Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des nouvelles des petits bébés d'automne?

Aller en bas 
+12
missgege
Alexandra
bebou
mélina
ptibouda
Camélia
Aliluc
Koikoiette
Saphaëlle
petilou
Cécile
Mathou
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:14

Bonjour!

J'ai plus trop le temps de fouiner pour trouver des nouvelles des bébés qui sont nés récemment.
Ca vous ennuie si je fais un tir groupé? content050

Cmt ca se passe?
Vos allaitements?
Les nuits?
le moral?
...
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:01

quelle bonne idée Mélodie !

Je passe beaucoup moins qu'avant sur le forum et toujours en quatrième vitesse. Peu de temps pour suivre tous les messages et donner des nouvelles.

donc ici, mon tichat a déjà un mois ! Il a déjà bien grandi et grossi et il se porte à merveille. Il s'éveille de plus en plus, suit du regard, fait des sourires aux anges. trop mimi, je craque 0059_G
y a juste le cordon qui veut pas tomber mimique045
L'allaitement s'est bien mis en place après quelques jours de tâtonnements. le temps que je comprenne que le lait arrivait trop vite et qu'il n'arrivait pas à gérer le débit au début.
pour moi, ça allait plutôt bien jusqu'à la semaine dernière quand mon homme a repris ses déplacements. depuis je me sens plus stressée, je dors moins bien, je me sens déprimée et suis aussi plus fatiguée. bref je sens que je m'embarque sur une mauvaise pente. déjà d'ordinaire c'est pas une période où je me sens très bien d'habitude, et là je sens que c'est accentuée.

ah j'entends qu'on m'appelle.
et vous de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:12

Bonne idée Mélodie,

J'avais envie de donner des nouvelles justement mais il y a déjà tellement de post!!

Basile a 6 semaines, avec une excellent croissance : 2 kg en même pas 1 mois, il a donc 5,5 kg. Il suit la trace de son grand frère quoi, c'est clair je fais de grands enfants!

Bon du coup mon dos en prend un sale coup, j'arrive déjà plus trop à le porter sur le ventre et comme il est porté toute la journée, c'est dur donc j'ai commencé àle porter sur le dos.

Sinon j'avoue j'aimerais qu'il rallonge un peu ses temps de sommeil surtout la nuit car franchement 2h c'est pas assez et là j'ai vraiment du mal je me sens crevée!

Citation :
a juste le cordon qui veut pas tomber mimique045

Justement je trouve le cordon de Basile un peu bizarre. Il est tombé vite mais il a l'air pas complètement fermé et comme il a le nombril qui ressort ça se voit fort!

Sinon il faut le dire avec 3 enfants c'est pas tjs facile, certains soirs je panique carrément quand je suis seule avec eux (comme ce soir par exemple) mais je remarque quand meme après 6 semaines que chacun commence à retrouver sa place et ça fait du bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:16

Je suis contente de vous lire 0059_G

Tout comme vous, il y a des moments ou je stresse, je hais ces moments où je me sens dépassée carrément...les larmes me montent facilement. Il paraît que ce sont mes hormones mimique121

J'ai eu un début d'allaitement difficile, c'est loin d'être facile encore maintenant mais je m'accroche. J'ai vmt mal aux mamelons à chaque tétée, des aguilles ds les seins pdt et en dehors des tétées et des sensations de brûlures. Je me rappelle que j'avais eu des douleurs similaires oour Clément et que c'était passé. Donc, j'attends.
J'avoue que c'st la nuit le plus dur parce que j'ai envie d'allaiter couchée mais cette position est quasi insupportable.
Du coup, après 8 jours, je commence à fatiguer. Meme si je trouve que poour un nouveau né, elle dort pas trop mal (elle ns a déjà fait 4h d'affilée... meme si elle peut réclamer toutes les heures tout le reste de la nuit). Après le manque de sommeil dû à la grossesse, ben je suis out de chez out!

Avec les grands, c'est pas facile non plus. Ils font sentir qu'ils sont bien là... avec leurs moyens à eux si vous voyez ce que je veux dire mimique121

Mis à part ça, le moral est plutôt bon. On va s'en sortir!

Moi ausis j'ai un bb au nombril étrange! Il est tombé en 3 jours mais il a un aspect bizarre, il sort sur 1 cm. On dirait presque le mien qd j'étais enceinte content 050.
Mathou, un mois et tjrs le cordon, je savais pas que ca pouvait être si long tiens!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:09

Oui c'est vraiment une chouette idée Mélodie 0059_G

Loïc aura 3 semaines demain. Il n'avait presque pas perdu de poids les premiers jours et il continue de bien prendre : les vêtements taille naissance seront bientôt trop petits...

L'allaitement se passe bien. Mon bonhomme réclame toutes les 4h y compris la nuit mais les tétées sont longuessssssss content103 J'ai juste remarqué que vers la fin d'aprem il demande le sein toutes les 2h jusque vers 21h; du coup le soir chez moi, c'est open bar !
Il adore le bain, c'est fou ce qu'il est bien dans l'eau. Predestiné avec son prénom de marin...
Depuis une semaine, il ouvre les yeux plus souvent et plus longtemps; c'est tellement chouette d'accrocher son regard.
Il avait mal au ventre au début après les tétées mais en lui massant le ventre c'est passé. Ses irritations aux fesses s'estompent aussi.

Pour moi, ce sont les montagnes russes. Mon homme a repris le boulot après les trois jours naissance et parfois j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à tout gérer. Surtout les trucs administratifs : la sécu et la mutuelle qui traînent la jambe pour payer et me mènent en bateau.
La période de Noël arrive et ça me remonte le moral dans les moments de blues : on rêvait d'un Noël à trois depuis tellement longtemps... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:27

Ca fait vraiment plaisir ce post qui permet de prendre de vos nouvelles à toutes ainsi que vos trésors 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:46

Je trouve que ma petite puce ouvre les yeux et soutient le regard très souvent pour ses 8 jours, j'adore!

Par contre, j'ai déjà envie de faire l'amour content103
Je sais pas à partir de qd c'est raisonnable mais là, je crois que c'est trop tot qd meme...
je n'ai absolument rien au périnée m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:31

Citation :
Par contre, j'ai déjà envie de faire l'amour

Chanceuse.... content107
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyMer 2 Déc 2009 - 8:45

Ca fait plaisir de lire de vos nouvelles.

Que tout continue comme sur des roulettes pour vous toutes 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:20

Et bien ici, petite Margot a 15 jours.
Pour l'allaitement, je m'accroche mais c'est pas évident du tout. Pourtant pour une troisième je ne pensais pas que cela puisse plus mal se passer ... comme quoi ...
Mon mari est en congé paternité jusqu'à jeudi et j'appréhende un peu la suite (trajets école ...).
Sinon elle n'a pas pris beaucoup de poids et je ne sais pas si il faut que je m'inquiète (quasi pas repris son poids de naissance enfin sur notre balance en différentiel avec notre poids donc peu précis).
Elle n'aime pas le bain enfin sauf quand elle est dans l'eau. Elle aime pas être toute nue.
Elle regarde aussi très intensément ce qui l'entoure.
Et elle a l'air d'aimer l'écharpe (avec papa pour l'instant, moi j'ai trop mal aux seins), en berceau dans une écharpe strech.

Et c'est la plus belle
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:17

Coucou, c'est chouette ce post, merci Mélodie ! Ici, mon petit Soren grandit et grossit à vue d'oeil : il a déjà presque 2 mois et mesure 59 cm et pèse 5,540 kg. Ile fait des vrais grands sourires depuis environ une semaine ! Quand on lui parle, on sent qu'il écoute de tout son être, ça me fait fondre. Lui non plus il n'aime pas trop le bain, sauf quand il est dans l'eau, et encore il ne faut pas que ça dure trop longtemps; il n'aime pas du tout être tout nu, sauf quand on fait du peau à peau. Il tète à peu près toutes les 2 heures, parfois un peu plus, parfois un peu moins; en début de nuit, il fait souvent une plage de 3 ou 4 heures. Les nuits sont un peu dures pour moi : même si je l'allaite allongée et que je m'endors pendant les tétées, il a besoin d'être collé à moi toute la nuit, et donc dès que je bouge ça le réveille, et lui gigote bcp, ce qui m'empêche pas mal de dormir. Sinon, moi, c'est un peu le gros blues en ce moment, la grosse fatigue. Aujourd'hui ça va à peu près, mais certains jours, surtout quand mon homme bosse le soir, et parfois en province (et là il ne rentre que le lendemain) c'est durdur ! Oh, et puis ce qui est pas mal aussi, c'est que les pleurs du soir de mon petit trésor commencent à se calmer; il a toujours un moment d'agitation le soir, mais rien de comparable avec il y a une ou deux semaines, où c'était des hurlements pendant un temps interminable, que rien ne calmait; la seule chose à faire était d'être là, de l'écouter, de le laisser exprimer tout ça. Ah ces petits amours, ils en ont des émotions à nous dire ! Voilà les filles, je crois que je vais vous laisser car il y a un petit bonhomme qui commence à gigoter dans l'écharpe. Bisous,
Revenir en haut Aller en bas
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:14

Coucou,

Super idée ce post aav

Alors ici mon petit Maévan a 9 jours déjà ...
Il a reprit son poids de naissance donc tout va bien !
Les tétées ont également été très difficiles les premiers jours ( c'est mon premier allaitement ).
Au bout de plusieurs jours ma sage femme nous a mis sur une piste ... Maévan avait le frein de lèvre supérieur trop court et du coup il ne tétait que le téton n'arrivant pas à bien ouvrir la bouche Confused J'avais les seins dans un état, la douleur était vraiment épouvantable ... Shit
Lundi nous avons donc emmené Maévan voir un ORL pour lui faire couper son frein ... dur moment ... Sad Mais bon, je peux enfin commencer à enlever les bouts de sein, puisque maintenant il ouvre bien sa ptite bouche et tète correctement Smile
Donc concernant l'allaitement, même chose ici ... je m'accroche en me disant que ce n'est qu'un mauvais moment à passer !
A part çà, les nuits sont aussi bien sport. Le soir il est très agité et son petit ventre le fais souffrir.

Sinon mon pti bouchon adore le bain ! Il a bien adopté sa shantala Very Happy
J'ai commencé à le porter en écharpe, c'est vraiment génial ! J'adore et lui aussi visiblement puisqu'il s'endort et se calme direct une fois blotti dedans.

Voilà pour les news.
Contente de vous avoir lu et de savoir que vos ptis bouts se portent bien aav

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mélina
Construit son nid
mélina


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2009

Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:20

à lire tout vos poste cela me donne encore plus envie d'avoir un enfant rien que pour ressentir ses émotions
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:17

super contente pour vous les filles, pleins de chaud doudous aav
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:15

Ravie d'avoir des nouvelles de ces petits bébés, douces pensées aux mamans et à leurs petits loups 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 7:01

moi par contre j'ai un soucis pour la porter en écharpe ou en sinbao... tout comme les deux premiers, je ne parviens pas à la mettre correctement. j'ai l'impression qu'elle va tomber au moindre mouvement.
Dès lundi, je vais commencer à faire les aller retour à l'école et j'aimerais éviter le cosy pour avoir les mains libres...
Pffffffff des pistes?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 8:05

Citation :
Par contre, j'ai déjà envie de faire l'amour content103

Lol nous on devient fou mais impossible de trouver un moment!! A part hier matin où j'ai rejoint mon homme dans notre lit mais on a pas été jusqu'au bout, pour une première fois on s'est dit que c'était pas une bonne idée avec le risque de réveil des enfants.

Pour le portage, difficile d'aider par internet mais je trouve moi en echarpe que le plus facile pour commencer c'est le simple croisé (tu pars le milieu de l'echarpe dans le dos et tu croises devant puis de nouveau derrière. On arrive facilement je trouve à bien mettre bb puisqu'on fait d'abord complètement le noeud.

Sinon 5h de sommeil d'affilée pour Basile et moi cette nuit!! c'est la 1ère fois et je l'en remercie car je suis malade (il y a un virus dans la maison!)
Mon homme m'a dit que c'était parce que j'avais mis sur moi une bonne dose de ravintsara (rhoo ça me stresse quand il me dit ça!!) mais bon pas de danger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 9:26

Pour le portage, on vient de commencer avec l'echarpe strech, en berceau et bien c'est magique ...
Bon elle a faim ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 10:24

en fait ce qui "m'ennuie" ce sont ses jambes... je les mets cmt? en crapaud?
et le croisé, je le fais revenir sur ses fesses?
Merdoum, j'aurais dû retourner à un atelier avant.

Elle a bcp de colliques ma nenette pascontent060
Impossible de la soulager...
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:34

Bonne idée ce post Mélodie...
J'avais aussi envie de donner des nouvelles mais bcp bcp de posts en ce moment, j'arrive plus à suivre alors quand j'ai lu, j'ai plus le temps d'écrire ahahahahaah
Alexis va super bien.
Il grandit et grossit à vue d'oeil.
Sommeil nickel au début, mais maintenant éveil toutes les 2-3heurs pour téter et le soir suis hyper crevée et il met des plombes à s'endormir.
Quelques coliques aussi mais surtout la nuit quand je l'allaite couchée...
Je reviens car il m'appelleDes nouvelles des petits bébés d'automne? Content2
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 19:31

ça y est, le cordon est tombé !!!!! à 5 semaines, il a pris son temps Bad)

A vous lire, je me dis que mon allaitement est quand même facile puisque depuis la deuxième semaine, thibald tète environ toutes les trois /quatre heures. C'est un vrai vorace, puisque souvent en dix minutes c'est fini, sauf le soir où il prolonge mais plus pour rester coller je pense.
Ici aussi : des épisodes de coliques, il aime le bain dans la shantala, mais pas être tout nu (quoique ça s'améliore un peu), il veut tout le temps être collé à sa maman ou son papa et il fait de bons grands dodos dans l'écharpe, mais quand il est réveillé il a tendance a jeté sa tête en arrière. Par contre ici c'est plus difficile le matin (de 4h à 8h souvent) où il n'a pas l'air bien.

Sinon moment difficile pour moi cet après-midi où j'ai fait un grand trajet en voiture toute seule avec mon loulou. Le pauvre n'arrêtait pas de pleurer et n'arrivait pas à s'endormir. Je m'arrêtais tout le temps pour le calmer, lui donner à téter, lui fair e un calin, etc, mais à chaque fois que je le remettais dans son siège auto et que je redémarrais, PLEURS!!!!!! ça m'a complètement chamboulé, qu'au final je me suis mise à pleurer aussi. pascontent061
(je ne peux pas le laisser pleurer plus de deux minutes, ça me fait trop mal au coeur), mais là j'en pouvais plus : 2h pour faire 30km, alors qu'il m'en restait encore une centaine à faire. j'ai fini par acheter une tétine dans une pharmacie, et il a téter tranquillou toute la fin du trajet. mais moi, je me sens assez mal ce soir. cette tétine ça me perturbe, parce que je ne sais pas trop comment l'utiliser. Ils ont des tétines les votres ? et à quels moments ?

Mélodie : je le porte depuis sa 1ere semaine en croisé avec une écharpe jpmbb. effectivement en crapaud avec les genoux bien remontés au dessus de la ligne des fesses, le dos bien rond et l'écharpe qui croise sur ses fesses. le tout bien serré. tu peux peut-être trouver des vidéos sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
mélina
Construit son nid
mélina


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/12/2009

Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:30

moi je sait que ma soeur ne voulait absolument pas de tétine pour ma nièce mais manque de pot elle n'a pas eu de chance car ma nièce ne l'entendait pas de cette oreille, elle se metais à pleurer tout le temps et donc ma soeur à dû lui achater une tétine pour la calmer donc pour moi c'est plutôt une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:35

Tiens Mathou, je me posais la meme question concernant la tétine.
Mes deux grands ont eu une tétine mais je ne sais plus qd je leur ai donné, ni les circonstances...
Qd je regarde les photos, je dirais vers 1 mois mais je sais plus trop. Je sais qu'au début, aucun des deux ne la gardait, ils la crachaient comme si je leur mettais du caca dans la bouche!
De mon côté, ca n'a jms perturbé l'allaitement.

Merci pour les trucs puor le portage. NOn je n'ai pas vu de vidéos, j'ai pas trop le temps de fouiner sur le net.
Je suis littéralement EPUISEE... pourtant la puce a bien dormi cette nuit (19h30-23h30-3h30-7h ... je lui tire mon chapeau) mais au vu de tt le retard accumulé depuis des mois, j'en peux plus.
Les deux grands me font bcp de crise, Clément se lève plusieurs fois par nuit. Lilian se reveille à 5h tous les jours.
La petite pluere énormémet entre 16h et 19h et je m'effondre!

Au fait, on a eu des novuelles de Mélusine??
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptySam 5 Déc 2009 - 14:27

Et bien moi j'ai craquée hier pour la tetine. Je sais que cela n'est pas une bonne idée avec mes soucis d'allaitement mais elle a du téter genre 18 fois dans la journée, ne voulait pas de l'écharpe et pas dormir et je n'en pouvais plus. Mais j'ai vraiment l'impression de lui mettre un bouchon. Elle avait l'air d'avoir mal au ventre aussi donc je ne sais pas si redonner du lait à chaque fois n'empirait pas l'affaire ...

Courage Melodie. Je comprends bien ta fatigue ... et les deux ainés qui s'expriment ... pas facile. Moi j'ai repris les trajets école hier, sous une tempête de neige le matin donc j'ai porté le cosy, abrité avec un pauvre parapluie. C'est clair que j'appréhende aussi et à mon avis certains matins vont être chaud chaud chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? EmptyDim 6 Déc 2009 - 8:19

Aliluc a écrit:
elle a du téter genre 18 fois dans la journée, ne voulait pas de l'écharpe et pas dormir et je n'en pouvais plus. Mais j'ai vraiment l'impression de lui mettre un bouchon. Elle avait l'air d'avoir mal au ventre aussi donc je ne sais pas si redonner du lait à chaque fois n'empirait pas l'affaire ...



ça me parle beaucoup ce que tu dis là !
ici aussi besoin de succion +++ : pour s'endormir, se rassurer et quand il a des coliques. bref il passe ses journées à vouloir téter. pour l'instant on jongle entre le sein, lui faire téter notre petit doigt, lui faire prendre son pouce et la tétine en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles des petits bébés d'automne?   Des nouvelles des petits bébés d'automne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles des petits bébés d'automne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les petits bébés de novembre
» mauvaises odeurs des petits bébés
» Le rythme de nos bébés
» Bébés nageurs
» Mes petits test - EDIT nouvelles couches ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: