Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Selles d'un bébé allaitement mixte et diversif.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Selles d'un bébé allaitement mixte et diversif. Empty
MessageSujet: Selles d'un bébé allaitement mixte et diversif.   Selles d'un bébé allaitement mixte et diversif. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 16:14

Bébé bénéficie d'un allaitement mixte (sein à la demande qd je suis là, mais je ne tire plus assez qd je bosse, donc, qd je bosse, il a un bibi de LA sur la journée, et deux de LM) et a commencé les légumes il y a quinze jours, et les fruits à 4h, quasi au même moment.
Les selles se modifient et sont depuis 4 jours plus formées, plus "moulées".
Ce qui me change des selles de bébé allaité à 100%...
Que doit-on considérer comme transit normal chez un bébé? Une selle par jour, ou + ?
Et aussi: est-il possible que bébé me demande l'HNI maintenant? Car depuis 3-4 jours, il pousse, je comprends qu'il fait caca, j'attends un peu, et qd je vais pour le changer, la couche est vide, et il me laisse qqs secondes avant de me faire son beau caca content050 Si HNI maintenant, je fais comment? J'achète un petit pot? Car au dessus du lavabo, bof avec des selles aussi moulées... ou simplement, allongé sur sa table à langer et un papier?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Selles d'un bébé allaitement mixte et diversif. Empty
MessageSujet: Re: Selles d'un bébé allaitement mixte et diversif.   Selles d'un bébé allaitement mixte et diversif. EmptyLun 30 Aoû 2010 - 20:32

Ah ben justement je me posais la question de savoir si c'était bien encore normal que Doudou me fasse des cacas jaunes dorés et liquide... Par ce que j'avoue que mes couches et mes mains en ont un peu marre... Lol!
Bon voilà indirectement tu viens de me le confirmer...
Sinon ben je sus ton post qui m'interesse. Car ça à beau être le deuz, ben j'ai déjà oublié un tas de truc!!!
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Selles d'un bébé allaitement mixte et diversif. Empty
MessageSujet: Re: Selles d'un bébé allaitement mixte et diversif.   Selles d'un bébé allaitement mixte et diversif. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 7:35

L'évolution des selles est normale. Avec l'introduction du LA et des aliments solides tu n'auras plus les selles liquides jaune d'or.
Si tu trouves ses selles trop dures (genre crottes de lapin content050 ), tu peux mettre un peu d'hepar dans son bib.
Ici je m'inquiète quand il y a + de 3-4 selles par jour.

Sinon mon fils adore faire pipi une fois tout nu, il préfère même ... c'est quand même plus sympa d'arroser la table à langer que d'avoir les fesses toutes mouillées ! Peut-être que Thibault a la même sensation avec les cacas ! content103
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Selles d'un bébé allaitement mixte et diversif. Empty
MessageSujet: Re: Selles d'un bébé allaitement mixte et diversif.   Selles d'un bébé allaitement mixte et diversif. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 9:18

et pourquoi pas le tenir au dessus des wc?
s'il attend que tu lui enlèves sa couche pour le caca, quelle chance tu as! car les selles écrasées...... perso, au bout de deux ans, j'en peux plus de gratter les couches! (ma fille les fait dans sa couche de la sieste alors qu'elle n'en porte plus le reste de la journée mimique121
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Selles d'un bébé allaitement mixte et diversif. Empty
MessageSujet: Re: Selles d'un bébé allaitement mixte et diversif.   Selles d'un bébé allaitement mixte et diversif. EmptyMar 31 Aoû 2010 - 20:41

Bin, moi, je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de le lire ailleurs sur le forum, mais j'ai remarqué ça aussi vers ses 5 mois.

Tant que c'était des selles de bébé allaité, je le mettais au dessus du lavabo, puis rinçage à l'eau.
Puis, quand ça a été plus moulé, je mettais une feuille de protection de couche lavable dans le fond du lavabo et je le mettais au dessus, puis, feuille aux WC.
Vers 10 mois (mais en fait, j'aurais pu commencer bien avant), je l'ai mis sur le pot.
Et là, depuis un mois environ, c'est sur les toilettes.

Le résultat, c'est qu'il a été capable de manifester très tôt ses envies d'éliminer (quand il a su le signer, vers 14, 15 mois), mais il ne le fait que si le coeur lui en dit, on n'est pas encore vraiment dans un "apprentissage de la propreté", mais je trouve chouette qu'il n'ait pas à "se faire dessus" si il n'en a pas envie.

Quand j'ai commencé à faire ça, tout petit, il a très vite compris que tous les matins, après la tétée, je lui proposais systématiquement "le lavabo", et comme c'est le moment où il fait "l'essentiel du caca de la journée", j'ai rapidement constaté qu'il se retenait pour ne pas faire dans sa couche le matin, et c'est toujours comme ça aujourd'hui. Ça me fait rire d'ailleurs, quand il a fini de téter le matin, il lâche le sein, me regarde et me signe "caca" puis "manger" puis descend du lit avec entrain... il me rappelle le programme de la matinée quoi!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selles d'un bébé allaitement mixte et diversif. Empty
MessageSujet: Re: Selles d'un bébé allaitement mixte et diversif.   Selles d'un bébé allaitement mixte et diversif. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles d'un bébé allaitement mixte et diversif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement mixte
» Allaitement mixte
» diversifications les selles de bébé changent-elles?
» allaitement mixte pour ne pas devoir tirer
» selles bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: