Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 mauvaises odeurs des petits bébés

Aller en bas 
+6
Rélia
gavotte56
Antinéa
zia
néo
Nadëa
10 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

mauvaises odeurs des petits bébés Empty
MessageSujet: mauvaises odeurs des petits bébés   mauvaises odeurs des petits bébés EmptyLun 9 Fév 2009 - 10:18

Dans le cou et derrière les oreilles et ba ça sent pas très bon. vous faites quoi????? je lui donne un bain tout les 2 jours.

et est-ce que les croûtes de lait peuvent sentir mauvais??? le dessus de sa tête sent pas très bon depuis qu'il a des croûtes de lait.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

mauvaises odeurs des petits bébés Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs des petits bébés   mauvaises odeurs des petits bébés EmptyLun 9 Fév 2009 - 10:20

tu devrais en parler à ta super homéo, en fonction du type d'odeur des croûtes de lait y a un traitement différent.
C'est vrai que ça sentais le rance.
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

mauvaises odeurs des petits bébés Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs des petits bébés   mauvaises odeurs des petits bébés EmptyLun 9 Fév 2009 - 11:53

pareil pour Tiago, et je sais pas trop quoi faire non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mauvaises odeurs des petits bébés Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs des petits bébés   mauvaises odeurs des petits bébés EmptyLun 9 Fév 2009 - 11:54

Matilda c'est les pieds...Sinon je lui passe un coton imbibe d'eau de fleur d'oranger sur les endroits dont vous parlez...ca sent booooon
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

mauvaises odeurs des petits bébés Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs des petits bébés   mauvaises odeurs des petits bébés EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:30

ha ouaaaaaais la fleur d'oranger... j'aurais dû y penser en plus j'adore ça

moi je mettais du liniment ... mais mes enfants ne présentaient pas d'eczema... je sais que dans certains cas ça peut faire flamber les eczemas.
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

mauvaises odeurs des petits bébés Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs des petits bébés   mauvaises odeurs des petits bébés EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:17

Lilwenn, elle ce sont ses pieds qui empestent !!! pour les autres endroit comme les plis du cou, je met du liniment également
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

mauvaises odeurs des petits bébés Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs des petits bébés   mauvaises odeurs des petits bébés EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:52

ici aussi, Amaury sent pas tres bon des endroit qui restent un peu renfermés et humides, comme entre les doigts ( et les orteils !) et le cou! je seche bien apres le bain, pour le cou, j'ai l'impression que le collier d'ambre permet d'aérer tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

mauvaises odeurs des petits bébés Empty
MessageSujet: pierre d'alun   mauvaises odeurs des petits bébés EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:59

Avez vous pensé à la Pierre d'alun aux endroitS aav qui ne sente pas bon sur bébé encore mouillée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

mauvaises odeurs des petits bébés Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs des petits bébés   mauvaises odeurs des petits bébés EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:27

Moi aussi Aliya avait les oreilles qui sentaient pas bon petite. Et en fait la pédiatre m'avait dit que c'était souvent le cas pour les bébés qui régurgitaient (car ça pouvait couler un peu ds les oreilles).
Et c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

mauvaises odeurs des petits bébés Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs des petits bébés   mauvaises odeurs des petits bébés EmptySam 14 Fév 2009 - 17:44

je pense aussi que le savon d'alep laisse les odeurs après lavage. je vais voir si je ne trouve pas un gel douche bio pour bb
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

mauvaises odeurs des petits bébés Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs des petits bébés   mauvaises odeurs des petits bébés EmptySam 14 Fév 2009 - 19:53

J'utilise le savon au calendula de weleda et je n'ai jamais eu de probl d'odeur.

Séchage très minutieux dans tous les petits plis après le bain aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lizounours
A sa place au chaud
Lizounours


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/02/2009

mauvaises odeurs des petits bébés Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs des petits bébés   mauvaises odeurs des petits bébés EmptySam 7 Mar 2009 - 2:30

Julie a écrit:
Dans le cou et derrière les oreilles et ba ça sent pas très bon. vous faites quoi????? je lui donne un bain tout les 2 jours.

et est-ce que les croûtes de lait peuvent sentir mauvais??? le dessus de sa tête sent pas très bon depuis qu'il a des croûtes de lait.

oui les croûtes de lait c'est une sorte de mycose (des petits champignons quoi) . ma fille en a et j'ai trouvé un creme (régulation de la keratine) et c'est enfin partit (à 1 an et demi !) il faut éviter de mettre du gras dessus en tout cas (mon erreur au départ, voulant ramollir la croute pour l'enlever, sauf que ça revient en pire, car du coup bien nourrit par le gras, bref)

pour le cou, si je donne pas de bain, je prend un coton tige imbibé meme juste d'eau, pour nettoyer les plis et déloger ces petites bactéries qui font que ça pue. et puis bavoir ++

(parfois c'est à cause des tétés de n uit en cododo, mais aussi juste de la chaleur, il faut essayer de garder tous les plis au sec, derrière les oreilles faut nettoyer normalement et penser à les sécher apres)
Revenir en haut Aller en bas
http://elizha.blogspace.fr/
Contenu sponsorisé





mauvaises odeurs des petits bébés Empty
MessageSujet: Re: mauvaises odeurs des petits bébés   mauvaises odeurs des petits bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaises odeurs des petits bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits
» les petits bébés de novembre
» Des nouvelles des petits bébés d'automne?
» CL pour bébés de petits poids ?!
» érythème dangereux pour les petits bébés?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: