Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 érythème dangereux pour les petits bébés?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

érythème dangereux pour les petits bébés????? Empty
MessageSujet: érythème dangereux pour les petits bébés?????   érythème dangereux pour les petits bébés????? EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:55

comme ça ne veut pas partir je suis allé farfouiner sur le site!

j'hésite après lecture entre le calendula et l'EPP! je crois que je vais tester l'EPP.


mais j'ai lu que l'érytème pouvait être dangereux pour les tout petits!!!!

en fait mon lolo à des sortes de petites tache rouge (pas des boutons c'est pas gonflé) qui ont commencé à saigner.

je me dis que mon mi-temps lavable jetable ne plait peut-être pas trop à ses fesses!
il dort aussi énormément (youpie! lol ) ms du coup je le change pas si fréquement! là par ex il a fait caca 2 fois ds son sommeil sans se réveiller!!!!! alors pour le changer j'attend qu'il se réveille ms du coup je me demande s'il ne faudrait mieux pas que je le réveil!

pareil la nuit. il rampe jusquà mon sein, boit et se rendort! 2 fois je me suis réveillé parceq'il était trempé de pipi de la tête au pied!!!! lui il disait rien!
donc j'essaye de me réveiller la nuit pour lui changer la couche! parfois j'arrive à ne pas le réveiller! mais pas tout le temps! et qd je le réveille, logique je l'énerve!
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

érythème dangereux pour les petits bébés????? Empty
MessageSujet: Re: érythème dangereux pour les petits bébés?????   érythème dangereux pour les petits bébés????? EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:45

tu peux peut-être de temps en temps le laisser les fesses à l'air pour que ça guérisse plus vite. Sinon je n'est jamais eu ce problème si petit alors je ne peux pas beaucoup t'aider. Peut-être de l'éosine pour sécher.
Pour le changer tu peux essayer de le changer au milieu de la tétée plutôt que de le réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

érythème dangereux pour les petits bébés????? Empty
MessageSujet: Re: érythème dangereux pour les petits bébés?????   érythème dangereux pour les petits bébés????? EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:42

depuis 3/4 jours fesses à l'air environ 1h et ça s'est arrêté de saigner mais ça reste bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

érythème dangereux pour les petits bébés????? Empty
MessageSujet: Re: érythème dangereux pour les petits bébés?????   érythème dangereux pour les petits bébés????? EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:41

dangereux je ne pense pas...
mais tu pourrais ajouter un voile en polaire ou en bourette de soie dans ses couches la nuit par exemple... c'est sans doute l'acidité caca+ pipi ou pipi trop longtemps qui lui abime les fesses...
liniment + argile micro-pulvérisée blanche (pas verte trop agressive) et tu devrais en venir à bout rapidement... SAUF si un petit champignon saprofite a trouvé domicile dans tes couches... ... tu le sauras rapidement le cas échéans.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

érythème dangereux pour les petits bébés????? Empty
MessageSujet: Re: érythème dangereux pour les petits bébés?????   érythème dangereux pour les petits bébés????? EmptyLun 29 Déc 2008 - 17:50

Antinéa a écrit:

liniment + argile micro-pulvérisée blanche (pas verte trop agressive)

Oups, moi j'utilise de l'argile verte... mais bon ma puce a 19 mois...

Sinon, je viens de lire sur le Grandir Autrement n°3 que j'ai commandé en pdf, qu'on pouvait utiliser, tintintin....le lait de maman!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

érythème dangereux pour les petits bébés????? Empty
MessageSujet: Re: érythème dangereux pour les petits bébés?????   érythème dangereux pour les petits bébés????? EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:06

Myrtille a écrit:

Sinon, je viens de lire sur le Grandir Autrement n°3 que j'ai commandé en pdf, qu'on pouvait utiliser, tintintin....le lait de maman!!!!!

Mouahahaha pourquoi ne l'ai-je pas précisé en première intention ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

érythème dangereux pour les petits bébés????? Empty
MessageSujet: Re: érythème dangereux pour les petits bébés?????   érythème dangereux pour les petits bébés????? EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:10

Antinéa a écrit:
Myrtille a écrit:

Sinon, je viens de lire sur le Grandir Autrement n°3 que j'ai commandé en pdf, qu'on pouvait utiliser, tintintin....le lait de maman!!!!!

Mouahahaha pourquoi ne l'ai-je pas précisé en première intention ?

Parce que c'est trop évident?!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

érythème dangereux pour les petits bébés????? Empty
MessageSujet: Re: érythème dangereux pour les petits bébés?????   érythème dangereux pour les petits bébés????? EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:57

merci les filles!

ah y est ça part enfin! ura1

grace au cucu à l'air et au liniment de Claire!!!!! je veux vraiment savoir comment tu le fais claire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





érythème dangereux pour les petits bébés????? Empty
MessageSujet: Re: érythème dangereux pour les petits bébés?????   érythème dangereux pour les petits bébés????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
érythème dangereux pour les petits bébés?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaises odeurs des petits bébés
» CL pour bébés de petits poids ?!
» Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits
» les petits bébés de novembre
» Des nouvelles des petits bébés d'automne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: