Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 allaitement mixte pour ne pas devoir tirer

Aller en bas 
+2
aud
Séverine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




allaitement mixte pour ne pas devoir tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte pour ne pas devoir tirer   allaitement mixte pour ne pas devoir tirer - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:00

titemaman a écrit:
alors j'ai vu ça sur le net mais aussi dans un numéro d'allaiter aujourd'hui, le numéro traitant de l'allaitement et handicap, une maman témoigne qu'après éviction des PLV, du Gluten et des caséines (régime Seignalet) sa qualité d'éveil s'est brusquement améliorée, la maman était diagnostiquée pour une "hypersomnie idiopathique" mais sur le net il s'agit de personnes narcoleptiques. Il faut que je recherche les sources. Je m'étais informé car j'ai des problèmes de sommeil hypersomnie les mois froids (14 à 15h par nuit) et insomnies l'été (3à 5h) et en plus des raisons liées à l'ensoleillement j'ai constaté une différence en suivant ma conso de gluten: j'en mange bcp moins l'hiver et du coup j'arrive à dormir 8 à 9h !!! et l'été bah je mange du gluten le soir et je dors !

merci 0059_G , j'ai ma cousine qui souffre de narcolepsie ou hypersomnie je ne sais pas bien, mais elle prend un traitement assez lourd, prescrit par le neuro... Elle a un terrain allergique alimentaire...
Je lui parlerais du gluten...
(mais elle va râler, il vient juste d'être réintroduit chez sa fille de 7 ans, alors je pense qu'elle ne sera pas chaude pour s'y coller à son tour!! )
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

allaitement mixte pour ne pas devoir tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte pour ne pas devoir tirer   allaitement mixte pour ne pas devoir tirer - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:03

Laure a écrit:

les fruits à coque à partir de 3 ans, c'est aussi une question de risque de fausse-route, si je ne m'abuse... Et du coup, ce n'est pas censé faire partie du "régime bébé"
Mon allergo peste contre les régimes "fantaisistes" comme il dit, avec des céréales bizarres (quinoa, millet, sarazin, etc...) du soja, des laits végétaux... Ca lui complique bien la vie!!!

huhu j'avais eu la même réaction chez mon doc...

mais à part savoir que ce sont de vieilles céréales donc qui ont été moins hybridées, moins transformées...donc moins "crades"... on sait que le quinoa n'est pas une céréale mais un végétal (même pas une fève !!), et pis que sarazin et millet ne contiennent pas de gluten Razz

hééé t'oublie le fonio (nouvelle céréale à la mode)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

allaitement mixte pour ne pas devoir tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte pour ne pas devoir tirer   allaitement mixte pour ne pas devoir tirer - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:05

Laure a écrit:

merci 0059_G , j'ai ma cousine qui souffre de narcolepsie ou hypersomnie je ne sais pas bien, mais elle prend un traitement assez lourd, prescrit par le neuro... Elle a un terrain allergique alimentaire...
Je lui parlerais du gluten...
(mais elle va râler, il vient juste d'être réintroduit chez sa fille de 7 ans, alors je pense qu'elle ne sera pas chaude pour s'y coller à son tour!! )

wache Laure dans votre famille on fait pas les choses à moitié ...

0059_G merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement mixte pour ne pas devoir tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte pour ne pas devoir tirer   allaitement mixte pour ne pas devoir tirer - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:20

Mouais, les allergies, c'est une problématique familiale...

Je parlerais du fonio à mon allergo, tiens!!!

Il est "relativement" ouvert... Je lui parle de l'allaitement mais il ne COMPREND pas pourquoi je me fais chier avec un régime d'évictions alors que maëlle n'est pas allergique aux PLV et que je pourrais lui donner du "vrai" lait ( Razz )
Il a une vision très négative de l'allaitement long, dans le cadre de relations "fusionnelles" (vision d'autant plus faussée qu'il ne la voit que par le biais de sa consultation, donc DEJA dans un cadre pathologique)
Il a la vision de cas (d'UN cas? ) d'enfant poly-sensibilisé avec un retentissement organique (retard de croissance, enfant amorphe, eczéma cataclysmique) que la maman allaitait sans suivre de régime elle-même, et qui s'est amélioré spectaculairement à l'arrêt de l'allaitement avec un régime du coup "contrôlé"

La dernière fois, je lui ai dit "rassurez-moi, j'ai l'air équilibré, non? et ma fille aussi? donc vous voyez, c'est possible d'allaiter longtemps et d'avoir une relation normale avec son enfant..."

Je lui ai dit que je suis parfaitement consciente qu'il y a des mère qui entretiennent une relation "pathologique" avec leur enfant à travers l'allaitement, mais que d'autres ont le même type de comportements à travers d'autres choses (la "propreté" , l'entrée à l'école, etc... )
J'aimerais au moins entraîner une amorce de réflexion chez lui, parce que ce serait trop le pied un allergo "pro-allaitement"


post définitivement squatté !!! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

allaitement mixte pour ne pas devoir tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte pour ne pas devoir tirer   allaitement mixte pour ne pas devoir tirer - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:44

Laure a écrit:

post définitivement squatté !!! mimique121

à fond... mais c'est pas mal aussi parce que ça permet de remettre en perspective beaucoup de choses et beaucoup de comportement ... (maternels et/ou médicaux)

content050 vraiment squatté
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

allaitement mixte pour ne pas devoir tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte pour ne pas devoir tirer   allaitement mixte pour ne pas devoir tirer - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 14:34

mon ressentit sur mon allaitement et l'allergie de chiara est le même que le tien antinéa! comment c'est culpabilisant et encore déroutant pour le petit bb qui va bientot venir!!!!!!!

en tout cas merci pour cette conversation enrichisante que j'ai pas encore tout à fait digérer lol j'ai pas lu tout les liens non plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

allaitement mixte pour ne pas devoir tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte pour ne pas devoir tirer   allaitement mixte pour ne pas devoir tirer - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:04

Antinéa a écrit:
Laure a écrit:

post définitivement squatté !!! mimique121

à fond... mais c'est pas mal aussi parce que ça permet de remettre en perspective beaucoup de choses et beaucoup de comportement ... (maternels et/ou médicaux)

content050 vraiment squatté

no soucy pour le squatt!
c'est tres interessant ce que vous dites
en tout cas, je ne suis toujours pas sure du lait que je vais donner a camille. je pense serieusement toujours a l'amande, sachant que j'aime en consommer et donc via mon lait, elle en a deja beaucoup mangé! et puis, elle aura 14 mois quand je les introduirai.
au fait, qu'est ce qui n'est pas allergisant? je me souviens d'un autre post dans lequel on disait que les pommes sont allergisantes! alors, camille mange quoi? content103
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

allaitement mixte pour ne pas devoir tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte pour ne pas devoir tirer   allaitement mixte pour ne pas devoir tirer - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 5:57

Séverine a écrit:
Antinéa a écrit:
Laure a écrit:

post définitivement squatté !!! mimique121

à fond... mais c'est pas mal aussi parce que ça permet de remettre en perspective beaucoup de choses et beaucoup de comportement ... (maternels et/ou médicaux)

content050 vraiment squatté

no soucy pour le squatt!
c'est tres interessant ce que vous dites
en tout cas, je ne suis toujours pas sure du lait que je vais donner a camille. je pense serieusement toujours a l'amande, sachant que j'aime en consommer et donc via mon lait, elle en a deja beaucoup mangé! et puis, elle aura 14 mois quand je les introduirai.
au fait, qu'est ce qui n'est pas allergisant? je me souviens d'un autre post dans lequel on disait que les pommes sont allergisantes! alors, camille mange quoi? content103

Si tu as un terrain familial allergique... c'est à prendre en compte et effectivement prendre quelques précautions, à mon avis les pommes allergisantes sont plus celles qui ont été traitées avant pendant et après les cueuillettes... mais c'est mon opinion personnel.

pour la diversification de ta fille puisque tu allaites ... suis là c'est elle qui va te dire ce qu'elle aime manger que tu prépares à toute la famille... (évidement peut-être pas les fruits rouges les crustacées, les fruits à coques...)

il faut être vigilants mais de là à psychoser sur la diversification... je pense que le meilleur indicateur c'est l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allaitement mixte pour ne pas devoir tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte pour ne pas devoir tirer   allaitement mixte pour ne pas devoir tirer - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 9:20

Séverine a écrit:
en tout cas, je ne suis toujours pas sure du lait que je vais donner a camille.

au fait, qu'est ce qui n'est pas allergisant? je me souviens d'un autre post dans lequel on disait que les pommes sont allergisantes! alors, camille mange quoi? content103

je ne sais pas si je l'ai dit clairement dans tout ce que j'ai écrit, mais Maëlle ne boit PAS d'autre lait, du tout du tout...
depuis samedi midi jusqu'à ce matin 9h , nada...
juste des repas normaux et de l'eau... (et yaourths et fromage)

mais bon, après, je comprends que ce soit aussi question d'habitudes, si Camille est habituée à recevoir un biberon, faudra bien trouver qqch à mettre dedans...


et pour les pommes, consommées crues, il y a des allergies croisées avec le bouleau notamment... mon zom et pauline ont ça (oui oui antinéa, on est servis niveau allergies!!! )
en période de pollinisation, il ne peuvent pas manger de pomme crue, ça leur "chatouille le gosier" et pauline a même fait un oedème une fois...
cuites pas de problème, et en dehors de la période critique pas de pb non plus... c'est trop trop bizarre comme truc!!

après, faut pas être parano non plus, hein... maelle est allergique avérée, elle mange tous les fruits (sauf exotiques et banane) et légumes sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement mixte pour ne pas devoir tirer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement mixte pour ne pas devoir tirer   allaitement mixte pour ne pas devoir tirer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement mixte pour ne pas devoir tirer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allaitement mixte
» Allaitement mixte
» Allaitement mixte et grève de la tétée
» Selles d'un bébé allaitement mixte et diversif.
» Comment on fait pour tirer son lait (on ne rigole pas!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: