et sinon ben quand ca coule juste un peu j'ai pas remarque un soulagement...par contre apres la tetee si
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
sosop
A sa place au chaud
sosop


Nombre de messages : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/03/2011

aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: aîe, bobo au sein !   aie, bobo au sein !  EmptyMar 26 Avr 2011 - 7:23

Etrange, étrange, cette douleur ! je pensais aussi au candida, c'est pour ça que je demandais pour les petits boutons dans la bouche du bébé. Pas de petit bouton blanc sur le mamelon ? ca pourrait être un canal lactifère bouché qui se traduit par une zone dure et douloureuse et qui peut évoluer, si ça ne se débouche pas tout seul, vers une mastite. Je pense qu'au point où tu en es et vu tes douleurs, il faudrait que tu puisses accéder à une consultation d'allaitement, il ne faudrait pas que la douleur te gâche ton allaitement... ! Non mais !! Tiens bon, en tout cas, ça vaut le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: Re: aie, bobo au sein !    aie, bobo au sein !  EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:57

des nouvelles quelques jours apres : les tetees font toujours mal e ce cote , surtout celle d'endormissement,parce qu'il est allonge et donc pile poil sur la zone a pas toucher.
l'endroit douloureux l'es moins (douloureux ! ) et me semble moins gonfle aussi.. mais toujours dur

a priori pas de bouton blanc, mais des que je sors le sein soit il est englouti par un petit vorace soit il est blanc tout le bout...comme d'hab quoi content103

bon du coup je m'accroche ..la journee il tete en ballon de rugby ou en travers de mes genoux pour pas etre sur la mauvaise zone, et la nuit bah..je serre les dents content050
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: Re: aie, bobo au sein !    aie, bobo au sein !  EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:04

cest bizarre qd meme..; et dommage davoir qd meme mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: Re: aie, bobo au sein !    aie, bobo au sein !  EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:24

Bon au vue de tes réponses pas de mastite pas d'engorgement...

Par contre comment ç le mamelon est blanc comme d'hab?

Je suis d'accord il faudrait trouver une conseillère dans ton secteur géographique car là je ne vois pas... Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: Re: aie, bobo au sein !    aie, bobo au sein !  EmptySam 30 Avr 2011 - 9:50

ben des que je le met a l'air, il blanchit... ca brulait fort au debut; maintenant ca va ...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: Re: aie, bobo au sein !    aie, bobo au sein !  EmptySam 30 Avr 2011 - 20:15

Je te mp pour te donner le nom d'un produit.

Sinon tu les hydrate?
Revenir en haut Aller en bas
sosop
A sa place au chaud
sosop


Nombre de messages : 55
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/03/2011

aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: aïe, bobo au sein !   aie, bobo au sein !  EmptyDim 1 Mai 2011 - 7:57

Pas facile, ton cas ! Il y a des consultations d'allaitement dans ton coin ? parce que là, à mon avis, ça se justifie pleinement !! Tu nous tiens au courant si tu trouves ce que c'est, ??
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: Re: aie, bobo au sein !    aie, bobo au sein !  EmptyDim 1 Mai 2011 - 8:16

euh non ca fait un moment que j'hydrate plus... j'ai deja du mal a prendre une douche rapide alors penser a moi content103
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: Re: aie, bobo au sein !    aie, bobo au sein !  EmptyDim 1 Mai 2011 - 8:28

Bon et bien déjà recommence à faire ça!!! Car c'est primordiale en cas de douleur comme ça limite innexpliquée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aie, bobo au sein !  Empty
MessageSujet: Re: aie, bobo au sein !    aie, bobo au sein !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aie, bobo au sein !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sein, tout le sein et rien que le sein :(
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» Bobo!
» BOBO... help me !!!
» Premier bobo de maman allaitante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: